Expériences avec Quétiapine

quétiapine

prise de poids manque d'émotions pensées négatives faiblesse musculaire perte de motivation vraiment somnolent pendant la journée manque de réflexes manque d'énergie perte de libido vertiges

Dépression (25 avis)
Schizophrénie (2 avis)
Psychose (2 avis)
Trouble schizoaffectif (2 avis)
Inquiétude (2 avis)
Problèmes psychiques (1 avis)

24/04/2021 | Homme | 70
quétiapine (50mg)
Ce produit ne nous rend pas fou comme zolpidem etc' il me permet aussi de prendre de la distance face à certains problèmes et de bien dormir'il nous aide à mieux se battre face à la vie'''''

01/10/2020 | Femme | 64

11/07/2016 | Homme | 62
Trouble de personnalité borderline
Je prends xéroquel à 200 mg depuis des années. J 'en prends à 300 mg depuis 1 mois. Je dois passer à 100 mg/jour dans 3 semaines. Je souffre de troubles de la personnalité, d'après le dernier psychiatre que j'ai consulté. Je consulte depuis 1984.

24/03/2024 | Femme | 54
quétiapine (100mg)

prise de poids tête vide

Marche très bien à 100 mg mais très rapide prise de poids , 4 kgs en 2 mois. Je vais l’arrêter à cause de cela. Je ne veux pas grossir alors que je m’affame pour rester mince

18/04/2021 | Femme | 53
quétiapine (200mg)
Je crois que les cachets n’améliorent pas le moral, même avec brintillix seresta et brintillix rien n’y fait en plus je grossie j’en peux plus au secours, je me sens horrible je vais arrêter tant pis j’ai pas envie de finir obèse tant pis je ne dormirais plus et je serais tout le temps déprimée

09/08/2020 | Femme | 52
quétiapine (150mg)
Depuis 2011 je prends abilify, toujours très fatiguée J avais envie de rien, aucune motivation , sinon à rester toute la journée dans lit. Depuis ma psychiatre m a prescrit quietapine, j ai retrouvé la joie, et de faire plein de chose, de revivre quoi.

06/01/2018 | Femme | 50
quétiapine (200mg)
J'ai été en arrêté maladie 15 mois et depuis 4 mois que j'ai repris le travail , je ne comprenais pas pourquoi je n'arrive à me souvenir de ce que je vois passer comme courrier dans la journée..en demandant à mon médecin généraliste, celle ci a découvert : 1 cas sur 100 : amnésie !!! mon psy me dit qu'il me faut du temps pour tout mémoriser mais je viens de comprendre qu'...lire la suiteil ne connaît pas cet effet secondaire, et que je ne devenue comme ça à la prise de ce médicament..maintenant il faut que je trouve une autre alternative à ce médoc, car je ne peux être sans, diagnostiquée bi polaire au cours de mon hospitalisation en 2016...

19/09/2014 | Femme | 50
quétiapine
je voudrais avoir votre avis sur Xeroquel / Seroquel

17/09/2022 | Femme | 49

17/01/2022 | Femme | 49
quétiapine (300mg)
Grosse prise de poids et incidence sur mon diabète.sinon grâce à ce traitement j'arrive enfin à dormir sortant d'une dépression sévère

24/05/2021 | Homme | 48
quétiapine (150mg)
Suite à 8 mois d’injection Haldol decanoas 200mg (4 ampoules) J’ai arrêté le traitement en juin 2020 j’ai dû faire face à un dur sevrage pendant 5 mois / j’ai chopé une insomnie donc impossible pour de dormir ( les somnifères n’étaient pas efficace j’étais complètement épuisé en niveau moral et physique/des nuits sans dormir dur dur ) J’ai donc trouvé le repos grâce à la...lire la suite quetiapine avec l’aide de mon psychiatre. J’ai eu 600 mg depuis novembre 2020 que j’ai pu diminué jusqu’à aujourd’hui à 150 mg. À 600 mg j’étais complètement à l’Ouest fatigué +++ vertige baisse de tension tout plein d’effets indésirables.c’est pour ça que j’ai diminué progressivement 600 à 300 ensuite à 150 mg bientôt j’espère diminuer à 100 puis à 50 mg .Je précise que je prends ce médicament uniquement pour l’insomnie. Ma BDA n’est jamais réapparu aucune rechute depuis mon arrêt total et brusque de mes injections d’haldol decanoas qui m’ont fait tellement souffrir camisole chimique et beaucoup d’autres effets secondaires qui me faisait autant souffrir.J’étais arriver à la limite de mes capacités physiques d’où l’arrêt total de médications.Il a fallu un an d’arrêt pour récupérer toutes mes facultés physiques et psychiques.un an après j’en ai encore dans le sang mais jusque là supportable.Le plus dur est derrière moi.l’effet secondaire est l’insomnie qui est toujours présente dû à cette arrêt brusque de l’Haldol. J’espère que mon témoignage apportera à tous ceux qui sont soignés par l’haldol decanoas. Courage avec le temps tout se répare mais ne vivez pas avec de gros dosage de neuroleptique (très nocif sur notre santé mentale)

