Expériences avec Androcur

cyprotérone

Pour  AcnéX

26/03/2019 | Femme | 29
Acné
Alors moi je suis très satisfaite de l'androcur 50mg je l'ai pris pendant 9 mois pour problème d'hirsutisme au visage je n'ai pas trop d'hormones mâles mais une sensibilité de la peau au hormones les poils se sont affiner à partir du 5 mois oui c'est long mais c'est normal à cause du cycle pilaire aucun effet secondaires maintenant je suis sous diane 35 depuis 3 mois je n...lire la suite'ai eu aucun effet rebond après l'arrêt d'androcur après je sais que c'est un médicaments dangereux mais franchement quelle médicament ne lai pas aujourd'hui !!si vous avez peur demander de passer un IRM tous les ans c'est un droit mais franchement si vous êtes complexée par vos poils c'est le médicaments le mieux pour sa ,juste un conseil si vous ne voulez pas d'effet rebond a l'arrêt androcur prenez tout de suite une pillule forte en oestrogene comme diane 35 .courage à toutes

09/09/2018 | Femme | 45
Acné
Cela fait 30 ans que je prends de l'Androcur ...... Diane 35 pendant une quinzaine d'années puis Provamès/Androcur depuis 15 ans environ ... je vais bien ... enfin je crois ... Mais je vais aller faire une IRM cérébrale en urgence pour le risque de méningiome ... Je ne suis pas rassurée du tout !!!

31/01/2018 | Femme | 54
Acné
J'ai commencé à prendre androcur après un traitement de 6 mois avec roaccutane pour éviter que l'acné revienne au bout de quelques mois. J'ai commencé androcur à l'âge de 27 ans en 1990 je l'ai arrêté en octobre 2017 car je le prend avec éthynil eostradiol qui est en rupture de stock à la pharmacie en ce moment, j'ai 54 ans et malheureusement le fait de l'avoir arrêté ...lire la suitedepuis 3 mois fait que les cheveux sont gras avec de la dermite en prime et que la peau est pas aussi parfaite qu'avant elle est un peu luisante selon les jours. Je précise que je prenais androcur à raison d'un demi comprimé par jour du 5ième au 10 ième jour du cycle et non pas sur 21 jours Je lis beaucoup d'effets négatifs sur roaccutane et androcur, personnellement je n'ai pas eu de soucis avec ces médicaments

14/12/2020 | Femme | 49
Acné
Aucune autre solution trouvée pour me soigner

11/08/2020 | Femme | 48
Acné
Après avoir tout essayé, c'est le seul traitement qui a donné des résultats sur mon acné plus que sévère... Je prends ce traitement depuis plus de 20 ans avec 1 interruption de 2 ans pour tomber enceinte et allaiter ma fille qui a maintenant 19 ans. Chaque tentative d’interruption a été un échec pour ma peau. en 2019 j'ai passé une IRM pour contrôler qu'il n'y avait pas...lire la suite d'angiome cérébral. Malheureusement, les effets secondaires sont de plus en plus douloureux en vieillissant et aucun medecin n'en tient compte pour trouver une solution

07/04/2018 | Femme | 26
Acné
voila 7 ans que je prends androcur suite à une acné persistente. Au début je le prenais en comprimé de 50mg associé à oromone 3. Ce dosage n'était pas du tout pour moi. Mon acné a certes disparu en un mois mais mes règles étaient devenues extremement douloureuses et abondantes. Je suis alors passé sous oromone 1. Pendant 3 ans j'ai donc pris oromone 1 et androcur 50 mg. J'...lire la suiteavais une peau de bébé, les cheveux nickel, je n'ai pas pris de poids. Par contre, migraines toutes les semaines, spotting et douleurs après orgasme, douleur au mollet droit. Après avoir lu les avis sur internet j'ai décidé de me sevrer. Je suis passé à 3/4 puis 1/2 puis 1/4 et maintenant 1/4 chaque deux jours. Je n'ai pas eu l'effet rebond car mon sevrage est progressif (sur 4 ans). J'ai quelques boutons, la peau moins nette (points noirs), moins de migraines, mes cheveux graissent plus vite mais c'est pas non plus inquiétant (3 jours après le champoing), plus de douleur non plus après orgasme ni de spotting, pas de prise ou perte de poids, libido augmentée, par contre j'ai des ballonements. je ne sais pas si s'est du à ça. J'attends de finir ma dernière plaquette pour arreter définitivement. j'avais tellement peur d'un retour de l'acné en force mais avec ce sevrage progressif ma peau est restée plus ou moins belle.

