Cancer du sein

Comparez les expériences avec les médicaments pour Cancer du sein

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: Cancer du sein

20/10/2021 | Femme | 45

Arimidex

13/10/2021 | Femme | 58
Cancer du sein
Cancer du sein avec matastases ganglionnaires, En mai 2019 donc Chimio puis Ablation des deux seins car 2 tumeurs dans chaque,radiothérapie et anastrozole pendant 10ans. Tout va bien pour le moment, sauf lymphoedème bras droit, douleurs neuropathiques et grosses douleurs musculo-articulaires, fatigue, insomnies, bouffées de chaleur, vertiges, plaques d'urticaire chronique...lire la suite et nausées liées au traitement Je fais de la marche et de elliptique tous les jours à mon rythme et plus ça va, plus je reprends du muscle, cependant j'ai toujours mal. Je me suis entourée que de personnes positives et je fais en sorte de laisser tout cela de côté et de profiter un maximum de la vie. Quand je me lève du canapé comme une mamie de 80 ans, je rigole en disant, ce n'est pas beau de vieillir.

07/10/2021 | Femme | 72
Cancer du sein
J’ai subi une mastectomie partielle en juillet 2019 pour une tumeur cancéreuse de 6 mm située sous l’areole . J’ai ensuite été traitée par 30 séances de radiothérapie sans aucun effet secondaire. J’ai ensuite été traitée par anti-hormonothérapie et dans un premier temps j’ai pris de l’Arimidex et ce pendant 19 mois. J’ai été contrainte d’arrêter à causes des effets second...lire la suiteaires: outre les classiques bouffées de chaleur, suées nocturnes et diurnes, j’ai eu des crampes musculaires, atteinte des cheveux (éclaircissement laissant voir mon crâne) , cheveux initialement frisés devenant raides et des ongles des pieds (ongle s’incurvant à la repousse), une extrême faiblesse musculaire me transformant en loque inerte, une prise de poids de 8kg accompagnant un fort dépassement des triglycérides et un cholestérol de concentration normale avant le traitement. Sans oublier une atteinte de l’architecture trabeculaire des os des hanches à la densitometrie. Du bout des lèvres mon oncologue m’a prescrit du Femara que je prends donc depuis un mois. Les bouffées de chaleur et les suées sont moins fortes, la faiblesse musculaire est moindre ce qui m’a permis de me remettre tout doucement à la marche. MAIS j’ai des douleurs aux articulations de l’épaule m’interdisant de m’habiller sans aide. Il est beaucoup trop tôt pour voir le retentissement osseux et métabolique. Quoi qu’il en soit les anti-aromatases quelle que soit leur formule , ont forcément des effets secondaires puisqu’ils empêchent la synthèse des œstrogènes. La question serait de savoir s’il y a eu des études portant sur le devenir des femmes qui arrêtent leur traitement, histoire de chiffrer vraiment les risques encourus . Les oncologies ne répondent pas à ce genre de questions, probablement parce qu’ils n’en savent rien.

Nolvadex

03/10/2021 | Femme | 70
Cancer du sein
C´est mon 3e traitement depuis mon opération, femara, arimidex et nolvadex toujours bc d´effets secondaires

30/09/2021 | Femme | 56
Cancer du sein
tumor du sein très hormono-dependante après opération, chimiothérapie et radiothérapie, anti-hormonothérapie avec Femara

19/09/2021 | Femme | 39
Cancer du sein
Bonjour ,j'ai 40 ans bientôt.J'ai eu un cancer du sein que j'ai détecté en décembre 2020.J'ai été opéré en janvier ,et j'ai eu des séances de radiologie.Je suis maintenant sous tamoxyféne depuis début avril.J'ai pas mal d effets secondaires également : beaucoup de bouffées de chaleur, des douleurs articulaires et musculaires,maux de tête fréquents ,fatigue....je suis à la ...lire la suitebase quelqu'un de dynamique,je gérai toujours les choses avant et je ne me reconnais plus .Je le vis très mal ! J'ai également des soucis vaginaux,malgré l'utilisation de gel intime pour me laver , je suis irritée ça me fait mal .Le docteur m'a prescritbdes ovules mais à chaque fois cela revient.Je ne sais plus quoi faire et je baisse les bras .Merci pour vos réponses .Bon courage à vous .Elodie

