Expériences avec Gardenal

Épilepsie (11 avis)

25/07/2021 | Femme | 47
phénobarbital (100mg/ml)
Épilepsie
Je prends du gardénal depuis toujours car épileptique et impossible d arrêter le traitement durant mes grossesses et aucun soucis... Aujourd'hui mes enfants ont 26 et 24ans et sont des jeunes hommes en santé et militaires 👍

28/12/2016 | Femme | 38
phénobarbital (50mg)
crise 13 ans maintenant j'ai 38 ans je veux avoir un bébé donc je dois changer le cardinal par lamictal 25 mg je ne sais pas pourquoi lui même a un effet sur la grossesse et aussi ce médicament est de 200 dinars par 15 jours je ne puisse pas m.............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu'elle est la solution (données personnelles supprimées)

28/03/2014 | Femme | 56
Gardenal 100mg depuis 40 an la le dosage et eleve que dois je faire

17/08/2011 | Femme | 2
Convultion
ma petite fille prend du gardenal depuis la naissance pour des problème de convulsion. et le plus dure c de pas trouver une dose approprier pour un nourrissant de 3 Kgrs, je suis obliger de le dissoudre dans de l'eau et de lui donner ce qui n'est pas évidant a faire alors je me demande pourquoi il n'existe pas en forme liquide. ce qui facilite tous alors que la je doit écr...lire la suiteaser le comprimer avec une cuillère et le diluer dans 5 ml d'eau, puis lui donner 0,9 ml tous les jours.

28/01/2011 | Femme | 39
Épilepsie
Sous Gardenal depuis 20 ans, j'en suis plutôt ravie. J'ai essayé d'en changer mais ce fut pire avec les autres. J'ai pu m'en passer durant la conception de mon bébé, mais obligée de le reprendre dès le 3ème mois de grossesse. Seul bémol, mon fils est né prématuré (8 mois) et on m'a avoué n'avoir aucun recul sur ce médicament concernant son élimination par le bébé ( 3 sema...lire la suiteines de sevrage). Les pédiatres m'ont dit qu'une grossesse sous gardenal est très rare, alors que sous Dépakine le risque de spina bifida est énorme...

20/01/2011 | Femme | 37
Epillepsie
Je suis sous gardenal depuis 20 ans, très bien supporté. Seulement, je viens d'apprendre après une batterie d'examens dont une densitométrie osseuse que j'ai une ostéopénie de la colonne vertébrale et des membres supérieurs. D'ou vitamine D à vie et changement de traitement si possible.

18/12/2010 | Femme
Epilepsie
j'ai pris le gardénal pendant plus de 20, à grosses doses jusqu'à 250 mg/jour, depuis 10 ans on essaye de me l'arrêter, aujourd'hui 20mg à cause des effets secondaires dont il est soupçonné. j'étais partante, aujourd'hui je regrette avec gardénal je vivais mieux qu'aujourd'hui avec un mélange de médocs qui agissent moins bien et dont je ressens bien plus les effets seconda...lire la suiteires. le gardénal si critiqué m'avait toujours mieux réussi

17/11/2010 | Femme
seul traitement efficace à près de 100% , après 3 autres essais sans résultat

27/01/2020 | Homme | 22
phénobarbital (10mg/ml)
Douleur musculaire
Seul traitement véritablement efficace sans ES en + de la Sophidone sur des douleurs musculaire + douleurs neuropathiques localisées dans le bas du dos et les jambes qui ont été déclenchées par une chute elle même survenue à cause d'une perte de connaissance dû à un malaise vasovagal causé par le stress. Initialement le dosage était d'environ 10 à 20 mg / prise (je m'en s...lire la suiteervait en même temps pour mettre fin à des insomnies sévère réfractaire à la plupart des traitements mise à part Mogadon à très haute dose, 30 mg de Mogadon / prise ou alors Gardénal à faible/moyenne dose, 10 à 30 mg de Gardénal / prise) , je suis maintenant passé à la forme injectable à 40mg / 2 ml que je prends per os à raison de 5 mg / prise pour limité les effets secondaires du genre somnolence, fatigue et je réserve son usage en grande partie pour mes douleurs plutôt que pour mes insomnies pour éviter au maximum le phénomène d'accoutumance/tolérance/dépendance. seul bémol pour pouvoir prendre précisément 5 mg j'ai dû passé à la forme injectable que je dois préparé (injecter de l'eau dans une ampoule préremplie avec un lyophilisat de Gardénal avant de pouvoir retirer ma dose de 5 mg à la seringue + aiguille avec le risque d'avoir une visite du médecin conseil dû à l'usage hors AMM de ce médicament + celui de devoir payer son traitement qui n'est pas donné en + de la Sophidone que je paie déja à raison de 240 euros / mois) ce qui est un peu contraignant contrairement à la simple prise d'un cachet ou de gouttes.

