citalopram

Pour  DépressionX

24/03/2021 | Femme | 33
citalopram (20mg)
Prescrit après un burn out, ce médicament m'a plongée dans l'épuisement le plus totale. J'ai beau dormir la nuit et faire des sieste rien n'y fait. J'ai totalement perdu l'envie de vivre. J'ai envie d'en finir depuis que je prends ce médicament

06/10/2020 | Femme | 38
citalopram (20mg)
Mon médecin ma prescrit ce médicament car je suis tombé dans la dépression. Hier soir j'ai pris le médicament au couché et ce matin affreux. Impossible de rester debout,complètement dans le gaz somnolence, nausée difficultés à respirer. Un vrai calvaire ce médicament. C'est le premier comprimé que je prend et le dernier. Je vais appeler mon médecin

18/03/2017 | Femme | 26
citalopram (10mg)
Ce médicament ne m'a pas fait d'effet. Mais je pense que l'utilisation de cannabis ne l'a pas aidé à fonctionner à son maximum. J'ai pris 6 kilos mais je ne faisais pas du tout attention à mon alimentation donc je ne rejetterai jamais la faute sur le médicament comme souvent beaucoup trop le font même si certains, j'en suis sure malgré une bonne alimentation ont quand mêm...lire la suitee pris du poids. Je pense que ce n'était la molécule adaptée à mon cas tout simplement. Il m'avait été prescrit par un médecin généraliste très vite. Je vois maintenant un psychiatre qui m'a prescrit de l'effexor et je remarque déjà beaucoup d'effets positifs par rapport à l'autre antidépresseur. J'ai perdu un peu de poids mais ayant très peur d'en reprendre, je me surveille constamment et je fais du sport. Courage à vous tous.

29/02/2016 | Homme | 35
citalopram (20mg)
Bonjour, J ai pris du citalopram suite à une depression, ce generique m a ete prescrit par mon medecin. Dès les 1 eres prises une fatigue intense s est installée, j ai donc reconsulter et demander à mon medecin qu il me prescrive le medicament original serpram que je supporte parfaitement, plus de fatigue et reprise d une vie normale. Je conseil à tout ceux qui ressente...lire la suite une intense fatigue inhabituelle d essayer le seropram à la place du citalopram, pour moi il n y a pas eu photo concernant les effets secondaires. Bon courage à tous.

13/04/2021 | Homme | 72
citalopram (20mg)
Bonjour, un état anxieux presque permanent et l'actualité anxiogène actuelle ont eu raison de mon ancienne "joie de vivre". Citalopram (20 mg/jour), associé à Lorazépam (1 mg/jour), m'ont provoqué diverses manifestations : troubles du sommeil, fatigue, maux de tête, perte d'appétit, nausées et j'en passe. Normalement, ces effets secondaires disparaissent rapidement aux ...lire la suitedires des praticiens. Pas chez moi ! Arrêt du Lorazépam et prolongation d' 1 mois du Citalopram. Pas mieux. J'arrête, dans l'attente que mon doct. trouve un autre antidépresseur ayant moins d'effets indésirables. Si ça existe...

05/03/2018 | Femme | 30

03/12/2017 | Femme | 22
citalopram (20mg)
J’ai pris ce médicament suite à la prise de sertraline. Ils m’ont sevré lentement lorsque je prenais sertraline en même temps que citalopram tout se passais bien mais depuis que j’ai fini mon sevrage , j’ai des maux de cœurs horrible , j’ai toujours faim , je dors pendant la journée et j’ai des maux de tête agressants . Je dois faire un suivi avec mon psychiatre pour voi...lire la suiter ce qui en est . Je crois que ce médicament n’est pas fait du tout pour moi .

14/07/2014 | Femme | 57
citalopram
je prends du citalopram depuis 10 ans. mon puy a augmenté de 10mg depuis 3 semaines, je me sens mal angoisses au lever perte d'appétit brulures bras ou totale du corps atténuées. manque d'énergie . je me demande bien quand les symptômes vont disparaitre!!!! J 'en reparle le plus tot possible avec mon puy!!!

02/06/2014 | Homme | 43
citalopram (20mg)
ce médicament m'a été prescrit il y a plus de 2 ans (en remplacement du laroxyl 40) par la suite ( environ 2 mois a prés le début de la prise) j'ai eu ,du jour au lendemain un début de diarrhée très importante (de 6 à 15 fois par jour!), des maux de tête atroce ,une très grande fatigue,des vomissements,une prise de poids de 20kg,des piques de fièvre inexpliqué,de l’agressi...lire la suitevité,et j'en passe... des séjours au urgences réguliers,maux de ventre atroce ,diarrhée... 2 ans d'examens en gastro,coloscopies,fibroscopies ,scanner,irm ,scintigraphie octréoscan... enfin une fortune en examens pour ne pas trouver la cause ?? un enfer!!! et la depuis un mois j'ai demandé a mon généraliste de me changer d’antidépresseur ,le citalopram n'étant pas efficace pour moi (envie suicidaire,tristesse,perte d'envie de tout,trouble du sommeil ....),ce qu'il a fait,avec difficulté!!! et la grosse surprise,mes diarrhées ce sont réduite progressivement!!!! ainsi que tous les autres effets?? après deux an de galère,et des examens éprouvant ,je soupçonne fortement le citalopram (effet secondaire cité dans la notice!!) et aucun médecin n'y a pensés??? je retourne voir mon généraliste dans 2 semaine je verrai avec lui ,mais je pense fortement avoir trouvé le responsable!!!

