Expériences avec Teralithe

lithium

29/07/2016 | Femme | 43
lithium (400mg)
Prise de poids important, sensation de soif constante même en buvant plus de 3 litres d'eau par jour, grande fatigue physique, manque d'entrain

18/01/2017 | Femme | 42
lithium (400mg)
Diagnostiqué en 2012 je suis depuis sous teralyte 400 lp est j ai eu plusieurs effets secondaires léger comme une perte de cheuveux des tremblements seul les tremblements sont rester mais le traitements pour moi est une nouvelle vie

15/06/2014 | Femme | 42
lithium (400mg)
Suite à la prise de Cymbalta comme je l'ai expliqué j'ai donc eu une phase avec un moral trop haut dite phase maniaque et j'ai été hospitalisée d'office par une femme médecin des urgences de la meilleure clinique de Brest.Ils avaient dit que j'allais en neurologie et ils m'ont mise en psychiatrie je n'ai pas du tout apprécié le procédé.Si j'ai bien compris ils ont cru que ...lire la suitej'allais vouloir m'echapper mais pas du tout du coup j'ai du rester en isolement et mon ami n'avait pas le droit de me rendre visite. Ensuite on ne m'a pas dit vous êtes bipolaire mais on m'a prescrit du théralithe que je dois toujours continuer et mon psychiatre qui dirige l'hôpital psy de ma ville ne m'a ma dit vous êtes bipolaire et mon père psychiatre non plus. Par contre mon psy m'a dit quand votre vie sera sereine et légère vous pourrez arrêter le théralithe et comme j'ai tout fait pour me reconstruire comme m'y a encouragé mon ami je crois être presque arrivée à ce stade.J'ai fait de l'art thérapie et me suis découvert une passion pour la sculture je vois deux psychologue une qui travaille là où est mon psy en cmp l'autre à l'hôpital car je voulais faire la méthode emdr pour avancer mais elle pense que cela ne me convient pas hélas et mon psy pense comme moi que ça me convient. Conseil pour tous ne jamais baisser les bras et continuer à se donner les moyens d'avancer coûte que coûte. Je prends depuis plusieurs mois des fleurs de Bach et Pierre qui donne des conseils pour un labo de compléments alimentaires et connait bien les fleurs de Bach m'a permis de diminuer de sept qui était trop à quatre fleurs pour que j'aie plus de chances de me sentir mieux donc d'avancer -(...) (rédaction coordonnées supprimées selon notre protocole- meamedica.fr)-J'avais vu un naturopathe qui m'a conseillé de prendre tout ce que j'avais déjà avec juste une teinture mère en remplacement d'une autre.Si comme moi vous vous réveillez trop tôt le matin la tisane melisse et tilleul est très efficace ainsi que au réveil 5 granules d'igniatia amara 15 ch. J'ai longtemps pris magnévie magnésium et vitamine B6 pour diminuer les angoisses et de l'acérola pour améliorer mon moral ce que fait très peu le lithium ainsi que du pollen tous les jours et trois gellules d'omega 3 dosées à 350 mg d'epa tous les soirs ce qui est très important pour réguler l'humeur et pour plein d'autres problèmes cardiovasculaires et arthrose entre autres. J'ai consitué un dossier sur le théralite car cela me rendait léthargique moins maintenant. Mon médecin généraliste a grogné vu tout ce qu'il fallait remplir et qu'il s'agit d'un effet secondaire connu mais moi j'étais arrivé à un stade où je ne supportais plus de vivre comme ça tellement j'étais léthargique. J'avais trouvé une plante miracle l'açaï qui rend plus actif mais qui m'énervait que j'ai remplacé par le rhodiola qui lutte précisément contre la léthargie et diminue l'angoisse mais hélas c'étais pire j'étais plus enervée seulement 2 mn par jour où j'éprouvais le besoin de crier au lieu de parler mais comme quand on se lache quand on est seul en forêt donc les pharmaciens ont pensé que ces plantes n'allaient pas avec le théralithe ce qui est dommage puisqu'elles luttent contre son principal effet secondaire. A un moment j'étais donc désespérée mais les fleurs de bach m'ont aidée grandement à remonter la pente. On m'avait conseillé d stress -Pierre qui est très compétent- mais il y a un peu de taurine synthétique donc au lieu d'être calme je m'énerve facilement j'ai donc arrêté très vite. Depuis peu comme vous avez remarqué nous avons du beau temps et mettre une jupe ou une robe peut être une bonne idée pour avoir moins chaud mais je ne peux pas car j'ai trois ronds rouges autour sur la jambe gauche un à droite plus toujours à droite un placard rectangulaire de 10 par 13 centimètres qui heureusement est atténué .Et comme le seul médicament que je prends c'est le théralithe je me demande si c'est pas la façon que mon organisme ait trouvé de dire stop j'en ai marre d'absorber ton théralithe. En conclusion ce médicament présente certes des avantages mais vivre en étant léthargique c'est pas du tout une vie et les taches c'est franchement désagréable donc vivement le feu vert de mon psy pour arrêter. Dernière info si on vous donne un tel traitement demandez au psy l'accord pour aller dans un centre d'expertise en bipolarité il en existe 9 en France et là vous aurez deux entretiens plus deux jours de tests psychologiques physiques.. pour déterminer si oui ou non vous êtes bipolaire une proposition de traitement ADAPTE et deux ans de suivi et lisez le livre qui vient de sortir bipolaire vraiment qui tire la sonnette d'alarme sur la bipolarité car on a commencé à dire à trop de personnes vous êtes bipolaires à tort donc pour vendre des médicaments...un médecin d'un centre d'expert en bipolarité de Toulouse a écrit un livre très intéressant sur la bipolarité la couverture est jaune désolée je n'ai plus le titre en tête .

