catégorie

Tension artérielle - diurétiques

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Tension artérielle - diurétiques

26/04/2019

Aldactazine (spironolactone / altizide)

j ai pris aldactazine pendant plusieurs annees sans avoir d effet secondaire et aujourd hui je l arrete car sensation d opression douleurs thoraxique essouflement palpitations il ya quelques semaines je l avais arrete car ma tension etait bonne et il faisait chaud et je dois l arreter quand il fait tres chaud mon medecin ma dit de faire comme ca et surprise puis que je l...lire la suite avais arrete plus de douleurs je revis cemedicament est vraiment dangereux j ai cru que j allais mourir que faisais malaise cardiaque et apres visite controle cardio rien c est un effet secondaire medicamnt a eviter !!!!!
11/04/2019

Oedème

J'ai des soucis de diabète, et d'hyper tension cardiopathique, je prenais du furosémide depuis plus de 20 ans... Depuis presque 18 mois, je digérais mal, j'avais de grosse douleurs et le ventre extrémement gonflé après manger... Beaucoup de gaz, ce qui m'a tout d'abord fait mettre cela sur de l'aérophagie... Les douleurs montaient jusque au creux de mon épaule gauche......lire la suite J'étais sciée, avec parfois tremblements, sueurs froides, et mes collègues me trouvaient très pâle... J'ai donc arrêté tout d'abord contre avis médical ce médicament, juste pour voir... Et là, plus rien, plus de douleurs, je pouvais enfin manger sans craintes... Je l'ai avoué à mon médecin ces temps ci, et on a enfin trouvé la raison, une pancréatite... Qui s'est calmée, heureusement, après l'arrêt de ce médicament...
20/01/2019

21/11/2018

Spironolactone (spironolactone)

Ce médicament à complètement détruit ma vie de femme. Durant 10 ans je me suis enfermée dans la solitude à cause de la perte total de libido. depuis que j'ai arrête cela reviens doucement au bout de plusieurs mois. Je suis vraiment très fâchée contre les médecins qui m'ont prescrit cet inhibiteur de progestérone sans m'avertir des effets secondaires qu'il induirait.
11/10/2018

diurétique
03/07/2018

Aldactazine (spironolactone / altizide)

Mon Medecin m a prescrit ce traitement le 22/6 pour HTA et œdème des membres inférieurs Depuis que je prends le traitement j'ai des brûlures dans la bouche ( gencives palais langue) Brûlures cutanée Oppression thoracique Je n'ose pas stopper le traitement. Y'a t il des personnes qui ont eu ses troubles ?
10/06/2018

Oedème

furosemide 20 mg a été prescris après pose d'un pace maker en 2014, 4 mois après 1er malaise vagal avec hospitalisation et en depuis les malaises plus ou moins importants ( hospitalisé plusieurs fois pour chute grave entraînant suture et a chaque fois bilan super complet, analyses, scanner pour comprendre ) sinon létat de santé de ce patient est tout a fait satisfaisante ...lire la suitepour son age (ce que disent les spécialistes!)
22/04/2018

Spironolactone (spironolactone)

Le médicament exact est spironolactone altizide 25mg/15mg mais il n’est pas proposé dans la liste.
18/04/2018

Furosemide (furosémide)

Pour une insuffisance cardiaque, aide à éliminer le sang ou l'eau dans les poumons. Par contre bien vérifier régulièrement le niveau de potassium et de magnésium car ce médicament pompe les deux. Un manque de potassium par exemple peut être grave. Ce médicament est efficace et pour moi il n'y a pas d'effets secondaires apparents. Par contre j'ai l'impression que son ef...lire la suiteficacité diminue avec le temps.
11/04/2018

Fludex (indapamide)

Prescrit par ma cardiologue en plus du Coveram 10/10 pour stabilisé ma tension à 12 - 13
24/02/2018

Aldactone (spironolactone)

Je commence seulement de le prendre donc à voir dans la duree
01/02/2018

Aldactazine (spironolactone / altizide)

Le cardiologue m'a prescrit aldactazine pour hypertension et oedèmes. Au début tout allait bien je me sentais bien. Ca n'a duré que 2 mois. J'ai commencé à avoir une pression sur la tête de plus en plus forte qui m'empêchait de dormir ainsi que de la pression dans les yeux qui étaient devenus douloureux. Mes jambes étaient douloureuses et faibles j'avais des difficultés...lire la suite à marcher. Quand j'ai arrêté je me suis sentie revivre. J'ai arrêté le traitement de moi-même.
18/12/2017

Lasilix (furosémide)
Alcoolisme

Suppression totale de l'alcooel depuis février 2015. Appartition d'ascite en décembre 2016. Prescription de lasilix 80 mg par le gastro-entérologue, associé à Aldactone 50 mg. Disparition de l'ascite (echo-doppler + IRM), mais forte diminution de la TA avec malaises et pertes de connaissance. Diminution du dosage de lasilix (40 mg). La TA redevient normale (12,5), mai...lire la suites réapparition de l'ascite.
13/10/2017

