24/01/2016 | Femme | 56
lithium (400mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Le teralithe fut moins violent que les précédents traitements au plan des effets secondaires : léthargie certes toujours pesante, dépression certes toujours plombante, mémoire certes toujours plus alzhemerisante, mais prise de poids un poil moins fulgurante. Tout de même régulière avec + 2kg par an ( X 5 ans = 10kg si on compte bien, ajoutés aux précédents kg, cela fait...lire la suite au total 20 kg à partir des 44 ans et pour une taille d'1m60, heureusement que je suis partie d'une silhouette de moustique sinon je serais obèse. J'ai qd-même dû changer 4 fois de taille en 8 ans et j'en suis à acheter des fringues plus grandes que moi pour qu'elles m'aillent dans 6 mois.) Et tout cela sans amélioration notoire du côté de la sensibilité ni des pics de dépression très longs et très profonds (toujours liés à des événements d'une vie merdique abonnée aux mauvaises surprises (le bipolaire attire les connards et les salauds parce qu'il est hypersensible, super empathique et naïf. Sa famille peut choisir d'en faire sa chose à subir tous les mauvais traitements et abandons possibles parce qu'il réagit correctement : par la souffrance, sans devenir mauvais à l'école bien au contraire, ce qui garantit une certaine paix du côté des institutions.) En revanche, cessation d'activité du côté des manies mais j'en suis fort mécontente car certes, les manies font faire parfois n'importe quoi un peu vite (j'ai renoncé à établir la liste exhaustive de mes adresses, j'ai seulement réussi à dénombrer 18 écoles différentes pour ma fille entre sa 1ere inscription et son bac, sans redoublement, je lui rends hommage...), adresses qui s'éparpillent d'ailleurs presque sur tous les continents. Mais pas mal de miracles aussi grâce à une énergie Obélixienne enviée par beaucoup (et c'est pas déplaisant d'être envié). Je soupçonne le QI de faire des bonds au dessus de 140 dans les longues phases maniaques qui peuvent durer des années (en profiter pour se lancer dans des études longues et difficiles, ou une recherche de dingue, mais pas dans des travaux de sa maison car on pourrait se réveiller au milieu d'un énorme chantier sans jamais pouvoir le terminer). Donc prendre des médocs pour rester en lamentable dépression sans pouvoir de temps en temps s'offrir un petit tour sur les hauteurs ventilées, c'est vraiment nul. On se demande pourquoi on vit, et d'ailleurs je ne me le demande plus, je le sais : pour rien. Manger, pisser, chier, dormir. Donner un avis (inutile) sur internet (le commerce continue et personne n'en aura jamais rien à fiche de ces vies gâchées tant qu'elles rapportent des milliards et toujours plus de milliards...) Finalement, être malade et ce type de maladie en particulier nous humanise, tandis que prendre ce genre de traitement nous déshumanise. Le meilleur médicament pour moi eût été un peu d'humanité, au sens de qualité relationnelle et affective. Les pervers, les salopards, les médiocres sont légions, hélas, à commencer par les familles. Et les bipolaires sont leurs proies les plus faciles. C'est parce que j'ai la chance d'avoir de petits voisins qui ont besoin de moi que j'ai arrêté le teralithe. Ils me font nettement plus de bien, ils m'équilibrent au moins le temps de leur visite parce qu'ils donnent un sens à ma présence parmi les humains et une valeur à ma vie.

04/12/2011 | Femme | 59
lithium
ce thymorégulateur est efficace surtout pour la bipolarité de type I.Pour moi, traitement inefficace, somnolence, perte de mémoire, abrutissement total et en fin insuffisance rénale.

21/06/2013 | Homme | 63
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
En 20 ans de traitement j'y ai laissé mes reins et ai dû subir une greffe 18 ans après l'arrêt du médicament dont les effets néphrotoxiques sont irréversibles

20/03/2017 | Femme | 65

Brûlure d'estomac - acidité gastrique

21/04/2015 | Homme | 71
lithium (250mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
alternance de périodes d'excitation intense et de périodes de dépression profondes pouvant conduire au suicide.sentiment d'incompréhension face à cette maladie.conséquences dans ma vie affective:divorce et rejet affectif.