Expériences avec Xeplion

paliperidone

Aboulie akathisie anhédonie apathie chute de cheveux mal de tête raideur

25/07/2017 | Homme | 23
paliperidone (150mg)
Schizophrénie
Je suis malade depuis l'âge de 19 ans, suite à une grosse consommation de cannabis. J'ai commencé à me soigné avec du risperdal et d'autres cachets comme le tercian et le temesta. Etant tête en l'air il m'est arrivé de refaire des rechutes suite à un oublie de traitement répétitif. Cela m'est arrivé plusieurs fois. Depuis que je suis passé au Xeplion les symptômes sont de ...lire la suitemoins en moins présent et même inexistant à certaines période ! Le traitement me cause peut d'effet indésirable mis à part une prise de poids de 20 kg en moins de 8 mois.

17/04/2020 | Homme | 24
paliperidone (75mg/ml)
Schizophrénie
Ce médicament m'a remis sur les rails en quelques mois.

30/01/2015 | Homme | 24
paliperidone
Schizophrénie
Le xeplion est la même molécule que le risperdal consta ,la différence est qu'il est injecter tout les mois (15j/risperdal). Ce médicament est bien tolérer lorsque le corps est habituer cela peut demander quelques semaines. Avec 75mg , ce qui est la dose d'entretien, il y a très peut d'effet secondaire, après chaque personne peut réagir différemment.

26/12/2020 | Homme | 25
Schizophrénie
j'en ai depuis 1 an et 5 mois , tout vas bien contrairement au rispedone qui me faisait prendre du poids et dormir , et je parle beaucoup plus avec le xeplion et moins de difficulté à m'exprimer qu'avec mon ancien traitement .

26/04/2023 | Homme | 27
paliperidone (50mg)
Schizophrénie
bonsoir j'ai etais diag schizo a l'age de 18ans.. je prenais des cachets durant 3 ans avant mais sa n'aller pas du tout.. isolement, peur de discuter, manque de motivation,gros manque de luciditer bref j'etais plus moi meme.. suite a ma 3eme interne jai demnder a passer a linjection par picures (xeplion) j'etais dabord a 100mg et sa n'aller pas du tout (tremblemnt des jamb...lire la suitees, sombrage,...) et mon psychatre ma baisser la dose a 50mg et c'est la que jai comncer a revivre.. pui il ma baisser a 25mg et la je nest jamais étais ossi heureux...jme sent vraimnt tres fort et mes troubles on disparut a 90%..mon conseil c'est zero alcool zero cannabis.. et ne pas tarder a se faire soigner..et surtout le plus important la priere...Le Seigneur delivre vraiment... si jai reussi a combattre cette maladie vous aussi vous le pouvez...courage a vous.. evitez les situations trop stressantes..

02/07/2023 | Homme | 28
paliperidone (150mg)
Schizophrénie
Bonjour… je suis skyzo depuis 8 ans et je prend du xeplion à dès dosable variable depuis la psychiatrie et là je suis à 150mg mais c’est parce que j’en est besoin et je trouve que y’a pas mieux que le marché si vous avez une skyzoohrenie on va dire simple…

22/02/2022 | Homme | 28
Schizophrénie
Bonjour je me soumet à une injection de xéplions 100mg une fois par moi lors de la première semaine je me sent en imprisonment impossible de trouver du réconfort dans la journée mon sommeil est plus voire très léger. J’emploie l’expression de camisole chimique qui bride tous se qui est du bien être pas d’endorphine pas de pensé idée pour se motiver remonter la pente ensu...lire la suiteite la semaine suivante le médicament sesse progressivement de faire effet se qui est une vraie libération ensuite parce que j’y suis obligé par ma famille,ma convention d’habitation protégée j’ai le plus grand mal du monde à me rendre à l’hôpital pour une nouvelle injection sans l’a quelles j’ai peur que l’on ne m’aide plus si des problèmes survenaient. J’aime la vie j’aime la liberté je voudrais que d’autre solution existe

10/10/2020 | Homme | 28
paliperidone (75mg)
Schizophrénie
J'ai ce médicament depuis 5 ans, au début il me fatiguait mais plus maintenant par contre il génère de sérieux problèmes de mémoire. Les principaux problèmes de ce xéplion sont les pertes de mémoire. Les autres problèmes sont vraiment secondaires pour le coup.

09/02/2017 | Homme | 28
Schizophrénie
Depuis octobre 2015, mon fils (28 ans) prend "xéplion" 100mg pour schizophrénie, et dès décembre 2016, nous voyons de bons résultats apparaitre : Sourire, bonne conversation avec des raisonnements stables et plus de bons sens, participation à la vie familiale. Il retrouve la mémoire et parle aussi de son passé (souvenirs d'enfance). Par contre avant ce traitement, il pre...lire la suitenait en taille de vêtements du 40 et il est passé à 4XL, pour 1m80. Il était paysagiste jusqu'à novembre 2016 sans prendre d'arrêt maladie pendant un an, mais depuis il a cessé de travailler pour inaptitude au travail à cause de son poids et par manque de souffle. Depuis il se sent plus relaxer mais ne surveille pas son poids......

15/07/2019 | Homme | 29
paliperidone (50mg/ml)
Schizophrénie
Je suis au xeplion 50mg tous les mois, j'ai changé de dosage plusieurs fois en presque 2 ans de traitement car j'ai eu pas mal de troubles sexuels à noter troubles de la libido et aussi de l'éjaculation. A ce dosage là ça s'est amélioré mais cela pourrait être encore mieux avec peut être la dose minimale de 25mg/mois, à voir avec ma psychiatre si l'efficacité sur les sympt...lire la suiteômes de ma maladie pourraient toujours y être...

