Cancer du sein

Comparez les expériences avec les médicaments pour Cancer du sein

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: Cancer du sein

09/07/2022 | Femme | 47

09/07/2022 | Femme | 47
Cancer du sein
Cancer du sein déclaré à 45 ans début 2020 : chimiothérapie 4 EC et 4 taxotere, tumorectomie en août puis 33 radiothérapie en fin d’année. Tamoxifene à partir de Noel 2020 et annoncé pour 10 ans. Douleurs dans les bras : tendinites calcifiées puis capsulâtes handicapante + prise de poids = 10 kg en 1 an. Tests génétiques en avril 2021 pour résultat en septembre : une nouv...lire la suiteelle claque, je suis porteuse du gène BRCA2 donc annexectomie en janvier 2022 et prévision double mastectomie/reconstruction en octobre 2022. Exemestane depuis mars 2022, prévu pour 5 ou 7 ans. En plus des douleurs des capsulites maintenant j’ai mal côté gauche, du bassin jusqu’au genou (ce qui m’empêche de faire de la randonnée). J’ai perdu 4 kg mais j’ai l’impression d’avoir pris 15 ans d’un coup. Si je m’assoie par terre avec mes enfants, je ne peux plus me relever, je fatigue très vite en promenade, j’ai moins de force… Je ne l’arrêterais pas mais je me pose beaucoup de questions quand même.

01/07/2022 | Homme | 60
Cancer du sein
CANCER DU SEIN gauche. Identifié suite au retrait d'un présumé kyste enflammé (rareté du cancer du sein chez les hommes) en juillet 2016. Après analyse, identification d'un "ADÉNOCARCINOME MAMMAIRE INFILTRANT DE TYPE CANALAIRE" de grade III (3, 3, 3), RH+, HER2-. Orientation vers Gustave Roussy. Prise en charge fin août 2016. MASTECTOMIE totale du sein gauche le 14/...lire la suite09/2016. CHIMIOTHÉRAPIE : 3 FEC 100 (en 3 injections) et 4 TAXOL (en 12 injections), du 28/10/2016 au 17/03/2017. RADIOTHÉRAPIE : 25 séances sur Novalis du 10/04/2017 au 24/05/2017. HORMONOTHÉRAPIE : TAMOXIFÈNE 20mg par jour, depuis le 02/08/2017, après 5 ans, la délivrance viendra fin août 2022 Les 3 premières phases Mastectomie, Chimiothérapie et Radiothérapie ont leurs lots de difficultés : Douleur, fatigue, incompréhension et peur de l'entourage, etc. Mais tout cela fini par s’atténuer et reste supportable avec l'espoir de la guérison et d'échapper au pire. Avec l’hormonothérapie, c’est très compliqué, on ne se rend pas bien compte du bénéfice. Par contre les effets secondaires sont très handicapants. Bouffé de chaleur (surtout la première année), crampes violentes, douleurs articulaire, fatigue générale, pertes de mémoire, isolement social. Bon courage à toutes !

31/05/2022 | Femme | 55
Cancer du sein
Ablation partiel sein gauche Ganglion 3 premier Radiothérapie Hormonothérapie Letrozole mars 2019 Arrêt au bout de 3 mois Aromasine Pfizer pendant +1 Puis Arrêt 2 mois Exemastase Mylan pendant +1 an Essaie Exemastase biodaran vertiges maux de tête douleur++++genou epaule poignet dos Reprise Exemastase Mylan 1 jour sur 2 Revois oncologue juillet 2022 C...lire la suiteela fait 3 mois que j'ai mal au poignet

19/05/2022 | Femme | 66
Cancer du sein
Bonjour, je prends FEMARA générique donc LETROZOLE depuis début janvier, au mois d'avril, j'ai eu du LETROZOLE du laboratoire SUN au bout de 20 jours je n'arrivais plus à dormir tellement j'avais de douleurs articulaires la nuit, pieds, mains, ca me lançait dans tout le corps même la journée. J'avais eu un petit peu de douleurs les mois précédents avec d'autres labos mais ...lire la suitepas comme ca. Je suis retourné à la pharmacie et j'ai eu LETROZOLE du laboratoire MYLAN je n'ai pour ainsi dire plus du tout de douleurs. Je pense que cela est dû à l'enrobage du médicament qui est différent d'un laboratoire à l'autre. Essayez de faire la même expérience que moi. Changer de labo. Courage

Xeloda

24/04/2022 | Femme | 75
capécitabine
Cancer du sein
J'utilise ce médicament depuis 2 cures de 14 jours.je constate une diminution conséquente de mes douleurs metastatiques osseuses.j'ai quand même des nausées et un état de fatigue récurrents .je ne sais pas si ces effets vont disparaitre au fil du temps.