15/11/2016 | Femme | 24
Acné
A l'age de 21 ans j'ai décidé d’arrêter la pillule pour avoir mes vrais cycles et utiliser un autre moyen de contraception, Au bout d'un an mes cycles n'étaient toujours pas régulier, car je dis pas régulier, pas de règles pendant 4 mois puis règles deux fois d'affilé ... Commence le début d'un long et dure périble autant physique que psychologique . De nature trés fé...lire la suiteménine, des poils qui poussent sur mon visage, de l'acné et une perte de cheveux... Je n'arrive pas non à plus à maigrir, je decide de consulter le verdique tombe, ovaires polykistiques ... Je reprends la pillule et je refuse l'androcur (mauvaise réputation) sauf que je tombe sur une endo qui me met en confiance. Jai commencé 6 mois 1 comprimé 50 mg , c'était dur j'étais fatiguée, les poils partaient l'acné aussi peu à peu. Je n'ai pas grossis . J'ai ensuite fait des bilans, prise de sang tous les 5 mois et écho. Au fil du temps j'ai diminué . Ce n'est pas un traitemetn que l'ont peut arreter du jour ua lendemain , attention cela peut etre trés brutal . il faut sevrer le corp. J'ai donc pris 1/2 21 jours puis 1 quart 21 jours puis 1 quart 15 jours.... pour rester 3 mois à 1 quart5 jour et l’arrêter tout en continuant la pillule triafémi . Pour ne pas brutaliser mon corp!

06/08/2016 | Femme | 15
Acné
Bonjour j'aimerais vous faire part de mon experience et de mes craintes a propos d'androcur et j'aimerais qu'on m'eclaircisse a son propos Alors voila je suis une ado de 15 depuis le debut de ma puberte je souffre d'acne qui m'a enormement genée et complexée je detestais mon acne et pourtant j'ai essaye au moins 5/6 cremes anti acne alors ma dermato m'a dit que le seul mo...lire la suiteyen etait de prendre androcur et elle m'a envoye chez une endocrinologue qui me la prescrit (apres avoir reussi a convaincre ma mere qui ne voyait pas ce traitement d'un bon oeil) je prends donc depuis un an 1/4 de comprime pendant 20 jours et m'arrete pendant 8 jours il y a eu des resultats positifs tres rapidement et je n'ai presque plus d'acne la peau et le cheveux beaucoup moins gras et j'en suis tres contente je revis a nouveau sauf que depuis que je prends androcur (bientot 1an) je n'ai plus eu une seule fois les regles ce qui m'inquiete beaucoup (alors que la dose n'est pas enorme) et j'ai tres peur de ne pas pouvoir avoir d'enfants plus tard ma mere me fait pression pour que j'arrete mais j'ai extremement peur que si j'arrete mon acne revienne encore pire alors j'aimerais savoir si vous aussi apres la prise de ce medicament vous avez constate un arret complet des regles ou si vous etes devenu sterile ou encore si apres l'arret d'androcur l'acne revient de plus belle ? Merci