19/09/2017 | Homme | 51
citalopram (20mg)
Après de gros problèmes en 2007-2008, j'ai passé 10 ans sans antidépresseurs mais cette année, j'ai "replongé" et mon médecin m'a suggérer d'être aidé par un traitement antidépresseur...

30/11/2015 | Femme | 60
citalopram (10)
Stabilise mes émotions négatives. Tendance à manger plus. Quand même efficace avec dose minime. Du coté insatisfaction: j'ai engraissé de 20 lbs et je ne réussis pas à perdre de poids. Je me demande ce qui fait que ce médicament fasse tant engraisser. On règle un problème mais on en cause un autre. Toutefois, j'aime mieux avoir une humeur plus égale mais pour ma santé j...lire la suite'aimerais bien perdre au moins 10 livres. Merci! Guylaine

24/09/2015 | Femme | 44
citalopram (40mg)
J'ai fait un Epuisement professionnel (dépression majeur). Je suis arrêtée depuis 18 mois. Je prends le citalopram 40 mg depuis plus d'un an. J'ai toujours beaucoup de difficultés à dormir. Je dois prendre du Zipiclon pour dormir. Mon anxiété à beaucoup diminué avec le temps, mais mon énergie est très variable haut à vraiment bas et j'ai une phobie de retourner à mon trava...lire la suiteil. L'anxiété, pleur et petit hamster ont diminué quand mon médecin m'a suggéré la combinaison avec le Réméron cet été durant 2 mois seulement. Durant cette période je suis devenue très très calme, épuisée, goût de rien faire, cerveau gelé, j'ai pris 30 livres. J'ai aussi essayé la mirtazapine en combinaison au printemps, je suis devenue hyperactif excitée, incapable de dormir. Actuellement, je suis en attente de voir un psychiatre car mon médecin ne sait pas trop quoi faire pour stabiliser mon humeur et mon énergie. Je vois psy, masso et ergo qui m'aide à évoluer... Je commence à penser que le citalopram n'est pas le bon antidépresseur, je me demande si je ne souffre pas de cyclothymie.

22/03/2021 | Femme | 36
citalopram (30mg)
Moi qui n'était pas médicaments dutout j'ai attendu trop long avant de me rendre à l'evidence que j'avais besion d'un coup de main pour passer au travers. Depuis le décès de ma mère suite à un cancer et le suicide de mon père ma vie ne tenais qu'à un fil. Je continuais malgré tous pour mes enfants qui sont tous pout moi. Depuis quelques semaines je commence à en ressentir...lire la suite les bienfaits et j'ai aucun effets secondaires contrairement au sertraline utilisé au départ. Lachez pas et bon courage. La vie est belle 🤩

02/03/2020 | Femme | 21
citalopram (30mg)
J'ai commencé ce traitement car j'étais en dépression, je le prend depuis un an. Je dois avouer que j'étais assez réticente au début, je n'avais jamais pris d'AD. Mais il m'a sauvé. J'ai retrouvé petit à petit de la motivation de vivre. Puis l'envie de vivre. J'ai essayé d'autres AD avant celui-ci, et c'est celui qui m'a fait le moins d'effets secondaires. Pendant les p...lire la suiteremières semaines j'avais des fortes nausées le matin, et j'avais moins d'appétit de façon générale. Hormis ça, rien a signalé. Cela n'a rien changé à ma libido. En revanche je pense que ça me fatigue un peu. J'étais à 20mg mais je suis passée à 3Omg car j'ai fait une petite rechute, et depuis ça va mieux. Globalement je suis satisfaite

31/03/2018 | Homme | 37
citalopram (20mg)
burn out au travail / dépression / 37 ans anxieux depuis adolescence, la découvrrte du monde professionnel a été un chox (ingénieur) Aujourd'hui, meme si sur certaines périodes je dois ajouter du alprazolam (= xanax 0.25 ou 0.50 le soir uniquement) voir 2 ou 3 somnifères par semaine en fct périodes, je peux dire malgré mes énormes rétiscences de départ que ce médicament ...lire la suitem'a sauvé ma qualité de vie : aujourd'hui je me bats pour mes valeurs j'ai de l'energie meme dans les périodes difficiles ma libido est revenu ma confiance (entre autres avec les femmes) est également revenu (voir venue...) bref ce médicament m'a petut etre sauvé je le prends depuis 3 mois et je n'arreterais que le jiur ou ma vie sera tr-s sécurisée a tous les niveaux cad pas demain...

20/01/2017 | Homme | 22
citalopram (20mg)
Dépression suite à burn-out (épuisement professionnelle) ; très jeune de 22 ans mis à d'assez hautes responsabilités sans avoir la formation adéquat. Au bout de quelques semaines, cette molécule a très bien agit sur moi, elle a en plus permis de totalement calmer mes douleurs "somatiques". L'ennuie, c'est que ce fut pour moi un bon traitement en première intention, mai...lire la suites la dépression m'ayant causé de l'hypersomnie et ce médicament étant très sédatif sur moi, j'ai du modifié le traitement.