17/04/2017 | Homme | 49
phénobarbital (10mg/ml)
Épilepsie
se médicament a supprime mes absence et me permet de faire des nuits complète

04/08/2016 | Homme | 61
Epilepsie
Au début, le gardénal était le seul médicament ( le soir ) aujourd'hui, le traitement comprend 3 médicaments en plus .Et un à prendre en cas de crise épileptique. Pour info : Cette maladie fait que je suis déclaré invalide à 80% , ne peux plus conduire , pas d'alcool ...

11/05/2015 | Homme | 55
Épilepsie
Suite à une crise de sevrage alcoolique où on a soupçonné de l'épilepsie, j'ai séjourné en hôpital. Une fois rentré chez moi, mon médecin traitant m'a prescrit du Gardénal à titre prophylactique. Peu d'effets secondaires - mais, comme j'étais en mauvais état, je puis difficilement juger de ceux-ci.

11/07/2014 | Homme | 19
Épilepsie
ma premiere crise était en été ,quand je me suis endormis j'ai eu une crise mais je ne me rendais point compte de se qui m'est arrivé , je me suis réveiller près de la porte de la maison avec ma soeur et ma cousine qui étaient entrain de pleurer , et un Taxi devant la porte , ma figure était toute mouillé et ma tète me faisait très mal , alors que je ne comprenais rien , ...lire la suitenous étions entrain detrainer d'un hopitale vers un autre je me suis rendus compte que mes lèvre étaient pleine de song . Tout s'anoncait mal pour moi jusqu'a ce que j'ai fait une radio qu'on rapporter a un neurochirurgien , c'est la que je me suis rendus compte que ce n'est que mon cerveau qui m'a causé cette peine , le docteur m'avais dit de prendre une gellule de Depakine , après avoir consommé une gellule de Dépakine , je vaumissais et ma tète me donnais beaucoup de douleurs , après 3 jours la crise me revenais la 3 ième nuit j'ai eu une autre crise , j'ai mouillé mon lit et je me suis encore mordu les lèvres je suis revenu au docteur qui m'a préscrit le gardenal 50 , 2 comprimés pas jour , après un peu près un mois la crise est revenus , alors le professeur m'a doner un dosage de comprimés par jour , il y a ans que je n'ai pas eu de crise et je remerci Grand dieu qui m'a aidé maintenant j'essai de mener une vie normal (chose presque impossible , car quand je dois aller quelque part il faut que j'apporte avec moi mon medicament et je ne suis point allé a une colonie de vacance pour ne pas etre humilié a cause de ma maladie ) .

09/11/2013 | Homme | 44
phénobarbital
Ma mère étant épileptique et ayant été un petit garçon agité, j'ai appris qu'on avait donné de fortes doses avant mes 7 ans alors que je n'ai jamais déclaré d'épilepsie plus âgé. Depuis cette période ( j'ai aujourd'hui 44 ans) ou j'étais un enfant tonique, j'ai souffert d'une grande partie des effets secondaires ; Somnolence, réveil difficile. Troubles de la coordinat...lire la suiteion, vertiges. Éruption cutanée. Réaction allergique. Douleurs articulaires, notamment à l'épaule.. Très rarement : augmentation des transaminases, hépatite : jaunisse pour ma part... Les médecins de campagne dans les années 70 avait vraiment la main lourde!!

17/11/2010 | Homme
Epilepsie
Aucun effet secondaire. Je n'ai pas de crises:seul problème c'est à vie.

17/11/2010 | Homme
EPILEPSIE