15/08/2019 | Femme | 33
Acné
Bonjour, A l’âge de 29 ans,j’ai arrêté d’un coup ma pilule Diane 35 que je prenais depuis l’âge de 16 ans pour traiter une acnée(visage et surtout dos) j’étais célibataire et je ne souhaitai plus prendre d’ormones car j’avais tendance à grossir. Résultat:perte de poids effectivement(2 kg environ) mais un effet rebond,une acnée comme je n’avais jamais eu et absence de rè...lire la suitegles depuis l’arret...au bout de 6 mois de calvaire,j’étais en pleurs chez ma gynéco et elle m’a préscrit androcur associé à Provames. J’ai pris ce « traitement »durant 4 ans.Dès le début,j’ai perdu du poids,pas grand chose,2 kg,mais j’étais super mince et j’ai perdu le peu de poitrine que j’avais:je pouvais me goiffrer je maigrissais,bref je pensais que c’était juste mon métabolisme^^ L’acné a complètement disparu,j’ai eu la plus belle peau que je n’avais jamais eu,même sous diane 35.Plus un bouton c’était merveilleux! Et puis bon,j’avais des maux de tête en permanence,une absence de règles qui a duré pendant les 4 années de la prise,un manque total de libido(toujours célibataire donc je n’y faisais pas attention)pas d’émotions,impossible de pleurer par exemple. J’ai décidé de l’arrêter progressivement car je savais que c’était mauvais pour la santé,j’ai passé un IRM négatif. Evidement,mon acné est revenu en force avec mycrokistes et compagnie,mon cou et les joues remplies de gros boutons,ma peau est grasse comme jamais,j’ai un duvet qui est apparu et une pilosité qui revient plus vite alors que je n’avais jamais eu ce problème avant...j’ai repris les 2 kg perdus,ma poitrine est revenue(chouette)ma libido aussi,plus de maux de tête du tout,et j’ai mes règles de façon régulière(avec un syndrome prémenstruel à faire peur:humeur massacrante et seins très douloureux mais étrangement aucune douleur au ventre pendant les règles)je me sens mieux dans mon corps depuis que j’ai arrêté ce traitement bien que mal dans ma peau à cause de tous ces boutons mais je ne souhaite plus prendre de pillule. Je vais voir mon gynéco mardi car j’ai une petite boule apparente à la gorge et je me demande si ce n’est pas la tyroide... Et essayer de trouver une autre solution pour mon acné car c’est vraiment la cata!!!je pense à roaccutane mais c’est un traitemznt merdique aussi... Courage à toutes les victimes d’androcur car je sais qu’il y a eu des cas graves:(

05/12/2016 | Femme | 45
Acné
j'ai commencé androcur 50mg en remplacement de diane 35 ça fait 3 ans, au vu de mon age et de l'acné que j'avais avant, au début nickel, moins aujourd'hui, plus d'envie, plus de libido, gros gros dessèchement de partout, yeux, nez, bouche,peau, vagin, donc évidement, de très grosses douleurs pendant l'acte sexuel (insupportable), car vagin trop sec, les gellules qui st cen...lire la suitesés m'aider et qui servent a rien, une irritabilité voir pire de tous les jours, et mon mari est encore là, pour l'instant....si j'avais été au courant de tout çà.......j'en serais pas la, et j'en peux plus, ça me pourri la vie, et d'après ce que je lis...si j’arrête on repart a zéro, je vais reprendre RV avec ma gényco..je verrais :(

26/05/2016 | Femme | 23
cyprotérone (10mg)
Acné
Mon dermatologue m'avait prescrit 1/2cp+ Diane35 pour traiter mon acné. Cependant, Diane 35 m'a immédiatement causé des problèmes veineux au niveau des jambes. J'ai donc décidé seule de prendre seulement 1/4cp d'Androcur seul pendant 21 jours par mois. Résultats positifs: Forte diminution de mon acné, perte de poids de 5kg sans aucun effort particulier, perte d'un bonn...lire la suiteet de soutien-gorge Effets négatifs: disparition quasi-complète de ma libido, sécheresse oculaire et cutanée (très supportable mais je ne peux plus porter de lentilles de contact) Le plus dur à supporter est l'absence de libido... mon copain en souffre beaucoup et moi aussi. Mais les effets positifs sont là... je ne peux pas me résoudre à arrêter le traitement. Car je suis aujourd'hui à ma morphologie idéale et n'ai quasiment plus d'acné... Pourquoi faut-il devoir choisir entre vie sexuelle et vie sociale?

