Expériences avec Prozac

30/06/2013 | Femme | 26
fluoxétine
Bonjour à tous, je suis atteinte de tocs de la pensée avec forte rumination mais aucune tendance dépressive. J'ai fait un toc très important pdt ma grossesse on m'a donc mis sous prozac 20 mg mais que je n'ai jamais voulu prendre par peur de l'impact que cela pouvait avoir sur mon enfant. J'ai galéré et souffert toute ma grossesse mais à la naissance le toc a diminué co...lire la suitensidérablement même si j'ai gardé des petits tocs qui ne me font pas souffrir plus que ça. J'ai à nouveau "ressombré" en mars dernier avec un nouveau toc de la pensée et j'ai été mise sous prozac 40 diminué à prozac 20, et effet miracle !!!!!! en 2 semaines les pensées intrusives et angoisses "glissaient" sur moi et je me suis retrouvée libérée. un bonheur ! et aucun effet secondaire mis à pârt un peu de diarrhée une semaine qui est passé très vite ! Je souhaite mettre une nouvelle grossesse en route et je souhaite me sevrer du prozac en vue de cette dernière. bon courage à tous

19/10/2022 | Homme | 32
fluoxétine (20mg)
J’ai connue le Prozac pendant un épisode dépressif le médicament m’a vraiment donné un petit coup de boost qui m’a aidé à sortir de la dépression. J’ai ensure repris du Prozac quelques années plus tard (10ans) sur suggestion d’un psychiatre pendant une psychothérapie afin d’améliorer mon anxiété . Ça marche pas mal je vois le Prozac comme un stabilisateur d’humeur . C’est ...lire la suitel’un des médocs les plus connue au niveau des anti dépresseurs il y a pas d’addiction et il est dispo en générique. Je n’ai eu aucun effet secondaire.

16/06/2021 | Femme | 42
fluoxétine (20mg)
PROZAC un véritable poison !!!! Je déconseille fortement. Suite à des crises d'angoisse lors d un choc émotionnel (mari qui a failli mourir du covid en soin intensif), mon médecin m'a prescrit du prozac. Gros effets secondaires nausée, vomissements, diarrhée, tremblement, trouble de la vision etc. Une visite aux urgences car je me sentais mourir. Mon médecin me l'a fait ...lire la suitearrêter. J'ai encore ces effets indésirables. J'ai pris ce médoc pendant 18 jours. Qui d'entre vous a vécu la même chose ou le vit actuellement ? Je veux bien communiquer avec des personnes qui ont vécu la même chose que moi. (Meamedica.fr : en accord avec notre protocole, les données personnelles ne sont pas mis en ligne - il est possible de communiquer via ce site de façon anonyme)

05/11/2012 | Femme | 43
fluoxétine
Je tiens absolument mettre en garde sur le prozac, certaines personnes peuvent avoir des effets secondaire trés grave! Des personnalité qui ont le controle de soi peuvent la perdre et passer a l'acte en prenant le prozac!! Violence sur soi ou sur autrui!! Je viens de crise de nerf une réaction qui m'a véritablement troublé! J'ai eu une raction de violence sur autrui qui ne...lire la suite me ressemble pas! J'en ai parlé a mon medecin qui ma demandé de ne plus le prendre, jeme sens mieux depuis que je ne le prends plus! Plus de migraines, de barre au nuveau de la nuque et epaules, plus de douleurs cervicale! Attention Prozac ne convient pas a tous le monde!

26/02/2013 | Homme | 47
fluoxétine
8 ans sous prozac, je suis sujet à des tocs, (idées absurdes, sans passage à l'acte) ces troubles se sont amplifiées après avoir arrêté de fumer, j'ai consulté un psychiatre comportementaliste qui m'a prescrit le médicament avec une thérapie, cette dernière a duré 3 ans. Finalement j'ai repris à fumer au bout de 2 ans, après 5 ans de prise du prozac mon taux de cholestérol...lire la suite s'est mis à augmenter. Mon médecin prétendait que ce n'était pas lié, alors que ce cholestérol a baissé à l'arrêt du traitement. De plus je ne ressentais plus d'effet au bout de 6 ans, j'ai donc fini par arrêter progressivement. Le prozac met bien la pêche et donne envie de faire des choses mais attention, pertes de mémoire possible, je n'arrivais plus à retenir la musique que j'apprenais, ni à mémoriser les itinéraires. Actuellement, j'ai de nouveau arrêter le tabac depuis 11 mois et je me sens à nouveau déprimer avec des idées suicidaires. Ayant de bons souvenirs marquants de ma thérapie comportementaliste, je m'appuie dessus, je ne tiens pas, pour l'instant, à reprendre le prozac. Je ne sais pas si je tiendrais longtemps. Le tabac ne me manque pas mais qu'est-ce que je me sens blasé de tout, surtout en cette période de crise. Je dois me stimuler pour avancer en trouvant autre chose. Bon courage à vous.

06/07/2021 | Femme | 48
fluoxétine (20mg)
Je pense que je ne supporte absolument pas cet antidépresseur, mes symptômes s'aggravent avec le temps. Je n'ai plus du tout d'appétit. Des nausées terribles. Cela m'a déclenché des vertiges. Des frissons. Une sensation de mal être général extrême. Cela fait 12 jours que j'en prends et, c'est de pire en pire.

21/01/2022 | Femme | 62
fluoxétine (20mg)
Encore certains jours anxiété. Prise depuis le 20 décembre 2021.

06/10/2021 | Femme | 62
fluoxétine (20mg)
Cela fait 18 jours que je prends du Prozac et les, effets secondaires sont très forts. Nausées diarrhée tremblement .. Le médecin M à dit qu il fallait environ 3semaines pour que les effets disparaissent. J attends encore un peu si cela ne va pas j arreterais le traitement.