Expériences avec Lamictal

16/12/2021 | Femme | 19
lamotrigine (50mg)

24/03/2019 | Homme | 22
lamotrigine (100mg)
Après arrêts antidépresseur (cause peur sevrage ISRS) et antipsychotiques (trop d'effets secondaires) : Utilisé comme antidépresseur, pour tenter de lutter contre une dépersonnalisation et en suspicion de trouble bipolaire. Très efficace pour le moment : plus aucun épisode dépressif mais pas de changements concernant la dépersonnalisation (pour le moment en tout cas)...lire la suite. Effets secondaires peu nombreux mais à noter : - Baisse significative des performances de la mémoire à court terme (très problématique) - Poussée de plaques d'eczema et démangeaisons intenses (traitées à l'aide de crèmes à application locale + anxiolytiques) - Quelques éruptions cutanées bénignes au début du traitement (boutons comme des piqures d'insectes) - À prendre de préférence le matin pour éviter les problèmes d'endormissements, de rêves intenses voire cauchemars parfois Dans mon cas : - Aucun maux de tête (voire moins qu'auparavant) ni vertiges - Pas de problème de prise ou perte de poids

19/12/2014 | Femme | 26
lamotrigine
Prise de poids très importante de 35 kg en 1 an et demi avec l'ixel. Perte de poids (assez importante mais plus sympatique) de 30 kg en 8 mois sans régime après le passage au lamictal. Effets du changement de traitement plus que positifs. Et j'ai moins d'épisodes ultra dépressif et surtout beaucoup de passage à l'acte.

15/03/2022 | Femme | 30

29/12/2020 | Homme | 31
lamotrigine (200mg)
Bonjour, Je voulais savoir au bout de combien de temps le lamictal a marché pour vous ? J'en suis à un mois et je ne vois toujours pas d'effets.

29/12/2020 | Homme | 31
lamotrigine (200mg)
Bonjour, Au bout de combien de temps le lamictal a fonctionné chez vous ? J'en suis à un mois et je ne vois toujours aucun effet. Merci

04/05/2016 | Femme | 32
lamotrigine (200mg)
Suite à 3 dépressions qui revenaient malgré des anti depresseurs (Effexor puis Seroplex), j'ai consulté un nouveau psychiatre qui m'a prescrit le générique du Lamictal (Lamotrigine). J'ai eu aucun effet secondaire et j'ai respecté la prescription: augmenter progressivement jusqu'à la dose "de croisière". Je n'ai plus de soucis de depression, j'ai des projets et même toute ...lire la suitemon anxiété qui créait de la claustrophobie est partie. Bref je vis normalement. Le seul point négatif que je pourrais trouver c'est le gout cassis du comprimé..c'est pour dire. Je précise que je l'ai pris pendant toute une grossesse avec un bébé né à terme et en bonne santé. J'ai allaité (bib/sein) et bébé grandit bien.

01/05/2019 | Homme | 35
lamotrigine (100mg)
Attention aux commentaires ici, ils sont faux !! 8 avis écrits par la même personne (même style d'écriture , pas de faute d'orthographe...) C'est une personne de chez Mylan ou autre entreprise pharmaceutique qui a écrit cela. Même pour des médicaments devant AIDER les gens vous êtes malhonnêtes. Effacez mon message sans toucher aux faux que je viens de citer et j'...lire la suiteen écrirai 2 nouveaux. C'est un neurologue qui m'a prescris le médicament pour dépression ////////////////////////////////////////////////////////////////// De MEAMEDICA.FR EN RÉPONSE À VOTRE COMMENTAIRE et POUR INFORMATION : - Les commentaires émanent de personnes qui consomment le médicament ou un proche (enfant par exemple). - les seuls éléments corrigés sont les données qui ne passent pas techniquement ( par ex un dosage au mauvais endroit du formulaire). nous ne corrigeons rien (même pas les fautes d'orthographe!) - nous supprimons tout ce qui peut être une donnée personnelle (nom, url) - nous supprimons tout ce qui n'a rien à voir avec l'expérience personnelle avec le médicament. - nous supprimons tout ce qui est agressif, menaçant, etc. - notre plate-forme est tout à fait indépendante - nous n'avons aucun lien financier ou autre avec un fabricant ici ou ailleurs. Notre unique intérêt c'est l'échange entre patients au niveau européen. - En ce qui concerne les 8 identiques commentaires sur lamictal ? Faites-nous savoir lesquels par mail. À première vue, nous ne les avons pas retrouvés. - il arrive que certaines personnes oublient que les commentaires ne sont pas à la seconde en ligne et en réécrivent un ou deux, en général un seul est mis en ligne, mais cela peut échapper à l'attention. - Et ce n'est pas à cause de votre dernière phrase, que cette réponse est mise en ligne mais pour bien confirmer ce qui est noté ci-dessus ! En espérant avoir répondu à vos remarques et questions, merci pour votre participation à la plate-forme. L'équipe de Meamedica.fr ////////////////////////