27/04/2016 | Femme | 29
cyprotérone (25)
Acné
Bonjour, J'aimerais à mon tour vous parler de mon expérience avec Androcur. J'espère que cela pourra vous aider si vous vous reconnaissez dans la description de mes symptômes. Agée de 29 ans et ayant des problèmes d'acné depuis toujours, c'est à dire mon adolescence, j'ai enchaîné les traitements (Roaccutane, Jasmine, Qlaira, etc.) dans l'espoir de pouvoir guérir, to...lire la suiteut du moins traiter, cette disgrâce corporelle. Comme ma dernière pilule en date ne me convenait pas (douleur récurrente dans une jambe), et sur les conseils d'une amie, j'ai décidé de retenter le traitement Androcur pour son double effet sur la peau et contraceptif. En effet, je l'avais déjà pris quelques années plus tôt et, si le résultat dermatologique était super, j'avais souffert de maux de tête et d'insomnies. Il faut dire que je prenais à l'époque 1 comprimé/jour + 2 pression d'Oestrogel. Je suis donc allée voir ma gynéco. qui m'a prescrit la moitié du traitement (soit 1/2 comprimé par jour + 1 pression de gel). Le traitement a globalement bien marché sur ma peau. De nature mixte (sèche et grasse), le sébum s'est régulé, les boutons ont disparu (certains revenaient de temps en temps mais ce n'était rien comparé à l'avant), mes cheveux se graissaient moins vite, ma pilosité était plus discrète. Bref, tout allait mieux. Jusqu'à il y a 2 mois. En couple depuis 1 an, j'ai constaté lors des dernières semaines de mon traitement que j'avais de moins en moins de désir pour mon copain. Et pourtant je l'aime et ne pense qu'à lui. Mon corps ne réagissait plus beaucoup à ses caresses, ne s'émouvait plus, malgré tous les efforts que mon copain déployait pour que ce soit aussi agréable pour moi. J'ai pensé que cela serait passager et qu'après tout le corps est parfois capricieux pour peu que l'esprit soit préoccupé. Or, à partir de ce moment-là, mon corps s'est mis petit à petit à ne plus avoir d'envie du tout ni à répondre aux sollicitations de mon copain. J'avais le sentiment que mon corps était en berne, qu'il était sec. Le mot asexué revenait alors en tête : j'avais l'impression que ni le corps de mon copain, ni le corps masculin (et encore moins féminin) ne m'intéressait, bref, que le sexe ne m'intéressait plus, que j'étais devenue une blasée des étreintes à à peine 29 ans alors que je suis pourtant comblée en amour... En parallèle, j'ai développé des maux de tête qui se manifestaient dès le matin et duraient toute la matinée. J'étais de mauvaise humeur, gênée par ce nuage noir que j'avais dans la tête et qui m'obscurcissait la pensée. Je me suis remise en question sur moi-même en me demandant si je n'avais pas un problème, si j'aimais finalement réellement mon copain, si j'étais vraiment une vraie femme, si je ne cachais pas une homosexualité refoulée même si le corps des femmes ne m'attire pas du tout... Je voyais mon copain préoccupé par ce corps inerte malgré ses efforts et un peu déboussolé mais il ne m'a jamais fait de réflexion désobligeante. J'ai pensé à consulter un sexologue. Mais une matinée, après une énième soirée où mon corps m'avait fait défaut, à nouveau prise de maux de têtes, j'ai pensé à la fois où je prenais Androcur quelques années auparavant. Et j'ai repensé à ces maux de têtes persistants qui m'avaient beaucoup gênée. Après avoir arrêté Androcur, ils avaient disparu. Je me suis alors renseigné sur ce médicament sur Internet et ai découvert que plein de femmes avaient le même problème que moi. Il y a deux semaines, j'ai donc pris en RDV avec ma gynéco., complètement amortie, qui n'avait pas l'air d'être au courant de tous les effets secondaires d'Androcur. Après avoir évoqué tous mes symptômes et suggéré d'arrêter le traitement, elle est allée dans mon sens sans avoir trop l'air convaincue. Pourtant, j'ai bien fait d'arrêter... Au boût d'une semaine, ma libido est revenue, enfin... Mon corps se remet à vivre, à désirer, à ressentir, à apprécier et à vibrer... Mon copain n'en revient pas et apprécie doublement car mon corps semble être sorti d'une longue torpeur, d'un long sommeil et a beaucoup d'appêtit. Si je redoutais il y a un mois nos ébats et évitais le contact ou essayait de préparer mon corps (sans succès), en cachette pour ne pas vexer mon copain, maintenant je n'ai plus de crainte. La conclusion est que je pense qu'Androcur a eu réellement un gros impact sur ma libido et que l'impact sur ma vie personnelle aurait pu être franchement néfaste à la longue si je n'avais pas arrêté ce traitement. Au fait, contre toute attente, ma peau est quasiment restée comme telle. Si la peau est un peu plus grasse, je n'ai pas de poussée de boutons... Pourvu que ça dure!