08/08/2017 | Homme | 40
lithium (400mg)
À grandement joué dans l équation du combat contre ma maladie. Plus aucune phase up ans down apres 10 ans de galère. Satisfait à 100 pourcent

03/11/2014 | Femme | 39
lithium (400mg)
Le Téralithe m'a été prescrit pour réguler l'humeur suite à la prise du Seroplex (anti-dépresseur). Celui-ci m'avait déclenché un épisode manique. Et on m'a diagnostiqué des troubles bipolaires induits de type III, alors que je n'ai pas d’antécédents maniaco-dépressives! Je prends le Téralithe depuis 10 mois. Beaucoup d'effets secondaires comme prise de poids 10 kg, acné,...lire la suite léthargie, soif, cauchemar, envie de rien, apathie, pas de libido... Après consultation au Centre Expert, on m'a dit que je pourrais éventuellement diminuer les doses pour être au minimum de la dose efficace ( et l'arrêter au bout d'un an si tout va bien) mais des EI persistaient malgré des taux sanguins très bas! Sans l'avis du médecin j'ai donc arrêter mon traitement et depuis tout va bien, j'ai à nouveau des envies, j'ai envie d'aller vers l'avant... Attention chaque cas est différent, je ne vous dis pas d'arrêter votre traitement.

25/09/2017 | Femme | 33
lithium (400mg)
Ca ne fait que 3 mois que j'ai été diagnostiquée bipolaire, mon psy ma décrit le Teralithe comme le médicament magique alors je lui fais confiance. Pour l'instant je souffre de beaucoup d'effets secondaires gênants mais étant donné que c'est un traitement qui'l faudra prendre a vie, je vais persister encore quelques mois puisque apparemment notre corps peut finir par s'ha...lire la suitebituer et que les effets secondaires devraient diminuer voire disparaître. A suivre... Par contre niveau moral de bonnes améliorations.

17/04/2021 | Homme | 30
Épisode maniaque
Phase maniaque suite à la prise excessive et régulière de drogues dures

26/11/2015 | Homme | 30
lithium (400mg)
Ce médicament indiqué dans le trouble bipolaire n'a malheureusement pas eu l'effet décrit par beaucoup d'autres utilisateurs. L'ayant pris en association avec du xéroquel, il est difficile de faire la part des effets secondaires de l'un et de l'autre. Mais j'ai pris 5kg en quelques mois avec beaucoup de difficultés pour les perdre et j'ai eu une poussée d'acné assez grande...lire la suite au niveau des joues, notamment la joue gauche. J'avais déjà de l'acné avant mais pas à ce point là. Très difficile également de m'en débarrasser. Quelques problèmes de troubles digestifs également mais rien de trop gênant.

08/08/2020 | Femme | 29
lithium (400mg)
Bonjour, depui 4 ans sous teralithe certe je n'ai plus de périodes euphoriques ni même dépressive mais ma vie n'est plus du tout la même. Je vie sans avoir la moindre envie ni goût à faire les choses. Quasiment aucunes émotions hormis la tristesse. C'est comme si tout était "mécanique". En exemple dernièrement j'ai gagné 927€ au casino sans rien ressentir, aucune joie... Y...lire la suite a-t-il des personnes dans le même cas ?

