catégorie

Système immunitaire - vaccins

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Système immunitaire - vaccins

Repevax

10/01/2024 | Femme | 45
anatoxine diphtérique / anatoxine tétanique / antigènes coquelucheux / virus poliomyélitique inact
Vertiges, maux de tête, bouffées de chaleur et gonfle sur le bras 36h après le vaccin

06/04/2023 | Homme | 28
COVID-19
Depuis mon plus jeune âge j'ai par moments de fortes douleurs abdominales, laissant au fil des années suspecter un trouble de l'intestin irritable. En juin 2021 je fais ma première dose de vaccin, pas d'effets secondaires sur le moment ni pour les doses suivantes. J'ai fait ma dernière dose de rappel en décembre 2022 où j'ai été davantage malade (fébricule, fatigue, courba...lire la suitetures) pendant quelques jours. Néanmoins je viens donner mon avis par rapport à ce vaccin en raison d'une nette aggravation de mon intestin irritable et ce de façon progressive peu de temps après la première dose. Je n'avais pas de diarrhées auparavant, mais au fil du temps elles sont devenues de plus en plus fréquentes, sans raison. Je prends du Spasfon tous les jours (1 fois), préventivement. J'ai du Diastrolib sous la main en permanance, j'ai commencé à prendre des probiotiques (Probiolog Fort) qui est très efficace sur les douleurs abdominales mais pas trop sur les diarrhées. Ces dernières sont devenues à ce jour une vraie plaie dans mon quotidien, totalement imprévisibles, sans savoir ce qui les provoque. Je ne sais pas si le vaccin peut avoir aggraver mon intestin irritable. Je donne simplement mon point de vue afin de potentiellement aider les autres et/ou avoir des retours similaires. Par ailleurs j'ai attrapé la covid 19 fin mars 2022 après une dose de rappel en janvier 2022, je n'ai pas eu de symptômes trop sévères, cela s'est apparenté à un très gros rhume.

30/07/2022 | Homme | 67
COVID-19
2 1eres doses aucun effet secondaire 3 ème dose : grave effet secondaire ; ACFA , insuffisance cardiaque sévère avec ACFA, difficulté a respirer, grande faiblesse, perte d'appetit prise de poids ^, gonflmen des jambes J ai été soulagé par Fusorémide. 9 mois plus tard, je suis toujours fortement diminué physiquement

14/04/2021 | Femme | 54
vaccin à ARNm contre la COVID-19
a reçu le vaccin pfizer après que les deux vaccinations ne souffrent que d'une tache douloureuse sur le bras

COVID-19 Vaccine Moderna

14/04/2021 | Homme | 51
vaccin à ARNm contre la COVID-19
C'était ma première vaccination contre le coronavirus. En fait, je n'ai eu aucun problème avec quoi que ce soit sauf le bras raide normal. Je l'ai senti légèrement lorsque j'ai appuyé sur le site d'injection le même jour, mais heureusement, il avait disparu le lendemain.

Repevax

09/08/2020 | Homme | 51
Avant déplacement en Guyane, vaccination le 04 mars 2014 avec stamaril (fièvre jaune) et repevax. Quelques jours après vertiges, sueurs froides, et ce pendant plusieurs jours. Diagnostic 2 mois après Thyroidie d'Hashimoto.

Engerix B

25/12/2018 | Femme | 28
antigène de surface de l'hépatite B
On m’a vivement conseillé de faire ce vaccin lors d’un dépistage dans un cegidd. J’ai effectué la première injection mi août et une semaine après j’ai enchaîné les allers et retours aux urgences car des symptômes étranges sont apparus : picotement des muqueuses ( yeux, gorge, langue) puis engourdissement du bras, fourmillements des pieds, sensations de brûlure dans tout l...lire la suitee corps et sueurs froides. La seule réponse que l’on a su m’apporter est que c’était probablement une allergie ou l’angoisse. Un vrai vagabondage médical s’en est suit ( allergologue, stomatologue, orl, médecine interne, neurologue, osteo, chiropracteur, acupuncture). Aujourd’hui , 4 mois après la première injection ( pas de 2 e injection dû à mon état) j’ai toujours des fourmillements dans les pieds, maux de tête et de gorge et langue qui pique. J’etais En bonne santé avant et je suis persuadée que ce vaccin a provoqué tous ces symptômes. Tellement j’etais Mal je voulais même ne plus vivre pour mettre fin à ces douleurs et cette incompréhension du corps médical. Le lien entre vaccin et ces symptômes n’est pas très établi mais je vous suggère de réfléchir avant de vous vacciner.

Vaxigrip

25/08/2012 | Femme | 44
virus inactivé de la grippe de type b
Côté innocutié : douleur immédiate pendant l'injection, aggravation progressive jusqu'au diagnostic de capsulite rétractile. Actuellement handicap avec 20 % de mobilité conservée au bras gauche, douleurs noctures empêchant de dormir. Traitement en cours. Délai et qualité de récupération inconnus pour le moment. Conclusion : innocuité insatisfaisante. Côté efficaté : syndr...lire la suiteome grippal environ 1 mois après la vaccination. Conclusion : efficacité insatisfaisante. Rapport bénéfice / risque insatisfaisant. A noter que le lien capsulite / vaccin grippal est soigneusement éludé en France alors que largement documenté dans d'autre pays. Je ne me referais jamais vacciner.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3477)
Contraception - autre (2362)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2045)
Epilepsie (1931)
Cholestérol (1761)
Douleurs - morphine (1754)
Dépression - antidépresseurs autre (1744)
Douleurs (1482)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1454)
Tension artérielle - beta bloquant (1094)
Diabètes - médicaments oraux (969)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (711)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (634)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (586)