09/02/2023 | Homme | 37
lamotrigine (200mg)
Pour mon cas, prise du traitement depuis 2 ans. Satisfait des bénéfices. Tout est bien plus beau sans ce trouble. 50% traitement 50% connaissance de soi et compréhension des mécanismes. Bien sûr , il y aura toujours des moments de doutes mais quelle chance de vivre pleinement. Prendre soins de son cerveau…tiens d’ailleurs si je m’éditais 🙂

07/09/2017 | Femme | 37
lamotrigine (100mg)
En dépression depuis le mois de janvier 2016 , j'ai testé tout les traitements . Seroplex que je prenais depuis 5 ans n'avait plus d'effet . On m'a donc donné deroxat , effexor , zoloft , de la Quetiapine ... Aucun de ces traitement ne convenait . Début juillet ma psychiatre m'a proposé le lamictal 50mg à augmenter toute les 2 semaines pour arriver à la dose thérapeutique ...lire la suitede 200 mg mi aout . Le début du traitement a été assez chaotique .. On m'avait beaucoup sensibilisé au risque d'éruption cutanée , et 1 semaine après le début du traitement j'ai attrapé pas mal de petit bouton sous les bras .. Paniqué je suis allée voir ma psychiatre qui m'a rassuré en m'expliquant que l'éruption cutanée dangereuse se présentait sous forme de cloque . J'ai donc continué le traitement .. Celui ci me donne une faiblesse musculaire et les jambes lourdes ... J'ai également eu au bout d'un mois de traitement une grosse éruption d'acnée sous forme de mycrokystes ..( selon ma psy cela peut etre lié car lamictal agit sur la qualité de la peau ) Cela s'est apaisé depuis .. . La dépression a régressé , les idées noirs disparaissent les angoisses sont moins nombreuses .. Je pense être sur la bonne voie . Le lamictal m'a aidé , j'espère maintenant m'habituer pour être moins fatigué et reprendre le sport .

06/08/2018 | Femme | 43
lamotrigine (50mg)
Ajouté par ma psychiatre en plus du Xeroquel et de l Anafranil pour stabiliser une dépression de type bipolaire. 2 semaines à 25mg, puis 2 semaines à 50. Je devais encore faire un palier à 100 au bout de 2 semaines. Malheureusement rash cutané total au bout de 4 jours à 50mg. Arrêt en urgence du Lamictal et traitement anti allergie. Pfff j en suis à mon 9eme antidépresseu...lire la suiter et je fais des réactions à quasi tout. Dommages il avait l air pas mal celui-là

10/12/2016 | Femme | 49
lamotrigine (200mg)
Depuis 10 ans je prends le générique Lamotrigine, toujours même dosage 200 mg, en complément avec Cipralex. Humeur stable, plus d'angoisse. M'aide à me motiver pour me lever le matin. a part fatigue légère, peut être du au Cipralex aussi ? Je suis de bonne humeur, souriante, heureuse de vivre.

18/09/2017 | Homme | 52
Depressie
Des années de dépression récurrente, avec des phases très invalidantes au quotidien ... Depuis que mon psy me l'a prescrit (je suis à 200 mg/jour), la vie est redevenue plus simple, le plaisir, la joie de vivre, avec des envies, quasi plus d'angoisses et la tristesse a repris une place normale, elle est là parfois mais supportable comme tout à chacun ... Un vrai change...lire la suitement, inespéré pour moi.

21/08/2015 | Femme | 60
lamotrigine (100mg)
Mon Psychiatre m'a prescrit ce médicament pour des troubles dépressifs liés à une très grande anxiété, tout en m'expliquant que d'ordinaire il était prescrit pour troubles bipolaires avec grande prédominance dépressive, ce qui n'était pas mon cas d'après lui. Depuis, les causes d'anxiété profonde liées à ma situation personnelle ont perduré,mais la dépression qui en était...lire la suite la conséquence a pratiquement été vaincue. Malgré des effets secondaires cutanés assez intenses, je n’arrêterais ce médicament pour rien au monde.