Expériences avec Valdoxan

agomélatine

Pour  DépressionX

05/11/2022 | Femme | 29
agomélatine (25mg)
Bonjour Ayant rejetés tous les ISRS essayés, je n’avais pas le droit d’en reprendre étant donné que j’ai fini à l’hôpital à cause de cette classe d’anti dépresseur. Mon psychiatre m’a donc prescrit Valdoxan. 25mg pendant 8 jours avec peu d’effet secondaire à par mail de tête. Je passe à 50mg ce jour car effet sur la dépression trop peu présent. En effet j’ai eu un gros b...lire la suiteoost les premiers jours, sûrement un effet du cerveau un peu qui se disait « super une molécule qui va fonctionner sans me faire de mal ! » car je n’avais pas bcp d’effet secondaire. Mais depuis le 6eme jour de prise à 25mg tout est retombé, je suis de nouveau très triste, déprimée … donc augmentation à 50mg. On dit que les effets souvent commencent dans les 15 premiers jours, j’espère que l’augmentation de la dose ce jour (donc au 9eme jour) changera de nouveau la donne et que je me sentirais mieux … des avis ici pour prise pour dépression ? Pas d’avis depuis un bon moment … vous avez eu des vrais effets quand ? Qui a eu des soucis hépatique avec ce traitement ? Merci par avance je croise les doigts …

14/11/2020 | Femme | 68
agomélatine (25mg)
Je prends du valdoxan depuis 3 semaines pour une asthénie. Aucune amélioration pour l instant. Avez vous eu ce médicament pour cette pathologie. Merci

30/07/2020 | Femme | 30
agomélatine (25mg)
J'ai du prendre ce médicament pour une dépression avec anhédonie et problèmes cognitifs graves induite par ... des antidépresseurs. Ça m'a rendu mes émotions qui avaient totalement disparu, et a soigné mon insensibilité génitale induite par ces mêmes médicaments (les médicaments en question sont l'Effexor et le Wellbutrin, qui prescrit l'un après l'autre m'ont provoqué...lire la suite des crises d'épilepsie frontale). Je ne mets pas le maximum pour l'efficacité parce que je n'ai pas récupéré 100% de mes émotions et que sur le plan de la cognition ça n'y a rien changé, mais j'étais un cas tellement grave que les médecins n'avaient jamais vu ça. Donc j'imagine qu'il n'y a pas de miracle. Je n'ai pas eu d'effets secondaires, mais mon foie a du être surveillé de près.

12/06/2019 | Femme | 24
agomélatine (25mg)
Dépression majeure depuis plus d'un an, toute sorte de médiaments essayé (prozac, seropram, effexor et j'en passe) l'agomélatine à changé ma vie. Effet au bout d'une semaine, je me sentais nettement mieux, j'ai retrouver le goût de vivre, la motivation et les petit plaisir du quotidien, même si ma pathologie (borderline avec penchant bipolaire) fait surface plus d'une fois...lire la suite j'arrive à mieux gerer avec cet antidepresseur et un stabilisateur d'humeur

20/01/2019 | Femme | 53
agomélatine (25mg)
J’ai commencé valdoxan en août 2018 .. pour épisode grave dépression.. je ne me suis jamais sentie mieux , même plutôt l’impression que mon état empire , tristesse , envie de rien , fatigue , moral au plus bas , et depuis 1 mois , forte douleur sous le sein droit , déclenchant de l’anxieté supplémentaire. Avez vous eu ce type de symptômes ? Pendant combien de temps après...lire la suite l’arrêt les douleurs vont disparaître ?

13/12/2017 | Femme | 55
agomélatine (25mg)
Pris pendant 27 jours , pas d'effet secondaire à part une asthénie le premier jour de traitement , mais aucune amélioration de l'humeur après presque 4 semaines de traitement .Produit décevant au niveau efficacité dans mon cas ...

13/11/2017 | Femme | 65
agomélatine (25mg)
j'ai arrêter le valoxan depuis le mois d'avril, c'est la meilleure idée que j'ai eu depuis bien longtemps, depuis que j'ai arrêter je revis, je reprends gout à la vie, je trouve la vie merveilleuse !

