catégorie

Tension artérielle - diurétiques

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - diurétiques

01/12/2021 | Femme | 55
spironolactone
6 ème traitement efficace pour l'hypertension depuis moins d'un an, stabilisation de la tension, mais les effets secondaires sont insupportables.

13/09/2021 | Femme | 26
Ovaires polykystiques (SOPK)

08/09/2021 | Femme | 30
spironolactone
Ce médicament m'a été prescrit en tant qu'anti-androgène au dosage de 25 mg/jour. Il était prévu que j'augmente la posologie au fil du temps. Au bout de 2 jours j'ai commencé à avoir des ballonnements terribles, des douleurs à l'intestin ainsi qu'à l'estomac, et quelques nausées. J'ai tenu à peine 2 semaines, c'était insupportable. J'ai voulu le réessayer il y a quelques j...lire la suiteours, après avoir laissé passé du temps. J'ai un peu moins de ballonnements, par contre j'ai des palpitations, la poitrine serrée/sensation d'étouffement, j'ai moins d'appétit et je me sens faible, une sensation de malaise général en résumé. Bref pour moi ça a été une mauvaise expérience, première fois qu'un médicament me cause des effets indésirables. C'est bizarre car j'entends partout que c'est une molécule bien tolérée. Très déçue.

30/08/2021 | Femme | 61
indapamide
Ayant de l'hypertension surtout le soir, je prends déjà du coaprovel 300/12.5 mg le matin mon cardiologue m'a prescrit de l'indapamide 1,5 mg au bout de 15 jours je commence à ressentir des effets secondaires très très désagréables. Sensation de malaise, faiblesse, migraine 1 h après avoir pris le comprimé, j'ai donc arrêté ce médicament car j'ai cru faire un malaise ca...lire la suiterdiaque.

Moduretic

03/06/2021 | Femme | 54
amiloride / hydrochlorothiazide
J'ai dû prendre le quart du cachet car il m'arrivait de tomber à terre car les muscles se relachaient. Des que je changeait de position j'avais le vertige.

19/05/2021 | Femme | 66
spironolactone
J'utilise spironolactone (1comprimé de 25mg par jour) depuis 3 ans : il stabilise à peu près ma tension mais me cause : - de la gynécomastie - des crampes - une sensation de perte de sel et autres minéraux importantes (envie de plats salés au petit déjeuner !) - une perte totale de libido et en général de joie de vivre, des idées noires sans relation avec ma vie, de l'...lire la suiteirritabilité - c'est ce qui m'ennuie le plus car les docteurs y sont insensibles (quelle en est la cause exacte ?) et je ne peux pour raisons médicales prendre la plupart des autres anti hypertenseurs - c'est un peu l'impasse...

28/03/2021 | Femme | 64
spironolactone
Je l'utilise avec 2 autres anti-hypertenseurs (Irbesartan 150 et Lercanidipine 20) depuis 3 semaines.

20/03/2021 | Femme | 71
Oedème
medicament tres efficace , on passe sa vie au toilette , des saignements de nez et gencive de temps en temps, sur oedeme tres efficace , par contre le reste des effets tres genants pas le choix faut l'avaler

03/03/2021 | Homme | 58
spironolactone / altizide
TA de 15/10 sous Ramipril. ajout de cette nouvelle molécule .... baisse beaucoup trop forte. et effets indésirables très importants. Aujourd'hui j'informe mon médecin que j'arrête le traitement car j'ai trop de douleurs. L'impression que mon ventre (très dur) va éclater. Je le prends depuis le 18/02/2021 (impossible de changer la date)

14/12/2020 | Femme | 25
Ovaires polykystiques (SOPK)
La spironolactone m’a été prescrite pour action anti-androgenique. Apres un mois, à seulement 25 ans et sans souci cardiaque palpitations nocturnes accompagnées par une pression thoracique puis sentiment d’étouffement et douleur dans la poitrine comme un point qui s’étend et rythme cardiaque très élevé. Après un passage aux urgences, arrêt immédiat le médicament joue sur l...lire la suitee potassium ce qui peut mener au décès. Soyez vigilant. Je précise que j’ai mis plus de 4 semaines à retrouver un rythme cardiaque stable.

