Expériences avec Imigrane

Céphalée (7 avis)
Mal de tête (2 avis)

22/04/2010 | Femme
sumatriptan
cela m'aide beaucoup contre la migraine. effets secondaires sont moyens, je trouve : au moment où le remède commence à agir, j'ai des crampes dans la machoire pendant une demi-heure et souvent la migraine est partie dans l'heure

21/04/2010 | Femme
sumatriptan
je prends depuis un an imigrane en spray nasal. C'est vrai que les assurances ne le rembourse pas toujours mais le pharmacien a une bonne alternative. L'utilisation est très pratique. Les effets secondaires,pas toujours mais je suis souvent très fatiguée, somnolente, apathique. En cas de crise légère et de prise à temps, cela marche bien. la douleur disparaît très vite. E...lire la suiten cas d'une crise plus forte, je prends 2 sprays nasaux et quelquechose contre la nausée, cela ne part pas et je reste 2 jours au lit. C'est en tous cas nécessaire de le prendre dès qu'on sent la migraine arriver. Ma mère utilise par hasard le même spray et cela marche très bien pour elle. elle peut travailler et passer la journée sans problème

11/04/2010 | Homme
sumatriptan
j'en prends depuis plus de 10 ans, je remarque depuis les 2 dernières années des effets secondaires comme : oublieuse, absente, mon cerveau n'absorbe pas vite les informations, Y-a-t-il d'autres gens avec les mêmes problèmes après une longue utilisation ?

25/03/2010 | Femme
sumatriptan
j'en prends déjà depuis des années, cela agit plus vite que sumatripitan, même s'ils disent que c'est la même chose. Mon neurologue dit aussi que chez certains cela ne marche pas bien. Moi j'en prends en général 8 à 9 par mois, surtout lors de ma menstruation. quand j'en prends, je dois uriner davantage, je suis devenue ces 2 dernières années oublieuse et j'ai des problèm...lire la suitees de concentration. je ne sais pas si c'est un effet secondaire quand on en prend depuis longtemps (15 ans)

07/03/2010 | Homme
sumatriptan
très bon remède, seulement la migraine ne disparait pas pour de bon donc il faut continuer à en prendre. Je préfèrerai avoir quelquechose qui fasse disparaître la migraine pour de bon.... Imigrane est très mauvais pour la santé donc j'espère encore une bonne alternative............

18/01/2010 | Homme
sumatriptan
imigrane m'aide parfaitement bien lors de mes crises de migraine. On m'a dit qu'il n'est plus remboursé. Comme il est assez cher je suis à la recherche d'une bonne alternative. Qui a une idée?

18/12/2009 | Femme
sumatriptan
Après des années enfin un neurologue m'a prescrit imigrane et cela marche bien. L'injection est pour moi fantastique. La piqûre même n'est pas agréable, mon injecteur est un peu cassé. Si j'ai fait la piqûre, je sens un picotement bizarre dans tout mon corps, j'ai chaud, j'étouffe et le sens monté vers ma tête. Cela dure environ 10 minutes. Avant de sentir cela, il se pass...lire la suitee environ 10 à 20 minutes donc je peux dire que la douleur disparaît après environ 30 mn. Je suis alors très fatiguée, molle et j'ai souvent la diarrhée (mais cela vient plus de la migraine et de la douleur).

16/12/2009 | Homme
sumatriptan
J'ai souffert de migraines des années, tellement intenses que souvent je ne savais plus quoi faire. J'ai tout essayé, maintenant j'utilise imigrane depuis quelques années sous forme d'injection seulement si je sens arriver la migraine. Résultat : dans les 2 heures je me sens à nouveau bien. Je prends aussi 3 x par jour indometacine à cause d'une usure de vertèbres de ma n...lire la suiteuque ce qui occasionne mes migraines. Ainsi cela diminue la quantité de crises.

15/12/2009 | Femme
sumatriptan
Le neurologue m'a prescrit aussi bien des injections d'imigrane que des tablettes de 100 mg de sumatriptan. Je remarque que je prends les tablettes le plus souvent car j'en ai le moins d'effets secondaires. Si je fais une injection (dans la cuisse), cela passe dans tout mon corps pendant 15 à 30 minutes. Cela commence dans les jambes et va se placer sur la poitrine (chaleu...lire la suiter, transpiration, etc.) Je trouve cela horrible. Mais cela aide fantastiquement !! Si je suis au travail ou je dois partir, je prends une tablette de 100 mg sumatriptant et cela marche aussi bien, la douleur disparait dans les 30 minutes (pas toujours) Je suis un peu molle après et je remarque que je ne suis pas bien. Quoique je suis souvent couchée car rien ne me soulage. Je suis donc satisfaite d'immigrane en injection et des tablettes sumatriptan

15/12/2009 | Femme
sumatriptan
Depuis 12 ans, j'utilise imigrane. D'abord en injection. L'injection n'était pas un problème mais à la longue j'avais des cercles durs là où je piquais. Donc après des suppositoires et maintenant des tablettes. Après une heure ma migraine est partie et je peux continuer mes activités (avant je restais 2 jours au lit). Effets secondaires : picotement sur tout le corps et un...lire la suitee sorte d'impression d'ivresse. Information semble retardée... LEs effets secondaires ne pèsent pas plus lourds que les avantages de ce remède.

