Expériences avec Vimpat

lacosamide

fatigue déprimé changer de personnalité

Épilepsie (47 avis)

04/04/2017 | Homme | 60
lacosamide (50mg)
Épilepsie
démandé un RDV pour essayer un autre Neuro. la secretaire me dit dit Fin Juillet et bizarrement quand mon généraliste a appelé, j'ai eu un RDV 2 jours après. bizarre???. il me reçoit, il regarde mes anciens rapports de traitement (les traitements d'il y a 8 ans). il avait un stagiare à côté de lui. Premier RDV, aucun test de mouvements ou de réflexes effectués. Il a prescr...lire la suiteit un nouveau traitement en introduisant le VIMPAT progressivement de 50,puis,100,et enfin 150.en même temps il doit arrêter le kepra. Il me donne le prochain RDV en Juin (6 mois après). Bizarre. de 1000 kepra,il devrait arrêter le kepra au bout de 3 mois mais il a continué de me donner le kepra 500. C'est mon Urologue qui me l'a conseillé, c'est vrai qu'il est très connu à l'hôpital.comme je suis méfiant,j'ai vu un 3ème Neuro qui a dit à 3 reprises que c'était une connerie. Sur son rapport destiné à mon généraliste et urologue, il a rajouté des choses que je n'avait pas dit. il a gonflé son rapport que mon généraliste a confirmé.J'ai dit à ma fille que je servais de cobaye pour essayer le VIMPAT. je suis allé dans plusieurs pharmacies pour savoir s'ils connaissaient VIMPAT, tout le monde ont dit NON .

10/02/2016 | Homme | 42
lacosamide (50mg)
Épilepsie
Epileptique depuis 3 ans, je suis sous Keppra 1500 mg matin et soir et suis resté sous vimpat 50mg 2 fois par jour pendant 2 ans en réussissant au mieux à contrôler les crises d'épilepsie 1 fois par trimestre.Mon neurologue insistait depuis 6 mois à doubler la dose ce à quoi je me suis longtemps opposer. Ayant été en état de "mal épileptique" à la fin janvier pendant plus ...lire la suitede 48heures, j'ai dû me résoudre à l'écouter et doubler le dosage. Cela étant, je reste très irritable et cela me provoque des insomnies.J'espère au moins que les crises se stabiliseront ces prochains moi

25/07/2013 | Homme | 27
Épilepsie
Ce médicament est efficace pour mon cas en association avec le Keppra mais les problèmes sont les effets secondaires trop gênants . Il me provoque un pb de la vision binoculaire et me rends surexcité et irritable. Je pense l'arrêter prochainement.

17/03/2013 | Homme | 23
Épilepsie
Bonjour! Je fais de l'épilepsie depuis l'âge de 3 ans et mes crises convulsives sont contrôlées par la prise de carbamazépine 2x par jours. Il y a quelques mois j'ai dû contrôler aussi les crises partielles puisque j'en faisait environ une dizaine par mois. J'ai commencé par un traitement sous le Keppra et ce fut catastrophique... Beaucoup trop d'effets secondaires tels qu...lire la suitee des étourdissements assez grave, des hauts-le-coeur et une grosse perte de vitalité, en plus la médication ne fit aucun effet sur les crises en tant que tel... un échec comme l'a dit mon médecin. Ensuite, j'ai commencé le Vimpat et on m'a dit que ce serait la dernière tentative sous médication.. Malheureusement après plus de 10 mois sous le Vimpat, je constate encore un échec. Premièrement les crises n'ont pas vraiment diminuer et la médication m'a amené à avoir quelques trous de mémoires à court termes, quelques étourdissements et souvent des maux de têtes. En plus lorsque je fais des crises partielles, on dirait que c'est plus long avant de m'en remettre. Je ressent souvent aussi une grande perte de vitalité et une incapacité à me concentrer.

20/09/2011 | Homme | 40
lacosamide
Crise épilepsie pour tumeur cérébrale
le 27 mai 2011, j ai eu ma première attaque d'épilepsie, les docteurs m'ont prescrit alors depakine (300 mg le matin et 500 mg le soir) je me sentais très bien. à cause de la pression de cette tumeur sur la région de la parole, ils ont augmenté depakine ( 2 x 500 mg matin et soir + keppra + lamictal). alors là j étais un vrai zombie et je devais me déplacer un fauteuil rou...lire la suitelant. j'ai stoppé keppra et commencé vimpat(1 x 100 mg le matin et le soir) et je me sentais plus énergique. mes crises d'élocution et de petites attaques d'épilepsie (visage) sont toujours présentes (sûrement à cause de l opération tumeur multiforme maligne au cerveau = glioblastome). mon cancer a été complètement enlevé. ce doit être la raison de mes crises d'élocution et du visage. mon neurologue m'a proposé d'augmenter la dose (au lieu de 100 mg 2x par jour, 150 mg 2 x par jour). j'attends les résultats. j'ai pris 10 kg (à cause sûrement de depakine ou vimpat) suis en train de faire du sport sérieusement.

19/05/2011 | Homme | 39
Épilepsie
Je suis épileptique depuis 20 ans. Je suis pharmacorésistant, mon traitement est lourd et complexe. Toute opération chirurgicale est impossible.L'implant d'un neurostimulateur a été un échec. La prise de Vimpat est un succès! Le Vimpat a réduit de moitié mes crises et le temps de récupérations est beaucoup plus court. Par contre, il m'arrive d'avoir un vision double. Cet e...lire la suiteffet secondaire s'est fortement atténué.

30/04/2011 | Homme | 35
Épilepsie
Ce médicament réussi à controler 98% de mes crises et réduit de 90% la gravité des crises résiduelles. Pour combien de temps?

25/03/2011 | Homme | 36
Épilepsie
depuis mes 21 ans j'ai de l'épilepsie. pendant l'été 2009 j'ai commencé avec vimpat en plus de keppra (2 x 750 mg par jour), les crises ont beaucoup diminué, avant 8 à 9 par an et avec vimpat 1 à 2 par an. le seul inconvénient c'est que j ai pris 40 kg depuis le début. et chaque mois s'ajoutent des kilos. vraiment c'est le gros inconvénient. mais je préfère cela qu'à encor...lire la suitee plus de crises.

14/09/2010 | Homme
Épilepsie
depuis une bonne année je prends vimpat avec lamictal. depuis 10 mois plus de crise. nous avons cherché presque 10 ans la bonne médication. pour moi, vimpat est une trouvaille. j'ai lu qu'il n'était pas remboursé. mais dans mon cas il l'est.