Expériences avec Prothiaden

Pour  DépressionX

28/02/2023 | Homme | 40
dosulépine (75mg)
Le prothiaden m'a été prescrit directement à la dose maximale recommandée (150mg/jour) pour remplacer le Defanyl qui n'était pas suffisamment efficace même à la dose maximale journalière (400mg/jour) depuis l'été 2021, les effets sont apparus assez rapidement, environ 2 semaines après le début du traitement et depuis ma dépression est stabilisée. Mais il faut pas compter u...lire la suiteniquement sur l'antidépresseur quel qu'il soit : quand les bénéfices se font sentir il faut adopter une bonne hygiène de vie et alimentaire, si on ne profite pas de cette possibilité que l'antidépresseur apporte alors ça sert à rien de le prendre. Un antidépresseur donne la possibilité de sortir d'une dépression, mais ne nous en sort pas comme par magie sans qu'on ne fasse rien. En tout cas le prothiaden marche très bien sur moi après échec de plusieurs isrs.

05/02/2022 | Femme | 60
dosulépine (75mg)
Mon premier anti dépresseur était l'anafranil. Il me permettait de vivre normalement mais avec bouffées de chaleur, constipation et parfois palpitations. C'était prescrit par un psy. J'ai arrêté avec un suivi médical psy. Quelques mois après, avec l'arrivée à nouveau de symptômes de dépression, le psy était en vacances et je suis allée chez le généraliste. Il m'a prescrit...lire la suite du prothiaden. C'est là que j'ai fait la différence car je n'avais jamais pris aucun autreA D. Plus aucun effet secondaire.

01/07/2021 | Femme | 55
dosulépine (75mg)
Le Prothiaden a été efficace pour moi pour traiter une dépression avec très peu d'effets secondaires (essentiellement de la constipation). J'ai essayé avant le Prothiaden quatre antidépresseurs différents que je n'ai pas supportés. C'est le seul antidépresseur que je supporte.

25/08/2020 | Femme | 49
dosulépine (75mg)
Beaucoup d'étourdissement mais je suis zen

13/05/2019 | Femme | 49
dosulépine (75mg)
Mon psy m'a prescrit du Prothiaden, 125 mg par jour. Je dois dire que ce vieil anti-dépresseur est moyennement efficace. Il marche si l'on a une petite dépression mais s'il s'agit d'une dépression assez sévère, il ne suffira pas. Il abaisse fortement la libido pour ainsi dire on n'en a plus mais il n'empêche pas les orgasmes contrairement au Déroxat qui agit très bien sur ...lire la suiteles dépressions sévères mais qui enlève toute libido et rend impossible tout orgasme. C'est un gros inconvénient du Déroxat d'ailleurs.... J'ajoute également que si on prend le Prothiaden avant le diner, le ventre vide, il permet de s'endormir très facilement 1h30 après. Pour moi qui avais des insomnies c'était parfait.

10/05/2019 | Femme | 39
dosulépine (75mg)
Il me provoque des etourdissements très fréquents et mapprovoquer des glaucomes a angles fermés

04/01/2017 | Femme | 55
Suite à un burn out

02/07/2014 | Femme | 22
dosulépine
J'ai arrêté le Déroxat à cause d'une trop grande prise de poids, quand j'ai arrêté de le prendre, j'ai perdu 20 kilos, puis comme je ne m'arrêtais plus de maigrir et recommençait à déprimer, mon médecin m'a donné du prothiaden. Pour le moment ça marche assez bien, moins que le deroxat, mais j'ai moins d'effets secondaires, concernant la prise de poids, je fais très attenti...lire la suiteon à ne pas trop manger n'importe quoi, avant c'était beaucoup fast-food, maintenant je n'y vais quasiment plus et mange très sain. J'ai déjà pris 4 kilos en 6 mois, certains diront que ce n'est pas énorme, mais avec déroxat aussi ça a commencé très doucement, mais pour l'instant rien d'alarmant donc je vais le continuer encore un peu.

07/06/2013 | Femme | 65
dosulépine
C'était en 1995, j'étais très déprimée pour des raisons personnelles mon docteur m'a prescrit cet anti dépresseur, et je le prends toujours, et aucun problème, très satisfaite. La vie vous amène parfois a se soustraire au médicament, il ne faut pas non plus y tomber sans raison, se dire je ne peux plus m'en passer. Bref! Je confirme que moi, personnellement, heureusement...lire la suite, tout s'est bien passé, mais, je le prends toujours, pas par contrainte, mais il faut!

05/05/2012 | Femme | 50
dosulépine
depuis mai 1994, je prends prothiaden mais je souffre toujours de symptômes dépressifs. j'ai souvent essayé d'arrêter mais sans résultat. depuis mai l'année passée, on a diagnostiqué le syndrome de Gougerot-Sjögren. j'avais demandé au docteur de sevre prothiaden et de prendre un autre AD dont je ne sais plus le nom hélas. comme il a proposé de p rendre plaquenil contre le ...lire la suiterhumatisme. j'étais une épave et après une semaine retout à prothiaden. j'ai besoin de ce remède apparemment mais il n'agit pas suffisamment. qui a la même expérience ?