Expériences avec Methadone

Toxicomanie (27 avis)
Douleur, général (0 avis)

15/06/2011 | Femme | 30
Prise d'heroine snif
j'ai pris de l'héroine pendant quelques années j'ai stopé j'ai repris quelques mois stopé repris ect.... j'en pouvais plus! ce produit me gâchait la vie . Je prend mon traitement méthadone depuis 2 ans j'en suis à la fin et je peux dire que je suis bien sortie de ce monde de drogué une fois pour toute! Mais pas sans mal.A cause de la méthadone j'ai des douleurs dans le coe...lire la suiteur régulièrement j'ai des problèmes de mémoire allucinant ! je pers mes mots j'ai des soucis de concentration! je suis limite dépressive à cause de la méthadone! J'ai grossis à cause du sucre qu'il y a dans le sirop , 10kg . Et il faut bien dire que le premier psy qui m'a prescrit la métha sans foutait complètement c'est un vendeur d'ordonnance de métha sans plus! aujourd'hui mon medecin fait un peu plus attention quand même . Mais il faut vraiment dire qu'il y a des psy ou des medecins qui prescrivent sans vous suivre réellement et c'est grave! J'ai bientôt fini le traitement et vraiment grâce à lui je ne toucherais plus à la drogue l'envie du kiff à disparue ! Mais reste à voir les séquelles que ce traitement m'aura laissé......

03/10/2015 | Femme | 29
méthadone (20mg)
Bonsoir, personnellement jai commencer la methadone sans ordonnance,comme beaucoupde gens.suite a une dependance a lheroine (en revanche tant que jai ete dans la came je nai pas utilisé la meth comme bouche trou quand pas de dope,je lai uniquement prise une fois decider a arreter et ayant fais un stock non negligeable de meth durant mes annees de toxicomanie ,javais du coi...lire la suiteup du stock pour arreter.) bref! Cetait donc du sirop (plus simple a trouver sans ordonnance).perso jai toujours ete un petit gabarit qui mange pourtant comme 4 et ca ne ma pas du tout fait grossir.par contre le sirop ma ruiné les dents!!! Et mon stock setant epuisé ainsi que ma docilité a payer pour men procurer(une galere sans nom surtout quand on sors de ce milieu...) du coup jen ai eut marre detre en chien tout les 4 matins et jai ete voir un medecin traitant. (Faut savoir que le manque dhero est une balade de santé a coté du manque de metha!!!!) bref mon docteur ma prescrit des gelules! Merci les dents! Et merci le coté pratique car a trimballer les fioles cest le bordel! De plus ya pas le coté rituel du sirop, ni le coté jassocie le gout a leffet,jtrouve que cest bien plus neutre! Je zappe tout le tps de prendre mon traitement meme! En 2 ans de gelules jai descendu de 70 mg a 20/23mg(mon dosage diminue chaque mois depuisle debut je nai jamais conserver un dosage plus de 2 mois car le but est pas de remplacer un probleme par un autre). Je ressent beaucoup moins les effets nefaste (abrutissants de la meth et cest top,me tarde la fin!) seulement voila..... Depuis quelques jours je ressent nettement le manque surtout passé les 1eres heures de la prise. Coincidence: cest depuis que jai renouvellé mensuellement mon traitement il y a quelques jours. Quelqu'un a til deja rencontrer des problemes de lots defaillants dans les gellules? Ou quelquun a til une explication? Ca minquiete et cest vraiment pas agreable. Petit detail : moi et mon ami sommes un peu hors systeme(dj internationaux) et il est vrai que quand on est pas entre 2 avions on dors beaucoup! En gros couchés vers 4/5h des films etc jusqua7/8h du mat voir plus. Et reveil generalement vers 17h en se forcants..... Enfin cest le rithme quuon avait pris cet ete car lete cest plus tranquille donc on profites de notre chez nous...bref la cest re le rush donc on a tendance a se lever plus tot pour bosser chez nous et prepa nos week end ( surtout cest bon on sature du sommeil ,et commence a faire nuit tot! Un effort simpose!!!) bref ca fait aussi quelques jours quon reprend un rithme normal(pour nous jentends...) le fait de dormir beaucoup a til affecté mon accoutumance a la meth? Une sorte de re-adaptation a la dure realité detre eveillé? Cest qu une hypothèse parmis dautres...quelquun a til une reponse a m'apporter ? Uneexperience similaire? Merci beaucoup!!!! N.b: pour info on se defonce pas en deplacements! Hotel,scene,re hotel en suivant. Dodo.retour avion. Point barre. On est pas tres sociables et ya longtemps que ca nous amuse plus de bosser la ou tlm samuse. Et ds ce monde tu bosses ou tu tamuse,les 2 durent rarement! Bref ne cherchez pas de ce coté la....meme pas dalcool...de la fume par contre ca oui.... Mais joensepas que ce soirt le soucis....

