Expériences avec Cerazette

désogestrel

beaucoup plus faim fatigue humeur instable la poitrine fait mal

09/10/2021 | Femme | 42
Contraception
Dernière tentative de contraception après 4 ans de galère avec des stérilets pour finalement découvrir de l adénomyose. Or, j ai moi aussi des symptômes croissants : acné, manque d appétit, de libidineux mais surtout des nuits compliquées avec sueurs, palpitations et une oppression de la poitrine. Du coup fatigue importante et un mal être grandissant s approchant de la d...lire la suiteépression. Cela ne fait que 2 mois que je la prends mais c est assez flagrant et je suis inquiète et vit très mal. J attends impatiemment de voir le doc qui au téléphone doutait que cela vienne de la pilule mais je connais mieux mon corps. La preuve j ai passé 3 mois d enfer avec mon dernier stérilet ( Mirena) et elle ne voulait pas me l enlever. J ai insisté et elle a constaté que mon corps était en train de l expulser!! Résultats mon ventre (de grossesse!) a disparu en qq jours, j ai perdu 2 kg en 3 jours et perdu des caillots de sang en une soirée gros comme des boyaux d animal !! Donc vraiment, je me dis que je me connais mieux et pense arrêter les frais. Le hic c est qu il n y a plus d autre solution de contraception... Bon courage à toutes

26/03/2024 | Femme | 44
Contraception

humeur instable fatigue beaucoup plus faim la poitrine fait mal

J ai repris une contraception après 15 ans d arrêt depuis un mois. Je suis conscience que je n ai plus le même âge qu il y a 15 ans. J ai 44 ans. Mais on m a.presenté cerazette comme un.contraceptif efficace et ki arrêtait les règles. Au bout d une semaine ça a été hémorragique pendant plus d une semaine. Mes regles ont duré presque 15 jours. J ai eu des douleurs dans l...lire la suitea poitrine que je n avais pas connu avant. Je suis crevee !!!!! J en peux plus et pourtant j ai repris le travail hier !!! Je n ai pas le.moral et j ai toujours faim. Je suis sujette à l eczéma et la j en ai sur une bonne partie du visage. Mon conjoint va partir qq temps.poir le.travail je stopper sûrement ce contraceptif car bien trop contraignant Merci de m.avoir lu

11/08/2021 | Homme | 44
Contraception
Ça fait 6 mois que je prend cette pillule. Tout allait bien au départ et 4 mois plus tard ça a commencé à ne plus aller . Anxiété très forte ,insomnie, libido il y en a plus ,nausée .je m en prend a mon compagnon pour rien et des sueurs et mal aux articulations Mon médecin me dit que ça n a rien à voir mais pour moi j ai des doutes . Ça devient très peusant tout ces sympt...lire la suiteômes car c est a la limite de la dépression. Est ce que vous avez été dans ce cas avec cette pillule ? Merci pour votre aide

21/10/2020 | Femme | 46
Contraception
J’ai pris pendant de nombreuses années les pilules génération 3 et 4 . Après avoir lu l’histoire de Marion je suis passée à celle la moins nocive . En 10 ans j’ai pris plus de 15 kg. J’avais mis cela sur le compte de ma négligence . Mais je ne suis pas gourmande à ce point . Maintenant j’ai un excès de fer . Moi qui en ai toujours manqué . Le fait de ne plus avoir de règ...lire la suiteles doit jouer

05/01/2021 | Femme | 47
Anti-conception
Bonjour, je viens de lire le commentaire positif et le miens va exactement dans le même sens; j'étais sous Drospibel depuis des années, suis même passée par les stérilets , cuivre et hormonal et là, ce fut l'horreur totale: avec le cuivre j'avais des règles hémorragiques, alors qu'en temps normal mes règles sont tout à fait normales : j'ai tenu 3 ans; et avec le stérilet h...lire la suiteormonal, j'ai tenu 3 mois : mes seins étaient gonflés, prêts à exploser et là, j'ai eu un déclenchement de prise de poids presque instantané après le placement. En changeant de gynéco, on m'a fait passer de Drospibel (qu'on m'avait prescrit pour cause d'acné, mais sans jamais chercher la cause de cet acné) à Cerazatte; cela va faire 3 ans et rien à signaler, tout va bien.

11/07/2023 | Femme | 48
Contraception
Sous lutenyl pendant 25 ans et très satisfaite, j’ai du changer de pilule car elle n’est plus disponible. Cerazette est la seconde que j essaie en 2 mois et c’est un échec. Effets secondaires apparus immédiatement : diarrhées, nausées, urticaire, seins congestionnés. J ai tres vite arrêté.

01/02/2023 | Femme | 48
Contraception
Contraceptif conseillé par mon gynéco, en raison d'un fibrome bénin mais empêchant la pose d'un stérilet. Présenté comme l'équivalent (au niveau hormone et effets) de mon stérilet habituel bien supporté. Aucune information sur les effets indésirables potentiels. Catastrophe totale: 3 mois de cauchemar à me vider de mon sang (impossible de pratiquer un sport ou d'avoir u...lire la suitene nuit normale sans devoir me lever et changer plusieurs fois), prise de poids fulgurante. J'en parle évidemment très vite à mon médecin qui me dit alors qu'1 femme sur 3 a ce type de souci avec cerazette mais de tenir car ça passe au bout de 2-3 mois (!!!). Aucune amélioration réelle au bout de 2,5 mois, épuisée, anémiée, 10 kgs de plus, cycles du sommeil et alimentaires complètement détraqués... J'ai arrêté et demandé le retrait du fibrome et pose du stérilet ( intervention en ambulatoire qui dure 10 minutes par les voies naturelles). Arrêt immédiat des saignements. et de la prise de poids. Très en colère d'avoir perdu tant de temps, de l'absence d'information préalable sur les effets secondaires (1 femme sur 3, ce n'est pas négligeable), du déni de mon médecin (qui confond règles limite hémorragiques non stop avec saignements/règles abondantes) et d'avoir du gérer ensuite les conséquences (poids, sommeil, digestion...).

29/09/2022 | Femme | 52
Contraception
Grosse suspicion de la cause de mon méningiome découvert à l'arrêt de ce médicament pris pendant 20 ans non stop. Non adepte des médicament en règle générale, pas de souci de santé. Desogestrel ? De plus, non remboursé SS, traçage des patientes difficile à réaliser d'où mon post. Je n'ai jamais accepté de prendre de générique.