Expériences avec Zanidip

Pour  HypertensionX

24/12/2012 | Femme | 42
lercanidipine
J'ai 42 ans et souffre d'hypertension depuis mes 30 ans (HTA génétique). J'ai suivi beaucoup de traitements différents. Le problème : au bout de quelques mois ou années, mon corps s'habitue à la molècule et celle-ci devient moins efficace. Mi-décembre 2012 mon médecin traitant m'a fait passer au Zanidip 20 mg/jour. TA au départ 18/14, au bout de 15 jours 14/11. Tension t...lire la suiterop pincée et minima ne descent pas de façon significative. Effets indésirables : Jambes gonflées, bourdonnements d'oreilles, fatigue, migraine, crampes dans les jambes, courbatures (comme si état grippal), palpitations et coeur qui s'emballe au repos, essoufflement lors d'effort léger (montée d'une 10aine de marches), impression de flotter en permanence. De tous les traitements que j'ai pris jusqu'à présent pour l'HTA, c'est celui au Zanidip qui m'a le plus handicapé dans ma vie active et dans mon travail...

24/11/2012 | Femme | 43
lercanidipine
ma tension était de 21. 12 donc bien trop haute. 3 mois de 8 mg de perindorpil. après 3 mois, tension baissée à 17.10 encore trop haute. donc un cachet en plus de 20 mg de lercanidiprine. 2 h plus tard au repos, un pouls de 175, douleur à la poitrine, douleur au coeur, douleur bras gauche, en urgence à l'hôpital. stabilisée en hôpital mais toujours un coeur déréglé. j'esp...lire la suiteère que cela va passer. ce remède m'a choqué.

04/03/2012 | Femme | 63
lercanidipine
j'ai une hypertension sévère puisque j'ai 3 hypertenseurs. Zanidip 20 mg a été efficace tout de suite mais dès le troisième mois j'avais mes chevilles très gonflées et douloureuses, la jambe droite plus sévèrement que la gauche. donc arrêt à la fin du 4ème mois après avoir vu le médecin. Je ne sais pas si mes chevilles vont dégonfler!

14/10/2023 | Homme | 73

23/06/2022 | Homme | 57
lercanidipine (20mg)
Tension élevée
Je prends zanidip 10 mg matin et soir, ma tension artérielle avant ce traitement était à 19/11 , battements de cœur à 140, dieu merci depuis zanidip , ma tension est de 11/7, battements 66, pourvu que ça dure

19/01/2022 | Homme | 50
Ce medicament ma fait une sensation Bizard j ai froid dans une température 45 c

10/10/2017 | Homme | 72
Tension élevée
traitement difficile à réguler suivant le patient

24/02/2017 | Homme | 60

01/11/2016 | Homme | 52
lercanidipine (10mg)
voila j'ai 52ans et je suis un hypertendu depuis 4ans et Je prends mes trois médicaments coaprovel 325mg , zyloric 100mg et zanidip 10mg une fois par jour. ça fait huit 8 mois déjà ou plus j'ai des douleur musculaires plus que désagréable au bras et mes deux mains avec difficulté je sers mes des pogner et surtout quant je lève le matin j'ai retourner chez mon médecin on e...lire la suitexpliquant mon cas il ma donner des pansements pour remédier mon cas et ça dur encore.

16/02/2016 | Homme | 72
lercanidipine (10mg)
érection et libido catastrophique , polyurése quasi systématique et genante pour une activité, douleurs musculaires plus que désagreable et bien d'autres petits effets secondaires. qu'il me semble inutile de commenter. Pour ma part médicament à proscrire.

18/11/2012 | Homme | 54
lercanidipine
Quelques jours après prise médicament en complément de Blopress plus 16 mg que je prends sans problème depuis 5 ans, petite douleur apparaît soudain en bas du dos dans la zone du sacrum qui se propage dans la fesse droite. 24 heures plus tard douleur type crampe douloureuse, avec lancées quand je change de position assise, se propage à l'arrière de la jambe droite, passant...lire la suite de la cuisse, puis au mollet, puis au pied qui s'engourdit. Difficultés pour marcher et soulever la jambe. La tension baisse a une valeur qui satisfait mon médecin, mais à quel prix!!! Au début pensant à un problème de dos, séances de physio qui émet parallèle avec possible problème de nerf sciatique et recommande IRM si symptomes perdurent. Début de prise de Ponstan et autres antidouleurs pour ne pas souffrir et dormir sans me tordre de douleur. Au bout d'une semaine, le phénomène se reproduit sur la jambe gauche et crampe se propage jusqu'au pied. Dans la nuit du 4 au 5/11 ne sait pas comment placer mes jambes au lit car douleur insurmontable, me tords de douleur et dois prendre antidouleur au milieu de la nuit. Le 5/11/2012 tente de contacter médecin prescripteur pour l'informer mais il est à l'étranger. Consulte ce site et découvre cas similaires, arrête le Zanidip et douleurs, lancées, crampes engourdissement disparaissent comme par miracle au bout de quelques heures. Petits picotements aux pieds pendant deux jours et impression de gouttes qui coulent à l'intérieur de la jambe droite et au troisième jour de l'arrêt du médicament, confort de vie est retrouvé mais avec une tension plus élevée. Mon médecin informé par e-mail me donne raison d'avoir arrêté le médicament suite aux effets secondaires graves constatés.

09/09/2012 | Homme | 68
lercanidipine
Depuis plus de 5 ans je prends Zanidip 10 mg associé à Detentiel ,et maintenant son générique Bisopropol mg. Ma tension est stabilisée entre 13 & 14 Battements 60 / mn. Je n'ai jamais eu de problème quel qu'il soit .

17/04/2012 | Homme | 63
lercanidipine
l'utilisation de zanidip m'occasionne des pieds et jambes enflés. maintenant je prend furosemide pour éliminer la rétention d'eau mais mes jambes gonflées ne redeviennent pas normales. j'ai même une plaie ouverte. le zanidip a détérioré les vaisseaux de mes jambes.

06/08/2011 | Homme | 68
lercanidipine
10 mg de zanidip fait bien ma tension rester au bon niveau, effet secondaire pas remarqué je prends aussi 2 x par jour 300 mg de lyrica et 30 mg de cymbalta contre les douleurs fantômes