18/10/2012 | Femme | 29
méthadone
comme je ne supporte pas les préparations à la morphine et que les perfusions régulières ne font rien contre la douleur, le spécialiste de la douleur m'a prescrit il y a 2 ans de la methadone. la dose en rapport avec celle pour désintoxiquer est très faible, en moyenne 4 x par jour 5 mg mais je n'ai rien trouvé de mieux. ma douleur ne va probablement jamais disparaitre c...lire la suitear il n'y a pas de médicaments pour soigner une algoneurodystrophie mais avec la methadone c'est au moins supportable. je peux vivre un peu encore. avant la methadone, j'étais seulement au lit dans le silence, sans plaisir. avec la methadone je peux de nouveau m'asseoir, m'amuser et danser dans mon fauteuil roulant. je n'ai pas d'effet secondaire, peut-être parfois une constipation mais j'avais cela aussi avant la methadone.

29/05/2015 | Femme | 28
méthadone (20mg)
Bonjour à tous Je viens m'exprimer ici aussi je suis une addict de la codéine et tramadol Depuis maintenant 3 moi je suis sous methadone 40 mg je pense ne pas avoir encore trouver ma dose de confort puisque j'ai toujours l'envie en tête et je craque assez souvent Ce que je peux dire c'est de faire très attentions avec les opiacés ça accroché très vite j'aurais jamais...lire la suite cru un jours être sous methadone Pour l'instant ça m'aide au niveau du manque je ne subit pas vraiment de crise physique mais plutôt psycologique et depuis je n'ai toujours pas réussi à reprendre une activité puisque à cause de sa je subit aussi une dépression lier au sevrage et l'arrêt de la codéine

05/10/2014 | Femme | 28
méthadone (45)
Toxicomanie
effets de manques en passant du sirop aux gellules ,??trop bizarrrre

05/10/2014 | Femme | 28
méthadone (45mg)
Toxicomanie
salut tous le monde je suis une ancienne toxicomane je me shootais a la coke et hero ketamine ect;;; sub je suis passer a la methadone j ai tout arreter enfin surtout le shoot la coke et l hero j etais au sirop et mon medecin m'a passer en gellules je dors plus pareil reveille en manque a 5h bouffes de chaleur constantes ,depression a des moments , alors qu'avec le sirop j...lire la suiteamais est ce quelqu'un a déja connus ca??? merci et pour la metha m'a permis un chan gements radical c'est sur mais attention ci j ai pas ma metha ,,!!!!! j ai trés peur darreter car j ai deja essayer j ai reussi a tenir4 jours horrible pire que le manque d'hero ,pour cela je regrette d'etre a la metha je pense que ma vie sera malheureuseument avec ce traitement karine :)

28/07/2012 | Homme | 28
méthadone
Bonjours moi je prend de la methadone depuis 4 ans ce traitement me bouffe je me sens refermer sur moi meme defois des gros coup de fatigue mon docteur me dit que le traitement ne fatigue pas mais j ai du mal maintenant avec ce traitement une sorte de raz le bol,du coup ca fait des hauts et des bas dans mon couple!J hesite a me faire hospitaliser car je me referme trop sur...lire la suite moi meme!!avez vous des idees?avez vous ressentie la meme chauses?

