Migraine (74 avis)
Céphalée (6 avis)
Mal de tête (2 avis)

23/01/2011 | Homme | 47
sumatriptan
quand la crise de migraine s'annonce, elle disparait en 30 minutes avec ce remède. avant de prendre ce remède , j avais chaque week-end des migraines et maintenant parfois des mois sans.

18/11/2010 | Femme
sumatriptan
Je suis migraineuse depuis mon adolescence,et j'ai tout essayé.Ces migraines névralgiques ont gâché ma vie.Depuis 3 ans environ , mon médecin m' a prescrit de l'IMIGRANE en spray , et j'en suis ravie.Je n'ai plus besoin de me mettre en arrêts de travail et rester couchée pendant 3 jours.Ma vie a changé , et pas d'effets secondaires.En paralléle je prend un antidouleur simp...lire la suitele, paracétamol.

01/11/2010 | Femme
sumatriptan
Produit fantastique. Je l'utilise depuis 5 ans et je n'ai plus jamais été malade et je n'ai plus râté aucun rendez vous. Avant j'ai utilisé Cafergot, pendant 25 ans, c'est moins efficace et il faut attendre plus long temps pour avoir un résultat.

19/10/2010 | Femme
sumatriptan
J'utilise depuis 15 ans des injections Imigrane. C'est fantastique. ça a changé ma vie. Je me pique dans le ventre au lieu de me piquer dans la jambe. ça fait beaucoup moins mal. Quelques minutes après je sens des picotements dans la tête et alors je sais que je suis sauvée. Au bout de 15 minutes je me sens comme neuve. Si vous mangez après la piqûre, les machoires ont ten...lire la suitedance à se raidir un moment. Pas d'autres effets indésirables sinon. J'ai essayé le spray aussi, mais c'est trop long. Comme j'avais aussi des problèmes lors de mes règles, j'ai aussi un stérilet mirena maintenant. C'est super également. Aujourd'hui j'ai en moyenne une crise par mois.

13/10/2010 | Femme
sumatriptan
Depuis 10 ans j'utilise les piqûres et c'est très efficace. J'ai commencé avec les pilules, mais à cause des nausées elles ne faisaient pas effet. L'inconvénient est que la durée d'efficacité est très courte, donc parfois il faut jusqu'à 5 piqûres par crise. Ensuite le pire de la crise passe. Les effets secondaires sont tout à fait supportables et ne durent pas longtemps. ...lire la suiteLa piqûre elle même fait très mal je trouve, mais ça vaut vraiment le coup je trouve!

27/09/2010 | Femme
sumatriptan
J'utilise ce médicament depuis des années, ça me fait beaucoup de bien. Mais quand j'ai besoin de ma piqûre, je me couche pendant un petit moment. Je serais ravie, si c'est fini tout ça et que j'aurai plus de migraine. Je me couche le soir sans douleur et le matin je me réveille avec une migraine au moins 6 jours par mois, parfois 6 jours d'affilé.

22/09/2010 | Femme
Céphalée
je le prends quand j'ai une crise aigue et c'est efficace, mais je l'utilise que depuis un mois et j'ai entendu que la douleur est pire que les migraines, mais je suis pas sûre.

16/09/2010 | Femme
sumatriptan
comme seul médicament, il peut me permettre de survivre à une crise. je sens de suite après l'injection un picotement dans le cuir chevelu et ensuite la crise diminue lentement. souvent après un quart d'heure je peux retravailler alors qu'avant j'étais hors-jeux pendant 24 h. entretemps cela fait 17 ans que j'utilise ce médicament et la fréquence est restée identique pe...lire la suitendant toutes ces années. maintenant que je prends des médicaments à titre préventif, l utilisation d'imigrane a diminué de moitié (de 10 par mois à 5 par mois)

19/05/2010 | Homme
sumatriptan
Algie vasculaire de la face (AVF)
après avoir souffert de nombreuses années d'algie vasculaire de la face, mon médecin m'a conseillé imigrane en injection, si je sens la crise arriver j'injecte dans les 3 minutes et croyez-moi ou non mais en quelques minutes la douleur a disparu. je l'ai environ 2 x par an et le temps que je l'ai ce n'est pas 2 à 3 mois mais environ 4 à 6 semaines. Si j'injecte après 3 min...lire la suiteutes alors la douleur dure plus longtemps (1 à 2 heures?). super médicament, j en suis très satisfaire.