Burinex (bumétanide)

1° prise : pas trop de problème, uriné mais pas exagérément, grande fatigue, bouche sèche. 2° prise : douleurs abdominales, nausées, urine toutes les 7 minutes environ, tension entre 15 et 17, accélération du rythme cardiaque... Pas sûre que je vais prendre le 3° comprimé prévu...
08/10/2017

Burinex (bumétanide)

- Ce diurétique est très efficace. Trente minutes après la prise (le matin) commencent les mictions, et cela dure durant 3 heures environ (toutes les 20 mn au début puis un peu plus espacé). - Prescrit par mon cardiologue (hypertension et légère déficience cardiaque --essoufflement-). - PRÉCAUTION A PRENDRE : lorsque un déplacement est prévu et que je sais que je n'aurai...lire la suite pas d'endroit pour uriner, je m’abstiens de le prendre, ou je le prends l'après midi.
20/09/2017

Oedème

Période de périménopause: rétention d'eau qui s'est généralisée à presque tout le corps avec en particulier des poches sous les genoux, au niveau des chevilles, le visage bouffi... Au début du traitement, envie fréquente d'uriner puis ça se régule tout seul. Effet très apprécié: il a fait disparaître en quelques jours (3 jours) les boutons d'acné (à 48 ans !) et ma tension...lire la suite est revenue à la normale. Personnellement j'ai très bien supporté ce médicament que je n’hésiterai pas à reprendre si nécessaire aux prochaines vagues de chaleur. Le reste de l'année je passe à l'orthosiphon.
31/03/2017

Moduretic (amiloride / hydrochlorothiazide)

grosse allergie aux mains; avant bras, décolleter ,cou ,visage médicament non compatible avec le soleil on doit me le changer
15/03/2017

Beaucoup uriner

tout dit dans le paragraphe effets secondaires
09/04/2016

Oedème

Je suis diabétique et insuffisant rénal. Mon généraliste m'a prescrit le médicament pour résorber un œdème aux pieds. Le deuxième matin de prise de comprimé, une heure après le petit déjeuner, assez copieux, j'ai fait une hypoglycémie sévère. J'ai perdu conscience et j'ai été conduit aux urgences à l'hôpital. Je ne fais jamais d'hypoglycémie. Les urgentistes ont conclu à l...lire la suitea responsabilité du médicament, seule modification à mon traitement habituel.
20/12/2015

Modamide (amiloride)

Traitement pour hyperaldostéronisme primaire : Amlor+Inspra+Nébilox+Rénitec+Modamide Les effets de la modamide sont dosodépendants. Lors de 3 comprimés par jour, au bout 6 mois de traitement, crampes insupportables, acouphènes très gênants, asthénie et myalgies importantes. Prise de 2 comprimés : disparition des crampes mais myalgies persistantes, acouphènes pratique...lire la suitement disparus, insomnie persistante.
14/10/2015

Oedème

Nausées très fortes, crampes, courbatures, senstation de soif quasi permanente, perte de potassium importante, maux de ventre
01/06/2014

Bouche sèche

après sevrage du rivotril, sevrage réussi après 16 mois de combat, traitement cymbalta 30 puis 60mg, du fait que ce médicament ralentissait les battements de mon coeur, le généraliste m'a arrêté mon hypotenseur, egalement la simvastatine, et jusquà janvier 2014, tout allait bien, puis en janvier redémarrage des yoyos de la tension, donc presciption du FLUDEX le 8 février 2...lire la suite014. 2 mois après, je rentrais de vacances et le lendemain, vertiges, tacchicardie, apnée, c'était un samedi et le médecin me dit d'aller aux urgences, diagnostic après 7 heures et recherche des GAZ pensant que ce pouvait être une embolie pulmonaire, retour à mon domicile. Le lundi idem, le mardi le cardiologue me prend en consultation et se rend compte que j'avais une carence en vitamine K, me prescrit une dose de vitamines K + magnesium, au bout de 3 jours re-prise de sang le taux avait remonte, donc interdiction de continuer le FLUDEX, et remplacé par VERAPAMIL 180mg, puis examens cardiologique, apnée du sommeil, etc... Puis trouble sang dans les urines, purpura, oedèmes dans les jambes, apnée, tremblements. A ce jour le problème n'est toujours pas résolu, je vois un médecin à l'hopital qui m'a arrêter touts les medicaments, m'a refait analyse urines des 24 heures, NORMAL, et CRIOGLOBULINEMIE. La semaine dernière me rappelle et me dit que je peux reprendre le vérapamil, du fait que ma tension oscillait de 9 à 18 Après 2 jours seulement a nouveau purpura et oedemes Je ne comprend pas.
27/08/2013

