Expériences avec Quétiapine

quétiapine

Pour  DépressionX

prise de poids tête vide

Schizophrénie (2 avis)
Psychose (2 avis)
Trouble schizoaffectif (2 avis)
Inquiétude (2 avis)
Problèmes psychiques (1 avis)

19/01/2021 | Femme | 20
quétiapine (300mg)
Fin 2019 j'ai fait une importante dépression qui m'a emmener à prendre des antidépresseurs (effexor)prescritpar mon médecin traitant. Peu efficace, 6 mois plus tard, 3 tentatives de suicides qui m'ont mené à une hospitalisation. C'est la qu'ont m'a doublé mon AD et qu'on ma prescrit la quetiapine 300mg. ( je n'est jamais été diagnostiqué bipolaire ou dépressive). Tres rap...lire la suiteidement j'allais bcp mieux, constipation et rêves étranges en début de traitement. Grosse prise de poids (15kilos) en l'espace de 6 mois, perte de libido. Insomnie totale quand je ne le prend pas. Aujourd'hui je peux dire que ce médicament m'a sorti de ma dépression. J'ai hâte de pouvoir enfin l'arrêter et de retrouver ma personnalité. Je regrette un peu d'avoir commencé tout ces médicaments qui me suivent depuis 1 an. Je me dis que j'aurais pu m'en sortir sans, avec un suivit psy par exemple que je n'est jamais eu.

13/03/2022 | Homme | 21
quétiapine (50mg)
Il y a trois ans, mon psychiatre m'a prescrit de la Quétiapine dans un moment dépressif important avec une anxiété sociale telle qu'il m'était difficile de simplement discuter avec d'autres personnes, ou sortir de ma chambre. Au début, j'étais dubitatif étant donné que c'est un antipsychotique, et je ne comprenais pas pourquoi il ne m'avait pas prescrit un antidépresseur p...lire la suitelus classique. La première prise m'a assommé, j'ai fais une nuit de 12h dès l'heure qui a suivi la prise de médicament. Au réveil, je me sentais déjà plus serein et joyeux que jamais je ne l'avais été dans les mois précédent. Cet effet s'est poursuivi, je me suis senti reprendre confiance en moi au fur et à mesure que je multipliais les expériences, que je me faisais des amis (alors que je n'en avais plus depuis plusieurs années), je me suis retrouvé à vivre des choses que je ne pensais pas possible (sortir en permanence, aller à des soirées, sociabiliser avec toutes les personnes qui m'entouraient), parce qu'en "fond" je me sentais serein, heureux, je renouais avec une joie de vivre qui avait disparu depuis longtemps. Le médicament seul ne peut changer une vie, mais dans mon cas il a stoppé net une dépression et m'a "porté" vers les autres, m'a redonné de l'enthousiasme pour faire des projets, etc. L'effet s'est estompé au bout d'à peu près un an, sans que je comprenne pourquoi, et malgré le doublage de la dose par la suite (passant à 100 mg/jour) je n'ai jamais retrouvé cet état de bonheur continuel, où je m'endormais en ayant hâte du lendemain. Étant donné que ça fait deux ans que le médicament a cessé de faire effet, mon psychiatre l'a arrêté avec quelques effets de sevrage (état nauséeux, difficultés à dormir...). Aucun effet secondaire pendant toute la durée du traitement. La seule chose difficile est qu'il faut toujours penser à le prendre à heure fixe et éloigné des repas.

01/09/2020 | Homme | 23

15/07/2020 | Femme | 23
quétiapine (150mg)
Depuis 4 ans, je suis sous Xeroquel pour dépression et troubles du comportement alimentaire. Au début, 300mg qui a fait que j’oubliais mes journées. Je ne pouvais pas forcément me rappeler de la veille ou des jours précédents, ce jusqu’à la baisse à 200mg, puis 150mg actuellement. Ce médicament m’a sorti de la dépression et des TCA. Par contre, le sevrage est maintenant co...lire la suitempliqué.. quand je l’oublie le lendemain je suis très triste et pas bien, et quand j’ai tenté de la baisser à 100mg, ce fut la même réaction... Le xeroquel me va très bien mais pour le diminuer c’est galère...

19/09/2023 | Femme | 26
quétiapine (50mg)
Dès la première prise, sommeil très lourd de presque 18h avec somnolence persistante. Je m'endormais même en mangeant; plusieurs jours insupportables malgrè la dose minimale. Mon médecin me l'a arrêter immédiatement pour tester l'olanzapine .. qui a eu exactement les mêmes effets secondaires sur moi.

