Expériences avec Rasilez

Tension élevée (18 avis)

15/12/2010 | Homme
HTA essentielle
Nouvelle sous-classe, proche des IEC. Efficace au bout d'une semaine de traitement, effet diurétique important, mais provoque rapidement des douleurs musculaires pendant l'effort (sport, travail physique), peut-être à cause d'un déficit en électrolytes?

20/11/2010 | Femme
Avec rasilez depuis 4 mois

11/11/2010 | Homme
aliskiren
j'ai pris 6 mois rasilez. les 3 premiers mois, la tension a diminué lentement mais les derniers mois elle ne faisait qu'augmenter et j'avais de plus en plus d'effets secondaires. je suis passée à un autre médicament et je me sens déjà mieux.

26/09/2010 | Homme
Tension très élevée
C'est par hasard que j'ai découvert il y a 3.5 ans que j'ai une tension très élevée (en moyenne 185/120). Ça ne me dérangeait pas. Après avoir pris différents traitements, mon spécialiste m'a donné du Rasilez 300mg en combiné avec Chloretalidon 25 mg et Inspra 50mg. C'est très efficace pour moi. Je fais de la plongée sous marine, je ne peux pas prendre de béta bloquants po...lire la suiteur éviter l'hypothermie.

17/10/2012 | Femme | 35
aliskiren
je prends rasilez en combinaison avec atacand à cause d'hypertension et du fonction rénale déréglée après une pré-eclampsie. maintenant tout est sous contrôle, le tension est bonne et la fonction rénale stabilisée. pas d'effet secondaire et cela fait 6 ans que je le prends. d'abord lisinopril en combinaison avec atacand mais j'avais une toux d'irritation continue. j'ai s...lire la suitetoppé avec lisinopril et passé à rasilex et tout va bien.

29/03/2013 | Homme | 41
aliskiren
J'ai pris ce médicament pendant 4 ans et tout allé bien, jusque au mois de janvier, mon médecin ne veut plus me le donner car il est classé dans la liste des médicaments à risques.Et maintenant nous avons du mal à' retrouver un autre traitement.

24/12/2012 | Femme | 42
aliskiren
J'ai pris Rasilez 150 mg pendant 2 ans et demi. HTA de départ 18/14, HTA pendant traitement 13,5/9,5. Les résultats de traitement étaient très satisfaisant. Au mois d'août dernier après 2 ans de traitement : fortes douleurs à l'estomac, reflux acides au niveau de l'oesophage, sensation de brûlure dans les intestins et diarhée fréquentes, douleur dans la poitrine. Symptôm...lire la suitees allant en s'accentuant jusqu'à l'arrêt du Rasilez début décembre. Dommage pour les effets secondaires trop handicapants car traitement très efficace et très bonne stabilité de la TA.

19/04/2011 | Homme | 44
Hypertension essentielle
après des années de beta-bloquant, antagonistes du calcium et hydrochlorothiazide , maintenant ce remède. les autres médicaments m'occasionnaient trop d'effets secondaires comme fatigue, vertige, problèmes de libido, prise de poids, oubli. je prends ce remède depuis 18 jours. la tension est bonne 14.8, je n'ai pas encore atteint l'effet escompté, cela prend 4 semaines. pre...lire la suitesque plus de vertige, plus de battement et 1,5 kg en moins. cela prend 4 semaines avant que tous les beta bloquants soient sortis du corps. mais jusqu'à présent tout va bien. au début beaucoup de maux de tête mais c'est passé maintenant.

05/03/2012 | Homme | 45
aliskiren
une nouvelle mise à jour, hier tension de 12,6 - avais faim, le vertige, les jambes molles. je vais contacter le généraliste car cela va trop bien ainsi.

16/01/2012 | Homme | 45
aliskiren
Je prends Rasilez depuis 1 an. Le pire problème et celui qui me dérange le plus c'est que je sens constamment mon cœur battre. Au début je croyais que c’était un impression, mais maintenant je suis sur. J'ai pris rendez-vous chez le cardiologue pour essayer un autre médicament.

11/09/2011 | Homme | 45
aliskiren
encore une dernière mise à jour. en accord avec le médecin, suis passé de 300 mg à 150 mg la tension était hier après-midi de 12.7. cela ne doit pas baisser plus. parfois j ai le tournis ce qui pourrait être causé selon le docteur par ce médicament qui agit trop bien. de temps en temps je mesure une sous-tension inférieur à 7. si cela continue je devrai peut- être stop...lire la suiteper. un détail non sans importance c'est que j ai adapté ma nourriture, j'ai stoppé depuis déjà longtemps de fumer, mais j évite maintenant trop de sel et les choses grasses. je mange autant que possible biologique. 2 ou 3 jours par semaine sans viande, je bouge, en bref une hygiène de vie plus saine.

27/08/2011 | Homme | 45
aliskiren
tension aujourd'hui , 1 semaine plus tard , 13,7 je vais voir avec le médecin si je peux passer à 150 mg

20/08/2011 | Homme | 45
aliskiren
encore une petite mise à jour depuis ma dernière réaction : nous sommes 3 mois plus tard et j'ai fait prendre pour la 1ere fois ma tension. 14.7 ce que je trouve parfait. encore quelques effets secondaires comme des battements de coeur et le vertige mais cela n'est pas noté dans la notice donc il est possible que c'est encore des restes de mon ancienne médication. betabloq...lire la suiteuant, hydrochlorothiazide et antagonistes du calcium. je continue ainsi car les effets secondaires ne sont rien par rapport à ceux que j Avais avant.

11/09/2012 | Homme | 47
aliskiren
Apres essais de enalapril hiperten, eupressyl, exforge ben enfin un medoc sans effet secondaire et efficace pour ma tension. A recommander rien a dire 13/8 depuis presque 3 ans!!

07/10/2017 | Homme | 49
aliskiren (150mg)
7 ans de traitement parfait dans aucun effet secondaire. Il l arrêté brusquement soit disant pas utile. Perso je tension passe se 14 à 12. Dommage long parcourt pour en trouver un autre sans effet secondaire je n ai que 40 ans alors les diététique.. .

23/04/2011 | Femme | 55
Tention arterielle
quand je prend RAZILEZ j'ai tres envie de dormir dans la demi-heure qui suit,et je me sent tres fatiguée,sans force et j'ai mal partout dans les muscles et je ne digère pas bien,par contre il est efficace pour faire baisser la tention,de 18 de tention,je suis passée a 13,5,depuis janvier 2011.