Anastrozole

17/04/2022 | Femme | 54
Cancer du sein
J ai eu un cancer du sein il y a 4 ans donc opération et radiothérapie , j ai pris tamoxifen pendant 3 ans avec des bouffées de chaleur monstres et douleurs musculaire et osseuse mais suportables avec un anti inflamatoire .après ça je suis ménopausée donc je suis partie avec arimidex pour 7 ans mais 4 mois après j ai des secousses électriques dans mes jambes , juste insupp...lire la suiteortable plus une super sécheresse vaginale et d autres choses donc retour avec tamoxifen pour 3 mois et ensuite va falloir trouver un cousin d arimidex

07/04/2022 | Femme | 49
Cancer du sein
Bientôt 7 ans de prise , K à 42 ans avec tumorectomie + chimio + radiothérapie. Les effets secondaires sont présents mais intégrés. Il faut prendre sur soi . J'ai toujours travaillé.

04/04/2022 | Femme | 57
Cancer du sein
douleurs articulaire surtout au niveau des mains raideurs invalidantes , fatigue importante dépression

31/03/2022 | Femme | 42
Cancer du sein
Mammectomie droite nov 2021. Début Tamoxifene en janvier. Les effets secondaires ont commencé avec nausées et migraines. Après 1 mois tout le reste est arrivé : bilan sanguin mauvais (trombopenie et bilan hépatique augmenté), bouffées de chaleur, fatigue (épuisement même), insomnies et gros problèmes de mémoire et concentration. Le plus « rigolo » c’est que c’est présen...lire la suiteté par l’oncologue comme une petite connerie à prendre pendant 5 ans. En réalité c’est l’enfer! Si le bilan biologique s’aggrave encore on envisage de l’arrêter avec le doc (balance bénéfice/risque)

18/03/2022 | Femme | 46
Cancer du sein
cancer du sein. Prsie de Tamoxifène depuis 9 semaines. Nombreux effets secondaires, mais le plus difficile les bouffées de chaleur et sueurs nocturnes toutes les 45 min, révils très fréquents à caise de ça. La prise de poids vient de commencer. J'ai aussi les douleurs musculaires, constipatien, pilosité naissante et j'en passe. les médécins me disent de ne pas abandonne...lire la suiter. Je suis perdue. Ce médicament est tout simplement horrible:((

02/03/2022 | Femme | 58
Cancer du sein
Tout les effet secondaire de l'aromasine, des douleurs aux mains ,poigné pied, grosse fatigue, prise de poids ,déprime etc... je prends depuis 2 ans j'aimerais ne plus prendre ce médicament qui me gâche la vie j'aimerai avoir des témoignage des personnes qui on arrêté

23/02/2022 | Femme | 66
Cancer du sein
Recidive d'un premier cancer au bout de 15 ans sans traitement après enlèvement de la tumeur et rayons. Recidive sur le même sein. Ablation, chimio et rayons. Aujourd'hui traitée depuis 1 an par exemestane après 2 ans de létrozole, toujours les mêmes effets secondaires qui handicapent, raidissent les articulations, fatiguent, font souffrir, grossir, gonfler, perdre les c...lire la suiteheveux (vont ils repousser comme avec la chimio, personne me le dit) ... encore 2 ans à tenir. Qui peut me dire si il a arrêté ce traitement et depuis combien de temps.

21/02/2022 | Femme | 66
Cancer du sein
Mastectomie partielle, HER2 négatif, 7mm, ganglions sentinelle pas touché, 5 séances radiothérapie. J'espère que tout va bien. Bonne guérison, mesdames!

