Expériences avec Lamisil

terbinafine

digestion déréglée fatigue chronique jambes lourdes

Mycose pied (13 avis)
Mycose de la peau (5 avis)

20/06/2019 | Femme | 58
Mycose des ongles
Après 1mois 1/2 de traitement avec le LAMISIL contre une mycose de l’ongle de mon orteil, j’ai perdu le sens du goût et l’appétit par la même occasion. Tout ce qui est féculent est mauvais voir inmangeable. J’ai l’impression de manger du pain sans sel. Et le reste des aliments n’a pas de goût. L’ORL vu ce matin m’a confirmé que c’était bien dû à la prise du LAMISIL, qu...lire la suite’il n’y avait rien à faire que d’être patiente. Retour du goût au bout de ... 120 jours ! Oui oui vous lisez bien : soit 4 mois !!! J’aurais mieux fait de continuer le traitement avec le vernis Loceryl . Si quelqu’un a eu ce même problème, merci de me dire votre goût est bien revenu.

24/04/2024 | Homme | 30

jambes lourdes

Jambes lourdes, douleurs dans les mollets et cuisses depuis la prise du médicament.

09/04/2024 | Homme | 50

digestion déréglée fatigue chronique

Heureusement j'avais bien lu la notice. Au bout d'un mois de prise du médicament je suis tellement fatigué, j'insiste pour que mon médecin me prescrive des analyses. Et je décide de diviser la dose par deux. Ca va un peu mieux mais la fatogie revient et les selles qui jaunisse't. Je fais les analyses, ferritine au dessus de 400. J'arrête. Ca va un peu mieux mais je suis to...lire la suiteujours ballonné, selles vertes, et le sentiment d'avoir le coeur qui bat trop vite. Pour la mycose, légère amelioration.

29/10/2023 | Homme | 66
Mycose des ongles
Après avoir testé tous les traitements simples y compris les remèdes de bonne fame pendant plusieursannéessans résultat, j'ai décidé de prendre le lamisil proposé par mon médecin. Quelques effets secondaires la première semaine (migraine - troubles digestifs). Surveillance mensuelle par prise de sang. Dès 2 mois les ongles repoussent sans trace de champignons. Traitement d...lire la suiteurant 4 mois. Poursuite par vernis des ongles et désinfection journalière des chaussures. Un conseil : protéger les ongles par vernis dans les douches communes des salles de sport.

15/03/2022 | Homme | 37
Mycose des ongles
ayant des mycoses des ongles depuis au moins 20 ans, j’ai demandé à mon généraliste de me prescrire un prélèvement. Après le résultat il m’a prescrit du lamisil. Très efficace, tout l'ongle qui repousse est sain. Déjà 2 mois de traitement et il y a bien 1/3 de l’ongle qui est nickel. Bilan sanguin après 15 jours puis tous les mois pour vérifier que tout va bien. Je n’ai ...lire la suitepas d’effet indésirable. J’ai hâte d’être à cet été où je n’aurai plus honte de montrer mes pieds à tout le monde :)

30/12/2021 | Homme | 24
Mycose des ongles
J'ai 24 ans, j'avais des mycoses sur les pieds depuis mes 15 ans. J'ai essayé un tas de vernis/huiles mais rien n'y faisait. Au fil du temps, les 10 orteils étaient touchés, et mes mains ont commencé à être touché elles aussi (trois doigts). Suite à l'appariation des mycoses sur les mains, j'ai décidé de passer au traitement par voie orale (terbinafine lamisil) : une prise...lire la suite de sang et le médecin nous donne l'ordonnance. J'étais septique étant donné ce qu'on peut y lire sur internet (perte de goût, etc...). Mais ce médicament a été miraculeux : en deux bons mois, mes ongles de main avaient repoussé sainement et pour les pieds j'ai vu des changements au bout de 4/5 mois pour les ongles les moins infectés, et 7 mois pour les plus réfractaires. Nous sommes 9 mois plus tard et mes ongles de pied sont comme neufs, aucune trace de retour de mycose pour le moment. Je n'ai eu AUCUN effet secondaire avec une gélule par jour pendant 5 mois.

30/03/2021 | Homme | 28
Mycose des ongles
Je déconseille ce médicament c est un poison pour le foies et l’estomac je ne me suis jamais senti aussi mal avec un médicament.

13/09/2019 | Homme | 62
Mycose des ongles
J'ai utilisé ce médicament pendant 4 mois, au bout desquels j'ai presque complètement perdu le goût. Inutile de dire que j'ai tout de suite arrêté le traitement. La mycose, qui avait effectivement régressé, est revenue aussitôt. La notice précisait que cette dysgueusie devait disparaître au bout de quelques semaines. Elle a duré presque deux ans. Échec total. Aucune para...lire la suitede à cet effet secondaire ne semble exister. La disproportion est énorme entre les avantages et les inconvénients. Je me considère cependant heureux d'avoir retrouvé le goût, car personne ne pouvait me le promettre. J'ai fait une déclaration d'effet indésirable auprès du Centre Régional de Pharmacovigilance.