26/11/2009 | Femme
sumatriptan
Agit parfaitement ! Après la prise, le mal de tête disparait dans la demi-heure. Les effets secondaires se traduisent pas de la nausée, trouble de concentration, trouble motricité. Mais : je prend maintenant sur l'importance de la migraine un quart ou un demi et cela permet que les effets sont presque inexistants. De cette manière je peux continuer à fonctionner à la plac...lire la suitee de seulement dormir. Naturellemt le soir ou le matin , je dois reprendre un quart ou un demi car la migraine n'a pas encore disparu mais ok je l'accepte.

25/11/2009 | Homme
sumatriptan
Depuis 1998 je prend imigrane. Ma vie s'est ainsi très améliorée. Avant j'étais souvent couché et je me fermais sur moi-même. Ainsi j'ai manqué beaucoup d'amitiés. A la longue, il y a des effets secondaires mais ils ne pèsent pas lourds contre les avantages de ne pas avoir une migraine. Je l'advise à ceux qui souffrent de migraine. en accord avec le neurologue. Les eff...lire la suiteets secondaires sont : une petite heure après la prise ou injection. Il vaut mieux se reposer, c'est mieux. Beaucoup uriner, quelquefois une pression sur la poitrine. Je prend toujours ce médicament avec moi. Cela rassure de penser qu'on est le maître de la migraine.......

24/11/2009 | Femme
sumatriptan
Depuis plus de 10 ans, j'utilise des injections d'imigrane et cela a amélioré considérablement ma vie. Je suis plus qu'enthousiaste. Je ne prend que rarement un paracétamol. J'ai aussi essayé imigrane en tablettes, en spray nasal mais ils n'agissent pas bien. Comme effets secondaires, j'ai une sensation de picotement sur tout le corps mais cela ne dure pas, je sais ainsi q...lire la suiteue le produit fait effet et que le sauvetage est tout près. Je pique dans un bourrelet du ventre, comme pour le diabète, c'est plus facile et cela fait moins mal.

12/10/2009 | Femme
sumatriptan
J'utilise imigrane depuis qu'il est sur le marché. J'ai commencé avec des injections car les tablettes n'étaient pas remboursées à l'époque. Je trouvais le fait de piquer terrible, inspirer profondément et appuyer sur le bouton. Maintenant je prend depuis des années des tablettes. Les jours où je suis malade comme une bête dans mon lit se compte sur les doigts d'une main. ...lire la suiteEn général, je dois prendre 1 semaine complète par mois 1 ou 2 tablettes par jour. D'abord la douleur s'accentue et je suis très fatiguée. C'est tout. Pas de pression sur la poitrine ou difficulté à trouver mes mots. Je souffre depuis 35 ans de migraine mais ma qualité de vie s'est beaucoup améliorée depuis au'imigrane existe.

30/07/2009 | Femme
sumatriptan
j'utilise imigrane en spray nasal. Cela marche bien mais après environ 1 an, l'action a l'air de diminué. De même que le maxalt que j'utilise aussi. Les 2 agissent en principe après 1 ou 2 heures. Après fatiguée et pression sur la poitrine. Quelquefois, la crise revient après 24 h donc j'en reprend un. et la migraine disparaít. Les effets disparaissent après 1 heure. Maint...lire la suiteenant, cela prend 4 heures avant que cela agisse et la douleur ne part pas tout à fait. Je dois rapidement en prendre un 2e et il n'agit pas complètement. Depuis hier, j'ai replax. Je ne sais pas encore comment ça marche. J'ai souvent la migraine mais les triptans ont amélioré ma vie. Après la prise d'un triptan je dois être calme, dormir ou m/ asseoir.

19/06/2009 | Femme
sumatriptan
Suis contente de l'effet rapide. Je ne me sens pas très énergique après l'injection mais en une minute la douleur est partie. Les injections sont vraiment douloureuses car on dirait un coup de feu dans la jambe. Pour l'injecter, je démonte précautionnement la piqûre et j'applique prudemment la petite ampoule avec aiguille sur la cuisse et j'appuie avec une barette sur l'am...lire la suitepoule pour la vider (c'est moins douloureux). Pour être claire, je suis infirmière et je sais comment injecter. Je ne lis nulle part quels dégâts peuvent apporter ces injections à long terme, qu'est-ce que cela fait avec les vaisseaux dans le cerveau ? Je prend ce remède depuis 3 ans