maladie

Leucémie

Comparez les expériences avec les médicaments pour leucémie

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Imatinib 1 5
Zyprexa 1 1
Vesanoid 1 4
Bactrim 1 3

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: leucémie

09/04/2023 | Homme | 34
Leucémie
Âgé de 30ans suite à un emploi dans les centrale nucléaire resultat = leucémie mieloyde chronique . Prise de tasigna depuis 2020 Face au effet secondaire et au foie qui ne suit pas (trop de asat alat gamma...) Je prend des plantes qui repare le foie curcuma , orties , annua artemesia mais attention cela peu annuler le tasigna ! Malgres que le foie redevient normal ! P...lire la suitear contre niveau prise de médicament tout les 12h matin et soir et 2h après repas puis 1h apres tasigna pour remanger Cest très contraignant ! Les repas invitation cest tres difficile ! Obliger de compter les heures ! Le matin si on travail ou pas chez nous il faut penser à les prendre avec nous et avec une bouteille deau ! Le mieu pour moi étant 10h - 22h Ca me laisse le temps de déjeuner le matin à 7h et manger à midi Mais très contraignant les prise ! Apres ma leucémie avait nettement baisser avec la prise du tasigna Les leucocytes globules blanc qui était hors norme pour moi sont redevenu a la normal en 1 mois Voila je souhaite bon courage à tous

17/11/2022 | Femme | 52
Leucémie
Bonjour Je suis a min 3me mois de traitement , comme beaucoup j'ai quelques effets secondaires , raideur des muscles surtout après le sport, sécheresse de la peau et ce qui me gêne le plis sécheresse des yeux et rougeurs dans les yeux, j'ai également des petits boutons sur le visage depuis quelques jours...dans l'ensemble je m'attendais à pire et je continue à vivre le ...lire la suiteplus normalement possible, j'ai changé mon alimentation, plus de poissons ,de légumes, boire plus que je ne le faisais avant, et arrêt du sucre.. De la médiation guerison ce qui est nouveau pour moi et qui je trouve aide à se détendre et à visualiser la maladie pour mieux la combattre .. Bon courage à tous et gardez le moral ,

09/11/2022 | Homme | 47
Leucémie
J'ai le sprycel depuis 2018 pour une lmc avant sous glivec aujourd'hui depuis un ans des vertige quand je conduit impression de faire un malaise quand je l'arrêt tout va bien si des personnes ont le même problème que moi mer i de indiqué co

16/10/2021 | Homme | 55
Leucémie
600 mg/jour. J'entame ma huitième année sous Tasigna. Un réel bénéfice en terme de tolérance par rapport au Glivec. Certains effets secondaires apparaissent puis disparaissent : éruption cutanée, photosensibilisation par exemple. D'autres sont permanents. Pour la majorité d'entre nous, le plus souvent , les douleurs articulaires, musculaires et la fatigue. Privilégier les...lire la suite remèdes naturels autant que faire se peut. Douleurs articulaires : massages huile camphrée . Huile de cannabis désormais disponible , traitement efficace- par exemple . Boire minimum deux litres d'eau par jour. Bouger - quand plus rien est possible- marcher ( sinon ramper lol) . Travailler le mental pour tenir dans la durée. C'est un combat quotidien de longue haleine. Se forger un mental en acier trempé ! Être bien entouré est indispensable.

12/03/2021 | Homme | 72
Leucémie
Au début LLC non traitée,aucun symptômes , globules blancs légèrement élevés.2 ans après augmentation rapide des globules blancs, diagnostic LMC , traité par Glivec 400, très bonne réponse hématologique et BCR qui passe de 30 pourcent à 0,08 pour cent,mais effets secondaires: Fatigue, paupières gonflées, diarrhées, crampes, douleurs mollets, légère prise de poids, légère ...lire la suiteperte de cheveux etc.

