Expériences avec Quétiapine
6
avis
avis
Quétiapine
quétiapine
SATISFACTION GÉNÉRALE
EFFICACITÉ
pas d'effettrès efficace
EFFETS INDÉSIRABLES
pas d'effetsénormement d'effets
bouche sèche
constipation
faiblesse musculaire
manque de réflexes
manque d'émotions
manque d'énergie
maux de tête intenses et soudains
pensées négatives
perte de libido
perte de motivation
prise de poids
vertiges
vraiment somnolent pendant la journée
FILTRER LES AVIS PAR MALADIE
Dépression (28 avis)
Schizophrénie (2 avis)
Psychose (2 avis)
Trouble schizoaffectif (2 avis)
Inquiétude (2 avis)
Problèmes psychiques (1 avis)
Schizophrénie (2 avis)
Psychose (2 avis)
Trouble schizoaffectif (2 avis)
Inquiétude (2 avis)
Problèmes psychiques (1 avis)
ÂGE + SEXE
Quétiapine
05/11/2024 | Homme | 30
quétiapine (400mg)
Angoisse / trouble panique
quétiapine (400mg)
Angoisse / trouble panique
En état de dépression sévère avec des crises d'angoisses qui devenait invivable la quétiapine m'a sortit de cette mauvaise fase.
Prescrit par un psychiatre aux urgences après l'échec de plusieurs antidépresseurs classics à la dose de 400mg les troubles paniques se sont rapidement calmés.
Je l'ai pris pendant une année et volontairement arrêté après une prise de poids de ...lire la suite10kg
Les 10kg n'ont jamais été reperdu depuis mais au moins je suis guérie et ça au moins ça n'a pas de prix.
Quétiapine
18/03/2024 | Homme | 17
quétiapine (50mg)
Angoisse / trouble panique
quétiapine (50mg)
Angoisse / trouble panique
Quétiapine
05/12/2020 | Femme | 47
quétiapine (400mg)
Angoisse / trouble panique
quétiapine (400mg)
Angoisse / trouble panique
Bonjour cela fait plusieurs années que je prends la quetiapine à Forte dose pour des angoisses, de la dépression. Mais depuis 5 ans, j’ai commencé une Methode pour régler mon système nerveux car j’ai découvert que mes angoisses et ma dépression (j’avais des idées suicidaires) étaient liés à un système nerveux déréglé. Cette méthode s’appelle la méthode Quertant et elle est...lire la suite très efficace. Je suis passée de 1200g de dose de quetiapine à 450g, je n’ai plus d’angoisse ni de dépression, je suis sereine maintenant,j’ai juste encore des problèmes de sommeil mais je sais que dans quelques mois cela sera réglé. je vous la recommande vivement si vous voulez régler ce genre de problème et que vous n’avez pas de solution.
Quétiapine
01/10/2020 | Femme | 64
quétiapine (300mg)
Angoisse / trouble panique
quétiapine (300mg)
Angoisse / trouble panique
Quétiapine
02/07/2019 | Femme | 37
quétiapine (50mg)
Angoisse / trouble panique
quétiapine (50mg)
Angoisse / trouble panique
Suite un un traumatisme d'enfance séparation des parents séparés des mes frères et sœurs je fais depuis 20 ans plein de périodes de gros stress fini par de dépressions un fois rétablie comme si ne rien était et un moral d'acier et quelques mois après un situation stressante travail +maison et encore jusqu'à que un dr. m'a prescrit des anxiolytiques mais les angoisses conti...lire la suitenué et suit á un crises de spasmophilie je vue un psychiatre qui a essayé plusieurs traitements il me trouvé accélère que je croyais partie de ma personnalité il l'a recommande la Quetapine. Je vu la différence depuis 6 mois maintenant ça améliore ma manière de gérer les problèmes,je ne les acumule pas je reste consciente de la gravité au pas et zen que avec les anxiolytiques rien était grave et après tout les soucis s'accumulait .