24/06/2017 | Femme | 54
agomélatine (25mg)
Suite à un arrêt. Rural de valdoxan mi avril, j ai été obligé de reprendre celui 6 semaines apres car j ai sombre dans une depression plus sévère. À ce jour 3 semaine apres reprise , je n'a i plus de crises de pleurs les crises d angoisses s estompent mais par contre j ai des effets secondaires nausees vertige fatigue. Si vous avez vécu ou si vous vivez ça pouvez vous me r...lire la suiteassurer ? Merci

24/06/2017 | Femme | 54

20/04/2017 | Femme | 65
agomélatine (25mg)
Je suis suivie par un médecin psychiatre pour bipolarité dont je commence à douter de ce diagnostic. Détecté selon lui il y a 10 ans, (c'est un bon spécialiste et je ne remets absolument pas ses compétences en doute) il m'arrivais de tomber en dépression suite notamment à des problèmes familiaux, quand je l'ai consulté pour la 1ère fois et que je lui expliquais ce qui m'ar...lire la suiterivais et par rapport à mon parcours de vie il en a conclut que j'était bipolaire. Il m'a prescrit divers traitements, plus ou moins efficaces et en fonction de mon état de santé. Jusqu'à il y a 6 ans j'ai fait une grave dépression c'est là qu'il ma prescrit le valdoxan qui venait de sortir, comme je vis seule et ma vie était chaotique à cette période, je ne me suis rendue compte des effets secondaires du valdoxan, qui sont par rapport à ma dépression passés au second plan, le valdoxan durant la suite ma dépression m'a un peu aidé à remonté la pente. Un an après, je lui ai fait part de je me trouvais, apathique, sans énergie, refermer sur moi-même, etc, il m'a donc prescrit une double dose de valdoxan, 3 semaines plus tard je l'ai appelé inquiète en lui disant que ça n'allait pas du tout, mes angoisses augmentaient, je devenais très nerveuse, agressive, encore plus parano, ce à à quoi il m'a répondu "bon c'est le valdoxan, vous revenez à la dose normale de 1/jour" ce que j'ai fait, ça allait mieux, mais c'était pas ça, j'étais toujours dans cet état de passivité et d'inhibition. à partir de mai 2015 suite aux résultats des élections qui ont été un choc pour moi, j'ai "pété" un câble et je me suis complètement isolée, repliée sur moi, je sortais de moins en moins, mes rapports aux autres devenait de plus en plus compliqué, je me suis débarrassée de nombreuses choses (vêtements, meubles, objets divers et variés) soit en les jetant, soit en les détruisant, comme quand on cogne dans sac de boxe, je me suis acharné dessus, fin 2012 j'ai déménagé du coté de Limoges pour m'éloigner géographiquement de tout ce qui je pensais me posais problème (je ne parle pas des élections ça été un élément déclencheur, mais pas la source de mes pb). Donc pas de suivi durant 1 an (mais toujours le valdoxan prescrit par le nouveau médecin)! Dès que j'ai déménagé je me suis vraiment retrouvée seule face à moi-même avec mes réflexions et je pense que c'est à partir de là loin de tout et seule que j'ai commencé à prendre conscience que quelque chose n'allait pas sans savoir pourquoi !! Je me suis de plus en plus refermée sur moi-même au point de ne plus sortir, ne plus m'habiller ou pas régulièrement, plus de ménage alors que je suis maniaque dans ce domaine. Au bout d'un ne me plaisant pas du tout dans cette région je suis revenue dans ma région, suite à cela je me suis sentie un peu mieux, j'ai repris mes consultation avec mon psy, mais toujours dans cet état passif, au fur et à mesure de mes consultations avec le psy, il m'a fait prendre conscience de ma difficulté à prendre du recul par rapport à mes conflits familiaux, mes difficulté financières s'arrangeant petit à petit (dû en partie à ma famille pour laquelle je dépensais beaucoup) et d'autres problèmes qui se réglaient crescendo, depuis 2 ans que j'ai mis fin de façon définitives à mes relations familiales, j'allais de mieux en mieux moralement mais toujours plombée à la maison, sans activités, dernièrement lors de ma consultation je lui ai fait part que j'allais bien mais que j'en avais marre d'être dans cet état de passivité, à cela il m'a rétorqué qu'il y avait un petit coté dépressif, je lui demandé à la fin de la consultation de me prescrire quelque chose qui m'aide à me sortir de cet état de somnolence morale, il m'a dit "faut doubler la dose de valdoxan" ce à quoi j'ai répondu, 'non, ça, ça ne va pas le faire" du fait que j'avais déjà vécu cette expérience, donc il ma dit vous doublez un jour sur 2, bon, je me suis dit on verra !! Une fois rentrée chez moi, je fais ce que j'ai à faire, (enfin le peu comme d’habitude) je n'arrêtais pas de me dire, en pensant au valdoxan, "ça va pas le faire, ça va pas le faire" ça revenais sans arrêt comme une ritournelle, j'avais quand même prévu pas un tous les 2 jours, mais 3 pas semaines en plus, sachant que 1 en plus tout les 2 jours ça n'irais pas !! Et chose que je n'avais jamais fait depuis que je prenais le valdoxan, il m'est venu l'idée de faire une recherche sur le net concernant le valdoxan, j'ai donc tapé valdoxan dans un moteur de recherche, et là surprise, j'étais loin d'imaginer tout ce que j'allais découvrir à propos du valdoxan, suite à ça je me suis dit là je n'en prends pas plus. J'ai approfondi mes recherches et suite à ces recherches et aux résultats que j'ai trouvé, j'ai décidé d'arrêter le valdoxan, mais comme il y longtemps que je le prenais je ne voulais pas l’arrêter d'un coup, mais progressivement et bien surveillé les éventuels inconvénients. Comme je n'y avais pas pensé du tout j'ai fait de nouvelles recherches concernant la dépendance et le sevrage du valdoxan, là, nouvelles surprise lorsque je découvre que le valdoxan est un des rares antidépresseurs, dont les molécules n'entrainement pas de dépendance, là ma décision était prise, j'arrête le valdoxan et j'aviserais en fonction de comment je réagis. ça fait près de 3 semaines que j'ai arrêté, non sans un certaine inquiétude du fait que je l'arrêtais de mon propre chef sans avis médical. Et là dès les premiers jours je me suis sentie moins lourdes, moins plombée, plus de douleurs, je reprenais mes habitudes élémentaires comme m'habiller, refaire un peu de ménage, sortir sans que ce soit une obligation, toutes ces petites choses qui n'ont l'air de rien, mais qui quand on ne les fait plus vous paraissent anormalement pesantes, je revis, j'ai à nouveau des émotions, je danse quand j'écoute de la musique, ce que je faisais plus, j'écoutais de la musique mais sans que ça me fasse le moindre effet, pas de manque, je suis soulagée !! En fait ce qui me fait douter de ma bipolarité c'est que je n'avais pas conscience de ce qui me posais véritablement problème, à savoir ma difficulté à prendre de la distance par rapport à certaines personnes et événements ! A partir du moment ou l'on trouve la source du mal, on arrive à en guérir plus facilement !! Maintenant il faut voir sur le long terme, mais je suis pratiquement sure que ça ira de mieux en mieux !! Une chose est sure quelque soit les événements, PLUS JAMAIS DE VALDOXAN !!

