Pour  DépressionX

24/03/2021 | Femme | 33
citalopram (20mg)
Prescrit après un burn out, ce médicament m'a plongée dans l'épuisement le plus totale. J'ai beau dormir la nuit et faire des sieste rien n'y fait. J'ai totalement perdu l'envie de vivre. J'ai envie d'en finir depuis que je prends ce médicament

22/03/2021 | Femme | 36
citalopram (30mg)
Moi qui n'était pas médicaments dutout j'ai attendu trop long avant de me rendre à l'evidence que j'avais besion d'un coup de main pour passer au travers. Depuis le décès de ma mère suite à un cancer et le suicide de mon père ma vie ne tenais qu'à un fil. Je continuais malgré tous pour mes enfants qui sont tous pout moi. Depuis quelques semaines je commence à en ressentir...lire la suite les bienfaits et j'ai aucun effets secondaires contrairement au sertraline utilisé au départ. Lachez pas et bon courage. La vie est belle 🤩

10/03/2021 | Femme | 27
citalopram (40mg)
Je n'ai vraiment pas eu une vie facile, je me bloquais sur qui j'étais, peur du jugement, peur d'être moi-même. Je fais de l'anxiété depuis aussi longtemps que je m'en rappelle, ou presque. La dépression je la traîne depuis très jeune (Pré-adolescente). Ce médicament m'a littéralement sauvé la vie. N'ayant presque plus d'anxiété je pense avec raisonnement. Et de plus qu'é...lire la suitetant autisme (récemment diagnostiqué) je crois que ça aide vraiment beaucoup. Pas d'effets secondaires indésirables. Je suis heureuse dans ma peau pour la première fois de ma vie. Il m'a permis de m'accepter de m'afficher comme je suis et de mordre dans la vie. Je n'ai jamais été aussi heureuse. Avec l'aide des professionnels en plus, tout va mieux. Je suis plus ouverte sur moi-même et sur les autres. Il faut garder le bon état d'esprit. Peut-être que pour certains ça a très peu aidé, mais pour moi ça a complètement changé. Et avec du cannabis en plus, je brise les barrières du jugement sur moi-même et les autres et me permet de voir le monde complètement différent et augmente mes capacités. Comme quoi que le cannabis est un médicament pour les autismes, j'en avais entendu parlé si souvent, mais l'ayant expérimenté je confirme à 210%. Ça change tout aussi. Les deux combinés et je vis si bien dans ma peau. De plus que le cannabis ne me rend pas ''gelé'' contrairement aux autres, mais me permet de mieux performer, de mieux penser. C'est drôle comment une simple drogue comme ça peut tellement agir différent si le cerveau n'est pas comme les autres.

03/12/2020 | Femme | 28
citalopram (20mg)
Bonsoir moi je le prend depuis 1 semaine je me sens beaucoup mieux avec je suis en dépression sa me sauve la vie un peux en robot mes vraiment top

06/10/2020 | Femme | 38
citalopram (20mg)
Mon médecin ma prescrit ce médicament car je suis tombé dans la dépression. Hier soir j'ai pris le médicament au couché et ce matin affreux. Impossible de rester debout,complètement dans le gaz somnolence, nausée difficultés à respirer. Un vrai calvaire ce médicament. C'est le premier comprimé que je prend et le dernier. Je vais appeler mon médecin

02/03/2020 | Femme | 21
citalopram (30mg)
J'ai commencé ce traitement car j'étais en dépression, je le prend depuis un an. Je dois avouer que j'étais assez réticente au début, je n'avais jamais pris d'AD. Mais il m'a sauvé. J'ai retrouvé petit à petit de la motivation de vivre. Puis l'envie de vivre. J'ai essayé d'autres AD avant celui-ci, et c'est celui qui m'a fait le moins d'effets secondaires. Pendant les p...lire la suiteremières semaines j'avais des fortes nausées le matin, et j'avais moins d'appétit de façon générale. Hormis ça, rien a signalé. Cela n'a rien changé à ma libido. En revanche je pense que ça me fatigue un peu. J'étais à 20mg mais je suis passée à 3Omg car j'ai fait une petite rechute, et depuis ça va mieux. Globalement je suis satisfaite

05/03/2018 | Femme | 30

28/02/2018 | Femme | 33
citalopram (40mg)
nausées en début de traitement

03/12/2017 | Femme | 22
citalopram (20mg)
J’ai pris ce médicament suite à la prise de sertraline. Ils m’ont sevré lentement lorsque je prenais sertraline en même temps que citalopram tout se passais bien mais depuis que j’ai fini mon sevrage , j’ai des maux de cœurs horrible , j’ai toujours faim , je dors pendant la journée et j’ai des maux de tête agressants . Je dois faire un suivi avec mon psychiatre pour voi...lire la suiter ce qui en est . Je crois que ce médicament n’est pas fait du tout pour moi .

