Coeur / irrigation sanguine - remèdes pour le coeur
Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie
Nom | Nombre avis | Efficacité | Satisfaction générale |
---|---|---|---|
Flecaine | 89 |
![]() |
![]() |
Cordarone | 45 |
![]() |
![]() |
Rythmol | 19 |
![]() |
![]() |
Effortil | 2 |
![]() |
![]() |
Dopamine | 1 |
![]() |
![]() |
Anahelp | 1 |
![]() |
![]() |
Cipralan | 1 |
![]() |
![]() |
Exacor | 1 |
![]() |
![]() |
Hemigoxine | Soyez le premier à évaluer |
Isorythm | Soyez le premier à évaluer |
Brinavess | |
Serecor | Soyez le premier à évaluer |
Epinephrine | Soyez le premier à évaluer |
Dobutamine | Soyez le premier à évaluer |
Gutron | Soyez le premier à évaluer |
Atropine | Soyez le premier à évaluer |
Rythmodan | Soyez le premier à évaluer |
Xylocaine | Soyez le premier à évaluer |
Noradrenaline | Soyez le premier à évaluer |
Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Coeur / irrigation sanguine - remèdes pour le coeur
à l'âge de 55 ans je me suis sentie essoufflées avec un coeur battant de façon anormale. Je suis plutôt hypotendue. Découverte de nombreuses extrasystoles supraventiculaires. Après échec de betabloquants ayant entrainé des malaises par hypotension, je suis sous Flécaine 150 depuis 2 ans avec une fatigue qui me pourri la vie. Je suis infirmière donc je travaille et dès que...lire la suite je rentre chez moi, je m'endors comme une masse. Dès que je marche un peu vite ou monte des escaliers je suis essoufflée. Le mois dernier, holter de contrôle, le rythmologue m'a augmenté à 200 mg. Depuis moins d'ESV mais je tiens à peine debout tant je suis fatiguée. Depuis samedi, j'ai dû interrompre mon traitement car rupture de flécaine en Guyane. Hé bien j'ai retrouvé la pêche. Et mon rythmologue dit que ce n'est pas le traitement qui me met HS.
Perte de conscience suite à des pause cardiaque trop longue, 7,2 sec, 90 ans, inst d’un pace.
Depuis cet instant et amiodarone…effet secondaire tjrs présents.
Je communique c vous pour ma mère de 90 ans. Suivi post installation pace dans 6 semaines.
Je prend de la flecaine 150 depuis 9 ans les premieres douleurs sont apparues il y a 4 ans , dos bassin, et c est de pire en pire. Les toubibs ne connaissent que le paracetamol vu que les anti inflammatoires sont contre indiqué. C est désolant. Je presise que je n ai pas eu les trois fléchettes pour ne pas en rajouter.
Toujours palpitations je prend le générique pas vraiment efficace
je souffre de FA parrosystique sur un coeur sain depuis 25 ans, grace au rythmol, ça fait 6 ans que je n'ai plus eu de crise, je prend le rythmol 150 mg deux fois par jours seulement quand j'ai beaucoup de extrasystoles. il me vas tres bien. (un ami a moi il en prend depuis 27 ans,et il n'as plus de FA. donc un medicament tres efficace et sans effets secondaire
J'ai eu un traitement de 7 semaines de flecaine et eliquis à la suite d'une fibrillation auriculaire.
Rapidement je me suis senti bloqué. Je ne pouvais plus rien faire de physique, je devenais blanc. J'ai eu de grosses douleurs à la poitrine, des maux de tête violents et une toux est apparue rapidement. J'ai du arrêter le flecaine car j'ai fini aux urgences.
Depuis je vi...lire la suites l'enfer en attendant mon ablation de fa car je n'ai plus de traitement anti arytmique et je cours les pneumologues qui ne se prononcent pas vraiment sur ma toux qui dure toujours.
Asthme, toux psychogène... J'ai peur pour ma part de la fibrose pulmonaire.. le premier scanner ne révélait rien, je vais en refaire car ça ne se diagnostique pas de suite.
Je prends toujours l'eliquis mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport.