Maintenant je vais bien mais je prends du poids
Et je de acné dans le visage dos et la poitrine et même adolescente et pendant ma grossesse je ne jamais ue problème d'acné
Quétiapine
20/09/2017 | Femme | 17
quétiapine (50mg)
Angoisse / trouble panique
quétiapine (50mg)
Angoisse / trouble panique
Je suis malheureusement la victime de trouble anxieux depuis quelques années déjà, et à la veille de mes 18 ans je peux dire que c'est très lourd de s'auto-exclure du monde extérieur par anxiété, ce problème existant depuis mes 14 ans. Des crises d'anxiété étaient occasionnelle lors des premières années, mais depuis mes 16 ans, elles sont devenues beaucoup plus fréquentes,...lire la suite plus violentes et difficile à contrôler. Mélangé à de nombreux autres traits de personnalité tels que l'irritabilité, l'impulsivité, les fameuses phases de « up » et de « down » qui se succédaient dans la même journées à multiples reprises, j'avais l'impression de devenir folle, et je savais que mon comportement dérangeait mon entourage. Avec moi, c'était tout ou rien, blanc ou noir. Pas de juste milieu. Et je pouvais m'énerver pour de simple petites choses, ou alors être super heureuse pour un truc que les autres jugeaient normal, voir banal. J'avais l'impression d'être une montagne russe émotionnelle. J'avais des bons moments, de bons côtés ; toujours appliquée et passionnée dans ce que j'entreprenais, je communiquais bien mes émotions, et mon impulsivité n'avait pas que du mauvais ! Malheureusement, il y avait aussi quelques parties moins agréables, telles l'auto-mutilation et les tentatives de suicide.. C'est à ce moment que mes parents m'ont fortement conseillé d'aller consulter un psychiatre d'urgence, ce que j'ai fais. Ce dernier, suite à la description de mes symptômes m'a glissé que j'étais probablement atteinte du trouble de la personnalité limite, dit « TPL » ou « borderline », mais étant jeune il ne pouvait pas poser un diagnostic sûr. Une chose était certaine, j'étais tout de même une personne très anxieuse qui avait besoin d'aide pour ma santé. Il m'a donc prescrit la quétiapine sous la forme commercialisée de Seroquel. Un médicament que je devais prendre à tous les jours avant le coucher, une dose de 50mg pour commencer.
Au début, les effets étaient supportables. Je me disais que je devais laisser le temps à mon organisme de s'habituer à ce médicament, et puis c'était le premier que je prenais pour traiter un problème de la sorte. Mais avec le temps, c'était de pire en pire.. Somnolence en permanence, même avec des nuits de 9-10 heures de sommeil par jour, je dormais sur les bureaux lors de mes cours ce qui insultait les professeurs en plus de me faire perdre des notions. Et c'était involontaire ! Je tombais endormie d'un coup, comme lorsqu'on était la télévision par exemple. Je ne sentais pas venir le sommeil et je ne pouvais pas le combattre, c'est comme si on essayait de me « shut down » (excusez moi de l’anglicisme). Les maux de tête sont survenus, les nausées aussi. J'ai également été prise de vomissement soudain, ce qui était un peu gênant, en pleine classe.. Mon humeur avait drastiquement changé, plus d'excès de colère ou de joie, seulement de la neutralité, de la désinvolte. Un peu comme du « je m'en foutisme ». Par contre, il est vrai que mon anxiété avait diminué, mes crises d'anxiété n'étaient plus totalement disparues, mais elles étaient très rare et moins intenses, plus facile à gérer. Aucune idée suicidaire lors du traitement. Par contre, une grosse perte d'appétit, une augmentation accrue du sommeil, une prise de poids en dépit du fait que je mangeais à peine, une attitude massacrante, des maux de tête à n'en plus finir, le sentiment d'être un zombie, les hauts de coeur pratiquement omniprésents en permanence ; j'en passe ! Ce n'était pas la grosse joie, mais heureusement mes problèmes ont été réglés. Je viens nouvellement de changer de médication suite à un rendez-vous avec le psychiatre en juillet dernier, le Seroquel m'est toujours prescrit mais j'essaie de l'éviter. On m'a rassuré que de pareils effets secondaires étaient possibles et que rien n'était anormal (heureusement !), mais les effets engendrés me dérangeaient.
Je croise les doigts pour ma nouvelle médication !
Médicaments avec le plus grand nombre d'avis
| Levothyrox (1668) | - | Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) |
| Mirena (1576) | - | Contraception - autre |
| Tramadol (932) | - | Douleurs - morphine |
| Paroxetine (766) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Effexor (687) | - | Dépression - antidépresseurs autre |
| Champix (597) | - | Toxicomanie |
| Lyrica (568) | - | Epilepsie |
| Sertraline (568) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Simvastatine (509) | - | Cholestérol |
| Amoxicilline (508) | - | Antibiotiques - pénicillines à large spectre |
| Seroplex (424) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Cymbalta (416) | - | Dépression - antidépresseurs autre |
| Tamoxifene (386) | - | Cancer - hormones et antihormones |
| Crestor (364) | - | Cholestérol |
| Deroxat (364) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Citalopram (358) | - | Dépression - antidépresseurs IRS |
| Metformine (356) | - | Diabètes - médicaments oraux |
| Pyostacine (304) | - | Antibiotiques - autre |
| Tahor (298) | - | Cholestérol |
| Propranolol (292) | - | Tension artérielle - beta bloquant |
| Bisoprolol (291) | - | Tension artérielle - beta bloquant |
| Abilify (288) | - | Psychose / schizophrénie - antipsychotique |
| Victoza (261) | - | Diabètes - médicaments oraux |
| Cerazette (259) | - | Contraception - autre |
| Concerta (251) | - | ADHD - psychostimulants |
| Roaccutane (245) | - | Acné |
| Keppra (245) | - | Epilepsie |
| Doxycycline (242) | - | Antibiotiques - tetracyclines |
| Laroxyl (236) | - | Dépression - antidépresseurs TCA |
| Risperdal (229) | - | Psychose / schizophrénie - antipsychotique |

Suivez-nous sur...