28/06/2019 | Femme | 70
Leucémie
Analyse de sang en urgence suite à une violente douleur dos/thorax. Leucocytes à 39000. Mise en place du traitement après diagnostic rapide et précis (translocation génétique 9-22). Déçue malgré une nette amélioration en 4 mois car on m'avait dit que les effets secondaires étaient minimes..or j'ai l'impression d'avoir changé de corps,de peau etc et je suis assez fragili...lire la suitesée...jamais malade et jamais de médicaments "avant"....J'ai 70 ans

13/06/2018 | Homme | 68
Leucémie
J’ai 68 ans je suis malade de la Leucémie depuis 2013 , mon traitement chimiothérapie par cachet d’hydrea 500mg, 3mois, Glivec 400mg 1 an, Sprycel 100mg depuis mai 2015 la maladie est bien maintenue des effets secondaires douloureux dans le cou , articulaire rhumatologique ainsi que dans la poitrine je crache plus, démangeaisons, et la au renouvellement de mon sprycel à l...lire la suitea première price une diarrhée terrible et chaque jour à la prise de mon traitement ça continue j’ai arrêté une journée la diarrhée cette arrêté et ça a recommencé a des la reprise du traitement.cela fait 5 jours. Je prends mon comprimé à 8 h le matin avec du thé vert miel pain et fromage, pendant 3ans pas de problème et depuis cette boîte je ne le supporte plus ???? Avant tout allait bien , je ne fume pas et ne bois pas d’alcool. Je suis plutôt actif je vie à la campagne.

Bactrim

07/03/2018 | Homme | 68
sulfamethoxazole / trimethoprime
Leucémie
je suis porteur d'une LLC chronique je prends un cachet de zélitrrex 2 fois par jour et un cachet de batrim 160/800 3 foi par semaine je crois que ce médicament m'évite les infection mais ne modifie pas mon taux de lymphocyte

13/12/2017 | Femme | 58
Leucémie
J'ai eu une LMC en 1994 traitée avec une greffe de moelle osseuse. J'ai rechuté en mars 2016 avec une forme de leucémie lymphoïde, inattendue après tant d'années. Les traitements chimio ont permis de relancer la moelle osseuse de mon frère, et maintenant, depuis plus d'un an je prends du Glivec 400. Beaucoup de diarrhées, ça ne passe pas avec les mois, voire même ça s'agg...lire la suiterave, et aussi des crampes musculaires dans les mollets la nuit. Je suis vite fatiguée...

Imatinib

08/12/2017 | Femme | 59
Leucémie
j'ai des problèmes digestifs : je ne perçois plus le goût des aliments et je n'ai plus, de ce fait envie de cuisiner, faire les courses est en enfer par jour je ne mange qu'une soupe achetée en brick pour midi avec un yaourth, que je complète avec un traitement anti-diarrhéique, le soir je ne mange rien je n'invite personne car je ne peux rien acheter, ni viande ni légume ...lire la suitej'appréhende Noel car je vais rester le réveillon et le jour sans rien manger, parfois je peux rester 2 jours sans sien manger,

10/09/2017 | Femme | 54
Leucémie
Efficace mais de nombreux effets secondaires N'hésitez pas à faire effectuer un dosage du glivec. Pour ma part j'étais surdosée et on a pu diminuer ma dose de moitié en conservant la rémission

17/05/2017 | Femme | 45
Leucémie
Diagnostiquée en décembre 2016 d'une LCM, je prend Glivec 400 mg, un comprimé le soir. A ce jour, ma réponse hématologique est complète. Réponse Moléculaire presque Majeure. Réponse Cytogénétique inconnu car mon dernier prélèvement de moelle osseuse, n'a pas abouti ! Trop peu de moelle prélevée. Effets secondaires handicapants certains jours: vomissement, diarrhée, tr...lire la suiteouble visuel, grosse fatigue, crampes aux jambes, parfois aux thorax, chute de cheveux (pas enorme mais présente). Je constate aussi, que la quantité de cheveux blancs diminue ! Quelques jours j'ai les paupières enflées, spécialement en matinée, mais la rétention d'eau et minime. Mon poids reste stable, sans pouvoir perdre un gramme.

02/03/2017 | Femme | 44

30/10/2016 | Homme | 69

30/10/2016 | Homme | 69
Leucémie
2 ans sous Glivec, puis Sprycel 100, très bonne réponse au traitement.