04/08/2016 | Femme | 27
méthadone (5mg)
Toxicomanie
Après 3ans de conso à l'héroïne 5g par jour j'ai frôler la mort et j'ai décider de me relever j'ai changer région amis conditions de vie tout! Suivie deux ans en csapa à Lyon ils m'ont donner un équilibre (psy.as.medecin addictologue.suivie infirmier et un grand soutient moral!) J'ai commencer a 80mg sirop y'a 3ans et je suis aujourd'hui en médecine de ville en cellule à 5...lire la suitemg dans quelques mois tout ça sera derrière moi ! Abstinente totale depuis mon traitement (3ans et demie) j'ai bénéficier d'un vrai suivie et grace à ça et ma détermination je serais bientôt débarrassée de cette merde!!! J'ai vecue un manque indescriptible des envies suicidaires les nerfs sans parler de mon corps co estimation transpiration à très haut niveau sueur froide chaude tremblement surdité maux de têtes j'ai eu je crois tout les pires effets secondaires ! Depuis je je suis passer sous les 15mg je reprend toutes mes facultés ! Je partage mon témoignage parceque j'aimerais que ça donne espoir! Non la méthadone ne ce prend pas forcément à vie! C vous et votre détermination ! Un combat contre soi même contre ses propres démons!!! Ceux qui ont besoin n'hésitez à poser des questions ! La vie est belle et mérite d'être vécue alors ne la subissons pas! Peaceandlove

30/09/2014 | Homme | 27
méthadone
Bonjour as tous. Moi je dit que ces de la merde de la grosse merde car ces une drogue comme une autre, sa fait plus de deux ans que je suis as 60mg il suffit d'un jour que j'ai pas ma dose, ben j'avance plus je fait plus rien chaud froid et en plus de sa, tu reste au chiotte un bon moment, j'ai tout perdu obliger de retourner chez ma mère as 27 ans j'ai envie de plus rien ...lire la suitesi tu as pas ta dose tes mort tu peut pas aller au travail rien, le mieux je pense que ces as la dure on as fait les con faut assumer, faut ce traiter sens rien si vraiment tu veut t'en sortir tu peut avec de la volonté tout es possible, après oui sa ma aider sa m'aide encore mes je pense que ces pas une solution.....car ces encore la facilite moi tout les 14 jour je doit aller au médecin et au pharmacien chercher ma dosse alors me dite pas qu'on passe pas pour des droguer, mes la différence ces que la on paye le médecin et le pharmacien pour de la drogue légal ou vas le monde....

25/09/2011 | Femme | 27
Esclavage héroïne
j'ai utilisé environ un an de l'héroïne, puis je me suis désintoxiquée en prenant de la methadone. au début ce n'était pas trop difficile, mais avec les dernier 12 mg ce est devenu difficile. à chaque diminution, j'étais malade une semaine. j ai alors décidé d'arrêté en une fois. c'était vraiment terriblement difficile, mais je suis heureuse de l'avoir fait. plus je prenai...lire la suites la methadone (sevrage sur 6 mois) plus je me sentais mal et fatiguée et j Avais mauvaise mine. mes cheveux devenaient de plus en plus fins, quelqu'un d'autre aussi ? je trouve que c'est bien que la méthadone existe pour sortir de l'esclavage mais le sevrage est lourd et usant.

