Expériences avec Minidril

lévonorgestrel / éthinylestradiol

16/12/2021 | Femme | 15
Contraception
Bonjour/bonsoir mon medesin m’a prescrit aujourd’hui la pillule minidril je vois que beaucoup de personne on est effet secondaire moi j’aimerais savoir si sa empêche vriament la grossesse ?

17/02/2021 | Femme | 16
Contraception
La pilule me fait énormément grossir. Cela fait 2 mois que je prend minidril jai pris 3 kilos

09/02/2022 | Femme | 17
lévonorgestrel / éthinylestradiol (30/125ug)
Contraception
J’ai commencé à prendre une pilule qui était le servie de celle-ci (ludeal gé) qui me convenait très bien, pas d’effets secondaires pas de prise de poids mais j’ai du arrêter suite à des saignements dans le cycle apparus au 4 ème mois. Depuis que j’ai pris minidrill en août dernier c’est la catastrophe, +4 kilos en 2 mois et demi, à moitié une dépression je pleure tout le ...lire la suitetemps souvent même sans savoir pourquoi, je m’énerve pour rien, je fais de la rétention d’eau dans les jambes, Mon appétit à augmenté ainsi que les douleurs de règles et parfois même pdt le cycle, j’ai des douleurs dans les seins qui persistent depuis que j’ai commencé et une baisse de la libido considérable. Mon gynécologue m’a prescrit optilova car elle est moins dosée, en espérant que ça va régler ces soucis.

06/03/2020 | Femme | 17
lévonorgestrel / éthinylestradiol (0,03)

18/01/2020 | Femme | 17
Contraception
Bonjour à toutes ! J’ai 17ans, je prend minidril depuis presque 1 mois et j’ai beaucoup d’effets secondaires. Dépression, anxiété, tête qui tourne et problème de vue, fatigue intense, et acné. Je vous déconseille fortement

03/07/2019 | Femme | 17
Contraception
Depuis que j’ai commencé minidril , j’ai encore plus mal au ventre que d’habitude lors de mes regles, j’ai des douleurs en bas du dos, les jambes lourdes qui me font très mal, des étourdissements surtout lorsque je suis debout, des nausées qui finissent en vomissements tous les matins vers 7h, de plus je n’ai plus faim, par exemple ça fait maintenant 48h que je n’ai rien ...lire la suitemangé et si je mange je risque de tout revomir, je suis aussi tout le temps fatiguée je me sens très molle et j’ai toujours besoin de dormir (meme après avoir dormis 14h d’affilee Je me sens encore crevée) cette pilule ne me convient absolument pas donc je l’arrete

07/08/2018 | Femme | 17
Contraception
Ça fait 1 moi que je prend cette pillule recommander par mon médecin généraliste et j’ai eu un tat d’effets secondaires, j’ai prit du poids car mon appétit à énormément augmenté alors que je suis pas de nature à beaucoup manger, ensuite j’ai quelques troubles de la vision, j’ai suis sans cesse ballonnée, j’ai souvent mal au ventre, et évidemment de l’acnee, je ne pourrais ...lire la suitepas le prononcé sur l’efficacité car je n’en ai aucune idée. C’est ma première pillule moi qui est concrètement contre tout types de contraception et bah je ne sais pas comment arreter celui-ci

11/07/2021 | Femme | 18
Contraception
Cette pillule a énormément fait baisser ma libido…

22/11/2020 | Femme | 18
Anti-conception
Cette pilule qui en fait me faisait croire depuis toujours quelle était parfaite ne l'était pas. 3 ans a la prendre sans douleur particulière durant les règles, aucun effets secondaires. Règles parfaitement réglés. Parfait. Sauf que j'ai eu des douleurs énorme durant les rapports qui m'empêchait presque d'avoir des rapports. Je n'avais absolument pas fait le rapprochement ...lire la suitepensant que j'avais de l'endométriose. Après beaucoup d'examens mon corps va parfaitement bien. 3 ans de souffrance pendant les rapports, des douleurs en bas du ventre quand j'allais uriner a croire que j'allais perdre mon utérus dans les toilettes tellement la douleur était importante. Des piques de douleurs dans les ovaires a tout moment de la journée pour apprendre que c'est minidril qui me gâche la vie ?? A fuire !! 3 ans de douleurs sans que les médecins ne sachent pourquoi a cause de la pilule qu'on m'a prescrit !!

13/12/2020 | Femme | 19
lévonorgestrel / éthinylestradiol (30/125ug)
Contraception
Cette pilule a été inefficace pour moi car je suis tombée enceinte pendant que je la prenais de plus dès la 1ere semaine d'utilisation j'ai eu des boutons alors que je n'en avais pas avant puis ça a empirer en acné que j'ai toujours maintenant 4 mois après avoir arrêter je suis maintenant sous Diane 35 et ça ne m'a toujours pas enlever mon acné ! Franchement INUTILE !!!

