Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

Authentification à deux facteurs (2FA) Authentification à deux facteurs (2FA) possible dès maintenant pour un nouveau compte ou un compte existant
2FA aide à protéger votre compte et vos données médicales contre tout accès non autorisé par des tiers inconnus.
médicaments

Avis par médicament

78
avis

Nuvaring

ethinylestradiol / etonogestrel

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

12
3

Nuvaring

14/10/2016 | Femme | 26
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Contraception
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
Je souffre d'ovaires polykystiques - mes hormones sont en folie toute l'annee :) J'ai essaye de prendre la pilule, pour calmer mon PMS et mes regles qui me paralysaient pendant 6 jours. La pilule m'a rendue depressive et anxieuse, je pleurais tous les jours, j'etais comme un zombie, j'ai du prendre 1 semaine de conge car je n'arrivais pas a travailler. Au suivant... J'ai ...lire la suitedonc commence l'anneau cette semaine. Ca fait maintenant 6 jours que mes regles sont de plus en plus abondantes. Je n'ai aucune energie, je n'ai envie de rien, j'ai envie de manger tout le temps. Est-ce que quelqu'un a une experience similaire? Mes regles vont-elles s'arreter? Quelle medication prenez-vous pour arreter de souffrir 2 semaines par mois entre le PMS et les regles quand vous avez des taux d'hormones deregles?? :(
3

Nuvaring

05/10/2016 | Femme | 23
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Contraception
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
Après avoir eu 2 stérilets rejetés par mon corps, j'ai décidé de prendre nuvaring. Pendant 2 ans, je n'ai constaté que des bienfaits, juqu'au jour où nous avons, avec mon conjoint, décidé de faire un bébé. Et à l'arrêt de Nuvaring, mon corps a repris le naturel. HORRIBLE, on constate que Nuvaring qui est un médicament, endort complément le corps. je vous laisse imaginer le...lire la suites dégâts internes bien cachés que cela peut produire. J'ai eu le premier mois du retrait : un déréglage des règles, des règles plus qu'abondantes, des douleurs de ventre, des maux de tête, des vomissements .... comme si le corps vidait toutes les toxines négatives de ce médicament ..... en essai de bébé, je suis entrain de voir pour un contraceptif sans hormones (hormis le stérilet que mon corps refuse). Alors attention à l'après avec ce moyen de contraception ...
1

Nuvaring

23/09/2016 | Femme | 26
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Contraception
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
Mon expérience avec Nuvaring : Une CATASTROPHE !! Je mets l'anneau Nuvaring depuis 1 an et demi à peu près, ayant des soucis avec les pilules qui ne me conviennent pas et en ne prenant pas de pilule (ce que j'ai fais pendant 3 ans) j'ai des kystes ovariens ... Une amie m'a conseillé l'anneau, mon gynécologue me dis que c'est pas trop mal donc allons-y pour l'anneau. L'ut...lire la suiteilisation est top par contre, simple à mettre, pas contraignant! Mais les effets indésirables sont AFFREUX : en 1 an et demi j'ai pris 10Kg, j'ai une taille très fine de base et là je suis toute "gonflée", les jambes lourdes, une fatigue générale ressentie, baisse de morale, changements d'humeur, libido à 0 !! En bref, je ne recommande absolument pas Nuvaring !!! Bien entendu nous réagissons toutes différemment mais mon expérience fais que j'ai tout arrêtée ! Des filles qui ont eu une prise de poids également, avez vous reperdu votre poids après l'arrêt de celle-ci ? Merci à celles qui répondront.
4

Nuvaring

14/06/2016 | Femme | 26
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Contraception
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
La pilule me donnait des maux de tête, je n'arrivais pas à la prendre régulièrement. Une fois en couple il me fallait une contraception fiable, j'ai opté pour l'anneau. Aujourd'hui j'ai pris un stérilet en cuivre, jusqu'à présent j'en suis très contente. J'ai eu des mycoses vaginales assez souvent. Ici ça fait 4 mois que j'ai arrêté l'anneau et je n'en ai pas eu de nouvea...lire la suiteu (je touche du bois !). J'ai remarqué une baisse de la libido (en tout cas, un chouette regain après l'arrêt!) J'ai remarqué après l'arrêt que j'étais plus éveillée.
3

Nuvaring

18/05/2016 | Femme | 23
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Contraception
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
J'ai pris nuvaring pendant 5 ans (18-23 ans) car je suis tête en l'air et cela semblait la meilleure contraception à l'époque. très facile à utiliser à enlever, j'étais très satisfaite. Au début la première année, mon cholestérol avait pas mal augmenté et j'avais souvent les jambes lourdes. Mais tout s'est stabilisé après quelques années. Je n'ai pas noté de différences ...lire la suiteentre l'avant et l'après contraception pour moi il n'y avait pas d'effets secondaires. J'ai eu des retards pour mettre l'anneau mais je ne suis jamais tombé enceinte. J'ai arrêté nuvaring après une rupture amoureuse et qu'on se le dise à presque 15 euros par mois ça commençait à faire mal au porte-monnaie: effet immédiat j'ai dégonflé, perdu 5 kilos et j'ai malheureusement droit à l'acné hormonal :( je me sens mieux même si je ne vois pas de différences au niveau de la libido comme certaines l'affirment.
5

