Expériences avec Citalopram

07/09/2022 | Femme | 49
citalopram (20mg)
Pour des Raisons de BURN OUT avec crise d'angoisse, je suis sous Citlopram depuis 2 mois après un échec au Prozac qui j'avais pris il y a quelques années et qui m'avait bien été mais la c'était la catastrophe. J'ai a peu prêt bien supporté CITALOPRAM 20 mg mais après 2 mois toujours des effets secondaires importants et le plus gênant sont les spasmes smusculaires. J'arrive...lire la suite à géré la perte appétit et les naussées.

17/05/2021 | Femme | 51
citalopram (20mg)
ce medicament maide a controler mes angoisses et je suis plus calme par contre je dors trop je trouve et manque un peu dentrin pour faire ce que jai a faire

24/04/2021 | Femme | 33
citalopram (10mg)
Pour moi citalopram fonctionne super bien. Je me sent bien et heureuse. J'ai commencer à prendre ce médicament pour diminuer mon stress. J'étais toujours presser, mais de quoi je ne sais pas. Et pour aller ou je ne sais pas non plus. Je prend ce médicament depuis plus d'un ans.Mais depuis quelque temp je trouve que je suis un peu perdu, perte de mémoire, pas tjrs attentive...lire la suite, moins réactivé, moins vive d'esprit qu'avant. Est ce que quelqu'un a déjà ressenti ça ? Merci Alexandra

12/05/2015 | Femme | 17
citalopram (20mg)
Ça fait maintenant 4 mois que je le prend et je suis sur des montagnes russes. Certains jours, je suis totalement heureuse que ça me donne le goût de voler. Et d'autres où je voudrais ne plus exister et arrêter cette angoisse qui me ronge de l'intérieur. J'ai toujours vécu cette situation et j'ai pu la contrôler une bonne partie de ma vie mais ma vie est devenue un enfer l...lire la suiteorsque j'ai commencé le CÉGEP. Mon médecin me l'a prescrit puisque j'étais sur le bord d'une légère dépression. Au départ, mes symptômes se sont décuplés: je ne dormais presque plus, je mangeais tout le temps, je pleurais sans raison, j'étais agressive et j'étais sur le bord du suicide. Mais, les effets bénéfiques ont commencé à apparaître et je me sentais mieux. J'étais suivi par une travailleuse sociale. Mais, depuis quelques semaines, mes symptômes sont revenus et j'ai convaincu la travailleuse sociale que ma vie est magnifique et blablabla et que je n'avais plus besoin de ces services. Bref, ce citalopram me fait engraisser et je trouve que ce médicament empire nos symptômes. Je le déconseille.

01/04/2013 | Femme | 22
citalopram
cela m'a sortie de ma déréalisation / dépersonnalisation en 2011. je trouvais seulement que je grossissais et alors je suis passé à venlafaxine. je n'avais plus d'envie sexuelle, bouche sèche, transpiration.

18/01/2013 | Femme | 22
citalopram
je prends ce médicament depuis 4 ans et je dois dire que cela m'a bien aidé. je sens encore mes émotions avec celui-la , avec les autres médicaments ce n'était pas le cas. mes angoisses et dépressions ont diminué mais naturellement pas disparu, mais bon c'est vivable et c'est pour moi un gros progrès ! je souffre d'effets secondaires : libido bien en baisse, fatigue, et s...lire la suiteurtout beaucoup de maux de tête et des muceuses sensibles.

14/11/2012 | Femme | 49
citalopram
depuis 2 ans je prends citalopram suite à des problèmes de retour d'âge tels que angoisse et crises de larmes. c'est bien sûr une question d'hormones mais je veux dire aux femmes ayant les mêmes problèmes qu'il existe un médicament qui, moi, m'aide bien. déjà après 1 ou 2 semaines je me sentais mieux et plus forte. je recommençais même à chanter avec la radio et à penser p...lire la suitelus optimiste. cela va toujours bien avec parfois des bas (mais tout le monde a cela) peu d'effets secondaires, seulement le vertige et la nausée la première semaine. et maintenant encore un remède qui aiderait contre les bouffées de chaleur....

