antigène de surface de l'hépatite B

En savoir plus sur ce médicament

34 vaccins potentiels à l'étude

L'EMA a été en discussion avec les développeurs de 34 vaccins potentiels COVID-19 (chiffre correct au 15 juin 2020). Les délais de développement des vaccins sont difficiles à prévoir. Sur la base de l'expérience passée, l'EMA estime qu'il pourrait s'écouler au moins un an avant qu'un vaccin contre le COVID-19 ne soit prêt pour approbation et disponible en quantités suffisantes pour permettre une utilisation généralisée.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) (23/06/2020)

Vaccins disponibles plus rapidement grâce à une surveillance réelle.

L'EMA se prépare pour la surveillance réelle des vaccins COVID-19 en engageant l'Université d'Utrecht pour mener des recherches sur les sources de données et les méthodes qui peuvent être utilisées pour surveiller la sécurité, l'efficacité et la couverture des vaccins COVID-19 dans la pratique clinique une fois qu'ils sont autorisés dans l'UE. Le projet ACCESS (vACcine Covid-19 monitoring readinESS) .

Le Centre médical universitaire d'Utrecht (UMCU) et l'Université d'Utrecht dirigent le projet. La livraison finale du projet est prévue fin 2020, les premiers livrables étant attendus en août 2020.

European Medicines Agency (EMA) (23/06/2020)

25/12/2018 | Femme | 28
antigène de surface de l'hépatite B (20ug/ml)
On m’a vivement conseillé de faire ce vaccin lors d’un dépistage dans un cegidd. J’ai effectué la première injection mi août et une semaine après j’ai enchaîné les allers et retours aux urgences car des symptômes étranges sont apparus : picotement des muqueuses ( yeux, gorge, langue) puis engourdissement du bras, fourmillements des pieds, sensations de brûlure dans tout l...lire la suitee corps et sueurs froides. La seule réponse que l’on a su m’apporter est que c’était probablement une allergie ou l’angoisse. Un vrai vagabondage médical s’en est suit ( allergologue, stomatologue, orl, médecine interne, neurologue, osteo, chiropracteur, acupuncture). Aujourd’hui , 4 mois après la première injection ( pas de 2 e injection dû à mon état) j’ai toujours des fourmillements dans les pieds, maux de tête et de gorge et langue qui pique. J’etais En bonne santé avant et je suis persuadée que ce vaccin a provoqué tous ces symptômes. Tellement j’etais Mal je voulais même ne plus vivre pour mettre fin à ces douleurs et cette incompréhension du corps médical. Le lien entre vaccin et ces symptômes n’est pas très établi mais je vous suggère de réfléchir avant de vous vacciner.

20/11/2010 | Homme
Contre hepatite b et d
injection en vaccin à jour-j, le mois suivant, puis 6mois plus tard . Pas douloureux, rapide, et tres peu d'effets secondaires (peut etre petite douleur sur le vaccin et démangeaisons)

19/11/2010 | Femme
antigène de surface de l'hépatite B
A la suite de ce vaccin et le Twinrix, j'ai eu la sclérose en plaques que je traîne depuis 6 ans maintenant. On dit qu'aucune relation entre ces vaccins et la SEP n'ont été établis. A contrario, aucune étude n'a démontré l'absence d'effets indésirables à la suite de ces vaccins. Les choses sont donc à ce stade, sans solution, laissant les sclérosés devant leurs problèmes. ...lire la suite