Aldactone (spironolactone)

Je prenais ce médicaments depuis dix ans, petites doses pendant plus de 5 ans, 1/2 CP jour avec du CELECTOL bétabloquant, puis 200 mg par jour grâce à mon médecin traitant devant la résistance de hypertension. A la fin, je me retrouve avec des multiples gonflements sous la peau, des acouphènes, des lipomes au dos, au cou et sur le publie sans oublier de l'arthrose cervica...lire la suitele et de dos, baisse des globules blancs uniquement polynucléaire netros, gonflement des deux seins dont l'un celui de gauche coté cœur est plus gros en permanence. J'étais forcé d'arrêter le traitement qui d'ailleurs ne fonctionnait plus en dernier lieu, mais les effets décrivent persistent. Faites donc attention avec des fortes doses de ce médicaments qui donne des tuméfactions. J'espère avoir vos conseils car j'ai peur que ce medicament m'ai causé un cancer.
09/07/2013

Inspra (éplérénone)

comme je souffre d'une hyperplasie des glandes surrénales , mon nephro m'a mis sous ALDACTONE 75 mg pendant 10 ans , ma tension n'etant pas stabiliser et l'effet secondaire de la gynécomastie m'a affecter psychologiquement je n'ose même pas aller a la plage ou porter un tee shirt , ceci dis depuis janvier 2011 je suis sous INSPRA 50 mg mon nouveau medecin m'a confirmer que...lire la suite les problème vont se regler y compris la gynécomastie , a part la douleur qui a disparu , je ne vois aucune évolution " esthétique" d'ailleurs je ne sais pas quoi faire ,quelqu'un peut me conseiller , juste pour rappel je me suis inscrit dans un club de gym pour faire de la musculation "réparatrice" mais sans succés au contraire c'est devenu trop apparent.
19/06/2013

Spironolactone (spironolactone)

Bonjour , je suis rendu a cinq boites de médicament pour la tension artérielle et toujours pas trouvée le bon médicament. pris du Enalapril 20 Mgr (toux de plus en plus ). Irbesartan 150 MG( les jambes gonfler et rouge et sensation de brûlure ). Amlodipline 5 MG ( vertige fourmillements dans les extrémités ) . Korec 5 MG douleurs de l'estomac et manque d’appétit et naus...lire la suiteées ) . spironolactone 25 MG je vient de commencée ?????? J'aimerait bien que le médecin trouve le bon médicament . MYLÈNE DE NANTES 44
01/04/2013

Cancer du poumon

en 1999, diagnostic de cancer du poumon, suivi de l'ablation du poumon gauche. on peut bien vivre avec un seul poumon. c'est plus difficile en cas de gros rhume (oppression) ou de pneumonie. j ai souffert des 2 et la médication était antibiotique + prednisolone. le prednisolone me donne de l'oedeme, ce qui pouvait passer avec du furocemide à 40 mg. mais après la cure de 10...lire la suite jours de prednisolon , toujours de l'oedeme donc on continue la cure de furosemide. à chaque cure de prednisolone, je dois prendre un cachet de plus de furocemide pour contrôler l'oedeme. je prends maintenant 4 x 40 mg par jour ! quand cela va-t-il stoppé ? oui , quand ma 'date de péremption" sera atteinte ! mais j'ai bien l'intention de la reculer le plus possible, car malgré tout cela j'ai envie de vivre.
12/10/2012

Aldactazine (spironolactone / altizide)

Je tousse énormément , je n'ai pas d'allergie il est efficace pour la tension
29/09/2012

Moduretic (amiloride / hydrochlorothiazide)

pas suffisamment de recul .
06/08/2012

Problèmes cardiaques

j'ai de sérieux problèmes. très fatiguée, grosse transpiration, peu ou pas d'appétit. je trouve la fatigue surtout embêtante. cela influence aussi mon audition. ce n'est déjà pas trop bon et maintenant c'est nul. parfois un trouble de l'équilibre. je ne suis pas satisfaite de ce médicament.
02/06/2012

BPCO

le matin je prends 1 furosemide. si je dois voler ce jour-là je n'en prends pas. un jour sans n'a pas de conséquence. plus de chevilles gonflées et plus d'air.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2636)
Contraception - autre (2140)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1677)
Douleurs - morphine (1626)
Epilepsie (1612)
Cholestérol (1605)
Dépression - antidépresseurs autre (1335)
Douleurs (1206)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1049)
Diabètes - médicaments oraux (859)
Tension artérielle - beta bloquant (820)
Troubles d'angoisse (746)
Cancer - hormones et antihormones (710)
Toxicomanie (704)
Système immunitaire - immunosuppression (569)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (537)
Allergies (499)
ADHD - psychostimulants (437)