Expériences avec Pravastatine

Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

28/05/2012 | Homme | 81
Cholestérol élevé
J'ai pris ce produit à la suite d'un AIT. Cela fait presque 9 ans sans problème. Il y a 2 mois, le médecin m'a prescrit du KETEK pendant 5 jours pour une bronchite. Le 6ème jour je me suis réveillé avec une forte douleur lombaire, sans aucun signe préalable,j'avais un ma fou à me lever, à marcher. Le médecin a conclu à un lumbago. Cela fait 2mois maintenant que le probl...lire la suiteème persiste, moins douloureux mais plus étendu, avec une sensation de grande lassitude. J'ai fait le diagnostic en consultant le Vidal et votre Site; Un grand merci à vous. Je courrais 30 kms par semaine avant ce problème.

17/04/2018 | Homme | 79
Cholesterol
jai d&buté avec du crestor ,et au bout de 7ans suite a mes plaintes on m a prescrit du pravastine ,Fatigué de prendre ses medicaments j ai fait des poses 6 mois a un an mais mon cholesterol remonte pendant ces périodes et mon medecin insiste pour que je reprenne et cela ne va pas de soit car je me sens tres en forme sans cette saleté ;20ans avec des statines et j"ai 79 an...lire la suites ,j ai vu une émission sur la chaine 5 de la télévision qui a une autre vision du cholestérol ,j'aimerai savoir si d autres personnes ont regardé cette émission et leur avis sur ce sujet

17/10/2016 | Homme | 78
Angine de poitrine
Suite à lecture de plusieurs articles je m'interroge sur l'efficacité de cette Statine,et sur l'incidence nefaste due aux effets secondaires

29/09/2015 | Homme | 78
Cholesterol
C'est une saloperie .j'ai tout arrètè. toujours de la fatigue depuis . perte musculaire importante. n'arrive pas à récuperer.

13/05/2022 | Homme | 75
Cholestérol élevé
Moi j'ai arrêté de prendre ce médicament malgré l'insistance du cardiologue et du généraliste qui me le prescrivent à chaque visite.....la raison catastrophique douleurs intenses dans les articulations et les tendons au niveau des pieds.... Je prends assez régulièrement de la levure de riz rouge (2 comprimés jour) en pharmacie avec un produit qui réduit les statines et là...lire la suite je dois dire que je n'ai plus ces problèmes de douleurs , mon taux de cholesterol est passé sans faire de régime particulier .(je prends du beurre, charcuterie, viande , fromage, alcool,) de 3.8 à 2.4 sur 18 mois. Personnellement le riz rouge me va bien alors que j'ai pris de la Pravastatine pendant des années en faisant des régimes pour faire plaisir à mon généraliste sans aucun résultat....si ce n'est de ne pouvoir marcher certains jour....maintenant mon choix est fait j'ai opté pour un produit plus naturel

13/04/2016 | Homme | 75
pravastatine (20mg)
En position debout stationnaire durcissement des muscles postérieurs ,après rétractions des orteils ,accompagnés de douleurs musculaires,avec sensation de perte d'équilibre. Celle-ci ne cessent que par piétinement sur place , ou par un déplacement. (par contre aucune difficulté à la marche!..) Manque de force par une perte importante musculaire. J'ai pu mettre un nom sur...lire la suite ces différentes anomalies ( Par une Association concernée par ces différents syndromes , APTES . (Tremblement Essentiel )Maladie orpheline en cours d'études, à confirmer par des tests effectués par un neurologue avant une éventuelle prise en charges par des spécialistes

25/11/2013 | Femme | 73
pravastatine
il est 1h du matin encore une mauvaise nuit,mal insupportable dans tous les muscles,surtout dans le bas du dos,les pieds les jambes,troubles de visions,difficultées a marcher,anxieuse,dépressive,manque de concentration,manque de coordination,je n'en peu plus,je ne me reconnais plus.demain je cesse ce poison,une autre fois,car ce n'est pas ma premiere exp...lire la suiteérience avec les statines.je ne sais pas ce qui va se passé,car je suis présentement a l'extétieur du pays pour 6 mois,mon cholestérol familial va surement gripper encore une foi mais de toute facon pour le moment je vis tres mal......je verrai au retour.

05/08/2011 | Homme | 73
Cholestérol
je me promène volontiers et beaucoup. mais après la prise de ce remède, j'avais toujours mal aux mollets. c'est bête d'avoir continuer car le tendon d'achille est rattaché au mollet et il me fait très mal actuellement. donc plus de promenade en ce moment et attendre que la douleur passe.

18/08/2016 | Femme | 72
Cholesterol
J'ai des migraines de HORTON ( aux 24 heures) depuis 35 ans. Elles avaient cessées avec VERAPAMIL 240 mg. Par jour depuis 4 mois. 48 heures après la prise de PRAVASTATIN elles sont réappanrues et l'œdème à commencé ainsi que les douleurs musculaires importantes. Après 10 jours mon généraliste m'a dit de cesser. L'œdème â partiellement diminué. Les douleurs musculair...lire la suitees non. Après 3 mois, personnellement, j'ai repris PRAVASTATIN. Après 1 semaine l'œdème â recommencé. Je viens de cesser.

15/08/2016 | Homme | 72
Cholesterol
comment peut-on prescrire un merdicament ne donnant aucun résultat et faisant autant de ravage , faut-il attendre un scandale pour que les généraliste prennent en compte l'avis des patients , nous ne sommes pas des cobayes

08/11/2017 | Homme | 69
Cholestérol élevé
Sur le site de la haute autorité de santé, il est indiqué d arrêter en cas de douleur dans la poitrine qui surviennent lorsqu on prend le traitement depuis longtemps et d arrêter à 70 ans mon médecin dit 80 ans, qui a raison merci. Ce qui est bizarre lorsque que j ai été aux urgences pour ces douleurs dans la poitrine , on m a fait un électro, consultation avec cardio, m...lire la suiteais aucun ne m a indiqué que cela pouvait venir des pravastatines, électro cardio avec effort et échographie du coeur, Ras radio des poumons ras j ai change 3 fois fois de généralistes et tous me disent de continuer, j arrête pour un mois pour voir si ces douleurs disparaissent

02/12/2018 | Homme | 68
douleurs musculaires invalidantes

04/01/2016 | Femme | 68
Crise cardiaque

19/10/2015 | Homme | 68
Cholestérol élevé
Effet nul sur le cholestérol, par contre terribles douleurs musculaires avec pertes de muscles et grosses difficulté de déplacements !!

30/05/2012 | Homme | 68
Cholestérol élevé
cholestérol n'a pas encore baissé assez (5.2) lors du prochain contrôle, probablement un dosage plus élevé. pas d'effet secondaire.

09/09/2019 | Homme | 67
pravastatine (20mg)
Suite à la pose de deux stens sur l'Artère mésentérique supérieure il a été constaté une légère hypertension et un peu trop de choléstérole . Ce médicament m'a été prescrit pour faire baisser le taux de Cholestérole . Il est associé à Lercanidipine et Cardégik .