Expériences avec Lamictal

lamotrigine

perte de vision perte de mémoire à court terme paupières gonflées

04/01/2024 | Homme | 25
lamotrigine (100mg)
Je n'ai pas supporté ce médicament. À partir de 75 mg, j'ai commencé à avoir : fatigue extrême, diarrhée, tensions musculaires, mal au dos, douleurs articulaires, ralentissement mental, perte équilibre. Cela partaient et revenaient. Comme effet secondaires : rougeurs (pas grave), détresse psychologique, pensé de mort/idées suicidaires. L'impression d'être dans une impas...lire la suitese depuis de ce traitement. En un mois (augmentation de la posologie), je suis parti 4 fois aux Urgences dont 3 en ambulance. Attention : on ne réagit pas tous de la même façon au traitement alors essayer et je vous que cela vous réussisse.

09/02/2023 | Homme | 37
lamotrigine (200mg)
Pour mon cas, prise du traitement depuis 2 ans. Satisfait des bénéfices. Tout est bien plus beau sans ce trouble. 50% traitement 50% connaissance de soi et compréhension des mécanismes. Bien sûr , il y aura toujours des moments de doutes mais quelle chance de vivre pleinement. Prendre soins de son cerveau…tiens d’ailleurs si je m’éditais 🙂

03/12/2022 | Homme | 33
lamotrigine (100mg)
Cela fait 4 mois que j'ai commencé le Lamictal à 200mg et je ne ressent aucun aucun changement. Je suis bipolaire type 2, je ne fais que des dépressions. Celle là dure beaucoup. J'ai envie d'augmenter la dose pour qu'il puisse être efficace. Qu'en pensez vous ? A quel dosage le Lamcictal a fonctionné chez vous ? Et prenez vous en plus des antidépresseurs ?

28/09/2021 | Homme | 52
Épilepsie
Bonjour. Je prends 150 mg de lamictal / jour depuis 15 ans. suite à problème troubles visuel et articulaire. J'aimerai tenter diminution progressive lamictal. J'étais suivi à la Salpêtrière mais je suis à l'étranger. Je cherche un Conseil pour le Protocole . Pensez vous. Merci a vous.

15/06/2021 | Homme | 64
lamotrigine (200mg)
prise de lamictal depuis une dizaine d'années; efficace pour réguler les phases alternatives d'humeur mais après de nombreuses années lassitude de la prise de médicament 2 fois par jour Inquiétudes pour la difficulté de concentration, le manque de désirs, d'envie, la lassitude; réapparition de phases hypomaniaques; réapparition de périodes d'isolement, de gêne face à ...lire la suiteautrui, de maintien dans ma zone de confort ( je suis aussi asperger )

29/12/2020 | Homme | 31
lamotrigine (200mg)
Bonjour, Je voulais savoir au bout de combien de temps le lamictal a marché pour vous ? J'en suis à un mois et je ne vois toujours pas d'effets.

29/12/2020 | Homme | 31
lamotrigine (200mg)
Bonjour, Au bout de combien de temps le lamictal a fonctionné chez vous ? J'en suis à un mois et je ne vois toujours aucun effet. Merci

05/09/2020 | Homme | 66
lamotrigine (50mg)
Souffrant de névralgies de Trijumeau, j'ai commencé à prendre du Tegretol (horrible médicament pour moi), de la Gabapentine, du Lyrica puis enfin du Lamictal car les deux précédents étaient trop faibles pour éliminer toutes les décharges électriques. Effets secondaires, certes mais nettement moins agressifs qu'avec du Tegretol.

25/09/2019 | Homme | 28
lamotrigine (100mg)
Diagnostique schizophrénique mais j'ai oublie de le prendre et s'était l'enfer dépression ;; angoisse,, et sommeil fatigue

23/08/2019 | Homme | 60
lamotrigine (225)
Alcoolisme
J'ai subi un traumatisme cérébral sévère il y a 6 ans. Je suis devenu épileptique peu après. En plus de l'épilepsie, je souffre de séquelles relativement incommodantes compte tenu de la gravité du traumatisme et de l'urgence de la chirurgie (oedème grave à l'hémisphère droit) : perte d'énergie, dysphasie, trouble de la mémoire immédiate, pensées suicidaires, trouble de co...lire la suitencentration, irritabilité.