31/08/2011 | Femme | 27
Désintoxiquer
deupis 2003 je prends de la methadone après une esclavage à l'héroíne j'ai commencé avec 60 mg par jour (liquide) puis lentement diminué, après un temps rechute puis recommencé,... depuis l'année passée, je trouve que ma dentition se détériore beaucoup. je veux dire que j ai des cariespartout et souvent mal aux dents. au centre que je fréquente ils ne savent rien à ce s...lire la suiteujet. quelqu'un en souffre-t-il aussi ? j'ai toujours eu de bonnes dents. je n'ai jamais eu de carie jusqu'à l'année passée et l'an passé tout à coup 8 ! le dentiste les a soigné mais j'en ai de nouveau 3 ! et la semaine passée encore rien du tout !

25/07/2018 | Femme | 26
méthadone (80mg/ml)
Toxicomanie
J'ai consommé de de l'héroïne pendant 6 ans sans réussir a m en défaire. Grâce a la methadone, et une cure de désintox de 4 mois j'y suis parvenue !

02/04/2016 | Femme | 25
méthadone (40mg)
Toxicomanie
Alors moi j'ai un petit souci, j'étais au sirop à 40 mg depuis quelques années, jamais aucun souci, et là depuis deux ou trois jours que j'ai commencé les gélules, j'ai des sueurs froides de dingue la nuit (comme si j'etais en manque) les draps sont trempés, quand j'ai trop chaud et que je veux enlever la couette pour m'aerer j'ai la chair de poule et froid, je suis trempé...lire la suitee... bref, c'est chiant et je comprends pas ce qui se passe. et ça me le fait que la nuit. est ce que c'est arrivé à quelquuu'n d'autre? j'ai vu que l'hypersudation etait notée dans les effets secondaires mais ce n'est pas de la simple suée que je fais. c'est des sueurs froides. c'est normal? et en parallèle j'ai commencé un traitement "stresam", contre l'anxieté et je me demande si ça crée pas des incompatibilités avec ... Je note pas 'deffets secondaires particuliers, à part les dents qui pourrissent sur le long terme à cause du sirop, prise de poids pour certains, et apparemment hypersudation. Si la dose est trop forte, on somnole, on est un peu "défoncé", il peut y avoir des nausées.

19/02/2018 | Femme | 19
Toxicomanie
A mes 15 ans j ai rencontrer le père de mon fils j etait dans la rue depuis déjà3 ans j etait folle de lui je voyait que il manquait une petit comprehension entre lui et moi et la il ma expliqué quil prenait de l heroine au début je me cachait de lui plus tard on fumait ensemble 3 ans plus tard je tombe enceinte je decide de garder le bebe lui accepte alors je vais chez le...lire la suite medecin il me prescrit de la metha plus tard j ai compris quand sniffant sa montait plus vite d abors 1 puis 2 puis parfois 3 auourdhui j ai accouche depuis 60 jours et je commence seulement a n en prendre plus qu une grâce a un soutien et un accompagnement adequat aujourd'hui sa fait 58 jours que mon fils est a l hopital pour sevrage metha heureusement bientot fini et le pere du petit est parti se qui ma vraiment aider a gere ma conso y a pas de secret faut trouve l element déclencheur de notre conso et l enlever pas le choix aujourdhui j ai 19 ans je prend une gellule par jours et j ai une maison et un train train de vie a peu près normal

20/12/2012 | Homme | 18
Mal de tête
un amie a moi ma proposer de prendre un cacher de 40mg de methadone , je n'est jamais pris de drogue, j'ai 18 ans et pese 65kg , il ma dit que les effets eté genial , je voudrer savoir les effets, tout en sachant que je n'est jamais rien pris,

27/11/2010 | Femme
À la place de oxycontin
pour le moment j'ai une dose de 3 mois à 15 mg 2 x par jour de methadone pour remplacer oxycontin (morphine). je suppose que je devrais aussi m'arrêter. maintenant j'ai (eu) beaucoup de problèmes avec le passage d'oxycontin à methadone. quelqu'un peut-il m'en dire plus ? on m'a dit qu'arrêter / diminuer avec methadone était pire qu'avec oxycontin.