Expériences avec Cerazette

désogestrel

beaucoup plus faim fatigue humeur instable la poitrine fait mal

21/10/2020 | Femme | 46
Contraception
J’ai pris pendant de nombreuses années les pilules génération 3 et 4 . Après avoir lu l’histoire de Marion je suis passée à celle la moins nocive . En 10 ans j’ai pris plus de 15 kg. J’avais mis cela sur le compte de ma négligence . Mais je ne suis pas gourmande à ce point . Maintenant j’ai un excès de fer . Moi qui en ai toujours manqué . Le fait de ne plus avoir de règ...lire la suiteles doit jouer

06/06/2022 | Femme | 40
Contraception
Je donne mon retour afin de modérer un peu les avis négatifs. En effet, j'ai eu beaucoup d'effets secondaires au début: pertes abondantes (comme des règles), cheveux gras sans cesse, poussée d'acné sur le front, et surtout un grand sentiment de malaise psychique les 3 premiers jours ( qui est peu évoqué mais listé dans la notice du médicament ) mais après la première plaq...lire la suiteuette, les effets secondaires ont stoppé et maintenant tout va bien. Je suis contente d'avoir un peu persévéré au lieu d'arrêter au bout de 15 jours. Sinon, je prends la pilule exactement à la même jour chaque jour.

10/11/2021 | Femme | 40
Contraception
La Cerazette m’a beaucoup aidé dans ma vie car elle m’a supprimé les règles et j’avais des règles longues de plus de 10 jours et douloureuses! Ma gyneco dit que cerazette fait ça à une femme sur trois et qu’il n’y a aucun danger à prendre cette pilule en continu même si on est fumeuse et plus de 30-40. Depuis 15 ans je la prends et je n’ai pas pensé à mes réglez sauf qu...lire la suiteand j’ai arrêté une fois et elles sont revenues au bout d’un mois d’arrêt. Je déteste tellement avoir mes règles que je prendrai cette pilule le plus longtemps possible! Pas de prise de poids.

08/05/2023 | Femme | 37
Contraception
J ai pris cerazette pendant 10ans très bien du moins j' avais l impression maintenant que je lis beaucoup de choses lié aux contraceptions. J avais énormément de boutons de kystes même on le disait c est parce que j en avais pas eu adolescente. J étais contente car j' avais pas de règles. Mais beaucoup de migraines et pareille on se trouve des excuses car on est migrai...lire la suiteneux dans ma famille... J ai eu mon 1er enfant au bout de 10ans de cerazette enceinte après 1mois 1/2. J allaité alors on me dit optimisette pas bien saignements...et je suis tombée enceinte sous pillule de mon 2eme. Moins de 14mois entre les 2. Retour desogestrelle ....tous les génériques parce qu'on me disait ils sont exactement pareils pas du tout. Et là enceinte de ma 3eme avec seulement un oubli donc moins de 3ans 3 enfants. J' ai continuer mais des soucis de santé sont apparus dépression envie de se suicider vertiges rétention d eau qu au final j' avais depuis cerazette mais pas au point de ne plus dormir de douleurs des impatiences aux bras aux jambes prise de diurétiques à 35ans des insomnies,prise de poids perte de poids en se privant re prise de poids. Jusqu'à changer pour les patchs Evra je me suis dit enfin plus d impatiences moins besoin de diurétique enfin ça va mieux plus d acné non plus ou peu mes règles mais ça allait ca durait 2 3 jours. Et on me dit vous êtes trop veille 36ans non fumeuse pas d alcool et parce que je suis en surpoids de 10kilos jme dit je peux pas continuer on va voir et au bout de 3mois prise de sang et là catastrophique j ai du cholestérol le mauvais et un truc hyper grave le taux est passé de 0.67 a 2.82 hors norme risque pour le coeur phlébite.... Je lui dit on va voir ça va peut être aller mieux et au bout de 5mois j' ai arrêté mon mari m a dit c est trop grave pour juste une pillule et depuis plus de contraception pour moi on redevient des ados qu bout de 19ans mais le temps que mon corps élimine tout ça et ensuite on avisera mais je ne suis pas mal moins de rétention toujours des maux de tête avant les règles énormément pas de boutons ou très très peu. Je me dit qu on se detruit la santé pourquoi au final notre plaisir qui est bafoué par baisse de libido manque de confiance en soi prise de poids insomnies... Faut arrêter de se dire ce n' est qu a nous de faire des sacrifices je pense que nous en faisons bien assez. Écoutez vous surtout et ne trouver pas des excuses a vos maux moi c est après coup que je l en rends compte et parce que maintenant on en parle. Courage à vous

02/05/2022 | Femme | 39
Contraception
Je prends Cerazette depuis 2 ans et je n'ai jamais trouvé de pilule qui me convienne aussi bien. Mon gynéco me l'a prescrite car suspicion d'endométriose, règles abondantes et très douloureuses. Depuis la prise de cette pilule, je n'ai plus jamais eu de règles et aucune douleurs. Seul bémol, vu que je n'ai plus de règles j'ai parfois peur de tomber enceinte sans le sav...lire la suiteoir...

13/09/2021 | Femme | 29

05/01/2021 | Femme | 47
Anti-conception
Bonjour, je viens de lire le commentaire positif et le miens va exactement dans le même sens; j'étais sous Drospibel depuis des années, suis même passée par les stérilets , cuivre et hormonal et là, ce fut l'horreur totale: avec le cuivre j'avais des règles hémorragiques, alors qu'en temps normal mes règles sont tout à fait normales : j'ai tenu 3 ans; et avec le stérilet h...lire la suiteormonal, j'ai tenu 3 mois : mes seins étaient gonflés, prêts à exploser et là, j'ai eu un déclenchement de prise de poids presque instantané après le placement. En changeant de gynéco, on m'a fait passer de Drospibel (qu'on m'avait prescrit pour cause d'acné, mais sans jamais chercher la cause de cet acné) à Cerazatte; cela va faire 3 ans et rien à signaler, tout va bien.

02/10/2020 | Femme | 35
Contraception
Je vous fait part de mon expérience purement personnelle avec l'utilisation depuis qq mois de cérazette. J'ai vu de nombreux commentaires plutôt négatifs avec des effets indésirables très importants aussi. Me concernant cette pilule est un vrai bonheur. Je précise aussi que j'ai essayé à titre perso a peu près toutes les pilule oestro-progestatives qui ont été un vrai c...lire la suitearnage (prise de poids, règles n'importe quand, syndrôme pré-menstruel...) et que seule celle-ci en tant de progestatif uniquement me convient. Me concernant, plus du tout de règles dès le premier mois, plus cette impression d'être une vraie baudruche avant ses règles, pas de prise de poids, pas d'acné, pas spécialement plus faim, aucune perte de cheveux comme certaines femmes ont pu avoir. Comme bcp le diront ça depend vmt d'une femme à l'autre. En lisant les commentaires précédents sur ce site je me suis demandée dans quoi mon gynéco me lançait mais au final je suis plus qu'heureuse et je ne suis pas prête de changer pour le moment (sous réserve évidemment que tout continue à bien se passer mais je n'ai pas de boule de Crystal pour me le dire!) Je précise enfin que plus jeune j'étais déjà sous progestatif (lutenyl, plus que contesté dorénavant) et que tout s'était déjà bien passé donc peut-être que me concernant si tout se passe aucun bien avec cérazette c'est que seuls les progestatifs me conviennent et non les oestro-progestatifs.