27/01/2017 | Femme | 42
agomélatine (25mg)
bore out contraire de burn out, pas encore reconnu!! Ennui au travail avec en plus la dévalorisation des supérieurs et de soi-même car je me sentais inutile. Je n'avais plus de sommeil récupérateur et j'ai donc accumulé cette fatigue au point d'avoir des vertiges , des sensations de malaises et une tension basse !! J'ai hâte de l'arrêter

22/08/2016 | Femme | 26

19/08/2016 | Femme | 56
agomélatine (25mg)
on m'a prescrit ce médicament parce que depuis plusieurs semaines j'étais déprimée par une accumulation de problèmes, financiers et autres, très importants, injustes, et difficilement surmontables dans ma situation. Aujourd'hui, je refuse de continuer à me "griller les neurones" parce que je suis "victime du système", parce qu'en étant shootée comme ça je suis incapable de...lire la suite chercher du travail ni même de faire le minimum de démarches (tél., courriers,) pour résoudre mes problèmes

02/07/2016 | Femme | 46
agomélatine (25mg)
apres un antidepresseur tricyclique qui a avait pour moi des effets secondaires graves, vertiges,baisse de tenssion, prise de 10 kg de poids par mois....Mon psychotherapeute m a prescrit le valdoxan au debut avec Alpraz. je me sentais bien. apres deux mois arret de Alpraz.je prends maintenant une prise lesoir de valdoxan. je ne sais pas vraiment si cette dose me conviend...lire la suitera dans le future et s elle va guerrir ma depression dans un delai de 6 mois comme le medecin m a vait dit au debut. en general avec le valdo xan c est mieux que sans lui. mes angoisses ont diminuees. je poursuis bien sure mes analyses de foie.

31/03/2016 | Femme | 53
agomélatine (25mg)
Ce médicament a mis 5 semaines avant de faire vraiment effet. Je suis sortie de ma dépression, j'avais des grosses crises d'angoisses et je pleurais tout le temps. Ce médicament m'a été prescrit avec du seresta à 25mg (à prendre plusieurs fois par jour en fonction de mes angoisses et le valdoxan le soir au coucher. Cela fait maintenant 3 mois que je le prends et je me sens...lire la suite beaucoup mieux, j'ai pratiquement arrêté le seresta que je prends juste pour dormir pour conserver un bon sommeil. Je recommande ce médicament mais je pense qu'il est plus efficace sur des dépressions passagères et pas installées depuis longtemps.

10/03/2016 | Femme | 41
agomélatine (25mg)
J'ai changé de médicaments à cause d''effets secondaires trop importants avec un autre médicament mais ce n'est pas efficace. On m'a augmenté la dose mais rien mis à part l'apparition de problèmes digestifs et hépatiques. Je l'ai arrêté depuis plus d'une semaine et ça s'améliore côté digestif. J'espère ne plus avoir de problèmes hépatiques rapidement.