29/04/2019 | Femme | 28
Acné
Bonjour, On m'a prescrit Androcur à prendre au quotidien avec en complément 2 doses d'oestrodose, suite aux problèmes soulevés par la pillule Diane que je prenais depuis des années. Ce traitement visait à traiter mon acné (acné que je traîne depuis mes 1ères règles, et ce malgré quelques traitements dont roaccutane dont les résultats ont tenu environ 2 ans.) Pour donner...lire la suite un peu de contexte : je n'ai pas une acnée sévère esthétiquement parlant, cela pouvait être estompé avec du maquillage, bien que tout de même gênant. Androcur me semble donc être proposé avec une facilité qui est certainement discutable. Jai pris ce traitement presque deux années, pendant lesquelles mon acné a effectivement disparu. J'ai constaté rapidement des saignements très fréquents pendant la prise du traitement. J'ai commencé à réellement me poser des questions au bout d'une année environ, car j'ai commencé petit à petit à avoir des douleurs au bas ventre après avoir eu un orgasme. D'abord très rare, puis de + en + fréquemment, puis un jour à chaque orgasme. De plus ces douleurs ont commencé à se manifester la nuit sans raison particulière. Ces douleurs nocturnes étaient tellement intenses qu'elles finissaient par me réveiller, avec prise de médicament «obligatoire» pour calmer la douleur et espérer me rendormir. J'avais observé également des bouffées de chaleur très fréquentes, et des sautes d'humeurs quotidiennes. J'ai bien entendu d'abord mis cela sur le compte de mon «tempérament explosif» plutôt que de mettre en cause ce traitement. Jai finalement décidé de stopper tout traitement car je sentais que mon corps ne réagissait pas très bien. Aujourd'hui cela fait 8 mois que j'ai arrêté androcur ou tout autre pilule et cela n'a pas été facile : - retour bien évidemment de l'acné (normal) - prise de poids soudaine sans changer mon mode de vie (entre 5 et 6 kg) - les sautes d'humeurs ont continué un moment. Cependant, côté positif : - disparition immédiate de toutes douleurs du bas ventre. - disparition des saignements inexpliqués. Aujourd'hui ma nouvelle gynécologue m'a diagnostiqué un syndrome de l'ovaire polykystique, chose dont mon précédent spécialiste ne m'avait pas du tout parlé... l'avait-il seulement diagnostiqué? Elle m'a bien dit qu'androcur est une pillule puissante devant être prescrite pour certains cas. Je suis dorénavant sous triafémi. Je voulais donner mon avis pour peut-être éviter à des personnes qui comme moi n'ont pas réellement besoin d'un tel traitement de prendre un médicament qui au final vous fait prendre de tels risques qu'il nécessite un IRM régulièrement...