30/03/2015 | Femme | 27
lithium (400mg)
Cela fais 8 mois que je prend du teralithe 400 ×2 depuis je vais mieux mais j'ai pris 20kg alors que je ne mange que 2 fois par jour (matin et midi) je pratique du sport régulièrement, je bois énormément d'eau , j'ai des insomnie la nuit mais après la journée il me faut au moins 2h30 de sieste sinon je tombe De fatigue... par rapport à sa j'ai été reconnue travailleur han...lire la suitedicapée à 50%... c'est vrai quil est efficace car je n'es plus de saut d'humeur plus d'idée noir mais par contre je fais constamment des cauchemar horrible qui touche le plus souvent ma fille... Alors je vois le psychologie ce soir on verra ce qu'on peut faire parce 20kg en 8 mois c'est juste horrible je ne supporte pas du tout mon image mon corps j'ai pris de partout je suis passer d'une taille 38-40 à la taille 44-46

12/04/2022 | Femme | 22
lithium (250mg)
Je prend ce médicament depuis 3 ans, je n'ai jamais eu d'effets secondaires et mes prises de sang ont toujours étés bonnes, mon corps le tolère très bien. Je bois 2L d'eau de plus qu'avant, à part cela aucun autre effet. J'ai du prendre de l'abilify en plus car trois comprimés ne suffisaient pas et augmenter la dose aurait été dangereux.

04/09/2016 | Homme | 22
lithium (400mg)
La maladie m'est tombée dessus lors d'une soirée, les tests ayant été fait trop tard je n'ai jamais eu la preuve que j'ai été drogué bien que j'en ai l'intime conviction au vu des sensations très violentes que j'ai éprouvé pendant la soirée : grande chaleur, vertiges, accélérations cardiaques, hypothermie, et paranoïa le lendemain matin => bref à la suite de cela j'ai été...lire la suite interné en hôpital psychiatrique, sous tercian, abilify, et lithium. Un vrai cocktail ! Les deux premiers ont été arrêté dans le premier mois. Concernant le traitement au lithium, voici mes impressions : Au début, difficile pour moi de l'assimiler ! tremblement, grande fatigue (au lit 21h),besoin de dormir 10h, jambe lourde, une belle prise de poids. Je ne m'y suis toujours pas habitué, d'autant plus que j'avais perdu du poids naturellement quelque mois auparavant, car j'étais très épanoui dans ma vie et je commençais à me stabiliser à 68 kilos. Après deux ans de ces "bonbons magiques" je me rends compte que mon humeur ne change pratiquement pas, mais le pire pour cette deuxième année de traitement c'est que je ne ressens que très peu de nuances dans les émotions, avec une impression de forte neutralité et d'insensibilité permanente, j'ai du mal à pleurer ou à exprimer mon contentement. Mes amis me trouvent changé et moi je ne me reconnais plus, j'ai l'impression d'avoir perdu mon identité. Ah oui j'oubliais la sensation de soif quasi permanente et l'envie d'aller au toilette trop souvent. Je suis en train de voir avec mon psy pour changer de traitement ou bien pour me diminuer la dose par rapport à ma posologie. Toujours est il qu'en deux ans je n'ai pas ressenti de gros changements anormaux, le doute s'installe et après avoir relancé deux fois l'hôpital pour faire de nouveaux test, lequel m'a donné pour seule réponse le mépris du silence, j'ai laissé tomber et j'avale ces cachets -en cas que- dirons nous. Par contre, bien que pour mon cas, ces médicament ne semblent pas être une réussite, ils peuvent être très salutaire pour d'autres.

01/04/2021 | Femme | 20
lithium (800mg)
J’en prends depuis 2 ans associé à de l’abilify et de la sertraline suite à 2 hospitalisations, le teralithe est pour moi une grande mais doit bien être doser pour ne pas être néfaste.

16/02/2015 | Homme | 18
lithium
J'ai commencé à avoir de très sévères sautes d'humeur suite à une rupture amoureuse et une année scolaire éprouvante (prépa). On m'a mis sous antidépresseur, mais suite à une tentative de suicide et des épisodes hypomaniaques, on m'a diagnostiqué bipolaire type II. J'ai été 5 mois sous Dépakote, ce médicament ne m'a RIEN fait ! J'avais encore plus de phases hypomiaques et ...lire la suitedépressives ! En parallèle j'étais sous antidépresseur de nouveau (Venlafaxine). Depuis 2 mois je prends le Teralithe, et ma vie a changé. Je n'ai quasiment plus de saute d'humeur (!), j'ai retrouvé de l'énergie, je n'ai plus d'idéea noires. J'ai pu arrêter l'antidépresseur et les anxiolytiques. Médicement un peu pénible à utiliser car il faut sans cesse faire des prises de sang, ajuster les doses... Quant aux effets secondaires, depuis que j'utilise le Teralithe j'ai un appétit féroce et quelques troubles du sommeil, mais rien de bien grave. Je suis au courant du danger pour les reins, mais je considère que c'est le prix à payer d'avoir cette anomalie, d'être une personne qui n'aurait pas dû naître, qui a brisé la vie d'une jeune fille à cause de cette bipolarité qui n'était pas traitée...