Je souffre de myocardite,trouble du rythme avec fibrillation auriculaire.
Je prends Cardentiel 10 mg le matin ,le cardio m,a prescrit Flekaine 100.Depuis j,ai de gros problèmes de vue,une intense fatigue,
J,ai vu sur la notice que le bisoprolol et Flekaine ne sont pas compatibles.
Patient coronarien ponté il y a quatre ans, victime de fibrillation auriculaire, je suis depuis ces événements sous cordarone. Je précise que je souffre d'arythmie depuis l'âge de 19 ans; j'en ai aujourd'hui 64. Je me suis bien habitué à ce médicament, mais face aux effets secondaires potentiellement (très) graves de ce médicament, j'ai fait procéder à une ablation de fibr...lire la suiteillation atriale par radiofréquence il y a une quinzaine de jours: intervention non invasive, indolore et permettant si tout va bien de stopper la cordarone: c'est le but. Médicament qui ne devrait pas être prescrit à la légère et uniquement en dernière intention. Pour les personnes très âgées, un anticoagulant type Eliquis éloigne les risques liés à la fibrillation. La cordarone est à proscrire.
Je fais pas mal d'exercice physique et je vais bien... pour le moment.
5fois aux urgences. Trouble de la vue....voit double....très difficile de conduire voiture....
J arrive a supprimé ce médicament en faisant 5a10kil vélo électrique......j ai 74ans et ayant été semi prof football. Mon coeur veut plus d exercices je suppose....
Fibrillation Atriale depuis 2013
Je n'ai jamais ressenti de trouble cardiaque. C'est lors d'une visite médicale que le généraliste a détecté une arytmie et depuis ma vie est devenue un calvaire.
Médicament pris suite à de nombreuses extrasystoles au repos.
Medicament très bon pour le cœur mais les effets secondaires sont plus terribles.
Douleurs et faiblesses musculaires des bras et des jambes .
Arret du médicament les douleurs continus.
Mon cardic veut pas admettre que c est la flecaine mais moi j en suis sur .
BOnjour ,
EN 2OO7,mon cardiologue de l'époque m'a ordonné la FLECAINE suite à quelques arythmie
malgré les quelques arythmies enregistrés d ci delà relevé sur mon PACE MAKER implanté en 2OO1 suite à un BAV total (remplacé il ya un mois environ pour la troisième fois).
Depuis ce temps j'ai une faiblesse musculaire sur les muscles des cuisses et douleurs musculaires épa...lire la suiteules ,doso/lombaires voir épaules et cou (cervicales .
J'ajoute que je prends également depuis 2OO7également je prends du CANDASERTAN 16
pour réguler l'Hypertension ainsi que du NEVIBOLOL pour le rythme.
Bouveret + extrasystoles. je prenais jusqu'alors du propranolol.
le rythmol m'apporte un confort que je n'avais pas avec le propranolol des le 2 jours. cependant les étourdissements sont très handicapants. Ceux si vont ils s'atténuer ?
merci
Depuis Novembre 2020 développement soudain d’extra systoles ventriculaire qui ont progressés à plus de 20 000 par jours. J’en avais en dernier de 17 à 22 par minute sans arrêt. Les symptômes invalidants ( étourdissements, fatigue , inconfort général en plus de de sentir chacune d’elles) m’ont empêché de travailler pendant plusieurs mois. Mon cardiologue avant de me transfé...lire la suiterer en électro-cardio-physiologie m’a suggéré l’essaie du Rythmol pour 2 mois avant notre prochaine consultation. Dès le premier comprimé tout s’est arrêté je suis passée de 17 à 22 par minute à 1 à 15 par jour. Je l’appelle ma pilule du bonheur. J’ai la chance d’avoir très peu d’effets secondaire mises part que mon eau ne gouttera plus jamais la même chose, mais c’est un petit prix à payer pour retrouver une qualité de vie.
Sur prescription de mon cardiologue, malgré le fait que je sois asthmatique , il m'a été prescrit de l' AMIODARONE depuis janvier 2021 et l'on vient de me diagnostiquer une Peumopathie instertielle étendue due à l'Amiodarone , suite à très grande fatigue et insuffisance respiratoire grave je suis suivi par un Pneumologue.
