quétiapine

Dépression (5 avis)
Schizophrénie (2 avis)
Psychose (0 avis)
Problèmes psychiques (0 avis)
Trouble schizoaffectif (0 avis)
Inquiétude (0 avis)

01/09/2020 | Homme | 23
quétiapine (50mg)

27/08/2020 | Homme | 28
quétiapine (400mg)
Schizophrénie
Bonjour sa fait 6 ans que je prend du xeroquel a grosse Dosse 3 fois 400mg soit 1200mg. Je pense que cette dose doit être recalculer avec mon médecin. Je fessais 50kilos il y a 5 ans est mnt 93kilos. 1m80.juste attention au surpoids.... Contacter moi pour plus d'infos.. Tout va bien la vie est belle 😝 J'hésite de prendre 400mg juste par jour..... Bon courage a ...lire la suitetoute le monde bisous

15/07/2019 | Homme | 29
Schizophrénie
J'ai pris du Xeroquel pendant un certain temps mais ce médicament n'était pas assez efficace sur mes symptômes par contre je n'avais aucun problème d'effets secondaire mis à part la fatigue.

13/04/2019 | Homme | 29
quétiapine (600mg)
Trouble de personnalité borderline
J'ai eu énormément de douleur au cœur Et des nausée je me vidé de partout. Plusieurs passage au urgence dans un étatj ,j'avez eu des Engoise très très forte, de gros malaise, des douleurs partout,Et un comportement agressif, il aide pas.. Encore plus mal qu avant de prendre le traitement.. Pourtant sa fait longtemps que j'ai le traitement jetait à 300 et y a quelque mois ...lire la suiteaugmenté à 600 deux comprimé de 300g par jours... mais avec le temps bah mon Corp ce dégrade et je me suis rendu compte que 600mg c'était sa le problème... Le soir même que j'ai pris que 300mg jai vite vue le changement que tout venez du Xeroquel.. Je vais encore diminuer et voir arrêter car sa déclare beaucoup de problèmes de santé, et nous Abruti surtout.. Apres tout dépend des maladies... Mais pour mon cas c'est le cas.. Faite bien attention car javez l'impression de mourir à la fin avec les crises etc...heureusement que je m'en suis rendu compte malgré trop longtemps plus tard. Soyez vigilant car pour moi sa ma fait très peur. Plusieurs passage au urgence... Pour l'instant tout va bien pour moi malgré que j'ai diminué il y a peu de jour. Mais je revie.. Un cauchemar

11/04/2019 | Homme | 29
quétiapine (600mg)
J'ai eu le traitement suite à un problème de comportement, sois disant borderline.

20/11/2018 | Homme | 40
quétiapine (100mg)
Trouble de personnalité borderline
depression, trouble borderline, phobie sociale, hypocondrie depuis l age de 19-20 ans . j ai essayé tout les antidepresseur existant sur le marché qui n ont pas vraiement etaitent utile sauf le dernier qui m a sortie de ma depression ou letargie et fatigue chronique, c' est cymbalta 60 , mais avec le temps et surment les evenements dans ma vie font qu aujourd hui l effet n...lire la suite est plus vraiement la et meme parfois j ai l impression que c'est pire en le prenant . Donc depuis plusieurs mois j essaie de le diminuer , mais c'est tres difficlie , au debut c'est merveilleux , je revis puis petit a petit , sans vraiement s en rendre compte je me renferme , je supporte de moins en moins de choses , je me recroqueville chez moi et dans le sommeil, de moins en moins envie de me reveiller et j veux juste qu on me laisse tranquille , que personne n interagisse avec moi et etre seul . donc je reprend le cymbalta , sans que ce soit vraiement top ... donc an changeant de psychiatre , a force il m a proposé de prendre xeroquel 50 le soir puis 100 au bout de 3 jours . je n ai pas eu particulierement d effets secondaire a part bouche seche , et difficulté a se lever le matin . j en suis a 10 J environs , pour l instant ca se passe bien , j ai l impression qu il y a du mieux , moins d anxiete et angoisse , le moral et correct sans plus , moins d idees noirs ou qui tournent en ronds , j avais tendance a focaliser et a ressasser en permanence les meme choses , toujours la peur des autres et de se sentir agressé , d avoir peur de la maladie , de pas savoir qui je suis et savoir prendre de decisions ... trop de trop et pas assez d envie ... bref . je voudrai reussir a baisser le cymbalta parcequ a chaque fois que je baisse je me sens mieux physiquement et mentalement surtour au debut . donc j aimerai peut etre remplacer le cymbalta par le xeroquel ou trouver un bon mixe qui me permette de gerer ma vie perso et pro correctement et enfin pouvoir aussi des projets a venirs , car avec cymbalta seul ca faisait des hauts des bas , impossible de savoir comment j allais etre le lendemain , de savoir si j allais tenir une activitée ou meme un travail dans le temps , de gerer les relations de tt les jours . bref assez compliqué . en plus les relations amoureuses sont compliqués et pour l autre compliqué a comprendre et a accepter . voila j espere que quetiapine xeroquel me conviendra et je serais plus stable a l avenir pour enfin vivre "normalement" et sereinement

