ethinylestradiol / etonogestrel

04/09/2019 | Femme | 27
Contraception
Utilisation de l'anneau pendant 3 ans. J'ai arreté pendant 1 an, et l'ai recommencer dernièrement. Suite à un rdv gynéco, je passe au stérilet les effets de l'anneau étant beaucoup trop important sur moi.

03/05/2019 | Femme | 30
Anti-conception
en deux semaines d'utilisation, j'ai eu mes règles 10 jours, des crises de boulimies incessantes, des fatigues sans raisons et une déprime extrême a remettre tout en cause dans ma vie personnelle ou pro.

18/08/2018 | Femme | 18
Contraception
Cela fait bientôt 3 mois que j’utilise l’anneau Nuvaring, j’ai pris cette contraception car je ne pilais pas à qu’il y est d’effet secondaire grave. Ayant eu une infection des trompes un mois après la pose d’un stérilet, je ne voulais pas revivre ça. Mais depuis la première utilisation de l’anneau j’ai constaté une très forte baisse de la libido, et l’anneau peut parfois r...lire la suiteendre l’acte d’où douloureux. Je ne recommande pas du tout cet contraception, à quoi sa sert d’avoir une contraceptif quand on ne fait pas l’amour à cause de la contraception ?

12/01/2017 | Femme | 27
Contraception
Après avoir essayé des tas de pillules qui ne m'allaient pas, je me tourne avec enthousiasme vers cet anneau très pratique. Hélas , au bout d'environ 3 semaines mon humeur a commencé a devenir morose. j'ai décidé d'attendre voir si mon corps s'adaptait, et j'ai découvert les crises d'angoisse pour la première fois de ma vie. J'en faisais 2 ou 3 par jour avec tachycardie,...lire la suite difficultés à respirer enfin toute la panoplie quoi...jusqu'au retrait de l'anneau. Donc pour moi: plus jamais :D

30/10/2016 | Femme | 31
Contraception
J'ai mis l'anneau Nuvaring pendant 3 mois. Les deux premiers mois avec anneaux se sont passés avec des effets secondaires gérables: nausées et deux kilos en plus, par contre plus aucun bouton. Le 3ème mois, j'ai commencé à avoir des migraines avec aura, des scotomes scintillant qui sont des troubles de la vue passagers qui m'ont amené aux urgences. Je n'utiliserai plus c...lire la suitee produit même s'il est très pratique et efficace. Si vous avez des migraines, soyez vigilante avec Nuvaring.

23/09/2016 | Femme | 26
Contraception
Mon expérience avec Nuvaring : Une CATASTROPHE !! Je mets l'anneau Nuvaring depuis 1 an et demi à peu près, ayant des soucis avec les pilules qui ne me conviennent pas et en ne prenant pas de pilule (ce que j'ai fais pendant 3 ans) j'ai des kystes ovariens ... Une amie m'a conseillé l'anneau, mon gynécologue me dis que c'est pas trop mal donc allons-y pour l'anneau. L'ut...lire la suiteilisation est top par contre, simple à mettre, pas contraignant! Mais les effets indésirables sont AFFREUX : en 1 an et demi j'ai pris 10Kg, j'ai une taille très fine de base et là je suis toute "gonflée", les jambes lourdes, une fatigue générale ressentie, baisse de morale, changements d'humeur, libido à 0 !! En bref, je ne recommande absolument pas Nuvaring !!! Bien entendu nous réagissons toutes différemment mais mon expérience fais que j'ai tout arrêtée ! Des filles qui ont eu une prise de poids également, avez vous reperdu votre poids après l'arrêt de celle-ci ? Merci à celles qui répondront.

01/06/2020 | Femme | 31
Anti-conception
Plus aucune libido... ce n’est pas qu’une baisse, je n’ai jamais eu le désir depuis que je le prends. Dans mon cas, c’est un excellent moyen de contraception... je ne fais plus l’amour! Très moche.....