Je ne comprends pas au vu des précédents témoigna...lire la suitege graves que depuis 2016 ce médicament soit toujours prescrit.
Il est vrai que dans la notice, mais qui relis la notice à chaque prise d'un médicament, il es noté dans les effets secondaires très fréquents (soit 1/10)/ Atteintes pulmonaires pouvant évoluer vers uns fibrose pulmonaire et mettre en jeu le pronostic vital. Il serait plus sage de mettre ATTENTION peut être Mortel, ou mieux Vous avez une chance sur 10 d'en mourir.
(...)
D.
(RED. meamedica.fr: notre plateforme est réservée à l'échange d'expériences avec les médicaments - pas pour lancer ou contribuer à une 'pétition' ou action en justice ou autres )
J'ai fait 2 fois en 1 ans une accélération du coeur à plus de 180 battements du coup hospitalisé 2 jours en soins intensifs pour diminuer les battements, à la sortie d'hospitalisation prescription médicale pendant 3 mois flecaine 150 mg, et xarelto 15mg pendant 1 mois. Et la les effets secondaire arrive douleur abdominale, très grosse fatigue, vertiges, nausées, insomnie...lire la suites, trouble de la vision avec l'avis du cardiologue j'arrête le traitement de la flecaine 1 semaine plus tard tout les symptômes ont disparu, 1 mois plus tard ablation du coeur une intervention au niveau du coeur placement d'un cathéter etc ect. Puis sorti d'hospitalisation 3 jours plus tard prescription médicale eliquis 5mg 2 fois par jour puis flecaine 150mg 1 fois par jour et les symptômes reviennent 3 jours après bizarre que les médecins ou cardiologues ne sachent pas les effets secondaires de la flecaine.
N'arrêtez pas vos traitements sans l'avis de votre cardiologue ou médecin
j ai pris cordarone a 58 ans et c est une erreur maintenant j ai une fribrose pulmonaire.je ne sais pas quoi faire .
Intervention C.I.A en 1990 33ans
Flutter auriculaire 2012 (Ablation radiofréquence )
reussite.
2016 AVC avec flutter.
Traitement flecaine tahor eliquis
Ablation déconseillée.
Mon père (78 ans) est actuellement hospitalisé en urgence respiratoire dans le service pneumologie de l'hôpital. Il prend de l'Amiodarone depuis 2015. Je suis en train de constituer un dossier pour attaquer le laboratoire et les médecins qui sont à l'origine de cette prescription. Je découvre l'ampleur du désastre.
Je recherche des témoignages.
Merci d'avance
(Meamedica...lire la suite.fr : comme indiqué dans notre politique de confidentialité, aucune donnée personnelle n'est transmise. Il est possible de communiquer via ce site)
Arithmie cardiaque 2 crises.
Amnodarone : photosensibilatio insomnies Pb de peau
J'ai 66 ans ,anciennement très sportif. Pas d'alcool, pas de cigarette.
En raison de circonstances autres que ma santé, j'ai arrêté le sport vers 50 ans. J'ai constaté une perte De condition physique sérieuse .Après examen médical on a constaté des extra systole. J'ai vécu 16 ans avec ce problème avec une médication. Il y a peu une fatigue inhabituelle ,m'inter...lire la suitedisant beaucoup d'activités est apparue. J'ai fini par prendre 1 cordarone par jour. J'en consomme depuis 1 semaine et je revis .Je m'oblige à limiter mes activités, j'ai retrouvé l'envie de bricoler.Je prends très au sérieux les commentaires que j'ai lu et je vous remercie tous pour vos avis ,je devrai prochainement me faire "électrocuter " pour remédier à ce problème. Je commencerai à m'inquiéter dans 20 ans si j'y arrive.