19/09/2021 | Homme | 30
Schizophrénie
Mon fils a été hospitalisé pour troubles psychotiques après une semaine on lui a injecté xeplion 150 mgsuivi de 100mg après une semaine.Ses délires ont disparu il est plus calme mais les effets secondaires sont considerables: vertiges,raideur,troubles de la concentration et l elocution .bientôt il aura sa 3ème dose mais il refuse et j ai peur qu'il rechute pouvez vous m ...lire la suiteaider si vous êtes passés par là

18/03/2023 | Homme | 31
paliperidone (75ml)
Schizophrénie
J ai l impression de tanguer et des desiquillibre quand je marche impossible de me tenir debout plus 5 seconde j ai l'impression que je vais tomber . mais le médecin ne veut pas me changer mon traitement . je vais voir le médecin lundi . mes les psycathre me dise que dise que c est des sentiment persécution .bref

20/04/2024 | Femme | 34
paliperidone (50mg)
Schizophrénie

akathisie apathie Aboulie anhédonie chute de cheveux

J'ai eu une injection mensuelle de Xeplion de 2019 à 2024 pour traiter ma schizophrénie désorganisée (ou hébéphrénique) et ma bipolarité de type 1. Au début, j'avais deux activités principales : manger et dormir. En plus de l'arrêt du tabac et des confinements, j'ai pris 30kgs. Je perdais beaucoup de cheveux sous la douche. Je tremblais très souvent des jambes et des mains...lire la suite donc je prenais de la parkinane. Je restais allongée sur mon lit ou je faisais les cent pas dans mon salon. J'étais un zombie : je n'arrivais pas à pleurer et à m'énerver. Je n'avais aucune libido et aucun intérêt pour les autres. Au fur et à mesure, mes cheveux ne chutaient plus par contre mon cuir chevelu a commencé à me demander il y a 2 ans et me démange encore aujourd'hui. Je ne prends plus de parkinane parce que j'ai arrêté de trembler au bout de 3 ans, pas à 100% mais presque. Mes émotions sont revenus au bout de 3 ans aussi et ma libido est en train de revenir. Par contre j'avais un très grand appétit et aujourd'hui j'ai tout le temps faim et j'ai du mal à contrôler mon appétit pourtant je fais du sport et je vois une diététicienne. Aujourd'hui, je suis passée au Trevicta !

22/09/2020 | Homme | 34
paliperidone (150mg/ml)
Schizophrénie
Bonjour Mon fils fait des injections de xeplion et il n’arrive pas a s’exprimer comme vous par écrit . Sa pathologie la schizophrènie et maniaco dépression l’empêche de raisonner avec tous ces traitements et ont fait de lui un vrai légume à long terme. Alors comment des personnes comme vous avec ce même traitement et les mêmes pathologies peuvent s’exprimer sur ces...lire la suite sites ??? C’est bizarre Voilà le traitement de mon fils XEPLION injection remplacée par le traitement. Sa vie est horrible il fume excessivement et le psychiatre nous dit que c’est un moyen comme un autre de guérir la maladie , ses dents à 34 ans sont jaunes et noires de tabac et on doit les Arracher car du pue dans la bouche! Le xeplion le rend encore plus dingue il mélange tout aucune conversation cohérente , il refuse de travailler , il a soi disant assez travaillé , il pique des crises tout seul , casse tout s’en prend aux meubles crie dans la rue dans le jardin Et ensuite se calme naturellement ! Enfin voilà les effets secondaires à long termes que les psychiatres donnent aux patients car ils sont incapables de prescrire autre chose ! (.......) (Réaction Meamedica.fr : le texte a été ramené à l'expérience personnelle relative au médicament. La plateforme est seulement réservée à l'échange d'expériences du point de vu médicamenteux -)

06/01/2022 | Homme | 36
paliperidone (75mg)
Schizophrénie
Je suis schizophrène depuis presque 15 années, selon moi j'ai développer cette maladie tout petit je me, suis, caché dans, mon tête et cela c'est réveillé plus tard. J'entendais Dieu, (qui n'était pas Dieu mais le, diable), me, hurler, que je ne, doit pas vivre et rester en vie. Bref j'ai souffert de, sa sans m'en rendre compte jusqu'à l'âge adulte, lorsqu'à, force de priè...lire la suiteres et de réflexions et, de traitements psychiatriques j'ai trouver la, délivrance. Évidement, Xeplion m'a été plus efficace malgré le fait que je ne trouve pas que ce, soit la bonne, manière de soigner de, simple blocage psychologique de la petite enfance. Cela dit Xeplion =sûreté, stabilité, et facilité incomparable à, se, soigner qu'avec les, cachets. Le reste, pertes de mémoire etc je les mets plutôt sur le compte de psychose qui ne, se résolvent pas même, si Xeplion est à, base de nanotechnologies et qu'il, est plus, puissant, que tout autre traitements. Une chose très, dure à vivre c'est qu'avec n'importe, quel traitement presque tout le monde vous rejette car on a, l'air d'un arriéré (stigmatisation). Je reste confiant même, si j'ai, peur pour ma, santé car je capote et boit café et eau à, outrance.

08/08/2017 | Homme | 36
Schizophrénie
Ce médicament reconcentre votre attention dans votre vie présente! Je n'es presque pas d'effets secondaires et je ne prends pas de poids mais j'ai noté des idées parasite au niveau du système ou je vie.