18/05/2017 | Femme | 19
Contraception
j'ai essayé nuvaring apres un echec de pose de DIU (pas eu d'enfants, col trop sensible) parce que marre de devoir prendre une pilule tous les soirs, et j'avais quelques problèmes de santé très handicapants (fatigue, hypotension, nausées) que je pensais être dus à ma pilule. bilan: pose facile, tiens bien en place, ne gène pas pendant les rapports... mal au ventre les prem...lire la suiteiers jours mais c'est très vite passé. beaucoup d'espoir les 10 premiers jours donc, malgré un peu d'acnée et de lourdeur dans les jambes, puis la cata: irritabilité, déprime, et surtout migraines ophtalmique tous les 3 jours, alors que je n'en avais jamais eu. bizarre qu'il y ai autant d'effets secondaires alors que c'est censé etre moins dosé, mais moralité ca sera retour a la pilule, les migraines c'est trop.

09/03/2015 | Femme | 26
Contraception
Bonjour, Je prends Nuvaring depuis plus d'une semaine. Les pilules me donné de terrible migraines. J'ai un terrain anxieux et dépressif mais ça allait très bien depuis un moment. Depuis la prise de nuvaring je me sens angoissé déprimé. Et j'ai à nouveau de grosse crises d'angoisses. Est ce que c'est arriver a quelqu'un merci de vois réponse.

04/07/2018 | Femme | 30
Contraception
Deuxième utilisation de nuvaring après plusieurs années passées avec d'autres contraceptifs (pilule, stérilet). Celui là est le plus facile d'utilisation parmi tout ceux que j'ai testé. Le dosage est local et donc la quantité d'hormones plus faible qu'une pilule orale, ce qui limite les effets secondaires quand on est (très) sensibles aux hormones comme moi. Même si il...lire la suite y'en a toujours : déprime à chaque fois que je me remets sous contraceptif hormonal. L'utilisation est le point fort de l'anneau : on le change une fois par mois, et on y pense plus pendant un mois. Je ne le sens pas, mon partenaire non plus. Les désagréments sont les pertes associées liées à un bouleversement de mon cycle hormonal. Les pertes commencent tout juste à disparaitre et ça correspond aux 3 mois d'utilisation nécessaires à l'habituation de l'organisme décrit dans la notice. Je recommande pour les personnes sensibles aux hormones et au stérilet (douleur physique régulière lorsque j'ai eu un stérilet pendant deux ans)

11/11/2017 | Femme | 29
Contraception
j'utilise nuva ring depuis deux semaines environ ce que je peux en dire pour l'instant: Très simple d'utilisation.. il suffit de l'insérer il se met en place tout seul. inconvénients: mon partenaire le sens pendant le rapport il faut faire attention aux heures de retrait aux dates etc et pour moi qui ne suis pas super organisée ça risque d'être une contrainte depuis...lire la suite que je l'ai j'ai de gros coups de déprimes et des sautes d'humeur très fréquentes. Bon ou mauvais côtés j'avais un peu perdu l'appétit ces derniers temps et depuis deux semaines je ne pense qu'à manger ! Mais je mange par crise ( assez proches de la boulimie) ce qui m'inquiète un peu aussi pour la suite, je fais 1m70 pour 60 kg ce qui me va .. mais je n'ai pas particulièrement envie de prendre du poids à cause d'une contraception... Le prix: pas remboursé 60 E les 3 anneaux ?!?! je n'en ai pris qu'un je n'avais pas les moyens !!!!!!!! Libido: RAS. Donc bilan un peu mitigé, j'ai retiré mon sterilet pour l'anneau (pensant que mon sterilet était la cause de mes infections à répétitions) mais j'ai peur de devoir y revenir: c'est quand même le top : pas d'hormones (le mien était au cuivre: mona lisa) on le pose et on y pense plus pendant 5 ans minimum: avec visites gynéco mais comme toutes femmes: une à deux fois par ans.... règles normales .. bref.