J'ai eu de très nombreuses extrasystoles ventriculaires 2000 en 24h dues à une valvule mitrale incurvée . Le cardiologue m'a prescrit de la flecaine 150 mg que je n'ai pas supporté , trop de troubles digestifs et de fatigue, depuis je prends 1 gélule matin et soir de flécainide 50lp . Au bout de 4 mois j'ai eu ce problème de dysgueusie et au bout d'un an le cardiologue pen...lire la suitese que c'est un effet secondaire , impossible d'en avoir confirmation auprès des labo
Bonjour,
Suite à des fibrilations dues à des épisodes grippaux 180 pulsations/minutes, j'ai été mis sous bêta-bloquants, que je ne supportais pas en raison d'un traitement oculaire complémentaire en contenant aussi.
Suite à une hospitalisation, j'avais été placé sous Amiodarone que je ne supportais pas.
Mon cardio m'a préconisé de la Flécaïnide 100 MG à raison d'u...lire la suiten comprimé par jour.
Je suis aussi sur du Pradaxa 150 mg 2x/J
Au bout de quelques temps, environ 6 mois, j'ai eu des difficultés à respirer.
Étant obèse, j'ai décidé de prendre mon problème en charge et ai perdu 32 KG, avec pratique quotidienne de vélo.
Tout allait bien, jusqu'à ce que je ressente des ésoufflements fréquents une très grande fatigue, et un encombrement des poumons avec de la toux..
J'en parlais avec mon généraliste qui n'a pas cru aux effets secondaires et qui a attribué cela aux pollens.
J'ai arrêté le traitement, et quand je suis retourné voir mon médecin il m'a dit que c'était du n'importe quoi d'arrêter et que les troubles cardiaques reviendraient.
J'ai donc repris le traitement.
Et là, je me suis aperçu que les problèmes de toux, respiration GRANDE FATIGUE, état de confusion, revenaient.
J'ai donc fait la liaison avec ces troubles et la reprise du traitement.
Cette fatigue se produit a des moments différents dans la journée, elle est intense et m'oblige à me coucher, et à ce moment là j'ai l'impression que mon matelas m'aspire et que je ne vais pas me réveiller.
J'ai passé une radio, pulmonaire, dans laquelle il est signalé un discret émoussement du sac pleural.
Je passe prochainement un scan pulmonaire.
Ce qui m'inquiète, c'est que ce médicament utilisé à long terme, peut provoquer des fibroses pulmonaires.
Ce qui est inquiétant aussi, c'est que les médecins, quand on leur parle d'effets secondaires, nous prennes pour de doux dingues.
J'ai 65 ans, j'étais chef d'entreprise, j'ai travaillé avec des côtes cassées, des clavicules cassées, j'ai signé un tas de décharges hospitalières pour pouvoir continuer à travailler, je ne suis pas du genre à m'écouter.
J'arrête à nouveau le traitement et je vais voir ce que cela donne.
depuis plus de trois ans je prends flecaine le matin et eliquis 2, 5 mg deux fois par jour avec ce taitement plus d extraxistolle mais beaucoup d effets secondaires que je n arrive plus a supporter completement déprimé mon cardio ne veux rien entendre des effets secondaire je ne rentre plus dans mes vetements cause gonflements de tout le corps
Wolf Parkinson white /j ai eu l ablation de Kent tranquille pendant 7 ans et ensuite retour des palpitations
Après 2 ablations du flutter, mon problème de tachycardie n’était pas résolu et les extrasystoles nombreuses et permanentes me pourrissaient la vie.
Je prend de la flecaine depuis 2 ans. J'ai pu reprendre le sport et mon rythme cardiaque est régulier.
Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis
Dépression - antidépresseurs IRS (3321) |
Contraception - autre (2314) |
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1959) |
Epilepsie (1880) |
Douleurs - morphine (1730) |
Cholestérol (1711) |
Dépression - antidépresseurs autre (1672) |
Douleurs (1419) |
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1347) |
Tension artérielle - beta bloquant (1038) |
Troubles d'angoisse (1019) |
Diabètes - médicaments oraux (951) |
Cancer - hormones et antihormones (855) |
Toxicomanie (735) |
Migraine (735) |
Allergies (679) |
Système immunitaire - immunosuppression (633) |
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (619) |
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (567) |
Antibiotiques - quinolones (542) |
