Metformine

metformine

Diabète type 1 (59 avis)
21/05/2019

Metformine (metformine)

Premier traitement à tous les diabétique T2. Au début RAS on ne sent rien, après 5 mois on pense à une gastro (Douleurs audessus du nombril et mal être avec fatigue) cependant ça ne part pas... on consulte le médecin, les spécialistes... On fait des IRM etc... au final à deux doigts de faire une coloscopie... GENIAL!!! je décide par moi même d'arrêter la metformine... et ...lire la suitedu coup après 3 jours je me suis senti parfaitement bien... On me donne du Repaglinide mais je suis pas bien le traitement car j'ai peur, du coup après 5 mois on me remet sur la metformine mais une autre marque, et la ça fonctionne pendant 2 mois ensuite rebelote.. même problème! J'ai envie de vous dire... Ne croyez pas les groupes FB qui vous disent que vous devez souffrir avec le diabète! c'est faux! il y a plusieurs traitement possible!
13/04/2019

Metformine (metformine)

Le Metforme a été augmenté de 2 cachets à 4 cachets par jour. Depuis ma grand mère âgée de 86ans a de violentes diarrhées. Grosse fatigue depuis 3 semaines. Ne mange plus.
22/02/2019

Metformine (metformine)

diarrhées épuisantes et invalidantes. Le pharmacien m'a conseillé de demander un autre médicament au médecin J'ai fait ma recherche dans le site Metformine et découvert le Glumetza. Le médecin évitait de le prescrire parce qu'il coûte plus cher que l'autre.
22/02/2019

Metformine (metformine)

J'ai été obligée de passer de Metformine à Glumetza (slow release) à cause des diarrhées après plusieurs mois sans aucun progrès au Metformine. Depuis, aucun problème avec le Glumetza!
02/10/2018

Metformine (metformine)

Je prenais Metformine 850 le matin et le soir et 500 le midi. HBA1C stabilisée vers 6.3. Effets secondaires importants, des diarrhées à n'en plus finir allant jusqu'à m’empêcher de sortir de chez moi. Problèmes résolus en grande partie en passant au Glucophage depuis + de 6 mois. Il faut tenir compte également des réactions dues au autres médications ingérées, Insuline, C...lire la suiterestor, statine, bêta-bloquant...................
25/07/2018

Metformine (metformine)

Diabète 2 depuis 5 ans.mon généraliste m a prescrit performance et j en suis aujourd hui a3 de 500mg par jour. Dernière prise de sang 2g matin à jeun alors que d habitude je suis toujours 1g 6.déjà trop haut
21/07/2018

Metformine (metformine)

Depuis mars 2013 je prend 3 X 1000 de metformine par jour. Aucun résultat, malgré une alimentation surveillée. Je suis toujours à 2 voir 2,5 le matin.Je suis passée depuis à des piqûres d'insuline en plus et un autre antidiabétique en comprimés. Je pense que seule une perte de poids conséquente fera baisser mon diabète.
12/06/2018

Metformine (metformine)

que je prenne ou non le médicament, ma glycémie reste inchangée. Glycémie à jeun entre 1,5 et 1,8 g/l. Poids oscillant entre 125 et 128 Kgs. Diabète lié au poids : plus je prends de poids, plus la glycémie est élevée. Diabète apparu après avoir dépassé les 115 Kgs. Donc je sais ce qui me reste à faire, perdre du poids, mais plus facile à dire qu' à faire.
17/05/2018

Metformine (metformine)

Le metformine ne fait pas aller a la diarrhée ce sont les excipients dedans selon les laboratoires (arrow est sans problèmes de diarrhée alors que Milan est une catastrophe à ce niveau là) Attention quelque fois on a mal aux reins... Mais là je ne sais pas si c'est le metformine en lui-même ou les excipients.
11/04/2018

01/04/2018

Metformine (metformine)

J'en prends depuis environ 10 ans, et depuis 9 ans et demi ans, j'en signale les effets secondaires s'aggravant à chaque augmentation de dose, sans que personne ne me trouve une solution. Même mon endocrino ne me croit pas elle me dit que si je l'ai bien supportée au début (quelques semaines), il n'y a pas de raison que je ne la supporte plus par la suite! Après recherche...lire la suites sur Internet ( publications d'une gastro-entérologue réputée, il se trouve que j'ai raison! Ne supportant pas le Lopéramide (crampes abdominales encore plus insupportables, et surtout, effet presque nul), je ne sais plus que faire, car mon endocrino va bientôt décider de supprimer la petite dose de Lantus que je m'injecte le soir (en effet, j'ai subi une gastrectomie en vue de perdre du poids et mon diabète a bien reculé depuis 6 mois) pour la remplacer à nouveau par le l'Uni-Diamicron qui me provoquait d'importantes hypoglycémies lorsque j'en prenais. Je suis également sous Trajenta (aucun effet secondaire). Je ne comprends pas pour quelle raison elle refuse de me laisser sous Lantus (dose à ajuster) qui ne m'a jamais provoqué d'hypoglycémies et de supprimer la Metformine qui m'oblige à aller aux toilettes 10 à 12 fois par jour! Tout le monde s'en fiche et personne ne cherche de solutions. Je compte en parler à la gastro-entérologue qui m'a préparée à l'opération, car dix ans de diarrhées en continu, ce n'est plus supportable!
26/01/2018

Metformine (metformine)

Mis en place d'abord par mon généraliste, validé ensuite par un endocrino qui a négligé le fait que je commençais à ne plus supporter les diarrhées qui m'empêchaient de faire... tout. Elle m'a dit que le fait que je ne pouvais plus vivre correctement avec mes activités était négligeable ! Je devais prévoir mes heures de sorties pour faire les courses et j'ai dû oublier mo...lire la suiten plus grand plaisir: la randonnée le plus loin possible des voitures et des êtres humains. J'ai dû prendre des doses très fortes pour que mes glycémies deviennent moins élevées et ne me causent plus de courbatures et de sécheresse buccale. J'ai aussi dû réduire ma consommation de fruits et légumes car les diarrhées étaient encore plus fortes. Bref j'ai revu ma généraliste en lui disant que soit on changeait de médicament soit j'arrêtais les soins. Passage à hémi-daonid (glibencazine) et j'ai pu reprendre ma vie telle que je l'aime avec des résultats HBA1C bien plus satisfaisants.
28/12/2017

13/12/2017

Metformine (metformine)

J'ai 63 ans et depuis 15 jours des douleurs au côté gauche irradiant dans le dos. En attente des résultats de nombreux examens, j'arrête la prise de ce médicament peut-être moins dangereux que le diabète à long terme mais pouvant causer bien des problèmes. Le bénéfice comporte des risques que je ne tenterai pas. Par contre, le régime et la marche combattront ce diabète, ...lire la suiteje suis sûre qu'on peut s'en sortir sans chimie !
24/11/2017

Metformine (metformine)

depuis 15 ans metformine + januvia hb1ac sous 7 glycémie 1.2 hdl et ldl impeccables puis deux dernieres prise de sang en 15 jours glycémie 3 hb1ac 9 hdl et ldl à l'envers suis très inquiet !
22/11/2017

Metformine (metformine)

mauvaise experience allergie gorge qui gratte toux cela ma empecher de dormir 6 mois arreter le medicament grosse fatigue comme saoule. arreter totalement le medicament tous vas mieu sauf le diabete