Expériences avec Venofer

Anémie (12 avis)
Anémie manque de fer (10 avis)

27/01/2013 | Femme | 45
Anémie
Je reçois venofer aux deux semaines depuis 2004 selon un protocole de désensibilisation qui dure 8 1/2 heures par traitement et je reçois 50 mg. J'ai des réactions allergiques malgré ce protocole et beaucoup d'effets secondaires. Mais selon mon hématologue il n'y a pas d'autre solution. J'ai des rash, oppression thoracique, maux de tête, nausées et vomissements, diarrhées...lire la suite ... J'en ai pour deux a trois jours pour me remettre de chaque traitement de venofer, mais mon hémoglobine remonte et on peut garder des valeurs près de la normale avec de traitements constants. On a dû m'installer un port o cath pour recevoir mes traitements car mes veines n'étaient plus utilisables.

05/01/2012 | Homme | 44
oxyde de fer sucré
j'ai eu ce médicament lors d'une dyalise (1 x toutes les 2 semaines). je dois dire que cela marche bien mais cela me donne régulièrement de la goutte (pied, poignet, coude et autres articulations) . après consultation d'un néphrologue, celui-ci m'a conseillé d'arrêter et en 4 semaines plus de problème et plus rien depuis.

25/11/2010 | Femme
Anémie taux Hb bas
j ai eu aussi une fois venofer mais jamais plus !! pendant la perfusion de fer, j ai eu une forte pression sur la poitrine, douleur musculaire, main gonflée, je ne pouvais plus enlever mes bagues. je me suis sentie mal tout le week-end. L'interne a recherché autre chose et maintenant j'ai toutes les 4 semaines une injection fer et cela se passe bien heureusement. après un...lire la suitee petite heure, je peux repartir.

21/02/2009 | Femme
Anémie
je reçois venofer en perfusion pendant une hospitalisation. Tous les quart d'heures, la tension a été contrôlé pendant la perfusion. Pendant la perfusion, pas de problème seulement l'endroit de la piqûre était douloureux. Quelques heures plus tard, j'avais des problèmes respiratoires, les bras et jambes froids, sueur, flushing et tremblements. C'était une expérience angois...lire la suitesante. Cela durait environ une heure. Une nouvelle 'crise'a suivi mais en moindre mesure. Ensuite, pendant une semaine j'ai souffert d'un pouls élevé à 120 par moment. Cela allait et venait sans raison.

10/01/2009 | Homme
Anémie / manque de fer
Après la perfusion, très douloureuses articulations, mains gonflées et même un évanouissement dû à une baisse de tension, très nauséeuse, suées, je ne me sentais pas bien. Le remède n'agit pas vraiment car le niveau d'énergie doit augmenter ce qui ne se passe pas au contraire je ne ressens que les effets secondaires.

26/06/2018 | Femme | 47
Anémie manque de fer
Bonjour, Je voudrais vous faire de mon expérience et cela pourra servir à d'autres femmes. Il y a 2 ans, en 2016 donc, on m'a fait une injection en intra veineuse en milieu hospitalier d'un médicament qui s'appelle Ferinject ( c'est la même chose que Veinofer mais il s'agit d'un laboratoire concurrent). J'avais des règles hémorragiques avec un taux de ferritine à 10 et ...lire la suitecomme je ne supportais plus les comprimés de fer, il n'y avait que cette solution. Après l'injection, je me suis sentie tout de suite très fatiguée, j'ai eu des maux de ventre et des nausées. Grâce à l'injection , je suis passée à une ferritine de 300. J'ai retrouvé un certain dynamisme, par la suite mais 3 mois plus tard, j'étais de nouveau très fatiguée. En fait, le fer fatigue beaucoup le foie. La ferritine s'est stabilisée au fur et à mesure et aujourd'hui en 2018, je n'ai plus mes règles (j'ai subi après coup une ablation de l'endomètre) et les ennuis continuent. Mon taux de ferritine est encore très élevé (160) et je suis très fatiguée, j'ai des douleurs aux articulations, au ventre et je suis souvent essoufflée. Toutes mes autres analyses de sang sont normales à part mon taux de fer qui est encore très haut. C'est en faisant des recherches que j'ai compris l'origine de ma fatigue inexpliquée. Je me suis aperçue que les injections de fer sont souvent très massives, on injecte beaucoup trop de fer à la fois et celui-ci se stocke dans le corps et fait des dégâts. Je ne sais pas comment faire pour éliminer ce trop plein de fer, à ce jour, à part des saignées mais avec 160 de ferritine on m'a dit que le taux n'était pas assez haut pour en faire. Voilà mon histoire. Pour celles qui envisagent une perfusion de fer, faites en sorte de vous faire injecter le moins de fer possible, allez y progressivement car après, trop de fer dans le corps, c'est l'enfer. Pour ma part, je vais envisager de boire beaucoup de thé afin d'éliminer progressivement ce fer nocif et de limiter les apports en fer dans mon alimentation. Mais, celà risque d'être long pour retrouver un taux normal de 70/80.

23/08/2011 | Femme | 30
Anémie
cela marche mais cela dure longtemps et on a souvent besoin d'une perfusion pour vraiment que ce soit efficace avec un taux HB bas.