01/04/2018 | Femme | 20
Acné
J'ai commencé à prendre provames et androcur pour une perte de cheveux importante et des problèmes de pilosité. J'ai commencé le traitement en juin 2017 et aujourd'hui je n'ai ressenti AUCUNS effets positifs : - chute de cheveux qui est toujours de pire en pire - pilosité équivalente Et j'ai également eu l'apparition de nombreux effets secondaires: - jambes extrêmeme...lire la suitent lourdes - transpirations nocturnes - état "dépressif" Je souhaiterais aujourd'hui arrêter ce traitement mais j'ai un peu "peur" des effets secondaires suite à l'arrêt, et j'aurais un peu peur de ne pas arrêter correctement. Sauriez vous quelle serait la manière la plus saine d'arrêter ce genre de traitement? Merci beaucoup pour votre retour!

05/05/2016 | Femme | 22
Acné
Si vous êtes tenté de prendre ce médicament pour quelque raison que ce soit ou si vous connaissez quelqu'un de votre entourage qui souhaite le prendre, posez-vous la question de savoir si ça en vaut vraiment la peine et dites-vous que cela risque d’entraîner des conséquences sur votre état psychologique. J'ai pris ce médicament pendant 4 ans. 4 ans où je me réjouissais des...lire la suite effets quasi "formidables" d'Androcur associé au Provames: ma peau était moins grasse, mes cheveux étaient moins ternes et plus lumineux et surtout, mes poils repoussaient beaucoup moins vite et ils étaient plus clairs et plus fins. Je n'ai pas eu mes règles pendant les 4 ans où je prenais le traitement, parfois, j'avais cependant des petites pertes pendant quelques heures, quelques mois dans l'année, mais cela n'avait rien à voir avec mes règles habituelles: à savoir: des règles très abondantes accompagnées de douleurs dans le bas-ventre. Ce médicament m'a été prescrit par ma gynécologue lorsque j'étais au lycée: je lui ai évoqué mes problèmes de poils que je trouvais gênant vis-à-vis de moi mais aussi des autres qui ne se gênaient pas pour se moquer de ma pilosité au niveau de mon visage (sourcils, duvet au-dessus des lèvres). Elle m'a donc prescrit une prise de sang afin de savoir plus précisément le taux d'hormones que j'avais et ainsi, décider où non de me precrire Androcur associé à Provames. Il s'est avéré que j'avais un taux d'hormones mâles un peu au-dessus de la normale pour une femme et elle m'a donc prescrit ce médicament (j'avais alors 15 ans). Elle m'a indiqué de le prendre à la même heure: 1 cachet d'Androcur + 1 cachet de Provames. Au bout de quelques mois cependant, j'ai remarqué que j'avais des douleurs au ventre inexpliquées: cela me prenait la journée, au moment des repas où non et toujours au même endroit: dans le bas-ventre. Je lui ai donc fais part de ces douleurs et elle a accepté de me réduire la dose à la moitié d'un cachet d'Androcur associé à 1 comprimé de Provames. Bien entendu, les effets n'ont pas changés sur mon corps: j'avais toujours un aspect modifié de mes poils qui paraissaient plus fins et étaient moins conséquent (surtout au niveau du visage), je n'avais plus mes règles (hormis les quelques rares pertes de temps en temps) et ma peau et mes cheveux avaient gagnés en "éclat". Cependant, et malgré les effets posifits que ces médicaments ont eu sur mon corps au niveau physique, je me sentais pas bien. J'étais adolescente, j'avais des difficultés à me faire des amis,...je vivais une adolescence comme tout le monde: avec des hauts et des bas. Mais, et c'est là que ça m'inquiétait, j'avais des pensées suicidaires régulièrement. Je voulais mettre fin à mes jours et pas seulement lorsque j'avais passé une mauvaise journée ou parce que j'avais accumulé des choses qui ont eu un impact sur moi: non, il n'y avait rien de plus que moi, me levant chaque matin avec cette pensée que ce soir serait le dernier. J'ai perdu l'envie de vivre, je vivais comme