05/12/2020 | Femme | 47
quétiapine (400mg)
Bonjour cela fait plusieurs années que je prends la quetiapine à Forte dose pour des angoisses, de la dépression. Mais depuis 5 ans, j’ai commencé une Methode pour régler mon système nerveux car j’ai découvert que mes angoisses et ma dépression (j’avais des idées suicidaires) étaient liés à un système nerveux déréglé. Cette méthode s’appelle la méthode Quertant et elle est...lire la suite très efficace. Je suis passée de 1200g de dose de quetiapine à 450g, je n’ai plus d’angoisse ni de dépression, je suis sereine maintenant,j’ai juste encore des problèmes de sommeil mais je sais que dans quelques mois cela sera réglé. je vous la recommande vivement si vous voulez régler ce genre de problème et que vous n’avez pas de solution.

14/06/2022 | Homme | 46
quétiapine (100mg)
Un petit point après 2 mois de prise de ce médicament le soir, pour m'aider dans mes problèmes d'endormissement, pour remplacer un benzodiazepine devenu inefficace (Imovane) /// 1 les points negatifs : // a. Grosses fringales, je fais du sport pour compenser en esoerant que cela suffira, car prendre du poids excessif me casserait moralement. // b. Il y a des diabteiques et...lire la suite des cardaiques dans ma familes et il y a un risque de diabete et d'augmentation des triglycerides, ce qui est dangereux à long terme je vais donc faire des analyses sanguines régulierement et peut etre un electrocardiogramme. // c. Le lever est tres diffcile et je suis somnolent pendant plusieurs heures apres le lever. Je prends donc des douches froides et du café et essaie de me motiver. // d. miction plus difficile (ma vessie a du mal à se vider entierement, donc je prends des positions pour que la gravité m'aide à vider cette vessie. // e. J'ai l'impression que le temps défile tres vite, par exemple, 1h me parait avoir duré 30 minutes. C'est inquietant car cela veut dire que ma vie va me paraitre beaucoup plus courte. Cependant je ne peux pas assurer à 100% que cet effet est dû à Quétiapine // f. Je n'ai aucune idée de comment je vais pouvoir arreter ce medicament // g. J'ai des soins à realiser qui touchent le visage, l'aspect psychologique sera pris en compte par les chirurgiens. Je crains que la prise de ce medicament influence leur decision de traitement et les rendent frileux à intervenir, ce qui pour moi serait dramatique /// 2 Les points positifs : je m'endors beaucoup plus facilement et je dors beaucoup (presque trop) tel que je dormais lorsque je dormais bien, je rêve à nouveau (en tous cas je me souviens de mes reves) ces reves sont tres vivaces, pour moi c'est un point tres positif car pour moi cela veut dire que le cerveau se "refait" la nuit. L'inconvenient des reves c'est qu'au réveil la réalité est plus difficile

01/10/2021 | Homme | 46
Problèmes psychiques
Ancien bipolaire actuellement sous lithium teralithe lp400 je présente des troubles obsessionnels compulsifs resistants Le centre expert bipolaire à Marseille m a proposé de prendre xeroquel (quetiapine) Cela fait environ une semaine que je suis sous ce traitement à 100mg/jour répartis en deux prises J ai l'impression que ce traitement m inhibe et tasse ma motivation D...lire la suiteans la même classe de médicaments existe t il un anti psychotique qui pris à des doses assez faibles puisse ne pas avoir ces inconvénients et puisse améliorer humeur et motivation ? Merci d'avance de vos conseils et réponses Le Solian et l ability sinscrivent til dans cette optique sinon quels autres noms de médicaments auriez vous à me suggérer ? Merci d'avance Sébastien

