ISO 27001

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

avis par médicament

11
avis

Simvastatine

simvastatine

Votre avis

Satisfaction générale

Satisfaction générale

Efficacité

Efficacité

Quantité effets secondaires

Quantité effets secondaires

Âge + Sexe

Âge + Sexe

Effets indésirables

Effets indésirables
Page 1 sur 2
16/03/2013
Homme, 64
Satisfaction générale 2

Simvastatine (simvastatine)
Diabète type 2

Satisfaction sur
2
2
2
4
après une longue période d'utilisation, intensité de la douleur en augmentation surtout le bas du corps, les jambes. résultant en sérieux problèmes de sommeil. après beaucoup de conseils d'autres utilisateurs et de spécialistes médicaux (entres autres infirmières) j'ai du vraiment me battre conter les médecins pour pouvoir le stopper. on vous dit aussi entre autres que vou...lire la suites pouvez chercher un autre médecin, on est mis sous pression... pour le moment , je l'ai stoppé avec l'accord du cardiologue, je dis bien pour le moment. salutations
14/02/2013
Femme, 48
Satisfaction générale 2

Simvastatine (simvastatine)
Diabète type 2

Satisfaction sur
3
2
3
4
après diagnostic diabète 2 également obligé de prendre simvastatine. plus manger de pamplemousse, hélas hélas. au fil du temps divers problèmes comme mains et pieds raides le matin, dans la journée si je reste lontemps assise tout se raidi et pourtant ce n'est pas des rhumatismes. arrêté avec simvastatine. après 3 jours pas de changements. ensuite une très légère améliora...lire la suitetion. mais ce qui me réjouit le plus c'est que mon taux de sucre a bien baissé, je prends donc moins d'insuline et le matin un petit 6 au lieu de 8 ou 9 + , j'en suis très contente. adieu simvastatine..... tu n'es pas pour moi !
03/12/2012
Homme, 73
Satisfaction générale 1

Simvastatine (simvastatine)
Diabète type 2

Satisfaction sur
1
1
1
4
à titre préventif prescription du remède pour maladies cardio-vasculaires (standard en cas de diabète) déjà beaucoup d'effets secondaires notés par le docteur. un des pires est que 4 h après la prise je dois bien uriner 5 ou 6 fois. sinon les crampes musculaires bien connues, perte de force musculaire, mauvais sommeil et constamment un goût acide dans la bouche. après l'av...lire la suiteoir arrêté pendant 3 jours plus de problème. donc maintenant je prends une plaquette de 10 et j'arrête 4 jours puis je prends la plaquette suivante. ne vois vraiment pas la nécessité de ce médicament. en le prenant à ma manière pas d'effet secondaire. docteur content et patient aussi, que vouloir de plus ?
16/11/2012
Femme, 46
Satisfaction générale 1

Simvastatine (simvastatine)
Diabète type 2

Satisfaction sur
3
5
5
5
depuis quelques semaines je prends simvastatine. depuis août j'ai perdu 14 kg avec l'aide d'un diététicien. depuis que j'ai commencé avec simvastatine (il y a 4 semaines ) je n'ai plus perdu un seul kilo alors que je mange et fais précisément la même chose qu'avant ! ce qui m'avais fait perdre 14 kg je pense que c'est à cause de simvastatine... quelqu'un d'autre avec la...lire la suite même chose ?
19/10/2012
Femme, 64
Satisfaction générale 1

Simvastatine (simvastatine)
Diabète type 2

Satisfaction sur
2
3
1
3
depuis 2 jours énorme ventre gonflé. en respirant profondement douleur dans toute la région de l estomac. après 2 paracétamol de 100 mg et une pastille rennie la douleur est supportable et je peux un peu dormir la nuit. quelle saleté ces statines. je vais dire à mon docteur que je ne veux plus être empoisonnée. je suis curieuse de sa réaction.
19/07/2012
Femme, 55
Satisfaction générale 1