27/09/2016 | Homme | 67
Leucémie
On dit que les effets secondaires s'estompent au bout de trois : elles sont violamment apparues au bout d'un de traitement

03/08/2016 | Femme | 34
Leucémie
Sous Givec 400 mg/jour depuis 2003. Contente d'avoir ce traitement qui me prolonge ma vie et qui me permet de continuer à vivre et profiter de belles choses. En effet le traitement me fatigue un peu mais je ne fais pas attention, je dépasse moralement et physiquement cette fatigue en faisant du sport même si ce n'est pas évidement. Courage pour tous! Nous avons la chance d...lire la suite'avoir ce médicament accessible pour tous. Sans ce médicament je n'ai pas pu connaître mon mari et d'avoir un enfant que je rêvais tellement!

30/06/2016 | Homme | 71
Leucémie
quelque inconvénient sur le glivec,mais chimio facile a prendre,pour la vie, un médicament qui nous maintien en vie.

24/03/2016 | Homme | 71
Leucémie
glivec bon médicament mais beaucoup inconvenant il ne guéri pas ...

23/03/2016 | Homme | 70

23/03/2016 | Homme | 70
10ans de Glivec puis Sprycel

26/02/2016 | Homme | 70
Leucémie
bon médicament il vous permet de vivre normalement ou presque je suis a 400 mg par jour depuis 2 ans...

12/01/2016 | Femme | 27
Leucémie
Diagnostiqué il y a 1 an et demi à l'âge de 26 ans d'une leucemie myeloide chronique. .. au débit du traitement sous glivec 400mg avec une très bonne réponse ... au bout de 10 mois chute de la réponse et augmentation des gènes cancéreux qui fait que je passe en phase "accélérée " de la maladie depuis augmentation à 600 mg puis à 700mg il y a un mois dans le but de passer à...lire la suite 800mg le mois prochain. .. la réponse est devenue plus favorable mais pas satisfaisante ... on me parle de nouveauX traitements. .. je suis tres fatiguée j'ai du arrêter mon travail et le sport j'ai pris 25kg j'ai de temps à autre des crampes et régulièrement des diarrhée. .. Le moral vassille... je ne suis pas du tout d'accord que l'on dise que l'on peut vivre une vie casi normal avec ce médicament. ... biensur il est plus facile à vivre grave à lui comparé à 10 années en arrière mais pour ma part ma vie n'est plus du tout la même en tout point ! ...

22/09/2015 | Femme | 58
Leucémie
bonjour je suis atteint d une LMC diagnostiquée le 23 09 2013. J'étais sous glivec 400 qui avait pour principal effet secondaire les crampes et les douleurs musculaires en genérale, malheuresement pendant 1 an et demi le traitement n a pas était d'une total efficacité, donc l'hématologue m'a prescrit sprycel 100. Depuis mai 2015 je suis sous sprycel 100 et depuis j'ai un...lire la suite mal fou à respirer surtout quand je me déplace et le soir au couché.

10/03/2015 | Femme | 24
Leucémie
bonjour, je suis atteinte d'une leuémie myéloide chronique d'abord traiter par glivec échec ensuite bosulif une fois de plus échec et ensuite sprycel que j'ai du encore arreter cause effet secondaire terrible rash cutané naussé et vomissent malgré le prinpérant du coup mon oncologue pense me mettre sous tassigna j'ai une boite de sprycel que je donnerais évidemment gratuit...lire la suiteement si ça intéresse quelqu'un contactez moi. (Rédaction : seuls le médecin traitant ou le pharmacien sont à même de conseiller/prescrire un médicament. les médicaments non utilisés peuvent être rendus à la pharmacie)

Vesanoid

17/02/2015 | Femme | 30
trétinoïne
Leucémie
J'ai commencé la prise pour une traitement de consolidation d'une leucémie myeloblastique de type 3. 15 jours de traitement tous les 3 mois. La première prise a été éprouvante à la sortie de l'hôpital, les prises suivantes un peu moins et le fait de pratiquer une activité physique à selon moi atténué les effets. Pourtant après un an de traitement j'ai nettement moins bien...lire la suite toléré la prise, migraines importantes, nausées, courbatures et fatigabilité très importante. Je n'ai pas encore trouvé de solution avec mon Hématologue.

Zyprexa

13/06/2014 | Homme | 15
olanzapine
Leucémie

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2078)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (985)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (571)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)