13/09/2021 | Femme | 67

12/09/2021 | Femme | 43
Cancer du sein
Bonjour .je prends le tamoxifene depuis début février. J ai eu le cancer des deux seins em même temps un triple positif et l autre négatif .j ai eu tous ce qu on peu avoir comme traitement chimio radiothérapie opération ensuite chimio par médicament ...... J ai pas mal de bouffer de chaleur et parfois les gencive et le palet qui me gène pas de drôle de sensation . Quelqu u...lire la suiten a t'il aussi des gêne au niveau bucal?? Gencives etc....merci et courage a toutes.daisy

10/09/2021 | Femme | 56
Cancer du sein
Bonjour le fémara me fait mal au os j'ai pris 5kl depuis 2018 en me la donner avant les rayons les douleurs au membres me font souffrir pour mabituer j'ai mis 2 mois sa serre à rien de changer de traitements car ils on tous des effets secondaires mes je vous conseils de continuer à le prendre écouté votre engologue ses vital bon courage à tous💕

09/08/2021 | Femme | 72
Cancer du sein
j'ai déjà décrit mes douleurs avec femara, que je prends depuis presque 2 ans, et que décrivent pas mal de femmes. Mais je voudrai préciser que c'est supportable, et qu'il faut continuer. Courage à vous toute.

05/08/2021 | Femme | 72
Cancer du sein
Moi aussi angoisse, fatigue, dépression, battements du coeur, maux de tête, en plus des douleurs musculaires et articulaires. Cela disparaît dans la journée pour reprendre au petit matin.

16/07/2021 | Femme | 73
Cancer du sein
Après 15 mois de traitement et d’une énorme fatigue je suis plongée dans un état qui ressemble à une dépression avec des crises d’angoisse épouvantables. J’ai arrêté de le prendre il y a 8 jours. J’essaye pendant un mois et je verrai . Les effets secondaires n’ont toujours pas disparus. Bon courage à toutes

14/07/2021 | Femme | 74
Cancer du sein
Bonjour, Après 3 mois de Fémara, j'ai tout arrêté : douleurs terribles pour marcher et douleurs partout. J'ai 74 ans, j'étais active et suis devenue "un légume" : donc impossible pour moi. Les effets de ce Fémara sont un vrai poison pour moi et mes os. L'oncologue m'a dit de faire une pause et qu'on "essaiera une autre molécule. J'ai arreté le 29 juin 2021 et nous som...lire la suitemes le 14 juillet 2021 : toujours de fortes douleurs dans les jambes et un peu partout toujours invalidantes. Merci de m'avoir lue. Bon courage.

Arimidex

05/07/2021 | Femme | 72
Cancer du sein
surtout articulation du genou avec kyste poplité.maux de tête.nausées.triglycérides qui ont triples et ce depuis 1 an

17/06/2021 | Femme | 40
Cancer du sein
Cela fait 1 an et demi que je prends du tamoxifene, et beaucoup d'effets indésirables. Surtout la fatigue voir même de l'épuisement. J'étais quelqu'un de très active,mais au jour d'aujourd'hui je ne peux plus travailler à 100%,je suis à 60%. J'ai essayé de le prendre le matin,le midi ou le soir voir même en 2 prises, mais ça ne change rien. Courage à toutes ces personnes...lire la suite qui doivent prendre ce traitement.

30/05/2021 | Femme | 50
Cancer du sein
Bonjour à toutes. Je donne pour la première fois mon avis sur le traitement car nous sommes toutes différentes et avec pour certaines, peu d.'effets secondaires. Je suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule. Il y a 8 ans, j'ai eu mon premier cancer avec novaldex en traitement, après 3 opérations dont la dernière , une mastectomie En brave petit so...lire la suiteldat, je l'ai pris tous les jours sans arrêt. J'en ai bavé. Je faisais des cures de radis noir, + traitement avec l'homéopathie . J'ai eu pas mal de douleurs et une qualité de vie médiocre mais bon j'ai tenu le coup. Et puis en novembre 2020, annonce d' un autre cancer. Je décide de faire enlever mon sein restant pour plus de sécurité. Donc pas de rayons et de chimio puisqu'il a été pris à temps et à nouveau de l'hormonothérapie ! Pas de novaldex car pour les médecins, il n'a pas été efficace : est-ce le thé vert avec du guarana ou la cure de spiruline ou le radis noir?., cures que je prenais pour m'aider à tenir. Je suis actuellement sous enantone : une piqûre pour me menauposer( je vais avoir 50 ans cette année) toutes les 4 semaines et femara. Cela fait 3 mois que je prends ce traitement et les effets secondaires sont d' une telle violence que je m'interroge à continuer ou non . Les paroles de mes médecins sont les mêmes que ce j'ai pu lire. Cela va passer car le corps va s'habituer. Plus le temps passe et moins cela va. Je travaille à temps partiel thérapeutique car j'ai commencé 2 mois apres mon opération avec un temps plein. En comparaison du novaldex, le femara est encore plus difficile à supporter, puisque ma menaupose est forcée et que je travaille. Les douleurs articulaires sont plus intenses. J'ai pris des kilos après en avoir perdu 24 et de violents maux de tête et migraines avec vertiges ( malgré l'homéopathie )car plus le droit à la phytothérapie . En plus je sais que mon ostéoporose ne va pas s'arranger. Je vais essayer de tenir le coup jusqu'au mois d'août car je suis en attente de résultats pour l'enquête onco- génétique. Il existe par ailleurs une autre molécule que femara, l'arimidex cela peut être une ouverture . Trop tôt en ce qui me concerne mais pour certaines..... Pour terminer,je ne me vois pas tenir comme cela durant 5 ans, surtout avec un corps médical sourd au mal-être psychique et physique. Il y a des jours comme aujourd'hui ou je suis une vraie loque alors que je bouge . Je suis désolée de faire partie de celles qui sont " négatives ". J'aurai préféré vous donner un avis positif avec femara. Merci pour votre lecture et que la force soit avec vous.

