Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

catégorie

Système immunitaire - vaccins


 

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie


Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Système immunitaire - vaccins

1

Repevax

09/08/2020 | Homme | 51
anatoxine diphtérique / anatoxine tétanique / antigènes coquelucheux / virus poliomyélitique inact
Pas dans la liste
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 4
Avant déplacement en Guyane, vaccination le 04 mars 2014 avec stamaril (fièvre jaune) et repevax. Quelques jours après vertiges, sueurs froides, et ce pendant plusieurs jours. Diagnostic 2 mois après Thyroidie d'Hashimoto.
1

Engerix B

25/12/2018 | Femme | 28
antigène de surface de l'hépatite B
Pas dans la liste
Efficacité 1
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 4
On m’a vivement conseillé de faire ce vaccin lors d’un dépistage dans un cegidd. J’ai effectué la première injection mi août et une semaine après j’ai enchaîné les allers et retours aux urgences car des symptômes étranges sont apparus : picotement des muqueuses ( yeux, gorge, langue) puis engourdissement du bras, fourmillements des pieds, sensations de brûlure dans tout l...lire la suitee corps et sueurs froides. La seule réponse que l’on a su m’apporter est que c’était probablement une allergie ou l’angoisse. Un vrai vagabondage médical s’en est suit ( allergologue, stomatologue, orl, médecine interne, neurologue, osteo, chiropracteur, acupuncture). Aujourd’hui , 4 mois après la première injection ( pas de 2 e injection dû à mon état) j’ai toujours des fourmillements dans les pieds, maux de tête et de gorge et langue qui pique. J’etais En bonne santé avant et je suis persuadée que ce vaccin a provoqué tous ces symptômes. Tellement j’etais Mal je voulais même ne plus vivre pour mettre fin à ces douleurs et cette incompréhension du corps médical. Le lien entre vaccin et ces symptômes n’est pas très établi mais je vous suggère de réfléchir avant de vous vacciner.
1

Vaxigrip

25/08/2012 | Femme | 44
virus inactivé de la grippe de type b
Pas dans la liste
Efficacité 2
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
Côté innocutié : douleur immédiate pendant l'injection, aggravation progressive jusqu'au diagnostic de capsulite rétractile. Actuellement handicap avec 20 % de mobilité conservée au bras gauche, douleurs noctures empêchant de dormir. Traitement en cours. Délai et qualité de récupération inconnus pour le moment. Conclusion : innocuité insatisfaisante. Côté efficaté : syndr...lire la suiteome grippal environ 1 mois après la vaccination. Conclusion : efficacité insatisfaisante. Rapport bénéfice / risque insatisfaisant. A noter que le lien capsulite / vaccin grippal est soigneusement éludé en France alors que largement documenté dans d'autre pays. Je ne me referais jamais vacciner.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2886)
Contraception - autre (2198)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1789)
Epilepsie (1730)
Douleurs - morphine (1683)
Cholestérol (1643)
Dépression - antidépresseurs autre (1459)
Douleurs (1305)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1150)
Tension artérielle - beta bloquant (915)
Diabètes - médicaments oraux (901)
Troubles d'angoisse (858)
Cancer - hormones et antihormones (768)
Toxicomanie (715)
Migraine (689)
Système immunitaire - immunosuppression (604)
Allergies (576)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (560)
Antibiotiques - quinolones (485)
Acné (482)

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.