03/06/2018 | Homme | 37
Alcoolisme
Bonjour à vous, Étant alcoolique depuis une quinzaine d’années et après avoir effectué un premier sevrage alcoolique qui a échoué, j’étais démoralisé de ne pas trouver un médicament qui puisse m’aider à arrêter ma consommation excessive de bière (environ 2L / jour et bière forte à 8º)... jusqu’au jour où mon psychiatre décide de me donner Xeroquel (Quetiapine) ! Le dé...lire la suitebut du traitement s’est effectué en hospitalisation de 15jours pour pouvoir faire le sevrage alcoolique et surtout pour m’habituer à la forte asthénie (fatigue intense) que provoque l’effet secondaire très fréquent de ce médicament. Passés les 15 jours, j’ai pu reprendre le travail normalement... et MiRACLE ! Plus du tout envie de consommer de la bière ou toute forme de boisson alcoolisée !!! Mon psy m’avait indiqué que ce traitement est efficace pour le « craving » (forte envie d’aller consommer) et bien je vous le confirme. A ce jour, presque 4 mois de sobriété, avec pour seule contrainte, une asthénie chronique qui impose un sommeil de 10H par jour. Contraignant certes, mais c’est le prix à payer pour ne plus avoir envie de boire :) !

23/09/2017 | Homme | 37
quétiapine (400mg)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif
Je consommais beaucoup de Xanax en plus de mon antidépresseur pour juguler une angoisse invalidante et des troubles bipolaires résistants. Le Xanax à haute dose semble être dangereux. Je suis passé au xeroquel. Pas facile les 2 premières années. Fatigue, réveils difficile, libido en baisse mais pas à plat, prise de poids mais depuis j’ai retrouvé un poids normal et je n’e...lire la suiten ressens plus d’effets secondaires. Le Xeroquel m’a beaucoup aidé à ne pas plus peter les plombs et à avoir une vie normale.

05/02/2017 | Homme | 23
quétiapine (300mg)
Le Xéroquel m'a été prescrit en complément d'un anti-dépresseur. Les 2 premières semaines j'ai ressenti beaucoup de fatigue mais après je me suis habitué. Mon état s'est légèrement amélioré mais je ne peux pas dire si cela est dû au Xéroquel ou à l'antidépresseur (peut être les 2)...

11/07/2016 | Homme | 62
Trouble de personnalité borderline
Je prends xéroquel à 200 mg depuis des années. J 'en prends à 300 mg depuis 1 mois. Je dois passer à 100 mg/jour dans 3 semaines. Je souffre de troubles de la personnalité, d'après le dernier psychiatre que j'ai consulté. Je consulte depuis 1984.

01/10/2020 | Femme | 64

09/08/2020 | Femme | 52
quétiapine (150mg)
Depuis 2011 je prends abilify, toujours très fatiguée J avais envie de rien, aucune motivation , sinon à rester toute la journée dans lit. Depuis ma psychiatre m a prescrit quietapine, j ai retrouvé la joie, et de faire plein de chose, de revivre quoi.