06/12/2023 | Femme | 34
Anémie manque de fer
1ere injection de Venofer hier, pas de bol , réaction allergique avec urticaire . Apres une dose de corticoïdes et d'antihistaminiques je peu sortir de l'hopital (une journée entière). Le soir courbature +++, étourdissement et fatigue +++ je me dit que c'est surement les antihistaminiques. Seul point positif je n'ai plus froid, mes pieds sont chaud et je m' endors pour la ...lire la suite1ère fois depuis longtemps sans bouillotte ni chausette. A J+ 1 je suis toujours fatiguée, courbaturée, comme dans un état grippal avec de rougeurs sur le visage. 2ème injection dans 1 semaine, j' espère que ça ne sera pas pareille.

23/12/2020 | Femme | 49
Anémie manque de fer
Perfusion de fee, fait après une anémie sévère et je garde pas de fer et par cacher pas d'effet

25/04/2019 | Femme | 40
oxyde de fer sucré (1000)
Anémie manque de fer
Moi aussi j'ai reçu une perfusion de fer inject de 1000 mg d'un coup (produit concurrent du Veinofer) il y a quelques années. Ma ferritine qui était à 5 est montée à 350. Et, j'ai mis du temps à redescendre à un taux correct. Presque 2 ans. Elle est encore à ce jour élevée : 130. Taux idéal de ferritine : 50 et maximum 100. C'est ce que m'avait dit le médecin à l'époque....lire la suite Et, pourtant, les médecins injectent trop de produit en même temps. C'est la raison pour laquelle les taux montent en flèche. Le problème est que le FOIE sature. Et, du coup, je me suis retrouvée avec un taux de GGT et transaminases trop hauts (alors que mes analyses du foie ont toujours étaient normales) et beaucoup, beaucoup de fatigue inexpliquée. Certes, le manque d'énergie, la frilosité, le moral, la concentration se sont améliorés mais le foie a été malmené. Si c'était à refaire, je réfléchirais à deux fois. Je pense même que mon cœur a morflé car avec 130 de ferritine, j'ai des essoufflements, mal dans les articulations et de plus grandes difficultés à digérer. On m'a dit que trop de fer d'un coup fatiguait et pouvait être handicapant pour le cœur. Tout est une question de dosage une fois de plus. Il n'y a qu'à regarder les symptômes d'un taux de fer trop haut dans le sang. Je m'y suis retrouvée. Donc, en conclusion, une perfusion de fer, oui, mais avec un dosage adapté quitte à revenir plusieurs fois dans l'année et la refaire au cas par cas.

06/04/2011 | Femme | 21
Anémie
depuis plus d'un an problème d'un HB bas, mon généraliste m'a prescrit diverses cures de fer puis envoyé chez un hématologue. celui-ci a décidé de me faire 3 perfusions de venofer. aujourd'hui j'ai eu ma dernière cure. après chaque cure, je me sens le jour suivant mal et fatigué ! très très fatiguée comme une sorte de grippe idée. c'est très énervant car on peut penser se...lire la suite sentir mieux après une telle cure. je suis satisfaite de la manière d'administration, via le sang, en 2 heures c'est fini !

10/09/2010 | Femme
Anémie
la semaine passée et aujourd'hui, j'ai eu une perfusion de venofer (une demi-journée en hôpital). après chaque perfusion je dois au moins rester allonger une heure car ma tension est trop basse alors (la première fois je me suis évanouie dans le couloir de l'hôpital en partant) à chaque fois cela passe dans l'heure. ma main du côté de la perfusion reste gonflée pendant une...lire la suite journée. pour l'instant pas encore vraiment d'effet mais enfin cela ne fait qu'une semaine depuis la 1ere perfusion ...

10/09/2010 | Femme

24/09/2021 | Femme | 62
oxyde de fer sucré (3)
Anémie
Bonjour Ferritine à 7 , 1 ère perfusion de vénofer hier après-midi. Douleurs partout et état fébrile , grosse fatigue....J'appréhende la 2 ème injection la semaine prochaine. Je n'ai pas trop le choix car je ne supporte plus le traitement orale. Nous recherchons la cause de cette anémie car ménopausée depuis 10 ans ..... Peut-être en rapport avec une malabsorption dû à m...lire la suiteon traitement habituel Kardégic 75 et inexium 20 ? A suivre ....

02/09/2017 | Homme | 76
Anémie
J'ai reçu une double perfusion de ce produit (60 min.) Très légères nausées mais dans l'ensemble pas d'effets secondaires à signaler. Dès le lendemain, plus de vertiges, plus de troubles visuels en se levant, meilleure tension, de nouveau en forme.

18/02/2011 | Femme | 43
Manque de fer
très efficace en case d hb trop bas et trop peu de fer. du fait que mes intestins n'assimilent pas bien cela, je dois le faire de façon répétitive, maintenant une fois par an 400 mg (demi-journée en hôpital). bon accompagnement médical à cause risque de choc comme effet secondaire. j'ai eu un stuwing, pas de bol donc. goût de métal dans la bouche, soif et chaud (toujours...lire la suite froid à cause d'un hb bas donc la chaleur pas grave!)