Expériences avec Cortancyl

04/12/2010 | Homme
Pseudo Polyarthrite Rysomélique
J'ai attrapé cette maladie, il y a déjà deux ans. En octobre 2008. Je suis allé voir un rhumatologue qui m'a prescrit le solupred, à raison de 45 mg par jour pendant un certain temps. Ensuite diminution des doses pour arriver à 2 mg par jour en gouttes. Il y a quatre semaines, j'ai de nouveau dû augmenter mes doses à 7,5 mg. Je suis obliger de prendre cette fichu cortisone...lire la suite, car si je ne le prends pas, est bien j'ai des douleurs partout c'est à dire des épaules aux pieds. Cela fait très mal et impossible de marcher. Moi qui faisait beaucoup de marche à raison de 10 kms par jour, pour le moment j'ai laisser un peu tomber. Je me promène avec mon chien. Cette maladie d'après mon rhumatologue, n'es pas dangereuse et peu disparaître comme elle est venu, (sans séquelles) au bout de 12 à 36 mois, mais peut aussi durer 6 ans !! Il faut prendre patience.J'ai supprimé entièrement le sel. que faire d'autre ? Depuis deux ans, j'ai repris 18 kgs. En 2005 à cette époque je n'avais pas de cortisone, j'ai fait un régime et j'ai perdu 23kgs. actuellement j'essaye de refaire régime, c'est à dire équilibrer ses repas , impossible. Mon médecin traitant me dis que du fait que je prends de la cortisone même par petite dose, et bien je n'arriverai pas à maigrir. alors j'ai laissé tomber pour le moment. moi qui aimes les bonnes choses. si je dois faire attention à tout ce que je mange et boit, alors là je préfère rejoindre mon épouse avec les anges. pourtant j'ai de la volonté, mais il ne faut pas exagérer. tant pis!!!

18/11/2010 | Homme
Angine surinfectée
ce médicament (combiné à oflocet) est venu à bout d'une angine qui traînait depuis des semaines et avait résisté à des piqûres de rocéfine. excellent médicament !

18/11/2010 | Femme
Polyarthrite
étant déjà un peu forte j'ai l'impression j'ai l'impression avoir grossi du visage- depios que je prends ce médicament (7 ans) j'ai eu des problèmres de chevilles très enflées -il y a du mieux- mais j'aimerais si d'autres patients int pris du poids- merçi d'avance-

29/06/2013 | Homme | 18
prednisolone
salut moi je souffre de la maladie de la lèpre il y a une dizaine d'année il y a des taches qui apparaissent partout sur mon corps alors je suis allé voir mon docteur il ma fait suivre le traitement de la lèpre avec la PCT pendant un an mais les taches restent encore alors il m'a prescrit ce médicament les taches partent mais j'ai constaté que à chaque fois qu'on diminue...lire la suite les doses c'est à dire à 30mg par jour les taches réapparaissent et je sais pas ce qui ça vraiment je suis fatigué Merci

04/11/2015 | Femme | 27
Rhumatisme
mon mal a débute en fin d’année 2007.mon mal n'as pas été vite diagnostiqué.j'en ai souffert,2013 je parts au mali pour des analysess plus approfondis. laba j'apprends que je soufrais d'un rhumatisme inflammatoire.incurable,je serai soumise au médicaments a vie.quel désespoir! mais avec les conseils du médecin,de la famille et des amis j'ai vite compris que en suivant cor...lire la suiterectement mon traitement même si je ne pouvais en guérir le mal s’atténuera.par la grâce de dieu aujourd'hui je vais bien.

26/08/2020 | Homme | 42
prednisolone (40)
Sous cortencyl 40mg / j, puis 35mg (puis en décroissance) pour traiter une granulomatose hépato-splénique idiopathique. En errance médicale depuis 2 ans et échecs des antibiothérapies. Effets immédiats et normalisation totale des prises de sang (NFS + bilan inflammatoire). Sportif, je retrouve mon niveau d'avant ces galères qui duraient depuis 3 ans. Très peu d'effets se...lire la suitecondaires.