21/02/2022 | Femme | 66

Arimidex

15/02/2022 | Femme | 70
Cancer du sein
Mieux supporter arimidex malgré les effets invalidants,mais arimidex stoppe les cellules….et 9 ans après ….récidive!!

15/02/2022 | Femme | 70
Cancer du sein
Cancer du sein en 2003,radiothérapie et arimidex pendant 5 ans….puis récidive en 2019,mastectomie 12 séances de chimiothérapie et femara en juin 2019,j’ai à intervalle régulier tous les effets indésirables,de quelques jours à quelques semaines,puis un autre effet s’invite…etc..je supporte mais c’est parfois difficile,mais le chimiotherapeute me dit que femara détruit les ...lire la suiteéventuelles cellules cancéreuses ! il parait que c’est le must pour ce que nous avons!…alors…se donner une chance de continuer à vivre, ce n’est que quelques années inconfortables mais si au bout la vie nous sourit je prends le risque.. alors…ma vie compte plus que ces désagréments et je résiste même si c’est pas tous les jours la joie…alors les filles,courage et vive l’avenir sans douleurs !!👍

30/01/2022 | Femme | 44
Horrible pour moi.

30/01/2022 | Femme | 38
Cancer du sein
Prise dans le cadre d'un cancer du sein. Je suis rendue a ma deuxième fois de traitement pendant 5 ans de tamoxifène. Ils bloquent les cellules cancéreuses et d'un côté ils y a tout un tas d'effets indésirables. C'est plutôt anxiogène. 38 ans pas d'espoir d'être enceinte un jour à cause de cela. Mais bon mieux vos sauvez sa vie quand on n'a un cancer.

12/01/2022 | Femme | 56
Cancer du sein
Bonjour j'ai pris 2 ans de nolvadex puis aromasine, depuis 1 an, je souffre de problème en bas du dos j'ai mal aux os du dos et énorme douleur au niveau des muscles fessiers ce médicament est une horreur je l'arrête je n'en peux plus.

09/01/2022 | Femme | 49
Cancer du sein
Cancer du sein droit en mars 2018, mastectomie,chimio...tout ca c est bien passé sans souffrance enorme...et depuis novembre 2018 sous tamoxifene et là ☹️☹️☹️ douleurs musculaires,bouffees de chaleur la nuit en me réveillant comme si j avais fait un footing d une heure..fatigue qui s accentue mois apres mois.Etant seule je suis obligee de travailler a temps plein mais diff...lire la suiteicile...je travaille et je me repose voilà...envie de faire de choses mais pas d énergie.tellement difficile d expliquer la fatigue Il faut tenir...encore 2 ans voire plus J etais beaucoup plus en forme sous chimio...c est fou Bon courage à toutes💪💪🙏

05/01/2022 | Femme | 46

05/12/2021 | Femme | 54
Cancer du sein
Bonjour. Cancer du sein découvert en juillet 2020. Deux interventions, chimio, rayons. Fin des traitements "lourds" en mars 2021. Début de l hormonothérapie. J ai essayé les 4 traitements qui existent et arrivé au dernier, le Tamoxifen, mon oncologue m à fait comprendre que "ça serait bien de le poursuivre celui là". Nombreux effets secondaires. Douleurs surtout dans...lire la suite les jambes (je marche tous les jours, j ai le kiné qui étire mes muscles deux fois par semaine, je fais 1h de Pilâtes par semaine et j ai un travail pas trop sédentaire ). En ce moment je teste une cure de criotherapie (vu que j'ai aussi de l algo et de la fibro) Toux Pertes de mémoire, Nausée Prise de poids Crampes Sécheresses vaginales( résolu avec cette huile miracle) Voilà un peu ou J en suis. Bon courage à vous tous 🙏

Létrozole

26/11/2021 | Femme | 50

03/11/2021 | Femme | 40
Cancer du sein
J'utilise depuis 1 an. Très légères bouffée de chaleur depuis un moi. Manque de régles. Pour un an j'ai du avoir mes règles 3 fois