15/07/2020 | Femme | 23
quétiapine (150mg)
Depuis 4 ans, je suis sous Xeroquel pour dépression et troubles du comportement alimentaire. Au début, 300mg qui a fait que j’oubliais mes journées. Je ne pouvais pas forcément me rappeler de la veille ou des jours précédents, ce jusqu’à la baisse à 200mg, puis 150mg actuellement. Ce médicament m’a sorti de la dépression et des TCA. Par contre, le sevrage est maintenant co...lire la suitempliqué.. quand je l’oublie le lendemain je suis très triste et pas bien, et quand j’ai tenté de la baisser à 100mg, ce fut la même réaction... Le xeroquel me va très bien mais pour le diminuer c’est galère...

11/10/2019 | Femme | 19
quétiapine (200mg)
Trouble de personnalité borderline
Jai 19 ans et je fait 54kg. J'ai pris ce médicament car j'étais très en forme durant une période et donc incapable de dormir, j'ai donc commencé la quetiapine en montant jusqu'a 200mg qui est énorme vu mon rapport poids/taille. Dès le premier jours de traitement le soir je pouvais dormir à l'heure que je voulais, par contre je matin, une horreur pour le réveiller. J'étais...lire la suite en HP et les infirmières mettaient entre 1h et 1h30 à me lever, je ne me rappelais même pas les avoir entendu passer me réveiller c'est après plusieurs réveils, infirmiers et besoin qu'on me secoue que j'arrivais à me réveiller. On m'a dit que ça passerait. Je rentre donc à l'internat, les cours recommencent mais je suis toujours incapable de me lever je déconseille à toute personne ayant des impératifs le matin de prendre ce médicament il est fatiguant quasiment toute la journée les effets s'atténuent seulement au moment du coucher, moment où il faut le reprendre ... A coté de ça j'y ai quand même trouvé un aspect positif, en plus de mon correcteur d'humeurs il m'a aidée à me stabiliser mais vu ma fatigue j'ai trouvé un nouveau traitement bien plus adapté. Peut-être que ce traitement a aidé certains d'entre-vous mais pas moi

02/07/2019 | Femme | 37
quétiapine (50mg)
Suite un un traumatisme d'enfance séparation des parents séparés des mes frères et sœurs je fais depuis 20 ans plein de périodes de gros stress fini par de dépressions un fois rétablie comme si ne rien était et un moral d'acier et quelques mois après un situation stressante travail +maison et encore jusqu'à que un dr. m'a prescrit des anxiolytiques mais les angoisses conti...lire la suitenué et suit á un crises de spasmophilie je vue un psychiatre qui a essayé plusieurs traitements il me trouvé accélère que je croyais partie de ma personnalité il l'a recommande la Quetapine. Je vu la différence depuis 6 mois maintenant ça améliore ma manière de gérer les problèmes,je ne les acumule pas je reste consciente de la gravité au pas et zen que avec les anxiolytiques rien était grave et après tout les soucis s'accumulait . Maintenant je vais bien mais je prends du poids Et je de acné dans le visage dos et la poitrine et même adolescente et pendant ma grossesse je ne jamais ue problème d'acné

06/01/2018 | Femme | 50
quétiapine (200mg)
J'ai été en arrêté maladie 15 mois et depuis 4 mois que j'ai repris le travail , je ne comprenais pas pourquoi je n'arrive à me souvenir de ce que je vois passer comme courrier dans la journée..en demandant à mon médecin généraliste, celle ci a découvert : 1 cas sur 100 : amnésie !!! mon psy me dit qu'il me faut du temps pour tout mémoriser mais je viens de comprendre qu'...lire la suiteil ne connaît pas cet effet secondaire, et que je ne devenue comme ça à la prise de ce médicament..maintenant il faut que je trouve une autre alternative à ce médoc, car je ne peux être sans, diagnostiquée bi polaire au cours de mon hospitalisation en 2016...