24/02/2022 | Femme | 43
quétiapine (50mg)
Diagnostiquée bipolaire dans une unité spécialisée il y a 4 ans. On m a prescrit ce médicament. Quelle horreur !!! Travaille à mi-temps car le matin impossible d émerger.. je ne pensais plus, un légume. Le cerveau est complètement abrutie. Je l ai pris pendant 9 mois. Mon ami m a fait arrêter de le prendre, que ce fût difficile. Diarhee, tremblement, insomnie. Une vraie...lire la suite droguée en manque. Je n ai rien dit au médecin. Puis je me sentais revivre avec des pensées, des réflexions. J ai déprimé quelques mois après, on m a mise sous lythium. Trop d effets secondaires. Alors mon psy. M a dit d arreter. Résultat depuis 2020 plus aucun médicaments et je vis, je réfléchis, j ai de merveilleux moments ou je suis heureuse !!!! Il y a des petites phases de dépression mais elles ne durent pas. Pour rien au monde je ne veux reprendre de traitement et la bipolarité je ne pense pas que je le suis. J ai des phases de dépression comme beaucoup de gens 2 à 3 fois par an. L important c est de s en rendre compte et d en parler. Je repense par quoi je suis passée et cela me rassure dans ces moments là je me dis que j ai déjà vécu cela et qu apres cette phase on est bien. Il faut apprendre à vivre avec et s occuper l esprit. C est ca qui évite de replonger. Mon homme est merveilleux car il n a jamais cru que j etais bipolaire et me fais vivre de très bons moments afin de passer ces phases difficiles. Le meilleur médicament c est de se sentir aimer !!!!

20/11/2018 | Homme | 40
Trouble de personnalité borderline
depression, trouble borderline, phobie sociale, hypocondrie depuis l age de 19-20 ans . j ai essayé tout les antidepresseur existant sur le marché qui n ont pas vraiement etaitent utile sauf le dernier qui m a sortie de ma depression ou letargie et fatigue chronique, c' est cymbalta 60 , mais avec le temps et surment les evenements dans ma vie font qu aujourd hui l effet n...lire la suite est plus vraiement la et meme parfois j ai l impression que c'est pire en le prenant . Donc depuis plusieurs mois j essaie de le diminuer , mais c'est tres difficlie , au debut c'est merveilleux , je revis puis petit a petit , sans vraiement s en rendre compte je me renferme , je supporte de moins en moins de choses , je me recroqueville chez moi et dans le sommeil, de moins en moins envie de me reveiller et j veux juste qu on me laisse tranquille , que personne n interagisse avec moi et etre seul . donc je reprend le cymbalta , sans que ce soit vraiement top ... donc an changeant de psychiatre , a force il m a proposé de prendre xeroquel 50 le soir puis 100 au bout de 3 jours . je n ai pas eu particulierement d effets secondaire a part bouche seche , et difficulté a se lever le matin . j en suis a 10 J environs , pour l instant ca se passe bien , j ai l impression qu il y a du mieux , moins d anxiete et angoisse , le moral et correct sans plus , moins d idees noirs ou qui tournent en ronds , j avais tendance a focaliser et a ressasser en permanence les meme choses , toujours la peur des autres et de se sentir agressé , d avoir peur de la maladie , de pas savoir qui je suis et savoir prendre de decisions ... trop de trop et pas assez d envie ... bref . je voudrai reussir a baisser le cymbalta parcequ a chaque fois que je baisse je me sens mieux physiquement et mentalement surtour au debut . donc j aimerai peut etre remplacer le cymbalta par le xeroquel ou trouver un bon mixe qui me permette de gerer ma vie perso et pro correctement et enfin pouvoir aussi des projets a venirs , car avec cymbalta seul ca faisait des hauts des bas , impossible de savoir comment j allais etre le lendemain , de savoir si j allais tenir une activitée ou meme un travail dans le temps , de gerer les relations de tt les jours . bref assez compliqué . en plus les relations amoureuses sont compliqués et pour l autre compliqué a comprendre et a accepter . voila j espere que quetiapine xeroquel me conviendra et je serais plus stable a l avenir pour enfin vivre "normalement" et sereinement