Expériences avec Sevikar

Tension élevée (9 avis)

22/09/2015 | Femme | 72
olmésartan médoxomil / amlodipine bésilate (40/10mg)
Le cozaar pris pendant près de 15 ans n'ayant plus d'effet, le nobiten ayant provoqué de l'asthme dès les premières prises, le cardiologue m'a prescrit du Sevikar (sans se préoccuper du fait que je suis allergique à un nombre impressionnant d'aliments, produits et matières). Pendant quelques semaines les résultats ont été satisfaisants, mais à partir des premières chaleur...lire la suites de l'été, jambes et pieds énormément gonflés, manque de force pour gravir des pentes même très légères, démangeaisons insupportables jour et nuit, éruption sur les jambes. Le premier comprimé de Lasix prescrit pour "rincer le système" a accru les démangeaisons, et l'Olmetec prescrit pour remplacer le Sevikar a rendu cet enfer encore pire. Les anti-histaminiques font moins d'effet qu'espéré et je me demande quand je retrouverai une vie plus confortable.

22/10/2014 | Femme | 58
olmésartan médoxomil / amlodipine bésilate (40/10mg)
au début du traitement semble trés bien puis vite fatigue lourdeurs gonflement jambes taches rouge (saignement ) importantes chevilles symptome étouffement l'ai dit medecin qui a minimisé problème suis pas contente vais le lui dire trés vite et si pas changement vais voir ailleur voir arreter traitement

11/05/2017 | Homme | 60

28/11/2016 | Homme | 60
olmésartan médoxomil / amlodipine bésilate (40/5mg)
prise du dosage 20/5 pendant 1 an, tension pas très bien maitrisée, puis généraliste me passe au 40/5, tension bien maitrisée puis au bout d'un an diarrhées chroniques, douleurs rénales importantes (sensation de brûlure) avec dysurie. j'ai demandé à mon spécialiste de changer de traitement car j'avais fait des tests et je le suis aperçu qu'en arrêtant le Sevikar un jour...lire la suite mes douleurs aux reins diminuaient. depuis je prends du Lercapress 20/10 et j'ai pratiquement plus mal aux reins.

04/02/2016 | Homme | 67
olmésartan médoxomil / amlodipine bésilate (20/5mg)
Pour maitriser l'HTA j'ai donc un inhibiteur de langiootensine et un beta bloquant et une faible dose de thiazide. ,c'est le thiazide qui a provoque l'effet secondaire le plus important par hypokaliemie ,il faut manger des bananes !le thiazide est composant du sevikar hct Pratiquement rien ,mais la presentation avec la tirette le curseur est tres malcommode et impossible...lire la suite a bien regler sur l'i pad je vous suggere de supprimer ce systeme et de mettre a la. Place une cotation chiffree plus facile a entrer

12/01/2016 | Homme | 51
olmésartan médoxomil / amlodipine bésilate (20/5mg)
Ma libido a été stoppée nette. Du désir présent mais plus d envie ou presque plus

23/10/2015 | Homme | 83
olmésartan médoxomil / amlodipine bésilate (20/5mg)
vertige - essouflement - gonflement (oedème léger) jambes qq heures après la prise chute de tension conséquente :10/7....

19/10/2015 | Homme | 63
olmésartan médoxomil / amlodipine bésilate (40/5mg)
Tension élevée
a bien regule ma tension; tout en m' interdisant toute erection convenable ; risque de desequilibrer ma vie de couple Le désir pesiste, mais l'impuissance est nette.

04/02/2015 | Homme | 74
olmésartan médoxomil / amlodipine bésilate
Bonjour, SEVIKAR est moyennement efficace pour soigner l'hypertension. Il fait gonfler les jambes, les chevilles et les pieds. De plus, je me sens essoufflé de plus en plus alors que je suis un ancien sportif....Battements de cœur à 60p/mn. Je vais demander à mon médecin traitant d'arrêter ce médicament qui n'a que des effets secondaires très néfastes. Merci et cordialemen...lire la suitet à tous. Jacaline