21/05/2021 | Femme | 47
Cancer du sein
Ablation partielle du sein juste la tumeur enlevée radiothérapie 28 séances pas de chimiothérapie et puis ganglions sains septembre radiothérapie terminé j’ai commencé en novembre le letrozol avec la vitamine D sauf que 1er mauvais signe c’est ma vue qui devient floue ensuite une insomnie qui m’a épuisée car j’ ai refusé les somnifères des fois je prends un 1/2 cp bien sûr...lire la suite souscrit par mon médecin et surtout l’envque de faire pipi tout le temps mais grave j’ai fait une échographie analyse urine je n’ai rien tout est normal sauf que quand j’ai en parlé avec mon encologue elle m’a dit que c’ Le letrozol donc c’est trop fatigant tout ça et je ne sais plus quoi faire sans oublier les douleurs aux chevilles

21/05/2021 | Femme | 47
Cancer du sein
Personnellement je suis triste car ce médicament a beaucoup d’effets indésirables surtout les douleurs osseuses et les insomnies mais au même temps je me dis vaut mieux ça que revoir mon cancer de sein grade 2 dépendant hormonal réapparaître

19/05/2021 | Femme | 45
Cancer du sein
Je prends du tamoxifène depuis presque un an suite à un cancer du sein opéré et traité par radiothérapie. Depuis ma qualité de vie s'en trouve modifié du fait de nombreux effets secondaires : bouffées de chaleur, douleurs dans les jambes et le dos, trouble de l'attention et de la mémoire, insomnie....J'ai repris le travail à temps complet dans un premier temps puis ai de...lire la suitemandé un mi temps thérapeutique car trop fatiguée. Avant cela j'étais très active, je faisais du sport, du vélo...j'arrivais à gérer le quotidien ( maison boulot hobby....) maintenant c'est compliqué. Les médecins me disent de faire avec....mais c'est difficile à accepter. Mais que faire ? J'ai frôlé la chimiothérapie...

17/05/2021 | Femme | 57
Cancer du sein
En 4ème récidive d'un cancer du sein depuis 2004, je suis sous femara depuis l'âge de 50 ans avec de nombreux effets secondaires telles que des inflammations articulaires qui ont pour conséquences des réveils et des levées ainsi qu'une marche difficiles qui me font penser à une personne âgée de 80 ans, malgré mes 57 ans! En plus des problèmes de foi lié à ce traitement q...lire la suiteui charge le foi, je me suis retrouvé avec une prise de poids, lors de la reprise de letrozole, après un arrêt de 2 ans en accord avec mon oncologue qui n'était pas certain de ma rémission ?! Pour mes douleurs en générale, je prends au quotidien 2 gélules matin et soir, du boswellia serrata avec 70%,de boswellique ; Ce qui me permet d'améliorer grandement mes déplacements avec 80% de douleurs en moins et me permet de continuer à supporter ce traitement, Il n'a pas d'effets secondaires, il est à base de résine de pin, il est souvent utilisé par les sportifs. Pour mon foi, j'utilise de l'huile essentielle de Laurier noble bio avec toutes les précautions nécessaires liés aux interactions selon mes prises de médicaments, 1 à 2 gouttes dans une infusion de thé noir de 2 litres d'eau, puis prélèvement d'un quart dans une petite bouteille avec de l'eau de source, qui est versé à raison d'une cuillère à soupe dans un verre d'eau chaque matin à jun. Une cure d'infusion de desmodium 2 fois par an aide aussi beaucoup, mais il a pour conséquence d'apporter une grande fatigue passagère.