09/04/2023 | Femme | 26
quétiapine (50mg)
Pris pendant yne année en association avec un le serpent et le lamictal . Lexomil au cas de besoin. Ce médicament ne m'était efficace en rien pour son rôle. Aucune amélioration sur ma bipolarité et ma dépression je suis toujours en Down. Par contre très efficace pour l'endormissement. Et encore .. il m'assome plus que 14 heures ! Et je passe tout la journée comme une...lire la suite légumes.

16/05/2023 | Homme | 27
quétiapine (300mg)
Bonjour Je prends 300 mg de quetiapine le soir au coucher. Il fonctionne bien je retrouve le goût de la vie . Avant j'étais sous abilify qui ne fessait absolument rien sur moi. Pour la quetiapine je n'ai pas d'effets secondaires sauf la difficulté a sortir du lit et a me réveiller.

09/04/2021 | Homme | 28
quétiapine (100mg)
Négatif: Forte prise de poids, somnolence, 10h de sommeil minimum, baisse de libido. Positif: Il fonctionne pour la dépression, la bipolarité, l'anxiété, le sommeil, les trouble obsessionnel compulsif, l'arrêt de l'alcool (j'étais alcoolique). (Avec Lamictal 200 et éventuellement prozac le matin si besoin pour booster et réguler la prise de poids) Je peux conseiller...lire la suite après 4 ans d'utilisation si la prise de poids est trop forte de prendre du Solian à la place. Bon courage à tous.

20/05/2021 | Femme | 30
Effet secondaire

06/05/2021 | Femme | 32
quétiapine (50mg)
Je prends 50mg de quetiapine depuis bientot 3 ans suite à une forte dépression qui m'a amené à une hospitalisation. En 3 semaine ce traitement m'a vraiment sortie du troue noir dans lequel j'étais. Aujourd'hui, je suis stabilisée, je vais bien et j'aimerai arrêter ce traitement. Mais des lors, je n'arrive plus à m'endormir et les angoisses sont plus fréquentes. J'espère...lire la suite un jours pouvoir l'arrêter pour le moment je viens d'avoir un petit bébé donc ce n'est pas conseillé d'arrêter.

13/09/2022 | Femme | 34
quétiapine (300mg)
Durant 3 années consécutives suite à une dépression majeur j'ai testé plusieurs antidépresseur chacun pendant minimum 3 mois j'ai donc essayé sertraline venlafaxine seroplex anafranil athymil Paroxétine tofranil fluoxétine brintellix duloxetine valdoxan il y a 3 mois mon psychiatre m'a prescris de la quétiapine 300 mg je le prend le soir je commence à un peu me sentir ...lire la suitemieux ce n'est pas l'idéal mais j'arrive à m'occuper des enfants l'inconvénient du traitement c'est que je suis tout le temps fatiguée je pense à une anémie je dois faire des analyses et au bout d'une semaine de prise du traitement les effets s'estompent donc je dois arrêter un jour ou plus puis reprendre la quétiapine j'espère guerir de la dépression et trouver le remède même si statistiquement j'ai de faible taux de réussite vu que j'ai testé plusieurs ISRS et ISRSn

11/03/2021 | Femme | 34
quétiapine (50mg)
Bonjour, j'aimerais savoir comment se manifeste la prise de poids car ça fait 3 jour que je prend ce médicament. Est ce que l'appétit augmente ou est ce que le médicament fait grossir sans forcément manger?

05/02/2024 | Homme | 36
quétiapine (300mg)
Médicament qui a été plutôt efficace même si les débuts ont été difficiles . Gros herpès sur les lèvres . Ensuite, en 10 mois de traitement j’ai pris près de 20kg et toutes mes prises de sang étaient anormales. C’est le labo qui m’a appelé en urgence pour voir mon psychiatre et mon médecin traitant. Attention donc avec ce style de médicament… les régulateurs d’humeur

30/09/2023 | Femme | 36
quétiapine (150mg)
Il ne m'a pas aidé niveau dépression. Efficace uniquement pour le sommeil.

07/09/2017 | Femme | 37
quétiapine (300mg)
Prise de poids fatigue extreme

25/06/2021 | Homme | 38
quétiapine (300mg)
Je fait tout mon possible pour l'arretter mais je narrive pas car je ne parviens pas à dormir