Expériences avec Amlodipine

20/03/2022 | Femme | 79
5mg et demi depuis 2 mois ;

19/01/2022 | Homme | 50
Tension élevée
Le cardiologue ma prescrit trois medicament amlodipine 5 mg et micardis 80 mg et spirozide amlodipine ma pourie ma vie je veux l arrêter mais le cardiologue me le prescrit malgré que je est signalé à propos des effets secondaires d amlodipine

04/06/2023 | Femme | 66
Tension élevée
11 jours a l hopital pour une bpco. Tension a 19. Vertiges, sens de la marche perdue. On m a prescrit des tas de médicaments dont 2 pour le coeur, l un amlodipine. Depuis j ai commencé à avoir mal à une jambe derrière le genou. Impossible de marcher plus de 100 m sans douleur. Cela fait 3 mois que je prends amlodipine matin et soir total 10 mg et depuis un mois c est aux 2...lire la suite jambes que j ai mal et mon pied gauche et cheville sont enflés. Je vais passer un doppler demain car j ai fais un ait en 2010 au niveau d une carotite, mais apres avoir lu toutes les notices des medocs que je prends et les avis ici.. Je me dis ok c est amlogdipine la cause ! Je ne peux plus marcher sans souffrance. Ce soir je ne le prendrai pas amlodipine.! Tant pis si ma tension remonte, j ai trop mal aux jambes, je me sens comme une handicapée c est horrible. J irai, apres mon doppler voir mon médecin pour quil me change ce médicament ! J ai les jambes fines, je ne suis pas en surpoid 1,69 pour 61,8 kg je n ai pas de diabete . Je n ai jamais eu mal ainsi aux jambes avant.! , c est devenu une corvee de marcher depuis ce traitement . Meme un supplice !

02/01/2023 | Homme | 69
Tension élevée
Pour calmer les crises de montées de tension,j'ai commencé par prendre des gélules d'AMLOR 10mg pendant 3 jours, la tension a baisser, mais des maux de têtes importants sont apparus ainsi qu'une fatigue générale. Quelques temps après, rebelote...même durée de prise, mêmes problèmes. La 1ere fois c'est mon cardiologue qui me la prescrit en cas de crises de montée de tens...lire la suiteion et épisodiquement pour faire baisser ma tension 18/10. Quand j'ai expliqué à mon médecin généraliste mes nouveaux problèmes de tension, il ma dit qu'il allait adapter le traitement... donc 5mg 1 fois par jour en plus de mon traitement (Cotareg 160/25mg et Témérit 5mg ) et, là les maux de têtes on repris , avec moins de fatigue... au bout de 35 jours j'ai craqué (toujours les maux de tête + fatigue et une baisse significative de ma tension à 11/7 ). J'ai essayer de contacter mon cardiologue en vain, j'ai obtenu un RDV pour septembre 2023...de même pour le généraliste 3 semaines pour un RDV ( pour trouver un médecin en décembre 2022 c'est du sport ). donc j'ai arrêté ce médicament pour faire remonter ma tension en la vérifiant 2 fois par jour... au bout de 10 jours la tension a commencée à grimper , donc retour à la case départ... Que faire... donc en réfléchissant j'ai repensé à la discussion que j'avais eu avec mon cardiologue lors de ma visite de contrôle annuel au moment où il ma prescrit ce médicament... j'en suis arrivé à la conclusion: j'ai besoin de ce médoc et je vais adapter la prise à mon corps, et essayer d'éviter ou de réduire les effets indésirables (en consultant le VIDAL, il est indiqué que l'on prescrit du 2.5 mg aux enfants) mais que les conditionnement ne sont que des gélules de 5 ou 10mg..) donc maintenant tous les matins, je vide la moitié de la gélule contenant 5mg... pour avoir du 2.5mg (à noter que j'ai remplacé l'AMLOR par de l'AMLODIPINE MYLAN qui apparemment est un peu moins dosé...) En conclusion, ma tension est redevenu normale les maux de têtes on disparu ainsi que la fatigue… en plus j'ai repris mes activer de bricolage, et je vais remonter sur mon vélo de route ( sport que je pratique depuis longtemps ) nous sommes le 02janvier 2023 je suis un homme âgé de 69 ans. Veuillez noter que ce n'ai que mon expérience personnel , parlez en à votre médecin avant de modifier votre traitement... éventuellement .

19/12/2021 | Homme | 77
amlodipine (10mg)
Variation importantedu rythme cardiaque depuis le passage à 10 mg

15/05/2023 | Femme | 58
amlodipine (2.5mg)
Tension élevée
J'ai changé la prise de Ramipril que je prenais depuis avril 2022 avec métoprolol 25mg (car effets secondaires insupportables tel que toux sèche et persistante de jour comme de nuit, sinusites, pharyngites) pour l'amlodipine que je prends depuis le 2 mai dernier (toujours avec métoprolol 25mg). Le médecin a débuté par une dose de 5mg. Après 3 jours, ma tension artérie...lire la suitelle est passée de 163/96 à +/- 105/75. Par contre, je ne me sentais pas bien du tout. Principalement, vertiges intenses, céphalées, étourdissements, crainte de m'évanouir à n'importe quel moment. Sous les conseils de mon pharmacien, j'ai donc essayé, depuis le 6 mai, à ne prendre que 2,5 mg quotidiennement et le soir avant le coucher (cela évite de ressentir les effets secondaires en dormant). Je suis ravie du résultat ! Ma tension artérielle est normale et j'ai pu enfin reprendre le cours de mes activités sans crainte. Il ne faut pas oublier qu'il faut quelques semaines au corps pour s'adapter à une nouvelle médication et moins ressentir certains effets secondaires modérés (s'ils sont graves, contactez votre médecin sans délai). J'espère en avoir aidé quelques-uns parmi vous!

19/08/2021 | Homme | 96
Tension élevée
Mon age est de 96 ans, je prends ce médicament depuis 20 ans sous sa forme générique amlodipine sans observer d'effets secondaires importants, par contre depuis que mon médecin a ajouté de l'irbesartan 75 mg, je ressens une impression de froid même lors de fortes chaleurs, je me couvre de lainages sans résultats au plus fort de l'été, cette sensation est très désagréable. ...lire la suiteJe prenais aussi de l'aténolol, mais je l'ai supprimé car mon coeur est arrivé à battre à moins de 50 pulsations. Depuis, on m' a posé un peace maker, mon rythme cardiaque est stabilisé à 60 pulsations, pourquoi mon cardiologue me prescrit-il encore de l'aténolol?