18/03/2017 | Femme | 26
citalopram (10mg)
Ce médicament ne m'a pas fait d'effet. Mais je pense que l'utilisation de cannabis ne l'a pas aidé à fonctionner à son maximum. J'ai pris 6 kilos mais je ne faisais pas du tout attention à mon alimentation donc je ne rejetterai jamais la faute sur le médicament comme souvent beaucoup trop le font même si certains, j'en suis sure malgré une bonne alimentation ont quand mêm...lire la suitee pris du poids. Je pense que ce n'était la molécule adaptée à mon cas tout simplement. Il m'avait été prescrit par un médecin généraliste très vite. Je vois maintenant un psychiatre qui m'a prescrit de l'effexor et je remarque déjà beaucoup d'effets positifs par rapport à l'autre antidépresseur. J'ai perdu un peu de poids mais ayant très peur d'en reprendre, je me surveille constamment et je fais du sport. Courage à vous tous.

04/04/2016 | Femme | 50
citalopram (20mg)
Suite à un divorce, vie commune pendant 25 ans, sans travail ni indemnité Pôle Emploi, je me suis trouvé proche de la dépression car j'avais perdu toute confiance en moi et était sous emprise de mon ex-mari. Ce sont des travailleurs sociaux, conseillers emploi, etc qui m'ont conseillé de consulter un généraliste. Celui-ci m'a tout d'abord prescrit du Deroxat, qui m'a priv...lire la suiteée de libido, je prends actuellement du Citalopram, que je supporte bien, libido un peu meilleure et prise de poids. J'ai hâte de ne plus prendre ce traitement même s'il a vraiment réduit mes angoisses. J'ai cependant fait un important travail sur moi en parallèle. J'ai remarqué une prise de poids depuis que j'ai commencé à prendre le Citalopram. Est-ce un convergence avec la ménopause ? Ma libido a vraiment changé depuis que je le prends. J'ai hâte de ne plus en avoir besoin. Cela dit, cette molécule a bien amélioré mes angoisses .

11/03/2016 | Femme | 46
citalopram (20mg)
Je redoutais de prendre un anti dépresseur Peur de prendre du poids et perdre de l'énergie. C'est tout le contraire une perte de poids et de l'energie à revendre. Si j'avais su je l'aurais pris bien avant!

30/11/2015 | Femme | 60
citalopram (10)
Stabilise mes émotions négatives. Tendance à manger plus. Quand même efficace avec dose minime. Du coté insatisfaction: j'ai engraissé de 20 lbs et je ne réussis pas à perdre de poids. Je me demande ce qui fait que ce médicament fasse tant engraisser. On règle un problème mais on en cause un autre. Toutefois, j'aime mieux avoir une humeur plus égale mais pour ma santé j...lire la suite'aimerais bien perdre au moins 10 livres. Merci! Guylaine

24/09/2015 | Femme | 44
citalopram (40mg)
J'ai fait un Epuisement professionnel (dépression majeur). Je suis arrêtée depuis 18 mois. Je prends le citalopram 40 mg depuis plus d'un an. J'ai toujours beaucoup de difficultés à dormir. Je dois prendre du Zipiclon pour dormir. Mon anxiété à beaucoup diminué avec le temps, mais mon énergie est très variable haut à vraiment bas et j'ai une phobie de retourner à mon trava...lire la suiteil. L'anxiété, pleur et petit hamster ont diminué quand mon médecin m'a suggéré la combinaison avec le Réméron cet été durant 2 mois seulement. Durant cette période je suis devenue très très calme, épuisée, goût de rien faire, cerveau gelé, j'ai pris 30 livres. J'ai aussi essayé la mirtazapine en combinaison au printemps, je suis devenue hyperactif excitée, incapable de dormir. Actuellement, je suis en attente de voir un psychiatre car mon médecin ne sait pas trop quoi faire pour stabiliser mon humeur et mon énergie. Je vois psy, masso et ergo qui m'aide à évoluer... Je commence à penser que le citalopram n'est pas le bon antidépresseur, je me demande si je ne souffre pas de cyclothymie.

07/12/2014 | Femme | 45

14/07/2014 | Femme | 57
citalopram
je prends du citalopram depuis 10 ans. mon puy a augmenté de 10mg depuis 3 semaines, je me sens mal angoisses au lever perte d'appétit brulures bras ou totale du corps atténuées. manque d'énergie . je me demande bien quand les symptômes vont disparaitre!!!! J 'en reparle le plus tot possible avec mon puy!!!