08/05/2021 | Femme | 75
Cancer du sein
Douleurs aux.genoux insomnie envie de rien

Nolvadex

07/04/2021 | Femme | 60
Cancer du sein
Après une mastectomie, j’ai eu des séances de radiothérapie suivies d’un traitement hormonale avec Femara, au bout de 20 jours, crise d’urticaire. Ma peau devenait comme du carton. Le médecin m’a alors donné du Novaldex en remplacement, et.... à nouveau crise d’urticaire avec un œdème du visage. A part cet effet secondaire, rien d’autre à signaler. Mais j’espère pouvoir a...lire la suitevoir un traitement.... c’est mon 2 eme cancer...

Anastrozole

22/03/2021 | Femme | 56
Cancer du sein
Au bout de plusieurs mois à avoir mal de partout j'ai demandé de changer de médicaments je prends exemestane son voisin qui n est pas mieux que faire

Exemestane

22/03/2021 | Femme | 56
Cancer du sein
J'ai eus un cancer du sein une tumeur de 8mm et un glanglion touché ce qui m'a valu 12 séances de chimiothérapie et 33 de radiothérapie cela fait un an que je prends exemestane et pris 4kg j'ai une tendinite dans chaque mains a gauche jusqu'à dans le bras et à droite kiste au pouce je ne peux plus plier mon pouce. Le médecin me dit de me faire opérer. Mais du côté de mon...lire la suite sein opéré du coup j'ai peur d'attraper le gros bras . J'ai des bouffées de chaleur et mal aux articulations des chevilles. Il nous soigne d'un côté et nous detraque de l'autre je prends patience même si tous les jours j'ai envie d'arrêter Courage

15/03/2021 | Femme | 69
suite cancer sein détecté en janvier 2017

15/03/2021 | Femme | 69
Cancer du sein
arrêt letrozole au bout de 2 ans suite douleurs articulaires surtout pieds (apparition épines calcaneennes aux 2 pieds) rendant impossible la marche...remplacé par aromasine...mêmes effets secondaires au bout d'un an...plus osteodensitometrie au bout de 3 ans catastrophique...donc encore un an et demi à tenir..je ne suis pas sûre que j'aurais accepté ce traitement si j'av...lire la suiteais su!!!! ....m'a gâché la vie ces 3 dernières années...

12/03/2021 | Femme | 56
Cancer du sein
ca va faire un ans que je prends aromasine, au départ femara pendant 4 mois je ne pouvais plus marcher trop de douleur aux pieds 15 jour d'arrêt puis aromasine avec autant d'effet secondaires, je vis mal avec ces douleurs, et la fatigue

08/03/2021 | Femme | 47
Cancer du sein
Je développe parfois des bosses sur la langue qui s’en vont quand j’arrête le tamoxifène. Je me sens mal comme un stress ou une chaleur dans ma poitrine. Cela nuit à mon sommeil et me donne beaucoup de chaleurs. Cela atrophie les seins et cause des douleurs dû à la sécheresse des tissus mammaires etc...

16/02/2021 | Femme | 69
Cancer du sein
cancer sein opéré en mars 2017 traité par radiothérapie en 2017; d'abord sous letrozole; arrêt 2 ans après suite problémes articulaires apparus quelques mois plus tard en particulier chevilles (apparition épines calcanéeenes aux 2 pieds rendant la marche difficile)...subtitution par aromasine : mêmes effets secondaires au bout de quelques mois : douleurs aigues chevilles/b...lire la suiteouffées chaleur/sommeil perturbé...par ailleurs ostéoporose nécessitant traitement.... les effets secondaires me semblent plus graves que le risque de récidive du cancer...j'essaie de tenir bon (encore 1an et demi de traitement) mais si j'avais su !!!!!!

09/02/2021 | Femme | 62
Cancer du sein
Double mastectomie début 2020 suite à un cancer du sein droit, je prends le Nolvadex depuis 1 an...quelques problèmes d'intestin pendant 1-2 mois et puis plus rien! Perso je le supporte très bien, j'ai même l'impression que je me sens mieux depuis la prise, plus d'énergie, moral au top! J'ai évité la chimiothérapie de justesse et suis TRES contente de pouvoir me soigner pa...lire la suiter hormonothérapie...1 comprimé par jour!

Dépression (1837)
Ablation de la thyroïde (438)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (259)