28/10/2021 | Femme | 49
Cancer du sein
Je prends du tamoxifene depuis janvier dernier soit 10 mois. Les 6 premiers mois je m'estimais chanceuse car ça allait plutôt bien ( sauf une douleur a la hanche que 8 mois de kiné n'ont pas résolu, et des bouffées de chaleur perturbant mon sommeil). Depuis quinze jours environ, les effets se multiplient et deviennent problématiques. C'est un peu un effet en cascade : le...lire la suites bouffées de chaleur me déshydratent (je sue a chaque fois autant qu'à une séance de sport). Des crampes quotidiennes sont apparues, avec la sensation d'avoir l'ensemble des muscles au bord de la crampe tout le temps. On m'a dit qu'il fallait plus boire. J'ai pris de l'hepar. La conséquence est que je dois me lever 3 a 4 fois par nuits pour uriner... Résultats mes nuits se dégradent encore un peu plus... Du coup la journée je suis fatiguée et hésite à me servir de mes muscles au bord de la crampe permanente. Bref rien de bien réjouissant... J'appréhende de continuer comme ça encore 4 ans...

20/10/2021 | Femme | 45

Arimidex

13/10/2021 | Femme | 58
Cancer du sein
Cancer du sein avec matastases ganglionnaires, En mai 2019 donc Chimio puis Ablation des deux seins car 2 tumeurs dans chaque,radiothérapie et anastrozole pendant 10ans. Tout va bien pour le moment, sauf lymphoedème bras droit, douleurs neuropathiques et grosses douleurs musculo-articulaires, fatigue, insomnies, bouffées de chaleur, vertiges, plaques d'urticaire chronique...lire la suite et nausées liées au traitement Je fais de la marche et de elliptique tous les jours à mon rythme et plus ça va, plus je reprends du muscle, cependant j'ai toujours mal. Je me suis entourée que de personnes positives et je fais en sorte de laisser tout cela de côté et de profiter un maximum de la vie. Quand je me lève du canapé comme une mamie de 80 ans, je rigole en disant, ce n'est pas beau de vieillir.

07/10/2021 | Femme | 72
Cancer du sein
J’ai subi une mastectomie partielle en juillet 2019 pour une tumeur cancéreuse de 6 mm située sous l’areole . J’ai ensuite été traitée par 30 séances de radiothérapie sans aucun effet secondaire. J’ai ensuite été traitée par anti-hormonothérapie et dans un premier temps j’ai pris de l’Arimidex et ce pendant 19 mois. J’ai été contrainte d’arrêter à causes des effets second...lire la suiteaires: outre les classiques bouffées de chaleur, suées nocturnes et diurnes, j’ai eu des crampes musculaires, atteinte des cheveux (éclaircissement laissant voir mon crâne) , cheveux initialement frisés devenant raides et des ongles des pieds (ongle s’incurvant à la repousse), une extrême faiblesse musculaire me transformant en loque inerte, une prise de poids de 8kg accompagnant un fort dépassement des triglycérides et un cholestérol de concentration normale avant le traitement. Sans oublier une atteinte de l’architecture trabeculaire des os des hanches à la densitometrie. Du bout des lèvres mon oncologue m’a prescrit du Femara que je prends donc depuis un mois. Les bouffées de chaleur et les suées sont moins fortes, la faiblesse musculaire est moindre ce qui m’a permis de me remettre tout doucement à la marche. MAIS j’ai des douleurs aux articulations de l’épaule m’interdisant de m’habiller sans aide. Il est beaucoup trop tôt pour voir le retentissement osseux et métabolique. Quoi qu’il en soit les anti-aromatases quelle que soit leur formule , ont forcément des effets secondaires puisqu’ils empêchent la synthèse des œstrogènes. La question serait de savoir s’il y a eu des études portant sur le devenir des femmes qui arrêtent leur traitement, histoire de chiffrer vraiment les risques encourus . Les oncologies ne répondent pas à ce genre de questions, probablement parce qu’ils n’en savent rien.

Nolvadex

03/10/2021 | Femme | 70
Cancer du sein
C´est mon 3e traitement depuis mon opération, femara, arimidex et nolvadex toujours bc d´effets secondaires

Dépression (1959)
Ablation de la thyroïde (472)
Hypothyroïdie (351)
Tension élevée (294)