31/07/2017 | Femme | 14
Anti-conception
Bonjour, J'ai commencer a utiliser cet anneaux (appeler nuvaring) il y a 4 mois pour diminuer mes fortes douleurs de règles. La première fois que je l'ai utilisé j'ai eu des vomissements le jour d'après. Il est assez facile a utilisé ce que je trouve ça bien, le prix par contre n'est pas top...faire payé une contraception c'est inadmissible nous voulons nous protéger et...lire la suite en plus on nous fais payé. Enfin bref moi je l'ai arrêté il y a peu (il y a 5jours) je l'ai retiré car mes règles sont arriver a l'avance, le fait de l'avoir enlever ma déclencher des effet secondaires : nausées, maux de tête et de ventre, douleurs aiguë dans l'utérus et l'ovaire droit, mes douleurs de pincement (au niveaux de la poitrine a augmenter en intensité et je ne parle même pas de mes déprimes. Pour ma par j'arrête toute contraception.

14/10/2016 | Femme | 26
Contraception
Je souffre d'ovaires polykystiques - mes hormones sont en folie toute l'annee :) J'ai essaye de prendre la pilule, pour calmer mon PMS et mes regles qui me paralysaient pendant 6 jours. La pilule m'a rendue depressive et anxieuse, je pleurais tous les jours, j'etais comme un zombie, j'ai du prendre 1 semaine de conge car je n'arrivais pas a travailler. Au suivant... J'ai ...lire la suitedonc commence l'anneau cette semaine. Ca fait maintenant 6 jours que mes regles sont de plus en plus abondantes. Je n'ai aucune energie, je n'ai envie de rien, j'ai envie de manger tout le temps. Est-ce que quelqu'un a une experience similaire? Mes regles vont-elles s'arreter? Quelle medication prenez-vous pour arreter de souffrir 2 semaines par mois entre le PMS et les regles quand vous avez des taux d'hormones deregles?? :(

05/10/2016 | Femme | 23
Contraception
Après avoir eu 2 stérilets rejetés par mon corps, j'ai décidé de prendre nuvaring. Pendant 2 ans, je n'ai constaté que des bienfaits, juqu'au jour où nous avons, avec mon conjoint, décidé de faire un bébé. Et à l'arrêt de Nuvaring, mon corps a repris le naturel. HORRIBLE, on constate que Nuvaring qui est un médicament, endort complément le corps. je vous laisse imaginer le...lire la suites dégâts internes bien cachés que cela peut produire. J'ai eu le premier mois du retrait : un déréglage des règles, des règles plus qu'abondantes, des douleurs de ventre, des maux de tête, des vomissements .... comme si le corps vidait toutes les toxines négatives de ce médicament ..... en essai de bébé, je suis entrain de voir pour un contraceptif sans hormones (hormis le stérilet que mon corps refuse). Alors attention à l'après avec ce moyen de contraception ...

18/05/2016 | Femme | 23
Contraception
J'ai pris nuvaring pendant 5 ans (18-23 ans) car je suis tête en l'air et cela semblait la meilleure contraception à l'époque. très facile à utiliser à enlever, j'étais très satisfaite. Au début la première année, mon cholestérol avait pas mal augmenté et j'avais souvent les jambes lourdes. Mais tout s'est stabilisé après quelques années. Je n'ai pas noté de différences ...lire la suiteentre l'avant et l'après contraception pour moi il n'y avait pas d'effets secondaires. J'ai eu des retards pour mettre l'anneau mais je ne suis jamais tombé enceinte. J'ai arrêté nuvaring après une rupture amoureuse et qu'on se le dise à presque 15 euros par mois ça commençait à faire mal au porte-monnaie: effet immédiat j'ai dégonflé, perdu 5 kilos et j'ai malheureusement droit à l'acné hormonal :( je me sens mieux même si je ne vois pas de différences au niveau de la libido comme certaines l'affirment.

22/10/2016 | Femme | 22
Contraception
Ca fait un an et demie que j'utilise ce produit. Je viens de réaliser qu'il y a des effets secondaires mais j'aime mieux l'anneau que la pilule contraceptive!