01/05/2019 | Homme | 35
lamotrigine (100mg)
Attention aux commentaires ici, ils sont faux !! 8 avis écrits par la même personne (même style d'écriture , pas de faute d'orthographe...) C'est une personne de chez Mylan ou autre entreprise pharmaceutique qui a écrit cela. Même pour des médicaments devant AIDER les gens vous êtes malhonnêtes. Effacez mon message sans toucher aux faux que je viens de citer et j'...lire la suiteen écrirai 2 nouveaux. C'est un neurologue qui m'a prescris le médicament pour dépression ////////////////////////////////////////////////////////////////// De MEAMEDICA.FR EN RÉPONSE À VOTRE COMMENTAIRE et POUR INFORMATION : - Les commentaires émanent de personnes qui consomment le médicament ou un proche (enfant par exemple). - les seuls éléments corrigés sont les données qui ne passent pas techniquement ( par ex un dosage au mauvais endroit du formulaire). nous ne corrigeons rien (même pas les fautes d'orthographe!) - nous supprimons tout ce qui peut être une donnée personnelle (nom, url) - nous supprimons tout ce qui n'a rien à voir avec l'expérience personnelle avec le médicament. - nous supprimons tout ce qui est agressif, menaçant, etc. - notre plate-forme est tout à fait indépendante - nous n'avons aucun lien financier ou autre avec un fabricant ici ou ailleurs. Notre unique intérêt c'est l'échange entre patients au niveau européen. - En ce qui concerne les 8 identiques commentaires sur lamictal ? Faites-nous savoir lesquels par mail. À première vue, nous ne les avons pas retrouvés. - il arrive que certaines personnes oublient que les commentaires ne sont pas à la seconde en ligne et en réécrivent un ou deux, en général un seul est mis en ligne, mais cela peut échapper à l'attention. - Et ce n'est pas à cause de votre dernière phrase, que cette réponse est mise en ligne mais pour bien confirmer ce qui est noté ci-dessus ! En espérant avoir répondu à vos remarques et questions, merci pour votre participation à la plate-forme. L'équipe de Meamedica.fr ////////////////////////

24/03/2019 | Homme | 22
lamotrigine (100mg)
Après arrêts antidépresseur (cause peur sevrage ISRS) et antipsychotiques (trop d'effets secondaires) : Utilisé comme antidépresseur, pour tenter de lutter contre une dépersonnalisation et en suspicion de trouble bipolaire. Très efficace pour le moment : plus aucun épisode dépressif mais pas de changements concernant la dépersonnalisation (pour le moment en tout cas)...lire la suite. Effets secondaires peu nombreux mais à noter : - Baisse significative des performances de la mémoire à court terme (très problématique) - Poussée de plaques d'eczema et démangeaisons intenses (traitées à l'aide de crèmes à application locale + anxiolytiques) - Quelques éruptions cutanées bénignes au début du traitement (boutons comme des piqures d'insectes) - À prendre de préférence le matin pour éviter les problèmes d'endormissements, de rêves intenses voire cauchemars parfois Dans mon cas : - Aucun maux de tête (voire moins qu'auparavant) ni vertiges - Pas de problème de prise ou perte de poids

15/02/2019 | Homme | 17
lamotrigine (400mg)
Épilepsie
mon epilestique depuis l age de 9ans etait sous lamcital sa aller mais depuis un certains temps il avait des absence le matin donc la neurologue la mis sous lamictal et keppra mais depuis il me fais 1 crise par mois a peut pret voir 2 je voudrait savoir si il y a des plante pour soigner le epilespie

05/11/2018 | Homme | 29
lamotrigine (25mg)
Épilepsie
Ayant une épilepsie assez légere (environ une crise/mois), le médecin m'a prescrit du Lamictal en dose faible (25mg). Cela fait environ deux mois que je prends le traitement et aucune crise depuis, pas de fatigue particulière ni de troubles de mémoire à notifier. En revanche, j'ai eu des difficultés à m'endormir et quelques troubles du sommeil la premier mois. Auj...lire la suiteourd'hui j'ai l'impression d'avoir un sommeil moins profond qu'auparavant mais cela est dérisoire compte tenu des effets positifs sur mon épilepsie. Je précise que je n'ai pas essayé d'autres traitements auparavant. J'ai une hygiène de vie draconienne, régime alimentaire cétogène, sport, quasi aucune dette de sommeil, pas de tabac.

26/06/2018 | Homme | 68
Épilepsie
Première crise à 66 ans. Convulsions. Puis plusieurs sans traitement. Après passage au CHU mise en place du traitement à la lamotrigine. Très progressif : 25mg par 25 pour éviter éruption cutanée. Pas de souci. Actuellement 200mg par jour que je prends en 2 fois, matin et soir( j'ai pensé que c'était mieux ainsi). Médecin traitant OK. Effets secondaires : très légers. Que...lire la suitelques soupçons sur la mémoire et l’équilibre.

26/11/2017 | Homme | 45
lamotrigine (25mg)
Nul trop de perte de mémoire à seulement 25mg...