Expériences avec Pravastatine

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 01/01/2022

25/05/2016 | Homme | 50

03/10/2015 | Homme | 63
Crise cardiaque
ce produit dangereux ma été inclus dans un traitement anti rejet (greffe rénale) . les premières années ,j'ai constaté une grosse perte musculaire , malgré de l'exercice physique . en aout 2013 j'ai commencé a avoir des diarrhées incessantes , hospitalisé a plusieurs reprises pour trouver le problème , aucun résultat . ayant perdu 18 k en peu de temps et éta...lire la suitent réduit en l'état d'épave , j'ai pris l'initiative d'aller voir un gastro extérieur a l' hôpital qui ,au cours de diverses recherches , m'a fait faire une irm . et c'est le docteur qui m'a présenté le résultat de l'irm qui ne voyant rien, m'a dit qu'il fallait que je cherche le problème , dans mon traitement . depuis que j'ai arrêté de prendre la pravastatine , j'ai repris 4k et je me sent moins fatigué . mais j'ai été tellement détruit par ce poison , que je pense que se sera long pour m'en remettre . a quant un procès a ces laboratoires qui vendent ce poison pour faire de l'argent . non seulement c'est de l'argent jeté , mais en plus les dégâts occasionnés coutent cher a la sécu . perso , je pense sincèrement que grâce a la pravastatine j'ai vu la mort de prés .

22/02/2015 | Homme | 59
pravastatine (40mg)
Crise cardiaque
Bonjour, pendant les deux premieres années, quelques heures après la prise de ce médicament j'ai ressenti des vertiges et des troubles de la vision très handicapants ces torubles ont ensuite diminué. Aussi une baisse très notable de la libido, puis apparition de douleurs squelettiques et musculaires localisées dans les jambes, les hanches et le thorax qui persistent enc...lire la suiteore. Les effets à type de vertiges et troubles visuels ayant repris de façon insidieuse jusqu'à redevenir paroxystiques, m'obligeant à cesser toute activité et à passer mes journées au lit je vois mon médecin pour changer de produit. La levure rouge de riz (statines naturelle d'où ont été dérivées les statines synthétiques) semble être une alternative aux traitements pharmaceutiques A DISCUTER AVEC VOS MEDECINS

23/06/2012 | Homme | 58
pravastatine
Crise cardiaque
le 22-8-2011 j'ai fait une crise cardiaque et depuis je suis aux médicaments. j'en suis à la 4e sorte de statine. (rosuvastatine, simvastatine, ezitime avec simvastatine) toutes ces sortes me donnent après quelques semaines de fortes douleurs musculaires et articulaires dans les jambes et le dos. si je les arrêtais, les douleurs disparaissaient aussi vite. depuis 2 jours ...lire la suitej ai pravastatine et cela va de nouveau mal. j'arrête avec toutes les statines. je préfère encore mourir que d'être dans un fauteuil roulant. (rédaction : nous conseillons l arrêt de médicaments toujours en accord avec le médecin traitant et/ou le pharmacien)

04/01/2016 | Femme | 68

03/11/2015 | Homme | 61
Crise cardiaque
écouter son médecin et être patient les effets indésirables arrivent vite