Expériences avec Enalapril / Lercanidipine

enalapril / lercanidipine

Tension élevée (31 avis)

18/11/2021 | Homme | 66
Tension élevée
On m'a donné enalapril lercanidipine et depuis le matin après avoir pris le médicament et j arête pas d uriner et de grande quantité. .quand je conduit et bien cela me demande de gros effort ,j ai l impression de perdre conscience...ET Aussi douleur au niveaux des reins

18/07/2020 | Femme | 64

16/12/2016 | Homme | 64
enalapril / lercanidipine (20mg)
Acouphène
la prise de ce medicament coenside a peu prés a l'apparition de mes acouphènes au fil du temps ces acouphènes deviennent absolument intolérables (j'ai trois sonorités différentes le grave l'aigu et les clics) s'il y a d'autres personnes dans ce cas écrivez mois pour faire une synthese de ce gros probleme .En vous remerciant par avance.

31/08/2023 | Homme | 61
Tension élevée
Traitement avec 1 quart de nebilox (B.BLOQUANT), depuis plusieurs années. Impuissance sévère, apparue progressivement au fil des années, et aggravée par le prise de 2 cp par jour ponctuellement ! ce médicament vous tue votre vie sexuelle à petit feu, il suffit de diminuer pour constater que les troubles diminuent

03/10/2018 | Femme | 61
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
Je prenais du Ramipril 10 mg. Après MAPA, prise de tension sur 24 h, le Ramipril a été remplacé par le Lercapress ( son générisue Enalapril et Lercanodipine). Je ne pouvais plus faire mes courses dans le quartier sans me sentir mal. Vertiges, malaise, tête qui bouillonne. Le matin, ma tension était élevée (15/9), puis chutait à 10/6 la journée. La nuit, j'avais aussi ...lire la suitede l'hypertension. Le cardiologue m'a arrêté le médicament, et m'a remis Ramipril, mais j'ai toujours mes chevilles enflées, alors qu'avant ça allait. Quant au poids, depuis que je prend d'abord Amlodipine, puis Ramipril , Lercapress et à nouveau Ramipril, j'ai grossi énormément, c'est le mot. Ceci n'aide pas à stabiliser la tension !

03/12/2018 | Homme | 60
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
Je prends ce médicament depuis bientôt 10 ans, 10 mg et depuis 4 - 5 ans dosé à 20 mg. Aucun effet secondaire. Mon hypertension s'aggravant, il va falloir que je rajoute un Sartan. Premiers essais catastrophiques en termes d'effet secondaires. avec ce type de molécule

23/12/2012 | Homme | 60
enalapril / lercanidipine
Plus d'hypertension mais fatigue et douleurs musculaires au niveau des jambes, ce qui est handicapant pour un randonneur.

03/03/2021 | Femme | 58
enalapril / lercanidipine (10/10mg)
Au début traitement pour tension Ramipril 7,5 mg 1/j Mais effets secondaires : insomnie, nervosité..... Remplacé par médecin par Lercanidipine 1omg (1/2 cp par jour) Au bout de 15 jours, maux de tête, tension tjrs élevée. J'ai donc décider d'arrêter le traitement Mais ma tension est toujours élevée,. J'attends encore un peu que les effets du traitement se dissipent e...lire la suitet je retournerais voir mon médecin

30/03/2019 | Femme | 56
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
Bonjour, Je prends lercanidipine 1 cp le matin de 20mg depuis environ 1 an pour grosse hypertension. L'effet ne durait pas suffisamment longtemps car la tension remontait vers 17h donc on m'a rajouté irbesartan , depuis ma tension est stable. Pas d'effets secondaires ressentis

21/06/2015 | Femme | 56
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
depuis que je prend lercanidipine j'ai pris beaucoup de poids je fais rétentions d'eau fatigué toute la journée et besoin de m'allonger tout les jours je n'arrive plus a monter les escaliers de prendre une douche me fatigue de faire la marche me fatigue je n'arrive plus à partir en vacances car toujours fatigué acouphènes tous les jours et je suis très énervé depuis que je...lire la suite prends ce médicaments et ma tension monte quand ^meme elle passe de 11/8 à 15/8 ma tension est très instable et mon médecin ne sait pas quoi me donner donc j'ai arreté le traitement depuis plusieurs jours et JE REVIS ma tension est stable

24/05/2022 | Femme | 55
Tension élevée
J'ai beaucoup de tension et depuis longtemps ceci dit j'avais une tension régulée sauf en cas de stress j'ai du subir qq examens avec une tension a 20 d'où le changement de médicament mais depuis j'ai 16,8 en permanence et je ne dors plus ? Est ce du au Medoc a la pose de stents je ne sais pas

16/06/2015 | Femme | 55
enalapril / lercanidipine (20/10mg)
avec lercanidipine environ 15 kg ++++ en un an et l'hypertension est toujours présente mais moins élevée sueurs dégoulinantes +++ sur le visage et les dans les cheveux très désagréable

05/11/2019 | Femme | 51
enalapril / lercanidipine (10/10mg)
Depuis que je prends lercanidipine j'ai pris du poids et je fais de l'oedème et je ne parle pas de la fatigue

03/04/2023 | Femme | 49
Tension élevée
Beaucoup d'effets secondaires Le guérisseur aide bien a soulager

23/07/2016 | Homme | 49
Hypertensie

21/01/2022 | Femme | 48
Tension élevée
Je viens de tomber sur ce post car je me demande sérieusement si le lercan ne serait pas responsable de mes acouphènes...acouphènes devenus difficilement supportables au fil du temps.... Je suis en train d'arrêter le lercan ...si seulement je pouvais sortir de cet enfer....