dans une bulle où rien ni personne ne pouvait m'en sortir: j'arrivais à maintenir des bonnes notes et une attitude normale en cours, mais, quand je me retrouvais seule chez moi, je me mettais à pleurer pendant des heures. Je me sentais étouffée et j'avais peur de toutes ces pensées négatives qui s'insinuaient en moi. Je me demandais ce qui n'allait pas chez moi...je savais que je traversais la période de l'adolescence qui n'est facile pour personne mais mes émotions me paraissaient décuplées: je pouvais ressentir un moment de joie lorsque je retrouvais des amies où autre mais aussitôt, ce moment de répit était étouffé par la seule et unique pensée qui rythmait mon mal-être quotidien. Il me fallait m'en sortir mais je n'avais pas envie: je me répétais que ce n'était que passager et j'étais certaine que ce que je ressentais était normal. J'ai malgré tout tenté d'en parler à ma gynécologue après 3 ans de calvaire, mais, elle persistait à me dire que tout ce que je ressentais n'avait aucun lien avec ce qu'elle m'a prescrit et que je devais m'estimer heureuse qu'un tel médicament miracle existe et puisse résoudre mes problèmes de pilosité. J'ai donc continué le traitement tandis que je m'enfonçais plus encore dans la dépression. Cependant, en 2012, j'ai arrêté pendant les vacances d'été: je me suis laissé juillet-août pour voir ce que cela faisait si mon corps ne recevait plus mes comprimés quotidien..belle erreur. J'ai eu des règles hémorragiques pendant 3 semaines sans arrêt si bien que j'ai été voir ma gynécologue de tout urgence afin qu'elle me prescrive un médicament puissant qui a mis fin à mes règles au bout de quelques jours. Totalement dégoûtée par cette tentative qui s'est avérée être un échec, j'ai repris mon traitement (Androcur + Provames) au mois d'août et ce jusqu'en août 2013: année où j'ai vécu la perte d'un être cher et que je désirais vraiment arrêter ce traitement qui ne ferait que m'enfoncer davantage. Bilan de ces 4 années? J'aurais aimé connaitre ces effets secondaires avant de prendre mon traitement: j'aurais surtout aimé savoir que la prise de ces médicaments induisait des perturbations du comportement et une telle emprise sur nos émotions...Aujourd'hui, je vais mieux. Bien évidemment, mes poils ont repris leur aspect initial: ils sont très foncés et épais mais je ne m'en préoccupe plus car je suis plus à l'aise avec mon corps désormais. Ma peau et mes cheveux ont perdu cet éclat qui les rendaient très beaux mais cela m'importe peu. Concernant mes règles, j'en ai eu de très abondantes le reste de l'année 2013 et j'en ai pas du tout eu en 2014. A partir de 2015, j'ai eu un cycle de menstruation irrégulier avec tantôt des règles abondantes pendant plusieurs jours, tantôt des règles qui passées presque inaperçues sur 2 jours. Cette année également, j'ai ce même cycle irrégulier.

14/04/2016 | Femme | 42
cyprotérone (10mg)
Acné
J'ai toujours eu de l'acné, plus jeune j'ai fait le traitement "roacutane". Mon dermatologue m'a fait des peeling et on a essayé plusieurs médicaments qui n'étaient pas satisfaisants. Du coup, comme j'avais un stérilet et à priori on ne peut pas cumuler le médicament avec le stérilet, je l'ai retiré et je suis repassée à la pilule. Erreur,!!!ca fait 1 an que je suis sous c...lire la suitee traitement, j'ai pris 7kg et je fais du sport régulièrement 2fois par semaine. Combien j'aurais pris de kg sans sport ! J'ai pris au niveau des fessés et j'ai un ventre d'une grossesse de 4 mois !!!Je n'ai plus de libido et en plus les plaquettes de cette pilule sont par 10, et boîte de 3 plaquettes,pas pratique lorsque l'on est sensé prendre 21 jours! Pour couronner le tout j'ai des poussées de boutons kystes qui font super mal. Je pense que je vais arrêter et remettre un stérilet, ce n'est plus possible.