Nuvaring

03/02/2016 | Femme | 27
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Contraception
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Utilisant Nuvaring depuis 2012, j'en suis tres tres satisfaite! C'est la contraception qui me convient, pas moyen de me rappeler de prendre une pillule tous les jours a la meme heure... Donc le nuvaring est parfait, je l'oublie 3 semaines, je l'enleve 1 semaine et mon alarme me rappelle de mettre le prochain. Le manuel d'instructions est tres clair et complet. Beaucoup d...lire la suitee questions/reponses interessantes. J'ai essaye plusieurs fois de le porter 4 semaines et d'enchainer avec un nouvel anneau pour ne pas avoir de regles parce que je voyageai ou autre. Ca ne marche pas avec moi. J'ai quand meme mes regles (moins longues et moins abondantes la plupart du temps), je suis reglee comme du papier a musique apparemment... A noter: J'ai eu des problemes de mycoses durant ma premiere annee. Une part etait peut etre un effet secondaire mais pour beaucoup c'etait du a une mauvaise utilisation de ma part. Je l'enlevai trop frequemment a cette epoque pour les rapports sexuels. Quand on l'enleve pour un rapport, surtout ne pas le poser n'importe ou! Et bien le rincer avant de le remettre (pas au savon! juste de l'eau). On peut egalement garder l'anneau durant les rapports, ce que je fais maintenant quasiment tout le temps sauf s'il y a gene pour mon partenaire (assez rare). Cela fait quatre ans maintenant que je l'utilise et je ne me souviens pas avoir eu des effets secondaires genant lors des premiers mois : pas de problemes de prise de poids, de douleurs au ventre, aux seins ou migraines. Pas de baisse de libido ni de baisse de secretion de cyprine. Pas de changement dans la duree des regles ni dans l'abondance. Et effectivement, le prix fait mal, tres mal au budget mais c'est le choix de chacune.
4

Nuvaring

03/04/2015 | Femme | 23
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Contraception
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 4
Ayant eu des périodes de menstruation avec des symptômes importants durant mon adolescence (malaises, vomissements, douleurs +++ et spasmes), j'ai commencé à prendre la pilule à l'âge de 15 ans. Peu favorable à prendre des hormones, et ma mère ayant présenté un cancer du sein, j'ai décidé d'arrêter cette contraception à l'âge de 22 ans. Je suis tombée enceinte 8mois plus t...lire la suiteard...faute d'assiduité dans la prise de précautions avec mon ami. Après être passée par les étapes de l'avortement, j'ai alors été contrainte de reprendre une contraception. Après avoir épuré toutes les pages de recherche internet abordant ce sujet, j'ai alors proposé à ma nouvelle gynéco la mise en place d'un stérilet en cuivre (bien que consciente des possibles effets indésirables), ce qui me semblait être une bonne alternative aux contraceptions hormonales. Celle ci, peu favorable à ce type de dispositif, m'a alors proposé un nouveau dispositif arrivé sur le marché depuis peu: l'anneau Nuvaring. Tout en étant consciente que celui ci était toujours d'usage hormonal, j'ai accepté de faire l'essai. Cela fait à présent 6 mois que je l'utilise. Il est pratique, n'est à mettre qu'1 fois par mois, soi même, facile de pose. Cependant, il n'est pas remboursé par la sécu, et n'est pas à bas prix (20 euros le dispositif). En 6 mois, j'ai pu constater une prise de poids de 3 kilos, des pertes blanches un peu plus abondantes, mais surtout une fatigabilité.
2

Nuvaring

09/03/2015 | Femme | 26
ethinylestradiol / etonogestrel (2,7/11,7mg)
Contraception
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
Bonjour, Je prends Nuvaring depuis plus d'une semaine. Les pilules me donné de terrible migraines. J'ai un terrain anxieux et dépressif mais ça allait très bien depuis un moment. Depuis la prise de nuvaring je me sens angoissé déprimé. Et j'ai à nouveau de grosse crises d'angoisses. Est ce que c'est arriver a quelqu'un merci de vois réponse.
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences ? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.
contact
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1609) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1536) - Contraception - autre
Tramadol (891) - Douleurs - morphine
Paroxetine (621) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (592) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (578) - Toxicomanie
Lyrica (524) - Epilepsie
Simvastatine (494) - Cholestérol
Amoxicilline (447) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (389) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (359) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (348) - Dépression - antidépresseurs IRS
Crestor (346) - Cholestérol
Tamoxifene (346) - Cancer - hormones et antihormones
Citalopram (334) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (323) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (307) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (294) - Cholestérol
Victoza (259) - Diabètes - médicaments oraux
Propranolol (252) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (237) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (235) - ADHD - psychostimulants
Keppra (227) - Epilepsie
Roaccutane (222) - Acné
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (215) - Allergies
Valdoxan (211) - Dépression - antidépresseurs autre
Cerazette (209) - Contraception - autre
Doxycycline (202) - Antibiotiques - tetracyclines
Methotrexate (200) - Système immunitaire - immunosuppression

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.