Lasilix

23/05/2020 | Femme | 89
Oedème
SURNENUE d'oedème mon médecin généraliste a radicalement changé ce qui me perturbe beaucoup

Burinex

23/05/2020 | Femme | 89
bumétanide
Oedème
j'attends avec impatience la consultation chez mon cardiologue ,ce médicament ,m'ayant été ordonné par mon médecin traitant J'ai perdu près de 8 kgs c'est la seule chose positive puisque mon oedème a presque disparu

15/05/2020 | Homme | 60
indapamide
En me prescrivant l'indapamide 1,5mg mon cardiologue souhaitait renforcer un autre traitement (Exforge) pour réguler ma tension malheureusement ,je ressens depuis une 15 jours une sensation de mal être au travers de sensation vertigineuse après un effort que je ne connais pas avec l'Exforge seul et je ressens aussi une certaine fatigue nécessitant un repos l'après midi (...lire la suitesieste longue )inhabituelle.J'en ai parlé a mon cardiologue qui au vue d'un relevé de tension sur 15 jours a préféré l'arrêté.

19/12/2019 | Femme | 65
spironolactone
je l utilise depuis 1 mois pour la chute des cheveux car j ai un traitement hormonal et ce medicament annule les effets negatifs du traitement hormonal sur les cheveux avant je prenais androcur pendant 10 ans mais je n ai plus le droit je n en peux plus j ai mal aux jambes jours et nuits et je ne dors plus est ce grave si je l arrete d un coup

19/10/2019 | Femme | 47
indapamide
Médicaments très efficace , mais potassium instable, a contrôler fréquemment.

05/10/2019 | Homme | 70

23/09/2019 | Femme | 88
furosémide
Il s’agit de ma maman, je cite : J’ai pris ce médicament 5 ans, j’ai perdu une oreille et j’ai dû être opérée d’un poignet (canal carpien). Je trouve ces inconvénients insupportables mon oreille me MANQUE ET M’HANDICAPE LOURDEMENT !!!

26/04/2019 | Homme | 54
spironolactone / altizide
j ai pris aldactazine pendant plusieurs annees sans avoir d effet secondaire et aujourd hui je l arrete car sensation d opression douleurs thoraxique essouflement palpitations il ya quelques semaines je l avais arrete car ma tension etait bonne et il faisait chaud et je dois l arreter quand il fait tres chaud mon medecin ma dit de faire comme ca et surprise puis que je l...lire la suite avais arrete plus de douleurs je revis cemedicament est vraiment dangereux j ai cru que j allais mourir que faisais malaise cardiaque et apres visite controle cardio rien c est un effet secondaire medicamnt a eviter !!!!!

11/04/2019 | Femme | 58
Oedème
J'ai des soucis de diabète, et d'hyper tension cardiopathique, je prenais du furosémide depuis plus de 20 ans... Depuis presque 18 mois, je digérais mal, j'avais de grosse douleurs et le ventre extrémement gonflé après manger... Beaucoup de gaz, ce qui m'a tout d'abord fait mettre cela sur de l'aérophagie... Les douleurs montaient jusque au creux de mon épaule gauche......lire la suite J'étais sciée, avec parfois tremblements, sueurs froides, et mes collègues me trouvaient très pâle... J'ai donc arrêté tout d'abord contre avis médical ce médicament, juste pour voir... Et là, plus rien, plus de douleurs, je pouvais enfin manger sans craintes... Je l'ai avoué à mon médecin ces temps ci, et on a enfin trouvé la raison, une pancréatite... Qui s'est calmée, heureusement, après l'arrêt de ce médicament...

