Expériences avec Lambipol

08/05/2018 | Femme | 25
lamotrigine (100mg)

19/10/2014 | Homme | 66
lamotrigine (200mg)
J'ai déjà longuement commenté dans un premier et récent témoignage

11/10/2014 | Homme | 66
lamotrigine (200mg)
Il est très difficile de situer depuis quand j'ai présenté quelques symptômes de ce mal : lors de mes 50 ans à peu près, c à d dès les années 2000 ? Certains symptômes se manifestaient, mais trop peu et trop irrégulièrement que pour être sûr de souffrir de bipolarité ou de maniaco-dépression. Cela n'a rien de comparable avec plusieurs réels malades avec qui j'ai eu volonta...lire la suiteirement des entretiens et qui m'ont horrifiés, vraiment stupéfiés et ils m'ont fait "flipper grave". Certains de leurs actes ont des conséquences catastrophiques dans plusieurs domaines et j'ai fais part de mon angoisse d'en arriver éventuellement là, ce qui serait dramatique. J'ai cependant eu une dépression mal soignée il y a très longtemps. Parmi quelques médecins consultés en autant d'années, seul un spécialiste de la bipolarité m'a diagnostiqué ce mal en fin 2010, mais avec moins d'hésitations que moi-même et il me fait prendre du Lambipol 200 mg depuis début 2011. J'ignore comment seraient mon état et mon comportement si je ne devais pas prendre ce médicament qui a sûrement des effets négatifs à long terme. J’ai fort grossi, mais je n’ai pas de boutons … pas encore. Je n’ai apparemment pas d’allergie sérieuse au Lambipol. Je ne ressens pas vraiment une différence mais p-ê se fait-il que je suis dans la phase entre l'hypomaniaque et la dépression... Je considère que je prends du Lambipol par prévention car j'ai peur d'atteindre trop de fluctuations dans la cyclothymie. Si je me compare aux gens en général, ceux et celles qui m'ont entourés dans ma vie, je me demande s'ils ne sont pas tous bipolaires à divers degrés quand je constate leurs délires dans la vie... J'ai supprimé tout contact avec environ 90 % des gens que je côtoyais, famille et belle-famille comprise, car ces personnes me faisaient trop de mal, trop de tort, mais ils se croient toujours presque parfaits... La plupart mènent un train de vie élevé que je n'aurai jamais et la majorité est agressive, hypocrite, jalouse, méchante, surtout autoritaire et cela ne s'arrange pas avec l'âge. Alors, qui est malade ? Je vais tellement mieux depuis que je me suis isolé, même si la solitude n'est pas l'idéal. Il vaut mieux ne pas être entouré que mal entouré... J'ai réellement 'coupé' avec de nombreuses personnes que je ne veux plus voir, parfois avec de gros sacrifices, surtout sur le point affectif. Je garde de très rares proches. J'ai augmenté mes bénévolats et je fais de l'humanisme. Il parait qu'on ne guérit pas de la bipolarité, mais qu'on peut la régulariser, la contrôler avec du Lambipol. J'ai demandé à éviter le Dépakine.

04/04/2015 | Femme | 55
lamotrigine (100mg)
Trouble bipolaire présent dans ma famille,côté maternel depuis au moins 3 générations. Mon grand père maternel en souffrait, puis maman puis mes deux frères et moi; mais à des degrés différents. Maman ayant du être hospitalisée à de nombreuses reprises ainsi que mon jeune frère. Quant à moi et mon second frère, nous n'avons jamais été hospitalisés. Mon petit frère n'est pl...lire la suiteus capable de travailler depuis des années tandis que mon second frère et moi travaillons. Etant dépressive depuis des années, je prenais des antidépresseurs, prozac puis plus tard fluoxétine prescrits par un neurologue psychiatre qui me suit depuis des années. Mon état s'est dégradé et je faisais des phases dépressives de 2 a 3 mois plusieurs fois par an ce qui représentait entre 7 à 9 mois par an d'état dépressif profond. Je voulais dormir un max.pour molns souffrir mais faisais des cauchemars.. Je souffrais à fond. Mon neurologue m'a alors prescrit lambipol 2 de 100mg par jour. J'ai du m'accrocher car pendant 3 sem.je me suis sentie encore plus mal avec des sensations désagréables mais après ce médicament m'a sauvée car il m'a rendu une bonne qualité de vie. Bien sûr, je dois veiller à avoir une vie calme, suis vite fatiguée, ai besoin de beaucoup d'heures de sommeil. J'essaie de prendre davantage soin de moi et de sentir les besoins de mon corps et mon cerveau et de temps en temps si je force, je le paie au prix fort car je souffre de nouveau mais moins longtemps et il me faut alors absolument du repos..