03/03/2012 | Femme | 37
citalopram
Je me souviens avoir mis entre 15 jours et 3 semaines pour m'habituer au médicament et ne plus sentir les effets secondaires (qques nausées...). Cela faisait quelques années que je le prenais, lorsqu'il y a un plus d'un mois, deux peut-être, mon psychiatre m'a demandé de passer de 2 comprimés à un seul. Depuis 3 semaines, mes angoisses sont revenues ! Je viens de passé à...lire la suite un autre médicament similaire mais plus efficace (1 comprimé pour l'instant comme le Citalopram) : Seroplex. J'attends de voir les résultats. Mais je ne suis pas pour les médicaments en général.

16/02/2012 | Femme | 45
citalopram
après un surmenage en 2006, j'ai commencé à prendre 20 mg de citalopram car j'avais beaucoup de crises de panique. en combinaison avec des conversations avec un psychologue, j'ai remonté la pente. ces 6 derniers mois ,le pharmacien me livre à chaque fois une marque différente. lundi dernier de nouveau une autre (bluefish). j'ai le sentiment que mes symptômes reviennent : ...lire la suiteincertaine, battements de coeur, vertige, nausée, angoisse, etc. selon le pharmacien cela ne peut pas venir des cachets, c'est psychique..... quelqu'un a-t-il eu la même chose (impression de mieux réagir à une marque qu'à une autre) ?

10/02/2012 | Femme | 44
citalopram
mon corps a arrete de fonctionner en aout 2011 gros etourdissement engourdissement et plus capable de marcher mais le moral est bon apres tout les test un mois et demi plus tard le medecin m a dit que s etait du surmenage que mon corps etait tres fatigue alors je prends du citalopram depuis ce temps je suis rendue a 40mg pas beaucoup d effet il y a eu des amelioration mai...lire la suites il en reste beaucoup de symptome a regle je sens constamment un pression de la tete et des etourdissementset aussi quelque fois la peau me chauffe j aimerais bien savoir s il y a quelqu un sur cette terre que son histoire ressemble a la mienne merci

07/08/2022 | Homme | 60
citalopram (20mg)
Je ne prend pas de citalopram par contre mon cojoint a debuter la prise de se médicament depuis environ 3 mois prescrit pour de l'anxiété (surtout la peur des maladies) tout semblait ok les premières semaines...mais depuis quelques semaines je vit l'enfer!! Je doit dire aussi qu'il consomme de l'alcool forte en assez grande quantité au moins 2 fois par semaine.Et c'est enc...lire la suiteore pire...il devient arrogant...m'ignore...me reproche constament mon caractère que je suis contrôlante je lui brime sa liberté....se devoue corps et âmes pour les autres et se fou de sa propre famille.Il préféré de loin s'associer a ses amis buveur...il trébuche sans arret sous l'effet de l'alcool!! Je suis completement abasourdi !! Rien ne va plus!! Nous sommes ensemble ca fait 30 ans...je ne reconnait plus cet homme que j'ai devant moi.Et franchement essayer d'expliquer a quelqu'un qui est sous l'emprise des médicaments et de l'alcool que ce n'est peut pas moi la cause de tous ses malheurs...je pense que c'est peine perdu :-( Quoi faire ????

06/03/2018 | Homme | 68
citalopram (40mg)
insomnie

28/03/2013 | Homme | 18
citalopram
un fils avec autisme accompagné d'angoisses et de crises de panique (parfois avec de la colère. il le prend depuis un bon 6 mois avec un résultat très positif. les angoisses ont diminué, plus de crises de panique, se facher pour rien (pour lui c'est pour quelquechose, pas pour nous) cela a aussi disparu. c'est fantastique cette efficacité dans son cas. son humeur est stab...lire la suitele, peut faire face à plus de choses en même temps.

22/03/2013 | Homme | 36
citalopram
Salut, je prend depuis quelques temps citalopram en toutes satisfactions. vraiment au début d'année comme une sorte de surnenage malgré la prise de citalopram (c'est un soutien pas une solution) . j'étais nerveux, angoissé. cela venait de mon travail et de ma vie privée. j'ai passé la dose de 20 à 30 mg. la phase de démarrage terrible mais après 3 semaines cela allait, j'...lire la suiteétais plus calme. maintenant 2 semaines plus tard, fort mal de tête et tension et nervosité. je pensais que tout irait bien et maintenant cela.... reconnaissable ?

19/11/2011 | Homme | 53
citalopram
après le diagnostic d'Asperger et plus tard de TDAH, problème de troubles d'angoisse et de panique. après avoir commencé citalopram, cela a disparu. parfois j'ai comme une vague sensation mais cela passe.