Conseils tests pharmacogénétiques

KNMP - Royal Dutch Pharmacists Organization, 03/07/2020

18/11/2010 | Homme
Cholestérol
en plus je tartine mon pain le matin avec activia le résulat analytique du cholestérol est satisfaisant mon docteur me le confirme.

18/11/2010 | Homme

17/12/2010 | Homme
Cholesterol
elisor puis crestor pdt plusieurs années. résultat douleurs musculaires importantes et fatigue permanente au point d'en devenir invalidante. terminé par des problèmes pulmonaires et des troubles du sommeil. Après arrêt du traitement les symptômes ont disparu en partie mais fatigue toujours bien présente

15/12/2010 | Femme
Cholesterolemie
a 20mg pas trop d'effets indesirables mais passée a 40mg là en revanche énormément d'effete secondaires :douleurs musculaires et osseuses fatigabilité maux de tetes vertiges et palpitations Malheuresement tout ces effets sont présents aves les statines!!

23/11/2010 | Homme
Cholestérol
Après 9 années de traitement, j'ai finalement arrêté la prise de ce médicament. Depuis, j'ai repris le sport (VTT, Footing), je ne fume plus, je mange différemment et ne bois plus une goutte d'alcool. J'ai envie de prendre ma vie en main. Avec Elisor, puis Crestor, je n'étais plus capable de grand chose : fatigue musculaire, crampes, digestion difficile, manque d'envie... ...lire la suiteet j'en passe. Mon cholestérol est encore un peu "haut" ; cependant le "bon" a augmenté et le "mauvais" a baissé. Cela dit, je me fiche de cette norme décidée et imposée par des labos pas forcément recommandables, depuis que je ne les engraisse plus, je VIS. Faites un listing de tous vos petits soucis de santé quotidiens. Après 5 jours sans Elisor ou Crestor et sans doute toute autre statine, remettez-vous devant le listing et effacez ce qui va mieux.

17/11/2010 | Homme
Hypercholesterolémie
J'ai pris cette statine comme d'autres d'ailleurs durant de très nombreuses années ( de 1990 à 2008) associée à de l'ézetrol avant que je décide d'en finir avec ce traitement .Ce furent des années de souffrances physiques, de douleurs rémanentes et pour finir une tendinite au talon d'Achille; douleurs parfois insupportables qui m'interdisaient la pratique d'un activité phy...lire la suitesique pourtant indispensable selon le corps médical.Tout cela pour un résultat final peu efficent.Je dois avouer que depuis la cessation de ce traitement, mon taux de cholestérol n'a rien de plus alarmant - si l'on doit considérer que le cholestérol aux alentours de 3g/litre est quelque chose de grave nécessitant un traitement aussi difficile à supporter.