02/05/2010 | Homme
sumatriptan (6mg/0.5ml)
Forts maux de tête réguliers
mon expérience est en fait très positive. je prends ce remède maintenant depuis un an et demi et cela me convient bien. mon problème est qu'après l'injection je dois resté au moins une heure allongé, de préférence dormir. mais si je me réveille je suis en général très énervé. ce n'est pas grave mais si je rentre du travail le vendredi après-midi et je souffre de mal d...lire la suitee tête, je fais une piqure et je vais m'allonger une heure. quand je me réveille, mon corps est fatigué du travail et ma tête me dit que je peux facilement marcher un marathon. c'est quelquefois désagréable et ennuyeux. mais enfin je suis quand même satisfait de ce remède !!!

22/04/2010 | Femme
sumatriptan
cela m'aide beaucoup contre la migraine. effets secondaires sont moyens, je trouve : au moment où le remède commence à agir, j'ai des crampes dans la machoire pendant une demi-heure et souvent la migraine est partie dans l'heure

07/03/2010 | Homme
sumatriptan
très bon remède, seulement la migraine ne disparait pas pour de bon donc il faut continuer à en prendre. Je préfèrerai avoir quelquechose qui fasse disparaître la migraine pour de bon.... Imigrane est très mauvais pour la santé donc j'espère encore une bonne alternative............

18/01/2010 | Homme
sumatriptan
imigrane m'aide parfaitement bien lors de mes crises de migraine. On m'a dit qu'il n'est plus remboursé. Comme il est assez cher je suis à la recherche d'une bonne alternative. Qui a une idée?

15/12/2009 | Femme
sumatriptan
Le neurologue m'a prescrit aussi bien des injections d'imigrane que des tablettes de 100 mg de sumatriptan. Je remarque que je prends les tablettes le plus souvent car j'en ai le moins d'effets secondaires. Si je fais une injection (dans la cuisse), cela passe dans tout mon corps pendant 15 à 30 minutes. Cela commence dans les jambes et va se placer sur la poitrine (chaleu...lire la suiter, transpiration, etc.) Je trouve cela horrible. Mais cela aide fantastiquement !! Si je suis au travail ou je dois partir, je prends une tablette de 100 mg sumatriptant et cela marche aussi bien, la douleur disparait dans les 30 minutes (pas toujours) Je suis un peu molle après et je remarque que je ne suis pas bien. Quoique je suis souvent couchée car rien ne me soulage. Je suis donc satisfaite d'immigrane en injection et des tablettes sumatriptan

15/12/2009 | Femme
sumatriptan
Depuis 12 ans, j'utilise imigrane. D'abord en injection. L'injection n'était pas un problème mais à la longue j'avais des cercles durs là où je piquais. Donc après des suppositoires et maintenant des tablettes. Après une heure ma migraine est partie et je peux continuer mes activités (avant je restais 2 jours au lit). Effets secondaires : picotement sur tout le corps et un...lire la suitee sorte d'impression d'ivresse. Information semble retardée... LEs effets secondaires ne pèsent pas plus lourds que les avantages de ce remède.

26/11/2009 | Femme
sumatriptan
Agit parfaitement ! Après la prise, le mal de tête disparait dans la demi-heure. Les effets secondaires se traduisent pas de la nausée, trouble de concentration, trouble motricité. Mais : je prend maintenant sur l'importance de la migraine un quart ou un demi et cela permet que les effets sont presque inexistants. De cette manière je peux continuer à fonctionner à la plac...lire la suitee de seulement dormir. Naturellemt le soir ou le matin , je dois reprendre un quart ou un demi car la migraine n'a pas encore disparu mais ok je l'accepte.