Expériences avec Neurontin

Épilepsie (6 avis)
Céphalées (1 avis)

13/01/2010 | Femme
Douleur faciale
Pour soigner de sérieuses douleurs faciale, on m'a prescrit 600 mg gabapentine (neurontin) (avant amitriptyline) Rapidement je suis devenue dépressive. Je pensais que c'était du à mon travail. Le neurontin à été passé lentement à 200/100 et les effets secondaires ont disparu. J'ai recommencé avec amitriptyline. cela marche bien. seulement je souffre de mauvaise vue la nuit...lire la suite. je prends aussi pas mal d'autres médicaments (Keppra, Lamictal, Omeprazol et Betahistine) comme je n'ai plus de crise, je ne veux pas trop changer avec mes médicaments. J'ai depuis quelques temps des problèmes d'intestin. Peut-être que je vais diminuer avec omeprazol. Je suis sous contrôle d'un interne pour cela.

19/12/2009 | Femme
Douleur nerveuse main
Je prends ce remède depuis plus de 10 ans. Mon médecin de la douleur n'a pas encore trouvé mieux. Cela marche, même si on ne sait plus comment cela serait sans. On s'y habitue aussi. J'ai encore trop mal je trouve. surtout un sentiment de brûlure et de coup de couteau dans mes doigts ce qui fait ressembler ma main à un oiseau spastique. Je suis rapidement très fatiguée.

24/05/2016 | Femme | 61
gabapentine (500mg)
Suite à une fracture du coude, j'ai souffert d'une algodystrophie : douleurs continues de l'épaule à la main, et la main brûlante. Quand je la laissais dans un bol d'eau froide, elle se réchauffait. Les symptômes de l'algodystrophie diffèrent énormément d'une personne à l'autre, selon mon kiné, mais une scintigraphie la met en évidence. Le neurontin ou gabapentine n'est pa...lire la suites suffisant au début, mais est nécessaire en traitement de fond. Le sevrage est long.

23/10/2015 | Homme | 41
Épilepsie
Je suis passé depuis peu sous Neurotin suite à une forme d'épilepsie nocturne lors de l'une des phase du sommeil, avec pour conséquences des agitations, cauchemars et ce depuis l'âge de 13-14 ans. J'ai testé Tegretol (trop d'effets secondaires), depakin pendant longtemps (peu d'effets), melatonie (pas d'effets) puis Minipress (aucun effets). Le neurontin à faible dos...lire la suitee (300 mg) change radicalement mon sommeil, je peux enfin (au bout de 25 ans) avoir des nuits normales, plus de cauchemars, plus d'agitations. Par contre à éviter avec de l'alcool (remarque idiotes mais à savoir quoique nombre de médicaments sont disons compatibles), soit quelques verres de champagne, l'effet cocktail est très désagréable. Pour le moment sur une période d'un mois pas d'effets secondaires ou indésirables.

26/06/2014 | Femme | 78
gabapentine (100mg)
J,"ai pris Neurontin pour un zona de la tète, tout le coté droit, au début 6oo mg 6 gélules par jour car je souffrais beaucoup. Et alors je dormais tout le temps, je tombais de sommeil. Puis peu à peu, j'ai diminué les doses, et maintenant je suis à 100 mg , 3 fois par jour, et je ne peux pas faire moins, ca.r j'ai toujours des douleurs de ce zona, qui ne passera surement...lire la suite jamais.

28/11/2013 | Femme | 31
gabapentine
suite à un accident de la circulation, j'ai subi au traumatisme au niveau du plexus sacré. Immédiatement après mes opérations d'urgence de la face et du coude, j'ai eu des envies d'uriner incessantes, des brûlures à la miction, des sensations de bêtes qui grouillent dans le bas ventre, les rapports sexuels douloureux enfin, une horreur...donc depuis le 13 mars 2012, je sui...lire la suites sous tramadol (actuellement 50mg) et depuis septembre je le combine avec du neurontin 600mg. Comparé au Lyrica, je suis satisfaite car la sensation de fatigue est beaucoup moins forte ainsi que les vertiges. Les effets sur la durée sont un peu moins efficaces. Avec le Neurontin je ne peux pas tenir plus de 8h sans médicaments. J'ai donc toujours sur moi ma petite "boîte". Actuellement, j'ai donc Neurontin 600mg et Tramadol 50 mg, 3 fois par jour. en attendant de voir si mes nerfs se régénéreront ou pas.

08/12/2012 | Homme | 50
gabapentine
suite a necrose moelle 2e lombaire & apres. 2 prises de skenan 30 LP + 4 prises (d'un actiskenan 20 Liberat.Immediate + 1 rivotril 2 g (celui la il est vaiment une saleté mais bon) + 1 GABAPENTINE 800 -generique du neurontin- ) et tout baigne, mais effectivement des effets de somnolence leger, et de temps en temps (1 fois par an et 1 fos tous les 3 ans serieuse en 10 ans) ...lire la suiteune catalepsie de 2-3 jours (surdose par accumulation residuelle du rivotril ; reveil aux urgences lol) mais ce serait surtout du au rivotril. pas de pb intestinaux car je suis partiellement paralysé la aussi. resumé une triterapie visiblement plus eficace que la morphine seule (j'ai mis un peu de temps a trouver les 3 indispensables) ; en revanche je me suis fait enlever le neurostimulateur electrique implanté sous les cotes -me reste les electrodes en acier- car une efficacité decroissante en 2 ans. Les pb d'endormissement se font toujours sentir par avance donc pas de pb pour conduire. (& 3 autres medic. pour les plaquettes sanguines, colesterol et brulures d'estomac induits par la paraplegie & medics)