07/11/2014 | Homme | 53
olmésartan médoxomil / amlodipine bésilate
Je suis soigné pour l'hypertension depuis l'âge de trente ans environ, soit plus de vingt ans. J'ai connu bien sûr différents traitements. Au début un seul médicament, puis augmentation des doses, puis ajout d'un autre, puis de deux, puis changement, disons tous les 2 ou 3 ans environ pour arriver à des valeurs à peu près correctes. Puis est arrivé SEVIKAR, associé au TEM...lire la suiteERIT DUO, que je prenais depuis longtemps déjà. Miracle: des valeurs que je n'avais jamais connues, voire un peu trop basses par moment. De plus je me sentais plus détendu, moins stressé. Mais au bout d'un an, une gastro dure beaucoup plus longtemps que d'habitude. Régime approprié et médicaments ne parviennent qu'à ralentir le rythme des diarrées qui m'épuisent et font que je n'ose plus sortir et réduisent toutes mes activités. Bien sûr, je subis toutes sortes d'examens, analyses de sang, d'urine, de selles, coloscopie, échographie, scanner... Pour ne rien trouver, si ce n'est une élévation du taux de transaminases (le double de la normale), qui s'est résorbée en quelques mois. Au bout de neuf mois pendant les quels je ne savais plus quoi manger, et je me suis souvent senti épuisé, handicapé dans ma vie professionnelle, amaigri (-12Kg en 6 mois), et au bout du rouleau, mon médecin m'a proposé d'arrêter certains médicaments: Tout d'abord, le Fénofibrate MYLAN. ça allait déjà mieux, je me suis cru sauvé, mais au bout de 2 jours, les diarrhées reprennent. Ensuite suppression du SEVIKAR. Cette fois, amélioration immédiate, au bout quelques jours je pouvais manger à nouveau normalement, yaourts, fromages, fruits, légumes, salades, je n'y croyait plus! Ma tension remonte maintenant tout doucement, il va falloir retrouver un médicament qui j'espère sera aussi efficace que SEVIKAR, que j'avais bien toléré pendant un an environ, mais qu'une partie de mon organisme a brusquement rejeté au bout d'un an environ. Je suis curieux de savoir si cette mésaventure, qui m'a fait envisager les pires scénarios et a occasionné de grosses dépenses en médicaments et examens, est arrivée à d'autres personnes.

19/09/2014 | Homme | 69
olmésartan médoxomil / amlodipine bésilate
Sevikar depuis le mois de mai 2014 jusqu’à ce jour du 19 septembre 2014 ce médicament est prescrit par le cardiologue l'entourage de ce patient s’aperçoit qu'il y a un problème de comportement explosif et ne pas donner droit a autrui de parler l'on doit ce soumettre complètement a ses ordres est-ce normal de continuer a le prendre !!!!!

19/08/2014 | Homme | 69
Tension élevée
J'ai pris sevikar pendant 13 mois . Ma tension était devenue régulière mais au bout de 10 mois de prise régulière de ce médicament j'ai eu de graves effets indésirables : gonflement des chevilles , des jambes ainsi que des bourses . Soit un oedeme quasi généralisé . Augmentation des globules blancs et des gamma GT . Heureusement qu'un autre médecin m'a arrêter ce médica...lire la suitement et m'en a prescrit un autre . Depuis je dégonfle de partout et ma tension est restée régulière .

26/09/2013 | Homme | 45
olmésartan médoxomil / amlodipine bésilate
Très efficace... Passé de 17/11 à 11,5/7,5 en 3 mois, avec même des phénomènes d'Hypotension vérifiés par Holter. Traitement ramené à 40/5 par mon cardio. Donc, pour moi, efficacité absolue mais effets secondaires : jambes lourdes, fatigue, débuts de crampes et douleurs musculaires. Effets également possibles sur la libido.

11/02/2013 | Homme | 50
olmésartan médoxomil / amlodipine bésilate
après avoir essayé toutes sortes de médications , j en suis arrivé à la conclusion que la meilleure médication c'est pour moi sevikar 40 mg / 10 mg / 12,5 mg. le seul et léger effet secondaire après une longue journée de travail ce sont des pieds et chevilles gonflés. je dois bien resté droit toute la journée devant la classe, peut-être que j'aurais la même chose sans se...lire la suitevikar ? autrement médicament fantastique, tension parfaite, pas de perte de force et ce qui n'est pas sans importance pas d'impotance avec ce médicament pour la tension.

03/02/2013 | Homme | 58
olmésartan médoxomil / amlodipine bésilate
le prend depuis 3 semaines, terribles douleurs musculaires, mal au dos et aux mains, ne bouge presque pas les jambes tellement je suis fatigué, taches rouges dans le visage et les jambes.

09/06/2012 | Homme | 58
olmésartan médoxomil / amlodipine bésilate
ayant de la tension mon cardio a essyé rasilez, aucun effet, olmetec: aucun effet puis sevikar effet a peu pres correct 15/10 ; mais effets secondaires au bout de 6 moisde traitement: pieds gonflés et arthrite dans toutes les articulations; ona trouvéde la Chondrocalcinose aux genoux et coudes, alors que il y a 1 an j 'en avais pas; ece le svikar? je n en suis pas sur. ma...lire la suiteis si il y a d autres personnes qui avec le sevikar sont sujet à la chondrocalcinose, ce serait bien de le faire savoir; j ai arreté le sevikar; je prends coaprovel; tension mieux regulée, l arthrite a disparue; helasla chondrocalcinose m afait exploser les ménisques desgenoux!! dur dur!