20/01/2019 | Femme | 87

21/11/2018 | Femme | 62
spironolactone
Ce médicament à complètement détruit ma vie de femme. Durant 10 ans je me suis enfermée dans la solitude à cause de la perte total de libido. depuis que j'ai arrête cela reviens doucement au bout de plusieurs mois. Je suis vraiment très fâchée contre les médecins qui m'ont prescrit cet inhibiteur de progestérone sans m'avertir des effets secondaires qu'il induirait.

11/10/2018 | Homme | 69
diurétique

03/07/2018 | Femme | 52
spironolactone / altizide
Mon Medecin m a prescrit ce traitement le 22/6 pour HTA et œdème des membres inférieurs Depuis que je prends le traitement j'ai des brûlures dans la bouche ( gencives palais langue) Brûlures cutanée Oppression thoracique Je n'ose pas stopper le traitement. Y'a t il des personnes qui ont eu ses troubles ?

10/06/2018 | Homme | 95
Oedème
furosemide 20 mg a été prescris après pose d'un pace maker en 2014, 4 mois après 1er malaise vagal avec hospitalisation et en depuis les malaises plus ou moins importants ( hospitalisé plusieurs fois pour chute grave entraînant suture et a chaque fois bilan super complet, analyses, scanner pour comprendre ) sinon létat de santé de ce patient est tout a fait satisfaisante ...lire la suitepour son age (ce que disent les spécialistes!)

22/04/2018 | Femme | 68
spironolactone
Le médicament exact est spironolactone altizide 25mg/15mg mais il n’est pas proposé dans la liste.

18/04/2018 | Homme | 67
furosémide
Pour une insuffisance cardiaque, aide à éliminer le sang ou l'eau dans les poumons. Par contre bien vérifier régulièrement le niveau de potassium et de magnésium car ce médicament pompe les deux. Un manque de potassium par exemple peut être grave. Ce médicament est efficace et pour moi il n'y a pas d'effets secondaires apparents. Par contre j'ai l'impression que son ef...lire la suiteficacité diminue avec le temps.

11/04/2018 | Homme | 41
indapamide
Prescrit par ma cardiologue en plus du Coveram 10/10 pour stabilisé ma tension à 12 - 13

24/02/2018 | Homme | 54
spironolactone
Je commence seulement de le prendre donc à voir dans la duree

01/02/2018 | Femme | 58
spironolactone / altizide
Le cardiologue m'a prescrit aldactazine pour hypertension et oedèmes. Au début tout allait bien je me sentais bien. Ca n'a duré que 2 mois. J'ai commencé à avoir une pression sur la tête de plus en plus forte qui m'empêchait de dormir ainsi que de la pression dans les yeux qui étaient devenus douloureux. Mes jambes étaient douloureuses et faibles j'avais des difficultés...lire la suite à marcher. Quand j'ai arrêté je me suis sentie revivre. J'ai arrêté le traitement de moi-même.

Lasilix

18/12/2017 | Homme | 70
Alcoolisme
Suppression totale de l'alcooel depuis février 2015. Appartition d'ascite en décembre 2016. Prescription de lasilix 80 mg par le gastro-entérologue, associé à Aldactone 50 mg. Disparition de l'ascite (echo-doppler + IRM), mais forte diminution de la TA avec malaises et pertes de connaissance. Diminution du dosage de lasilix (40 mg). La TA redevient normale (12,5), mai...lire la suites réapparition de l'ascite.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3166)
Contraception - autre (2268)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1900)
Epilepsie (1851)
Douleurs - morphine (1717)
Cholestérol (1691)
Dépression - antidépresseurs autre (1606)
Douleurs (1380)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1295)
Tension artérielle - beta bloquant (997)
Troubles d'angoisse (944)
Diabètes - médicaments oraux (934)
Cancer - hormones et antihormones (824)
Toxicomanie (724)
Allergies (631)
Système immunitaire - immunosuppression (621)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (596)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (536)
Antibiotiques - quinolones (512)