12/11/2012 | Femme | 39
Maladie de Lyme - borréliose
bonjour j ai la maladie de lyme depuis 2005 la maladie etant latante je ne savais pas que j etais malade jusqu a ce qu elle se declenche en 2008 sous forme d avc le diagnostic a ete pose 17 mois plus tard depuis je suis sous gabapantine 2*800 au matin 2*800 au midi et 300 au soir ce medoc me soulage enormement et je ne peux imaginer ma vie sans lui

31/10/2011 | Femme | 60
Fibromyalgie
Dans son premier protocole de soins mon rhumatologue m'avait prescrit du Lyrica mais au bout de plusieurs années ce médicament me faisant beaucoup trop grossir (car il créait une faim de loup) et étant moyennement efficace contre les douleurs, il m'a prescrit depuis avril l'association Neurotin et Plaquenil, et c'est magique : plus de fatigue, plus de douleurs! J'ai repris...lire la suite une vie normale et dynamique. par contre il y a un bémol : mes intestins sont en ruine, et je dois boire beaucoup car je déclenche souvent des infections urinaires, mais est ce lié? mystère. par contre, pour les autres phénomènes : bouche sèche, somnolence, difficulté parfois de concentration, insomnie..tout ceci existait déjà avec la fibromyalgie. Alors sans doute ce sont ces mêmes symptômes qui persistent .Et comme je j'avale aussi du Plaquénil il est difficile d'attribuer tous les maux au seul Neurontin. J'ai essayé l'un sans l'autre et le soulagement est bien moindre. Alors...je souhaite simplement que je puisse continuer à les prendre.

27/02/2011 | Femme | 53
gabapentine
Douleur nerveuse bas du dos et jambes
une demi-heure après la prise de neurontin, mes pieds et le bas du corps étaient de nouveau chauds et le plus gros de la douleur avait lentement disparu ! je pouvais de nouveau me tourner prudemment dans le lit le second jour et je pouvais de nouveau m'assoir normalement ! pourtant je veux passer la nuit avec tramadol car je dors trop légèrement avec ce remède, si je con...lire la suitetinu avec neurontin cela dépendra de la douleur et du sommeil.

19/11/2010 | Homme
Névralgie périnéale
Mon médecin m'a prescrit ce médicament suite à une névralgie périnéale. Ce médicament est curatif, son but est de traiter le problème nerveux mais nullement de soulager la douleur. Dans mon cas, ce médicament m'a permis la guérison de ma névralgie au bout de 3 ans (la douleur réapparait parfois mais j'ai pu retrouver une activité sexuelle normale). Cependant ce mé...lire la suitedicament a des effets secondaires forts : forte fatigue, douleurs oculaires, saut d'humeur. Autre point ce médicament ne suffit pas à lui tout seul à traiter la névralgie, il est souvent associé à de l'ixprim pour les crises de douleurs et du lexomil pour gérer la souffrance psychologique engendrée par cette maladie.

13/04/2018 | Homme | 69
gabapentine (300mg)
Prescrit pour soulager des douleurs neuropathiques périnéales.

11/01/2016 | Femme | 54
Fibromyalgie
prescrit pour calmer mes douleurs sur l'ensemble du corps tres efficace car douleur completement disparue lors de la prise en essayant de prendre toute les 8h

16/07/2015 | Femme | 56
Multiple sclérose en plaques
Développée suite aux décès de ma maman et mon papa, mes jambes puis petit à petit tout mon corps avait des fourmillements. Je suis toujours sous Neurotin à ce jour, pour l'instant j'ai développée quatre poussées.

21/12/2012 | Femme | 58
gabapentine
d'abord d'autres marques gabapentine et j En étais en effet très mal et nauséeuse mais depuis que je prends la forme originals de neurontin, plus de problème. je suis prudente avec le dosage et si je fais bien attention et je n'oublie pas de prendre 3 x par jour mon cachet alors peu de problème. je souffre de douleur nerveuse dans les pieds et cela s'aggravait, le docteur ...lire la suitene savait pas ce que c'était donc il ne savais pas non plus quoi y faire. c'est alors que mon fils a consulté internet et découvert en 3 minutes ce que j Avais et ce qu'on pouvait y faire : galapentine. je remercie mon fils chaque jour !!! je peux de nouveau assez bien marcher avec mon chien. remède formidable, ce gabapentine !!!

26/09/2012 | Homme | 61
gabapentine
en plus de mes infarctus et les rhumatismes que j'ai actuellement, j'ai aussi pour ma névralgie faciale neurontin avec trileptal. en 35 ans de névralgie j'ai subi 10 graves sans anesthésie opérations à la base du cerveau qui n'ont même pas donné de résultat. je décide plus ou moins moi-même de la quantité à prendre après toutes ces années sans passer la dose maximum nat...lire la suiteurellement. en comparaison avec tegratol et defantoine que je prenais avant il y a un grand progrès Attention : médicaments qui agissent sur les nerfs agissent sur tous les nerfs, donc aussi au niveau des organes génitaux. ce qui pour moi en tant qu'homme est un effet secondaire très émotionnel ps dans mon cas vu toutes les autres médications (infarctus et rhumatisme) les médicaments génériques (divers fabricants) donnent hélas des effets secondaires.