Expériences avec Zanidip

02/11/2017 | Femme | 20
Dep

24/12/2012 | Femme | 42
lercanidipine
J'ai 42 ans et souffre d'hypertension depuis mes 30 ans (HTA génétique). J'ai suivi beaucoup de traitements différents. Le problème : au bout de quelques mois ou années, mon corps s'habitue à la molècule et celle-ci devient moins efficace. Mi-décembre 2012 mon médecin traitant m'a fait passer au Zanidip 20 mg/jour. TA au départ 18/14, au bout de 15 jours 14/11. Tension t...lire la suiterop pincée et minima ne descent pas de façon significative. Effets indésirables : Jambes gonflées, bourdonnements d'oreilles, fatigue, migraine, crampes dans les jambes, courbatures (comme si état grippal), palpitations et coeur qui s'emballe au repos, essoufflement lors d'effort léger (montée d'une 10aine de marches), impression de flotter en permanence. De tous les traitements que j'ai pris jusqu'à présent pour l'HTA, c'est celui au Zanidip qui m'a le plus handicapé dans ma vie active et dans mon travail...

24/11/2012 | Femme | 43
lercanidipine
ma tension était de 21. 12 donc bien trop haute. 3 mois de 8 mg de perindorpil. après 3 mois, tension baissée à 17.10 encore trop haute. donc un cachet en plus de 20 mg de lercanidiprine. 2 h plus tard au repos, un pouls de 175, douleur à la poitrine, douleur au coeur, douleur bras gauche, en urgence à l'hôpital. stabilisée en hôpital mais toujours un coeur déréglé. j'esp...lire la suiteère que cela va passer. ce remède m'a choqué.

04/03/2012 | Femme | 63
lercanidipine
j'ai une hypertension sévère puisque j'ai 3 hypertenseurs. Zanidip 20 mg a été efficace tout de suite mais dès le troisième mois j'avais mes chevilles très gonflées et douloureuses, la jambe droite plus sévèrement que la gauche. donc arrêt à la fin du 4ème mois après avoir vu le médecin. Je ne sais pas si mes chevilles vont dégonfler!

19/11/2010 | Femme

24/09/2010 | Femme
Tension
au mois de décembre cela fera un an que je prends du Zanidip. Depuis février je prends double dose, à savoir 20 mg/jour combiné avec coversil plus. En gros je suis plutot satisfait, ma tension est correct 120/80, mais je dois mettre le réveil à 5 h car après la prise j'ai des effets indésirables....très chaud, battements de coeur et tout mou... Je les sens plus maintena...lire la suitent car je dors jusqu'a 7 heures et je me lève donc normalement, c'est agréable, mais j'ai mis un moment avant de trouver cette solution.

14/10/2023 | Homme | 73

23/06/2022 | Homme | 57
lercanidipine (20mg)
Tension élevée
Je prends zanidip 10 mg matin et soir, ma tension artérielle avant ce traitement était à 19/11 , battements de cœur à 140, dieu merci depuis zanidip , ma tension est de 11/7, battements 66, pourvu que ça dure

19/01/2022 | Homme | 50
Ce medicament ma fait une sensation Bizard j ai froid dans une température 45 c

10/10/2017 | Homme | 72
Tension élevée
traitement difficile à réguler suivant le patient

02/03/2017 | Homme | 63
Polyurie
On m'a retiré AMLOR pour le remplacer par ZANIDIP . Depuis ce jour j’évite de le prendre le matin mais le soir a la maison car il me fait uriner chaque quart d'heure a vingt minutes ,le cardiologue étant d'accord que je le prenne le soir mais pas la nuit .

24/02/2017 | Homme | 60

01/11/2016 | Homme | 52
lercanidipine (10mg)
voila j'ai 52ans et je suis un hypertendu depuis 4ans et Je prends mes trois médicaments coaprovel 325mg , zyloric 100mg et zanidip 10mg une fois par jour. ça fait huit 8 mois déjà ou plus j'ai des douleur musculaires plus que désagréable au bras et mes deux mains avec difficulté je sers mes des pogner et surtout quant je lève le matin j'ai retourner chez mon médecin on e...lire la suitexpliquant mon cas il ma donner des pansements pour remédier mon cas et ça dur encore.

16/02/2016 | Homme | 72
lercanidipine (10mg)
érection et libido catastrophique , polyurése quasi systématique et genante pour une activité, douleurs musculaires plus que désagreable et bien d'autres petits effets secondaires. qu'il me semble inutile de commenter. Pour ma part médicament à proscrire.

25/05/2015 | Homme | 56
lercanidipine (20mg)
Dans Les année 90 j’avais une tension artérielle très haute + mon diabète, très mauvaise combinaison pour mon cœur. Apres un examen approfondi le spécialiste m’a prescrit Zanidip 20 mg, mais en combinaison avec d’autre médicament comme Carvedilol 25 mg, Moxonidine 0,4 mg et Atacand+ 16mg/12,5mg, et il faut dire que je me sens en forme avec une très bonne tension, mais je ...lire la suites’ai que si je prends que Zanidip, j’ai des palpitations au cœur qui s’accompagne de grosse sueur. Bien sur chaque personne est différente, de la qu’il vaut mieux passer chez un spécialiste et faire les examens nécessaire.

01/09/2013 | Homme | 67
lercanidipine
Je suis très sensibles aux effets secondaires des médicaments, après en avoir essayé pas mal, le zanidip me parait pas mal, sauf qu'il a un effet désastreux sur ma libido et mes érections ! par ailleurs en consultant les différents commentaires d'autres utilisateurs, je viens de m'apercevoir que mes douleurs dans la jambe droite et le bout du gros orteil viennent des effet...lire la suites secondaires du zanidip alors que je pensais qu'il s'agissait de début de crise de goutte alors que je ne fais pas d’excès.quelqu'un ressent'il les mêmes symptômes ? merci de m’éclairer et de me dire s'il existe un autre médicament sans ces effets secondaires.