20/04/2011 | Femme | 43
Polyarthrite
bonjour mes amis il y a trois ans j'ai subitement perdu toute ma forte, moi qui était sportive et active sans aucune alerte. Du jour au lendemain je me suis trouvé presque paralysé, ça veut dire que je trouve bc de difficulté pour faire de simple gestes.Ex : mettre des chaussette est devenu un travail pénible etc....Alors mon premier étape de therapie c de voir un rhumatol...lire la suiteogue qui m'a fait enduré 6 mois d'analyse de radio résultat que je ne souffre pas de rhumatisme et l m'a passé à la médecine interne . Cette dèrnière m'a fait suivre toute une anneé d'analyse et de radio en vain mon bilan est parfait. j'ai perdu espoir, bref, maitenant je prend betement du cortancyl 10 mg par jour et si j'essaye de diminuer la dose je ne me sens pas du tout en forme; Alors, ma question mon corp depend de cette dose il ce qu'il aura un danger sur ma santé plutard ? merci

29/11/2018 | Femme | 45
Oedème
sensation de ne plus avoir de jambes, palpitation rapide du cœur, impression d’étouffement, douleur aux articulations.

07/06/2013 | Femme | 45
prednisolone
j'ai souffert d'un syndrome de sweet et je me suis retrouvée sous cortancyl 60mg pendant 2 mois et depuis je suis en mode décroissant de 10mg par mois. J'ai dû arrêter totalement sucre et sel dans l'alimentation. je n'ai pas souffert de prise de poids, par contre la forme de mon visage s'est modifiée au niveau des joues, j'ai pris du ventre alors que je n'en avais pas du...lire la suite tout. Par ailleurs, mes os me font horriblement souffrir surtout au niveau des jambes, j'ai des oedémes douloureuses aux jambes et aux chevilles, je ne sais pas si c'est dû au médicament. Par ailleurs, je suis extrêmement fatiguée, et mon moral est à zero. J'ai hâte d'en avoir fini avec ce médicament.

30/01/2014 | Femme | 47
prednisolone (40mg)
Reumatoïde artritis

26/10/2021 | Homme | 52
Bronchite
Atteint de bronchite chronique et à ce jour grippe en même temps,j’associe antibiotiques et prednisone à raison de 100mg les trois premiers jours puis 40 mg les jours suivants et je stoppe au bout de 5 jours.Aucuns effets secondaires sauf insomnies si pris trop tard.Pour moi très bon anti-inflammatoires pour mes poumons.N’oubliez pas de prendre des probiotiques et tout ira...lire la suite bien

04/08/2016 | Homme | 54
prednisolone (20mg/ml)
Pseudo-polyarthrite rhizomélique
Polyarthrite chronique évolutives invalidantes, heureusement Cortancyl 40 mg ,miraculeux!.....

21/04/2015 | Femme | 54
prednisolone (40mg)
Maladie auto-immunitaire
à force de prendre de la cortisone mon organisme étaitsaturé il fallait augmenter les doses à chaque crise (100 de corti comprimé sur 1 semaine et redescendre progressivement) mais arrivé à 40 je refaisais une crise abdominale

03/11/2015 | Femme | 55
prednisolone (10)
Douleur articulaire
Suite à des douleurs intenses et chroniques avec inflammation des articulations, le généraliste m'a prescrit du cortancyl 40 mg par jour pendant 5 jours puis diminution progressive jusqu'à 10 mg par jour. Le traitement était très efficace puisque je n'avais plus de douleurs. Prise de poids pendant la prise totale : 10 kgs Arrêt suite au taux aldostérone à 1435 et une ch...lire la suiteute du potassium. A ce jour de nouveau : douleurs chroniques intenses avec imflammations et problème de surrénales. Rendez-vous en novembre avec rhumatologue. Je ne sais plus quoi faire ....

04/07/2016 | Femme | 58
prednisolone (5mg)
Diagnostiquée polyarthrite il y a un an le rhumatologue et prescrit de la cortisone sans me faire part des effets secondaires .Je dois dire qu'il y a 2 ans j'ai passé une ostéodensitométrie et tout était parfait le radio la cortisone et surtout merci mr le logue m'avait même dit que j'avais un squelette de jeune fille!!! sauf il y a 6 mois en tombant fracture du col du...lire la suite fémur prothèse totale de hanche dû à une ostéoporose cortico-induite .

08/02/2020 | Femme | 59
prednisolone (17)
Maladie auto-immunitaire
intolérante au plaquenil et nivaquine, je prends du Cortancyl a dose modérée en fonction des poussées de la maladie Lupus si je n'avais pas le cortancyl, je n'ose imaginer comment me soigner pour moi indispensable maladies LUPUS ET SAPL