13/11/2020 | Femme | 19
Contraception
On m'a prescrit Minidril à cause de règles extrêmement douloureuses et longues, et aussi pour l'acné. Je ne ressens presque plus aucune douleur pendant mes règles, elles ne durent plus très longtemps, franchement c'est génial. Mon acné n'a pas changé par contre. Je n'ai eu aucun effet secondaire, je suis très satisfaite de cette pilule !

03/06/2019 | Femme | 19
Contraception
Cette pilule est infernale. Depuis que je la prend, c'est à dire depuis environ 6 mois, j'ai complètement changé, J'ai souvent des maux de ventre en plein traitement comme si mon cycle menstruel débutait. Je suis devenue très irritable et susceptible alors que je l'était beaucoup moins avant. Elle cause aussi sécheresse vaginale et grosse perte de libido ainsi que prise ...lire la suitede poids anormale. Pour couronner le tout, j'ai énormément d'angoisses et de grosses déprimes. Et enfin pour terminer, depuis que je prend minidril, j'ai développé un urticaire chronique très gênant, je suis obligée de prendre des antihistaminiques tous les jours qui m'épuisent et m'affaiblissent davantage en plus du traitement hormonal. En bref je déconseille fortement. Elle me gâche vraiment la vie et je souhaite absolument la changer.

16/06/2023 | Femme | 20
Contraception
Alors tout d’abord l’es changement d’humeur sur les nerf h24 du matin au soirs mêmes dans des bons moments, énervé pour un oui ou pour un non douleurs a mon seins douleurs aux ovaires au moment de l’ovulation Si non règles très bien je la prend depuis 5 ans mes les changements d’humeur et pertes de libido

22/03/2017 | Femme | 21
Contraception
J'ai commencer a prendre cette pilule après deux autres pilules qui n'ont pas été géniale niveau effets secondaire. J'ai pris celle ci pendant 1 ans puis essayer le stérilet pendant 6 mois (grossesse entre temps) puis repris la minidrill. Je l'a reprends depuis bientôt 1 ans et les effets secondaire sont énormes. Prise de poids d'environ 10kg, sauts d'humeur, nausées, prob...lire la suitelèmes digestifs important... J'en ai assez, je l'arrête et je repasse avec un nouveau stérilet au cuivre. Fini pour moi de me gaver d'hormones qui detraquent complément mon corp. Je n'ai plus de libido, je souffre de vaginite également a cause de cette pilule. Marre d'être un cobaye humain.

02/03/2020 | Femme | 23
Contraception
Vraiment très mauvaise pilule dangereuse pour la santé je viens de passer plusieurs heures aux urgences pour très forte migraines vomissements et des bouffées de chaleurs après bilan sanguin etc rien d’anormal et en fait c’est la pilule qui est responsable de tout ça . Si vous pouvez prendre autre chose allez-y

21/09/2022 | Femme | 24
Contraception
Bonjour à toutes, je vous écris mon expérience car c'est grâce à vous toutes et vos avis que j'ai compris que ma pilule ne me convenait plus. Cela fait 3 ans que je prends la pilule MINIDRIL, jusque là pas de soucis. Depuis juillet 2022, je ressens des vertiges lorsque je suis allongée, j'ai consulté 2 fois mon médecin généraliste qui m'a expliqué que c'était dû à la fat...lire la suiteigue... J'ai aussi remarqué des tâches brunatres sur mon visage, le dermatologue que j'ai consulté m'a donné des traitements qui n'ont pas fonctionné. Ensuite, j'ai ressenti des pb de respiration, d'opression et l'impression d'avoir une gêne dans la gorge (surtout quand j'étais couchée, avant de m'endormir)... J'ai pris des vacances et j'ai moins ressenti ces symptômes. Le mois dernier, en août 2022, j'ai eu des règles douloureuses, alors que je n'ai jamais eu de règles douloureuses de ma vie... Rien d'alarmant... Ce mois -ci, j'ai des saignements irréguliers depuis 10 jours + douleurs aux seins, seins gonflés (15 jours avant mes règles)... Je commence à trouver ça inquiétant et me renseigne sur Internet, il s'agit d'un dérèglement hormonal. Je décide alors de regarder les effets secondaires de la pilule Minidril ainsi que les avis d'autres femmes. Je vois que je ne suis pas seule... Je viens de prendre rdv chez mon gynécologue, j'ai hâte de changer de pilule. Je n'avais jamais fait le rapprochement que tous les désagréments rencontrés ces derniers mois sont causés par la pilule. Merci à toutes d'avoir communiquer sur vos symptômes... Chaque personne réagit différemment à la contraception, elle peut convenir à certaines femmes comme pas du tout à d'autres, mais je souhaitais quand même partager mon expérience. Bonne journée à toutes