grippe porcine / vaccin grippal pandémique (H1N1)

En savoir plus sur ce médicament

34 vaccins potentiels à l'étude

L'EMA a été en discussion avec les développeurs de 34 vaccins potentiels COVID-19 (chiffre correct au 15 juin 2020). Les délais de développement des vaccins sont difficiles à prévoir. Sur la base de l'expérience passée, l'EMA estime qu'il pourrait s'écouler au moins un an avant qu'un vaccin contre le COVID-19 ne soit prêt pour approbation et disponible en quantités suffisantes pour permettre une utilisation généralisée.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) (23/06/2020)

Vaccins disponibles plus rapidement grâce à une surveillance réelle.

L'EMA se prépare pour la surveillance réelle des vaccins COVID-19 en engageant l'Université d'Utrecht pour mener des recherches sur les sources de données et les méthodes qui peuvent être utilisées pour surveiller la sécurité, l'efficacité et la couverture des vaccins COVID-19 dans la pratique clinique une fois qu'ils sont autorisés dans l'UE. Le projet ACCESS (vACcine Covid-19 monitoring readinESS) .

Le Centre médical universitaire d'Utrecht (UMCU) et l'Université d'Utrecht dirigent le projet. La livraison finale du projet est prévue fin 2020, les premiers livrables étant attendus en août 2020.

European Medicines Agency (EMA) (23/06/2020)

06/12/2009 | Femme
Vaccin grippe
Mes 2 enfants de 2 et 4 ans ont été vaccinés pour la première fois. PAs d'effet secondaire. J'ai pu noté l'efficacité et les effets secondaires à long terme mais en fait je ne peux pas encore donner un avis.

26/11/2009 | Femme
Vaccination grippe
Je suis allée hier pour la campagne nationale de vaccination contre la grippe mexicaine. Cela s'est bien passé et les filles trouvaient cela très intéressant. La piqûre était un court instant douloureuse et ma petite de 4 ans a un peu pleuré mais c'était vite oublié. Elle a un peu mal au bras maintenant, on ne doit pas le toucher et si elle le lève, c'est douloureux. Pas ...lire la suited'autre remarque.

25/11/2009 | Femme
Prévenir grippe mexicaine
Ma fillette de 2 ans devait aller se faire vacciner au centre pour la 1ere piqûre. Cela s'est bien passé. bonne organisation et personnes sympathiques. Elle n'a pas bougé. L'infirmier l'a fait tellement rapidement que même moi je n'ai rien remarqué. La 2e fois ce sera peut-être moins facile, elle sait maintenant ce qui va se passer. Etrange, qu'une sorte de boisson n'es...lire la suitet pas faite...pourquoi toujours une piqûre.. personne ne trouve ça bien ? Elle dit seulement qu'elle a un peu mal sous le pansement, mais pas de drame donc.

24/11/2009 | Homme
Vaccination grippe mexicaine
Je suis allé aujourd'hui pour la vaccination. Cela a été vite en fait et la piqûre même, un moment spécial mais il a quand même beaucoup pleuré. Pourquoi cela doit toujours être par piqûre ? L'endroit a été un temps sensible mais cela va déjà mieux. Il était un peu endormi cet après-midi mais pas plus. Donc attendre la suite...