Simvastatine (simvastatine)
Diabète type 2

Satisfaction sur
2
2
3
3
j'ai pris simvastatine car on m'a diagnostiqué un diabète et selon le docteur c'est aussi prescrit de façon standard dans ce cas. cela fait 20 ans que je souffre de fibromyalgie et d'arthrose donc la douleur musculaire je connais bien. mais cela n'a fait que s'aggraver et s'intensifier. après lecture des expériences d'autres, j ai stoppé deux semaines avec simvastatin...lire la suitee et après quelques jours la douleur avait diminué, donc de nouveau pris le simvastatine et oui une semaine après de nouveau la douleur terrible dans mes jambes, coude et des picotements dans les mains et souvent dans les lèvres et même dans tout le bras parfois. je ne pouvais pas me promener normalement. j'ai stoppé définitivement et je vais discuter avec le spécialiste. ce n'est pas une vie. c'est en principe le but que la vie soit plus confortable mais là ... non peu de confort avec ce médicament. je ne comprends pas qu'après toutes ces recherches, il soit encore prescrit. il faut l interdire.
31/05/2012
Homme, 72
Satisfaction générale 1

Simvastatine (simvastatine)
Diabète type 2

Satisfaction sur
1
1
1
3
à cause de diabète et du risque lié à l'âge de défaillance cardiaque, on m'a prescrit simvastatine. (à titre préventif donc) je prends aussi un remède contre le cancer de la prostate. bouffées de chaleur, douleur au dos, dans les jambes et ne plus pouvoir uriner. après avoir arrêté 2 semaines, tous les symptômes ont disparu. quoique le pharmacien me dit que je peux conti...lire la suitenuer à le prendre, j ai des doutes. je ne l'avale plus !
04/03/2012
Homme, 63
Satisfaction générale 1

Simvastatine (simvastatine)
Diabète type 2

Satisfaction sur
1
1
1
5
mi-mai 2011, on m'a découvert du diabète et on m'a prescrit simvastatine, ce que j ai pris en toute confiance avec metformine et plus tard avec glimepiride en plus. finalement tout a débouché sur des picotements douloureux dans les extrémités des orteils, des doigts, dans le visage, des douleurs articulaires et musculaires surtout dans les jambes et une impression de brûlu...lire la suitere sur tout le corps. le docteur pensait à un virus. début février j ai arrêté avec tous ces poisons et depuis je peux assez bien bougé, m'assoir et marcher. mon taux de sucre a entretemps par les faits et gestes de la maffia pharmaceutiqeu doublé à en moyenne 14/15 avec même des pointes à 26.4 ( bon cela peut arriver). je n'ai plus du tout confiance dans l"équipe médicale. j'ai commencé à boire chaque jour 250 ml de jus de pamplemousse et mon sucre est repassé à 10 et je me sens tous les 2 jours un peu mieux, selon mon accompagnement , je serais hélas mort dans 10 ans.
Page 1 sur 2

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1575) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1519) - Contraception - autre
Tramadol (851) - Douleurs - morphine
Champix (572) - Toxicomanie
Paroxetine (557) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (547) - Dépression - antidépresseurs autre
Lyrica (499) - Epilepsie
Simvastatine (489) - Cholestérol
Amoxicilline (426) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Crestor (340) - Cholestérol
Tamoxifene (339) - Cancer - hormones et antihormones
Cymbalta (335) - Dépression - antidépresseurs autre
Sertraline (328) - Dépression - antidépresseurs IRS
Citalopram (326) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (305) - Diabètes - médicaments oraux
Seroplex (298) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (292) - Cholestérol
Deroxat (276) - Dépression - antidépresseurs IRS
Victoza (252) - Diabètes - médicaments oraux
Concerta (224) - ADHD - psychostimulants
Abilify (222) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Propranolol (216) - Tension artérielle - beta bloquant
Roaccutane (207) - Acné
Keppra (207) - Epilepsie
Aerius (204) - Allergies
Valdoxan (203) - Dépression - antidépresseurs autre
Ixprim (193) - Douleurs - morphine
Methotrexate (187) - Système immunitaire - immunosuppression
Cerazette (185) - Contraception - autre

 Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore